1. #1261
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    320
    Likes reçus
    47
    Erreur de leur part sûrement

  2. #1262
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    320
    Likes reçus
    47
    [QUOTE=nottnico;831847]J'ai également reçu une seconde lettre... j'imagine qu'il s'agit de la correction d'une erreur et que nous avons un an à partir de la demande pour rentrer au Canada (ce qui n'aurais pas de rapport avec la durée du permis une fois arrivée à la douane: la fin du contrat faisant loi). Avec le PVT il y avait également cette date (1 an après la la réception de la LI) mais la durée du PVT était de 1 ans à partir de l'arrivée au Canada... Enfin ce n'est qu'une supposition!![/QUOTE

  3. #1263
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    on verra bien, j'ai un an non plus à date de validation de ma LI mais un an à date de dépot de la demande, un gros foutoir quoi !

  4. #1264
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    320
    Likes reçus
    47
    Message de oufducanada
    on verra bien, j'ai un an non plus à date de validation de ma LI mais un an à date de dépot de la demande, un gros foutoir quoi !
    Ah ouais! Je pense que oui gros foutoir cette année. Mais bon ils ont les infos de toute façon donc je pense qu il y a pas de raison

  5. #1265
    Avatar de juju211221
    32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    Message de oufducanada
    on verra bien, j'ai un an non plus à date de validation de ma LI mais un an à date de dépot de la demande, un gros foutoir quoi !
    Un très gros foutoir ... et si l'on part alors du dépôt de la demande, le délais pour rentrer sur le territoire au canada n'est plus d'un an mais d'un an moins le délais de traitement réel ...

    je verrai bien, j'ai même pas encore reçu mon A.C ...


  6. #1266
    Avatar de Chagram
    Charlotte 38 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Étape CIC validée le 20 décembre et toujours pas de LI!!!
    Obligée de poser un congé sans solde et d'expliquer à mon employeur la situation.
    Quand je vois que certains ont validé la deuxième étape début janvier et qu'ils ont déjà leur LI franchement je serre.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #1267
    Avatar de Michaelkael
    Michael 43 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    69
    Message de Chagram
    Étape CIC validée le 20 décembre et toujours pas de LI!!!
    Obligée de poser un congé sans solde et d'expliquer à mon employeur la situation.
    Quand je vois que certains ont validé la deuxième étape début janvier et qu'ils ont déjà leur LI franchement je serre.
    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Tu sais Chagram, tu "serres" peut etre, mais ceux la n'y sont pour rien, meme si je comprends ta frustration...
    Perso j'ai eu ma LI en 3 jours, mais j'ai du attendre 4 semaines pour avoir mon AC...
    On est tous dans le meme bateau, avec des fortunes diverses...
    Mais dis toi surtout que certaines personnes n'ont meme pas encore reçu leur AC, donc au final, ca pourrait être pire, vu que ce n'est "qu'une" question de temps pour toi, tandis que d'autres peuvent encore faire face à un refus, en plus de l'attente...
    Le verre a moitié vide, ou a moitié plein...
    COURAGE !


  8. #1268
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    320
    Likes reçus
    47
    Message de Chagram
    Étape CIC validée le 20 décembre et toujours pas de LI!!!
    Obligée de poser un congé sans solde et d'expliquer à mon employeur la situation.
    Quand je vois que certains ont validé la deuxième étape début janvier et qu'ils ont déjà leur LI franchement je serre.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Courage ça va arriver

  9. #1269
    Avatar de jessie33
    jessie 39 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    3
    coucou tout le monde j 'ai recu ma LI ce matin mais pas pour la totalité de mon contrat seulement pour 10 ( avril 2015) dois je en parler a l 'immigration en arrivant pour qu 'ils me fassent un permis plus long ? merci a tous bye bye


  10. #1270
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de jessie33
    coucou tout le monde j 'ai recu ma LI ce matin mais pas pour la totalité de mon contrat seulement pour 10 ( avril 2015) dois je en parler a l 'immigration en arrivant pour qu 'ils me fassent un permis plus long ? merci a tous bye bye
    Où voyez-vous les dates du contrat ? moi j'ai reçu ma LI disant qu'il faut que je valide mon permis avant le 6 janvier 2015...
    La validité du ''permit'' correspondant à la date butoir pour valider ton visa et non ton contrat
    Dernière modification par Macha31 ; 07/01/14 à 15:29.

  11. #1271
    Avatar de jessie33
    jessie 39 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    3
    ah ok merci j 'avais lu correctement du coup c 'est ou qu 'on sait combien de temps le permis est valide ?

