1. #1181
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Message de Tucche
    Hello !
    Pas de problème de connexion pour moi mais j'attends depuis plus de deux semaines une réponse... des infos là dessus ?
    Est ce que ça se tente de leur envoyer un courriel ?
    Est-ce possible que certains dossiers aient été oubliés ?
    Ma demande a été finalisée et envoyée le 14 décembre... mon copain l'a faite le même jour et a reçu sa réponse il y a une dizaine de jours..
    C'est légèrement angoissant tout ça.
    Merci pour vos réponse/conseils/soutiens

    Bon dimanche !

    Estimez-vous plutôt chanceux !

    Comme disait Joana, on est plusieurs à avoir envoyé notre demande le 4 décembre (et payé le 4 décembre) et à être encore en attente de l'AC (réponse de la première étape donc).
    Ce qui fait une belle attente d'un mois sans réponse, donc une vingtaine de jours... Ce n'est vraiment pas grand chose.

    (Il ne semble pas y avoir de logique précise dans le traitement des dossiers; ni ordre d'arrivée (ce n'est clairement pas "premier arrivé premier servi"), ni date de début de contrat, etc... )

    Pour les messages, j'en ai moi-même envoyé deux, sans aucune réponse (via l'interface Kompass). Tu peux tenter le coup, mais il est probable que le résultat soit le même.

    Plus qu'à croiser les doigts en espérant que demain (et le reste de la semaine) soit une journée riche en Acceptation Conditionnelle pour tout le monde. Parce qu'après, nous allons dangereusement croiser le traitement des PVT, avec l'effet que l'on peut imaginer...


  2. #1182
    Avatar de riri-77qc
    Richard 35 ans

    Messages
    320
    Likes reçus
    47
    Message de Michaelkael
    As tu vu ma réponse sur ce post ? Je suis plutôt sceptique... A voir !
    Tu pars quand toi ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    je pars le 19 janvier et toi tu pars quand ?

  3. #1183
    Avatar de Michaelkael
    Michael 43 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    69
    Message de riri-77qc
    je pars le 19 janvier et toi tu pars quand ?
    Le 25 !
    Bon ben tu nous diras, mais a mon avis, no stress !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #1184
    Avatar de riri-77qc
    Richard 35 ans

    Messages
    320
    Likes reçus
    47
    Message de Michaelkael
    Le 25 !
    Bon ben tu nous diras, mais a mon avis, no stress !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    et tu commence quand ton taff ? moi le 30/01 jusqu'au 26/07/15
    Je pense aussi no stress, surtout que c'était une frontière terrestre à Trudeau, ils ont plus l'habitude!!, une autre personne est passé a Lacolle et elle a eu son JP de 18 mois !!

  5. #1185
    Avatar de Michaelkael
    Michael 43 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    69
    Message de riri-77qc
    et tu commence quand ton taff ? moi le 30/01 jusqu'au 26/07/15
    Je pense aussi no stress, surtout que c'était une frontière terrestre à Trudeau, ils ont plus l'habitude!!, une autre personne est passé a Lacolle et elle a eu son JP de 18 mois !!
    Pour moi c'est debut le 3 Fevrier jusqu'au 3 Aout 2015
    On verra a l'aeroport, mais je ne me fais pas trop de soucis, on verra... Puis comme je disais, au pire, courrier a Vegreville direct


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #1186
    Avatar de riri-77qc
    Richard 35 ans

    Messages
    320
    Likes reçus
    47
    Message de Michaelkael
    Pour moi c'est debut le 3 Fevrier jusqu'au 3 Aout 2015
    On verra a l'aeroport, mais je ne me fais pas trop de soucis, on verra... Puis comme je disais, au pire, courrier a Vegreville direct




    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    ouais c'est sur je dirais comment ça s'est passé pour moi. oui sinon courrier à Vegreville !

  7. #1187
    Avatar de AdelS
    Adeline 33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Message de Rodger83
    Salut tous le monde j'ai un problème...

    Je remplis le IMM1295 jusqu'à validation, puis la je valide la 5èmes pages se crée avec les codes barres, je sauvegarde, puis quand je retourne sur le document IMM1295 la 5èmes pages des codes barres n'existe plus... je ne comprend si c'est normal si il y a de l'eau dans le gaz...
    Oui c'est normal, et c'est expliqué dans le tutoriel pvtistes. Tu peux soumettre ton document meme si les codes barres n'apparaissent pas a condition qu'il soit bien validé!

