1. #1241
    Anonyme
    Oui, ils ont rouverts les dépôts de candidature.
    Les prochains sont donc mis en liste d'atente, en attendant d'éventuels refus sur les dossiers déposés avant

  2. #1242
    Avatar de Elody74
    Elody 37 ans

    Location
    Le Plateau-Mont-Royal, Québec
    Messages
    91
    Likes reçus
    44
    Moi je ne suis pas sur liste d'attente car ca te l'inscrit quand tu reçois ton courriel pour les doc a remplir! Mais toujours le même prob dans la précipitation j'ai fait 1 erreur dans les dates de fin de contrat j'ai mis 2014 au lieu de 2015.
    Et je ne peux plus modifier!
    Est ce que étant donné que sur mon contrat ce sera les bonnes dates et que je leur ai envoyé un mail explicatif vous pensez que ça peux passer?

  3. #1243
    Anonyme
    J'ai une question :
    Sur le récapitulatif de ma demande, voici ce qu'ils ont retranscrit :
    Type de rémunération (rémunération à l'heure), Montant (ils ont bien mis mon taux horaire), Montant hebdomadaire (ils ont indiqué mon nombre d'heure, 40).
    Mais leur intitulé "montant hebdomadaire" me paraît mal approprié.
    La demande passera t-elle? Les autres ont-ils eu la même chose? Car selon le terme utilisé, ça fait comme si je n'étais payé que 40$ la semaine...
    Merci

  4. #1244
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de Elody74
    Moi je ne suis pas sur liste d'attente car ca te l'inscrit quand tu reçois ton courriel pour les doc a remplir! Mais toujours le même prob dans la précipitation j'ai fait 1 erreur dans les dates de fin de contrat j'ai mis 2014 au lieu de 2015.
    Et je ne peux plus modifier!
    Est ce que étant donné que sur mon contrat ce sera les bonnes dates et que je leur ai envoyé un mail explicatif vous pensez que ça peux passer?
    Si j'étais toi je prendrais pas le risque de retirer ma demande mais j'enverrai un mail en expliquant que tu as fait une erreur de saisie pour la date de fin.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #1245
    Avatar de AdelS
    Adeline 33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Message de melanienl
    J'ai une question :
    Sur le récapitulatif de ma demande, voici ce qu'ils ont retranscrit :
    Type de rémunération (rémunération à l'heure), Montant (ils ont bien mis mon taux horaire), Montant hebdomadaire (ils ont indiqué mon nombre d'heure, 40).
    Mais leur intitulé "montant hebdomadaire" me paraît mal approprié.
    La demande passera t-elle? Les autres ont-ils eu la même chose? Car selon le terme utilisé, ça fait comme si je n'étais payé que 40$ la semaine...
    Merci
    Il me semble que ce probleme avait deja ete repertorie comme bug par pvtistes... Reverifie mais normalement c'est juste un probleme d'affichage de la part de eic puisque tu as bien rentre les donnees comme il faut.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  6. #1246
    Avatar de Roxie
    34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Salut a tous
    Apres avoir cherche un peu partout je ne trouve pas de reponse a ma question , je suis actuellement entrain de remplir le questionnaire Venir au Canada CIC (premier chose a faire a la deuxieme etape) et je bloque sur la question "Quelle situation décrit le mieux votre situation de travail?"

    Je suis actuellement en pvt et je travail pour l employeur avec qui je vais faire mon Jp .

    Les propositions sont

    Je travaille en vertu d un accord international
    J ai droit a un permis de travail dans le cadre d un projet pilote actif
    J ai un certificat de candidat de province
    Je suis entrepreneur/Travailleur independant
    Je participe a un programme d echange, j effectue des recherche ou je suis en formation

    Qu en pensez vous ? Ou qu avez vous mis?

    . Et deuxieme question concernant le paiment , dois-je dire que je suis dispensé ou dois-je dire que je dois payer ? ( J ai payé ces frais lors de la premiere etape Kompass)

    PAr avance merci , je ne sais plus quoi faire . Merci Merci Merci


  7. #1247
    Avatar de AdelS
    Adeline 33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Message de Roxie
    Salut a tous
    Apres avoir cherche un peu partout je ne trouve pas de reponse a ma question , je suis actuellement entrain de remplir le questionnaire Venir au Canada CIC (premier chose a faire a la deuxieme etape) et je bloque sur la question "Quelle situation décrit le mieux votre situation de travail?"

    Je suis actuellement en pvt et je travail pour l employeur avec qui je vais faire mon Jp .

    Les propositions sont

    Je travaille en vertu d un accord international
    J ai droit a un permis de travail dans le cadre d un projet pilote actif
    J ai un certificat de candidat de province
    Je suis entrepreneur/Travailleur independant
    Je participe a un programme d echange, j effectue des recherche ou je suis en formation

    Qu en pensez vous ? Ou qu avez vous mis?

    . Et deuxieme question concernant le paiment , dois-je dire que je suis dispensé ou dois-je dire que je dois payer ? ( J ai payé ces frais lors de la premiere etape Kompass)

    PAr avance merci , je ne sais plus quoi faire . Merci Merci Merci
    Je ne me souviens pas de ces questions-là... Comment as-tu fait pour arriver à ça?

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  8. #1248
    Avatar de Roxie
    34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Il y a indiquer de commencer par aller sur le site cic.gc.ca et de cliquer sur Venir au canada ce qui m amene sur cette page Voulez-vous venir au Canada ou prolonger votre séjour?

