1. #1521
    Avatar de EstebanW
    Esteban 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello,

    J'ai une petite question, à laquelle j'aimerai beaucoup qu'on m'apporte un éclairage...

    J'ai trouvé un internship et j'ai été accepté à Montreal dans mon domaine d'activité (la photographie), j'ai fait deux ans d'école de photo. Malheureusement mon école ne peut pas me faire une convention de stage car l'internship doit commencer en juillet, et j'aurais fini l'école.

    Je pensais donc m'orienter vers le visa Young Professionals, mais je vois qu'il est sur file d'attente... Je suppose que je n'aurais donc aucune chance d'en avoir une et pensais me rabattre sur un visa vacances travail. Qu'en pensez-vous ?

  2. #1522
    Avatar de RaGru
    39 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    47
    LI reçue il y'a une heure!!!!! Le combat est terminé je fête ça et je respire un grand coup!!! Merci à tous pour votre soutien!


  3. #1523
    Avatar de Sasa92
    Safia 43 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    48
    Message de Michaelkael
    Oui, ca ne coute rien, meme s'ils ne repondent jamais ! Lol


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Je voulais te remercier pour ton aide.
    J ai envoyé les docs + le paiement vendredi soir et j ai reçu à ma grande surprise mon AC mardi matin ! super rapide
    Maintenant il faut que je prépare l étape 2 qui m a l air plus complexe que la 1ère.

  4. #1524
    Avatar de eline203
    Eline 38 ans

    Location
    Brossard, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    22
    Message de Wicket
    1-888-242-2100 c'est sur le site du CIC mais effectivement ils ne donnent pas vraiment de réponse! Ils ont juste dit à mon copain que son dossier est bien dans leur base mais que le délai peut s'expliquer si ça a été transféré à Ottawa.
    Du coup il leur a aussi envoyé un email.
    Pourquoi faudrait il que ce soit transféré à Ottawa ?

  5. #1525
    Avatar de Michaelkael
    Michael 43 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    69
    Message de Sasa92
    Je voulais te remercier pour ton aide.
    J ai envoyé les docs + le paiement vendredi soir et j ai reçu à ma grande surprise mon AC mardi matin ! super rapide
    Maintenant il faut que je prépare l étape 2 qui m a l air plus complexe que la 1ère.
    Avec plaisir Sasa !
    Et bon courage pour la suite !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #1526
    Avatar de Sasa92
    Safia 43 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    48
    Message de Michaelkael
    Avec plaisir Sasa !
    Et bon courage pour la suite !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Merci beaucoup

  7. #1527
    Avatar de Wicket
    Gaëlle 36 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    23
    Message de eline203
    Pourquoi faudrait il que ce soit transféré à Ottawa ?
    C'est ce que le centre d'appel (à Vegreville) lui a dit qu'il aurait pu se passer si Vegreville était surchargé au niveau des traitements, là encore c'est une supposition de leur part.


  8. #1528

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Bonjour a tous,
    Petite question qui m'intrigue... Lors de la deuxième étape via mon cic pour la demande de JP, certains d'entre vous doivent fournir le certificat de police et pas moi ? Il ne me le demande pas dans les documents a télécharger...pourquoi ? Merci d'avance de votre réponse...

  9. #1529
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    336
    Likes reçus
    120
    Message de Floriane2663
    Bonjour a tous,
    Petite question qui m'intrigue... Lors de la deuxième étape via mon cic pour la demande de JP, certains d'entre vous doivent fournir le certificat de police et pas moi ? Il ne me le demande pas dans les documents a télécharger...pourquoi ? Merci d'avance de votre réponse...
    Elle était demandée dans les premières semaines mais cela a été retiré,
    tu trouveras plus d'infos sur le tuto JP : Tutoriel JP 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - Le certificat de police



  10. #1530
    Avatar de RaGru
    39 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    47
    Ptite questions les zamis…. Ma date de validité est à partir du 1er février sur ma LI
    Ma question a été posée surement mille fois, mais peut-être me ramener sur le sujet?
    Si j'y vais avant à la douane, ils ne me délivreront pas le permis?
    SI oui, quel statut ai-je (puisque je n'ai pas de papiers, j'aurais rendu permis d'études…) Donc ne pas y aller avant la date prévue?
    Par ailleurs ceux qui sont de Québec et Mtl, vaut mieux aller à Jackman (proche de Québec) ou Lacolle? (Lacolle est plus loin pour moi, mais s'ils sont plus habitués…)
    Faut il que je contracte au plus vite une assurance? Laquelle puisqu'au bout de 3 mois nous sommes censés avoir la RAMQ?