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #1188
    Avatar de gallou59
    adrien 36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    voila pour nous l'attente est terminée!
    Nous venons de recevoir notre LI!
    j'ai reçu la mienne en 36h!
    courage à tous!


  9. #1189
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    210
    Je sais que c’est pas une cellule psychologique ici, mais sérieusement, je suis la seule au monde qui attend (désespérément, depuis trois longues semaines maintenant) un casier judiciaire étranger (britannique) demandé à titre de pièce supplémentaire par le CIC ?

    Ma demande est donc en suspens depuis des lustres, et je fais attendre le CIC avec ça alors que c’est moi qui devrais attendre après eux. Mon job commence le 13 janvier (lundi prochain) donc je peux vous dire que je suis au bord de la crise de nerfs… Les PVT vont ouvrir bientôt, j'ai peur qu'ils soient débordés et que ma demande soit tout simplement "noyée" dans le tas.

    Vu comme CIC avance vite j’ai le sentiment que j’aurais déjà mon permis en poche en l’absence de cette demande additionnelle.

    Je ne sais vraiment plus quoi faire : contacter l’immigration et leur demander s'ils peuvent se passer du casier ? Attendre, comme je le fais depusi trois longues semaines (et croyez-moi, ça devient insupportable, pour moi comme pour mes proches), sachant que mon casier a été envoyé d'Angleterre le 31 décembre en recommandé? Quelqu'un pour me conseiller?
    Dernière modification par Workinggirl ; 06/01/14 à 18:49.


  10. #1190
    Avatar de Buzz25
    stephane 41 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de Michaelkael
    Félicitations ! Ca fait plaisir de voir que ca continue a bouger un peu, parceque j'ai bien les boules pour vous tous...
    J'ai eu ma LI en 3 jours (depot le 30 Janvier 13h, recue le 03 Janvier Minuit), ca va passer, les délais sont sans commune mesure...

    Merci à toi, j'espère que la 2 eme étape se passera aussi vite que la tienne afin de rattraper le temps perdu.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  11. #1191
    Avatar de Buzz25
    stephane 41 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bon ça y est trop content LI reçu cette nuit à 3H04.
    J'hallucine complet, demande mon CIC faite le 3 janvier à 22H19 et réponse le 5 à 3H du mat trop trop bien.
    Courage à ceux qui sont encore dans l'attente.


  12. #1192
    Avatar de Myuki62
    Camille 28 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    une fois avoir reçu la lettre d'acceptation conditionnelle est-on sur à 100% d'être accepté à la seconde étape ?

  13. #1193
    Avatar de Michaelkael
    Michael 43 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    69
    Message de Myuki62
    Bonjour,
    une fois avoir reçu la lettrej d'acceptation conditionnelle est-on sur à 100% d'être accepté à la seconde étape ?
    Non, puisque sinon il n'y aurait pas besoin de cette seconde etape...

    La première étape signifie juste que tu réponds aux conditions de participation a l'un des programmes de l'EIC; la deuxième est plus "officielle" puisque c'est le service Citoyenneté et Immigration qui t'autorise ou non, à entrer sur le territoire...



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  14. #1194
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Moi j'ai une question concernant les éléments qui figurent sur l'AC !
    Si je veux changer les dates du JP je dois le faire à la 1ère étape ? Ou je le précise seulement à la 2ème étape ?

    Est-ce qu'il y a une date qui apparaît sur l'AC ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  15. #1195
    Avatar de Myuki62
    Camille 28 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    1
    Message de Michaelkael
    Non, puisque sinon il n'y aurait pas besoin de cette seconde etape...

    La première étape signifie juste que tu réponds aux conditions de participation a l'un des programmes de l'EIC; la deuxième est plus "officielle" puisque c'est le service Citoyenneté et Immigration qui t'autorise ou non, à entrer sur le territoire...