    Et en bas il y a commencer ma demande , ce qui m amene a un questionnaire et qui apres avoir repondu a quelques questions m amene a cettes fameuse question "Quelle situation décrit le mieux votre situation de travail"

    Il faut savoir que je suis deja en pvt a montreal , peut etre que ca depend des situation de chaque personne

  9. #1249
    Avatar de juju211221
    32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    bon et ben, une journée de plus ... sans A.C


  10. #1250
    Avatar de Teuy
    Mathieu 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    170
    Likes reçus
    63
    Salut tout le monde....

    Je viens de recevoir une deuxième LI pour ma demande!!!!

    Et le numéro de document n'est pas le même qu'a la première, ni la date de validité du permis...

    Je suis un peu confus... et je pars vendredi, alors quelle lettre je présente?

  11. #1251
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    320
    Likes reçus
    47
    Message de Teuy
    Salut tout le monde....

    Je viens de recevoir une deuxième LI pour ma demande!!!!

    Et le numéro de document n'est pas le même qu'a la première, ni la date de validité du permis...

    Je suis un peu confus... et je pars vendredi, alors quelle lettre je présente?
    Amené les 2 et présente la plus récente ! Pourra tu ns tenir au courant de ton arrive?merci

  12. #1252
    Avatar de Teuy
    Mathieu 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    170
    Likes reçus
    63
    Message de riri-77qc
    Amené les 2 et présente la plus récente ! Pourra tu ns tenir au courant de ton arrive?merci
    Ouais je m inquiète pas j ai vécu ca avec le pvt, mais c st bizarre d en recevoir 2...

  13. #1253
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    320
    Likes reçus
    47
    Message de Teuy
    Ouais je m inquiète pas j ai vécu ca avec le pvt, mais c st bizarre d en recevoir 2...
    Ta validité de la LI a changé alors elle est de un an aussi?

  14. #1254
    Avatar de Teuy
    Mathieu 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    170
    Likes reçus
    63
    Message de riri-77qc
    Ta validité de la LI a changé alors elle est de un an aussi?
    Sur ma 1ère j avais 2015-07-05, soit la date de fin de mon contrat et sur la seconde j ai 2014-12-23 soit un après ma demande déposée a mon cic

  15. #1255
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    320
    Likes reçus
    47
    Message de Teuy
    Sur ma 1ère j avais 2015-07-05, soit la date de fin de mon contrat et sur la seconde j ai 2014-12-23 soit un après ma demande déposée a mon cic
    Ok ok ils ont mis un an pour tous je crois. Moi pareil sur ma LI c'est le 23/12/2014 et mon taff fini le 26/07/2015. Je vais à montreal le 19 janvier et je commence le taff le 30 janvier !! J'espère que tout ira bien à Trudeau et qu'ils vont bien nous délivrer pour 18 mois !!

  16. #1256
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    idem je viens de recevoir une 2eme avec une mauvaise date, validité 1 an après ma demande au lieu de 31/08/2015, mais ce n'est pas le seul bug, mon ami à recu une seul, et avec une date qui n'a rien avoir, son contrat se termine aussi le 31/08/2015 et il a eu 05/01/2015, aucun rapport et sur EIC KOMPASS et CIC le 31 08 2015 est bien mentionné

  17. #1257
    Avatar de Michaelkael
    Michael 43 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    69
    Mais quoi qu'il en soit, la date sur la LI ne conditionne en rien le permis de travail, mais simplement la date limite a laquelle on peut se presenter a l'immigration pour faire valoir celle ci...
    Donc a partir du moment ou l'on a TOUS une offre d'emploi commencant en 2014, ca n'a que peu d'importance, non ?!
    Perso je pars le 25 Janvier, je ne pense pas qu'il soit d'un grand interet que ma LI soit valide jusqu'en Aout 2015


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  18. #1258
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    320
    Likes reçus
    47
    Message de oufducanada
    idem je viens de recevoir une 2eme avec une mauvaise date, validité 1 an après ma demande au lieu de 31/08/2015, mais ce n'est pas le seul bug, mon ami à recu une seul, et avec une date qui n'a rien avoir, son contrat se termine aussi le 31/08/2015 et il a eu 05/01/2015, aucun rapport et sur EIC KOMPASS et CIC le 31 08 2015 est bien mentionné
    La LI a une validité de 1an, normalement pas la date de fin de contrat dessus. Regarde avec ceux qui ont reçu aussi leur LI


  19. #1259
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de riri-77qc
    La LI a une validité de 1an, normalement pas la date de fin de contrat dessus. Regarde avec ceux qui ont reçu aussi leur LI
    Pkoi j'ai eu une avec la date de fin de contrat je suis juste confus de recevoir une deuxieme avec une autre date

  20. #1260
    Avatar de nottnico
    Nicolas 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    J'ai également reçu une seconde lettre... j'imagine qu'il s'agit de la correction d'une erreur et que nous avons un an à partir de la demande pour rentrer au Canada (ce qui n'aurais pas de rapport avec la durée du permis une fois arrivée à la douane: la fin du contrat faisant loi). Avec le PVT il y avait également cette date (1 an après la la réception de la LI) mais la durée du PVT était de 1 ans à partir de l'arrivée au Canada... Enfin ce n'est qu'une supposition!!

Page 63 sur 91 ... 13 53 61 62 63 64 65 73 ...