  12. #1272
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de jessie33
    ah ok merci j 'avais lu correctement du coup c 'est ou qu 'on sait combien de temps le permis est valide ?
    Tu as 3 colonnes, c'est la colonne la plus à droite qui te donne la date de validité

  13. #1273
    Avatar de Michaelkael
    Michael 43 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    69
    Message de jessie33
    coucou tout le monde j 'ai recu ma LI ce matin mais pas pour la totalité de mon contrat seulement pour 10 ( avril 2015) dois je en parler a l 'immigration en arrivant pour qu 'ils me fassent un permis plus long ? merci a tous bye bye
    Pour rappel, le site de l'EIC mentionne CECI :

    La lettre d'introduction au point d’entrée n'est pas votre permis de travail. Elle indique plutôt que vous êtes admissible à la délivrance d’un permis de travail à votre arrivée au Canada, dans le cadre d’Expérience internationale Canada (EIC).
    Veuillez noter que votre lettre d’introduction au point d’entrée fait clairement mention d’une date d’expiration. Il s’agit de la dernière date à laquelle vous pouvez présenter votre lettre à un point d’entrée au Canada dans le but d’obtenir un permis de travail dans le cadre d’EIC.


  14. #1274
    Avatar de maliaana
    amandine 34 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    21
    Pour la deuxieme etape, dans le formulaire IMM 1295, on mentionne les stages (effectué durant nos formations par ex) dans les experiences de travail antérieures ? mercii

  15. #1275
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    336
    Likes reçus
    120
    Perso j'ai tout mis y compris le bénévolat

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  16. #1276
    Avatar de serghino
    44 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut Amandine, tu sembles envoyé ton dossier pour le JP en meme temps que moi.. Peux tu me dire quand tu as reçu ton accusé de reception ?
    Thanks

  17. #1277
    Avatar de LaNe
    37 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    8
    Bonjour !

    Il est possible que ma question ait déjà été posée / répondue auquel je suis désolée mais je ne l'ai pas trouvée.
    Pour faire très court: je suis arrivée à Montréal en PVT le 4 Février 2013. J'ai trouvé un job rapidement, dans ma branche, et j'ai fait ma demande de JP. Normalement mon dossier est bon et rempli les conditions de JP, mais avec le retard que ça a pris et les délais actuels j'ai un peu peur de me trouver en situation illégale...
    J'ai reçu l'accusé de réception le 12 décembre. Depuis, je n'ai pas eu de nouvelles. Je risque donc de me retrouver sans permis puisque mon PVT se termine début février et que je pense recevoir mon JP plus tard. Hors mon employeur me demande de renouveler mon permis avant le 1er février 2014. J'ai vraiment peur que ça pose problème à mon employeur si je me retrouve sans permis... et de me faire virer (youhou \o/))
    On m'a parlé d'un "statut implicite" qui pourrait couvrir la période transitoire. Est ce que qqn peut m'en dire plus ? Si ça existe, comment ça fonctionne ? A qui dois je m'adresser ?
    Je suppose qu'on est plusieurs dans mon cas ou que d'autres ont vécu ça l'an dernier, je prends donc vos retours d'expérience !

    Merci

  18. #1278
    Avatar de yanand
    yann 47 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    48
    qui n as pas encore eu son AC alors que tout est recu le 5/12 ? paiement y compris
    numero 332
    merci


  19. #1279
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de LaNe
    Bonjour !

    Il est possible que ma question ait déjà été posée / répondue auquel je suis désolée mais je ne l'ai pas trouvée.
    Pour faire très court: je suis arrivée à Montréal en PVT le 4 Février 2013. J'ai trouvé un job rapidement, dans ma branche, et j'ai fait ma demande de JP. Normalement mon dossier est bon et rempli les conditions de JP, mais avec le retard que ça a pris et les délais actuels j'ai un peu peur de me trouver en situation illégale...
    J'ai reçu l'accusé de réception le 12 décembre. Depuis, je n'ai pas eu de nouvelles. Je risque donc de me retrouver sans permis puisque mon PVT se termine début février et que je pense recevoir mon JP plus tard. Hors mon employeur me demande de renouveler mon permis avant le 1er février 2014. J'ai vraiment peur que ça pose problème à mon employeur si je me retrouve sans permis... et de me faire virer (youhou \o/))
    On m'a parlé d'un "statut implicite" qui pourrait couvrir la période transitoire. Est ce que qqn peut m'en dire plus ? Si ça existe, comment ça fonctionne ? A qui dois je m'adresser ?
    Je suppose qu'on est plusieurs dans mon cas ou que d'autres ont vécu ça l'an dernier, je prends donc vos retours d'expérience !

    Merci
    Salut,

    Il n'y a pas de statut implicite entre le PVT et le JP. Par contre tu peux éventuellement faire une "fausse" demande de permis de travail fermé pour obtenir ce statut : Wiki:Le statut implicite - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP ! Seulement ça ne sera pour quelque jour, et si pendant ce laps de temps tu n'as toujours pas reçu ton JP alors la tu devra arrêter de travailler et faire le tour du poteau pour passer en statut visiteur.

  20. #1280
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Message de yanand
    qui n as pas encore eu son AC alors que tout est recu le 5/12 ? paiement y compris
    numero 332
    merci
    Présent... Tout envoyé et payé le 4.
    Ce matin, faux espoir; mail de l'EIC; je fonce sur Kompass pour découvrir qu'ils ont seulement répondu à mon premier message, du 4, qui prévenais qu'il y avait un bug avec les PDF (réponse résumée: "Oui on sait mais c'est pas un problème.").

    Dur dur l'attente depuis 1 mois et quelques pour la 1ère étape...


Page 64 sur 91 ... 14 54 62 63 64 65 66 74 ...