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

    D'accord merci ^^ mais même en envoyant les papiers comme il faut c'est possible d'être refusé par CIC ? :s

  16. #1196
    Avatar de Michaelkael
    Michael 43 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    69
    Message de Myuki62
    D'accord merci ^^ mais même en envoyant les papiers comme il faut c'est possible d'être refusé par CIC ? :s
    Je pense que si tu n'as pas participé a un camp d'entrainement d'Al Qaida, ou un casier judiciaire long comme le bras,!a priori il n'y a pas de raison, mais sait on jamais, on n'est pas agent de l'immigration Canadienne, je ne connais pas leurs methodes ni leurs criteres


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  17. #1197
    Avatar de Myuki62
    Camille 28 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    1
    Message de Michaelkael
    Je pense que si tu n'as pas participé a un camp d'entrainement d'Al Qaida, ou un casier judiciaire long comme le bras,!a priori il n'y a pas de raison, mais sait on jamais, on n'est pas agent de l'immigration Canadienne, je ne connais pas leurs methodes ni leurs criteres


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    D'accord merci

  18. #1198
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    355
    Likes reçus
    333
    Salut à tous, je rencontre une difficulté avec le formulaire de demande de permis à l'extérieur du canada:

    Lorsque je le valide tout se passe bien, les codes barres apparaissent, alors je le sauvegarde puis en voulant le ré ouvrir plus de codes barres, juste 4 pages pffff

    Je le revalide et à chaque fois il me demande de corriger mes numéro de téléphone, ce que je fait et je re clique sur valider. Là encore aucun souci les codes barres apparaissent et quand je tente de le ré ouvrir de nouveau, même problème à chaque fois! heeeeelpppppppppp

  19. #1199
    Avatar de Gerald
    37 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    54
    Hello, j'ai reçu un mail me disant que j'ai un mess sur Kompass mais je n'arrive pas a me loguer, quelqu'un d'autres a ce probleme ?
    Et bad news, le site de l'ambassade a été mis a jour aujourd'hui et il n'y a plus de places pour les JP.

  20. #1200
    Avatar de AdelS
    Adeline 33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Message de Vincent13100
    Salut à tous, je rencontre une difficulté avec le formulaire de demande de permis à l'extérieur du canada:

    Lorsque je le valide tout se passe bien, les codes barres apparaissent, alors je le sauvegarde puis en voulant le ré ouvrir plus de codes barres, juste 4 pages pffff

    Je le revalide et à chaque fois il me demande de corriger mes numéro de téléphone, ce que je fait et je re clique sur valider. Là encore aucun souci les codes barres apparaissent et quand je tente de le ré ouvrir de nouveau, même problème à chaque fois! heeeeelpppppppppp
    Selon le tutoriel pvtistes, c'est normal:

    Télécharger le formulaire de demande (IMM1295) Nous vous rappelons que vous n’avez pas besoin de signer ce formulaire de demande. Ouvrez le formulaire que vous avez enregistré sur votre ordinateur et vérifiez une dernière fois que vous n’avez fait aucune erreur ou laisser aucune coquille (cela arrive très souvent !). Vérifiez que vous avez bien ajouter la date à laquelle vous soumettez votre demande. S’il y a une erreur que vous devez corriger, N’OUBLIEZ SURTOUT PAS de cliquer une nouvelle fois sur « Valider » pour que le changement soit effectif. Enregistrez-le de nouveau sur votre ordinateur. Lorsque vous ré-ouvrez votre document, il arrive qu’il ne comporte que 4 pages alors qu’il devrait en comporter 5 une fois complété (pour tenir compte des codes-barres). Ca n’est pas problématique puisqu’il est considéré comme validé.
    En effet, en haut de la page, à droite, figure un petit cadre « réservé ». Quand vous cliquez sur « Valider », le cadre affiche « Validé Oui » : Le document n’a pas été validé. Le document a été validé Attention ! Si vous avez récemment fait un changement sur votre formulaire sans avoir cliqué sur « Valider », vous verrez tout de même la mention « Oui » apparaître dans le cadre « réservé » avant de fermer le document. Cependant, si vous enregistrez votre document (sans le valider), vous constaterez en le ré-ouvrant que le document n’est plus considéré comme Validé : c’est un « Non » qui apparaît. Pensez donc toujours à valider votre document après chaque modification. Quand les équipes de Citoyenneté et Immigration Canada ouvriront votre formulaire validé, elles pourront, au besoin, cliquer sur « Valider » pour accéder aux codes-barres.


Page 60 sur 91 ... 10 50 58 59 60 61 62 70 ...