    Merci beaucoup pour vos futurs éclaircissements. Car j'en ai besoin… Et merci au forum et à vous parce que… sans tuto sans rien… y aurait eu encore plus de refus….

    nsm95 refusée à la première étape
    nouvelle demande nom 2190 acceptée 1ere étape, acceptée 2 e étape….
    Voici un petit historique

    Maintenant direction … la douane!!

    Perdez pas espoir, et désolée pour les modos si je repose des questions qui ont été posées mille fois… il faudrait faire un tuto pour rechercher un sujet dans 79 pages…
    MERCI!!!

  11. #1531
    Avatar de francecanada
    mims 43 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    7
    Message de RaGru
    Ptite questions les zamis…. Ma date de validité est à partir du 1er février sur ma LI
    Ma question a été posée surement mille fois, mais peut-être me ramener sur le sujet?
    Si j'y vais avant à la douane, ils ne me délivreront pas le permis?
    SI oui, quel statut ai-je (puisque je n'ai pas de papiers, j'aurais rendu permis d'études…) Donc ne pas y aller avant la date prévue?
    Par ailleurs ceux qui sont de Québec et Mtl, vaut mieux aller à Jackman (proche de Québec) ou Lacolle? (Lacolle est plus loin pour moi, mais s'ils sont plus habitués…)
    Faut il que je contracte au plus vite une assurance? Laquelle puisqu'au bout de 3 mois nous sommes censés avoir la RAMQ?

    Merci beaucoup pour vos futurs éclaircissements. Car j'en ai besoin… Et merci au forum et à vous parce que… sans tuto sans rien… y aurait eu encore plus de refus….

    nsm95 refusée à la première étape
    nouvelle demande nom 2190 acceptée 1ere étape, acceptée 2 e étape….
    Voici un petit historique

    Maintenant direction … la douane!!

    Perdez pas espoir, et désolée pour les modos si je repose des questions qui ont été posées mille fois… il faudrait faire un tuto pour rechercher un sujet dans 79 pages…
    MERCI!!!
    Moi a la colle le douanier ma délivrere le permis après la date de fin de mon pvt, mon pvt se termine le 18/01/2014 et mon nouveau permis commence le 19/01/2014, en sachant que je suis allé samedi dernier voilà


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #1532
    Avatar de JessicaA
    Jessica 32 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    32
    capture-d-e-cran-2014-01-18-11.26.03.png

    Hello est-ce que quelqu'un a eu ca.. ? Si oui qui peut m'aider ? Merci d'avance !

  13. #1533
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de JessicaA
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2014-01-18 à 11.26.03.png
Affichages : 219
Taille : 29,4 Ko
ID : 21213

    Hello est-ce que quelqu'un a eu ca.. ? Si oui qui peut m'aider ? Merci d'avance !
    Si tu expliquait ton problème on pourrait essayer de t'aider. Parce que là personnellement je n'en vois pas

  14. #1534
    Avatar de JessicaA
    Jessica 32 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    32
    Message de lucieb31
    Si tu expliquait ton problème on pourrait essayer de t'aider. Parce que là personnellement je n'en vois pas
    On me demande de télécharger l'annexe 1 mais c'est quoi l'annexe 1 ? Quand je clique sur le point d'interrogation ca me dit ca :

    capture-d-e-cran-2014-01-18-12.08.53.png

    Je demande ici parce que j'ai déjà demandé à deux de mes amis et ils n'avaient pas cette case ! (ps: est-ce que tu vois les photos que je poste ?)

  15. #1535
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de JessicaA
    On me demande de télécharger l'annexe 1 mais c'est quoi l'annexe 1 ? Quand je clique sur le point d'interrogation ca me dit ca :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2014-01-18 à 12.08.53.png
Affichages : 200
Taille : 29,4 Ko
ID : 21215

    Je demande ici parce que j'ai déjà demandé à deux de mes amis et ils n'avaient pas cette case ! (ps: est-ce que tu vois les photos que je poste ?)
    Tout est marqué dans le tutoriel de la seconde partie, celle de MonCIC :
    Tutoriel JP 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - Télécharger vos documents et soumettre votre demande

    Le bouton « Téléchargez Annexe 1″

    Si vous avez répondu Oui aux questions 3 à 6 de la partie Antécédents du formulaire IMM 1295 (antécédents judiciaires, service militaire, appartenance à des groupes politiques prônant l’action violente profanation d’édifices religieux, témoin ou participants à des actes de tortures), il est indiqué dans le formulaire que vous pourriez être tenu de remplir le formulaire IMM 5257. Si vous êtes dans ce cas, vous pouvez cliquer sur « Télécharger annexe 1″ afin de remplir le formulaire IMM 5257.

    Si vous n’êtes pas concerné, vous n’avez pas à remplir ce formulaire.
    Donc si tu n'as pas répondu Oui aux questions 3 à 6 du formulaire IMM1295, tu peux laisser cette partie vide et valider ta demande sans aucun souci

  16. #1536
    Avatar de fanou002
    Fanou Rémy 33 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    15
    Merci de ta réponse , pour le moment j attends ayant fait l étape 2, je croise les doigts

  17. #1537
    Avatar de EstebanW
    Esteban 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, si je m'inscris aujourd'hui dans la file d'attente pour un visa young professional, et que je ne l'ai pas... Pourrais-je l'annuler et la passer en visa vacances travail ? Merci pour votre réponse.

  18. #1538
    Avatar de RaGru
    39 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    47
    Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider cncernant mes questionnements ci-hauts? Merci beaucoup d'avance.
    En ce qui me concerne, je ne suis pas en PVT, Je suis avec permis d'études, mais j'arrêterais bien sûr d'étudier.

  19. #1539
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de RaGru
    Ptite questions les zamis…. Ma date de validité est à partir du 1er février sur ma LI
    Ma question a été posée surement mille fois, mais peut-être me ramener sur le sujet?
    Si j'y vais avant à la douane, ils ne me délivreront pas le permis?
    SI oui, quel statut ai-je (puisque je n'ai pas de papiers, j'aurais rendu permis d'études…) Donc ne pas y aller avant la date prévue?
    Par ailleurs ceux qui sont de Québec et Mtl, vaut mieux aller à Jackman (proche de Québec) ou Lacolle? (Lacolle est plus loin pour moi, mais s'ils sont plus habitués…)
    Faut il que je contracte au plus vite une assurance? Laquelle puisqu'au bout de 3 mois nous sommes censés avoir la RAMQ?

    Merci beaucoup pour vos futurs éclaircissements. Car j'en ai besoin… Et merci au forum et à vous parce que… sans tuto sans rien… y aurait eu encore plus de refus….

    nsm95 refusée à la première étape
    nouvelle demande nom 2190 acceptée 1ere étape, acceptée 2 e étape….
    Voici un petit historique

    Maintenant direction … la douane!!

    Perdez pas espoir, et désolée pour les modos si je repose des questions qui ont été posées mille fois… il faudrait faire un tuto pour rechercher un sujet dans 79 pages…
    MERCI!!!
    - Si tu te présentes à la douane par exemple aujourd'hui alors la date de début de ton JP sera aujourd'hui.
    - Moi et mon mari sommes de Montréal donc nous sommes allés à Lacolle.
    - Oui il faut que tu contractes une assurance la veille de faire le tour du poteau (si tu prends Globe Partner tu payes en ligne et tu reçois dans les minutes qui suivent ton attestation d'assurance) et tu fais partir l'assurance à la date à laquelle tu comptes faire le tour du poteau. Par contre avec Globe Partner tu peux pas prendre 18 mois d'un coup il faut que tu prennes d'abord 12 mois puis 6 mois.
    - Oui après tu auras droit à la RAMQ certes mais tu dois quand même prévoir une assurance comme Globe Partner sinon l'agent pourrait être réticent pour te délivrer ton JP

    Voilà j'espère avoir répondu à toutes tes questions ;-)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  20. #1540
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de riri-77qc
    Bonsoir, ca y est je suis arrivé a Montréal :d avec mon permis valable de 18 mois! surtout n'hésité pas a insisté car si je ne l'aurait pas fait bah la dame de la douane m'aurais fait mon permis jusqu'a la date de la LI.
    Insisté et tout roule
    Bien joué et welcome to Montréal ;-)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


Page 77 sur 91 ... 27 67 75 76 77 78 79 87 ...