1. #1561
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de Floriane2663
    Dossier envoyé mais dans le stress total car le document sur la famille a un bug... Il est bien validé, cependant mes numéros de téléphones ne veulent pas s'enregistrer... Lorsque le cic va ouvrir mon document et qu'ils vont vouloir le validé un message d'erreur va apparaître en indiquant qu'il manque des informations. Je suis vraiment angoissé ! C'est arrivé a quelqu'un ? Dois je m'inquiéter ? Vive l'informatique et les bugs. La paperasse est tellement plus gerable !
    Moi aussi à un moment les numéros de téléphone ne s'affichaient plus mais quand j'ai cliqué dessus pour les remettre à nouveau ils se sont ré affichés tout seul !

  2. #1562
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Floriane2663
    Dossier envoyé mais dans le stress total car le document sur la famille a un bug... Il est bien validé, cependant mes numéros de téléphones ne veulent pas s'enregistrer... Lorsque le cic va ouvrir mon document et qu'ils vont vouloir le validé un message d'erreur va apparaître en indiquant qu'il manque des informations. Je suis vraiment angoissé ! C'est arrivé a quelqu'un ? Dois je m'inquiéter ? Vive l'informatique et les bugs. La paperasse est tellement plus gerable !
    Oui c'était pareil pour moi aussi, donc pas de stress

  3. #1563
    Avatar de Krool
    35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    18
    Bonsoir, petite question, apres avoir soumis ma demande de jp je me rends compte que dans le document Imm5707 jai renseigne les professions a la place des adresses et jai oublie de mettre les adresses, est ce une cause de refus ? ou vais je recevoir un message me demandant de forunir les informations ? merci de vos reponses

  4. #1564
    Avatar de eline203
    Eline 38 ans

    Location
    Brossard, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    22
    Bon et bien voila ! J'ai fait le tour du poteau ce soir à Lacolle.
    Dans un premier temps le douanier américain nous a réellement fait faire le tour du poteau. On lui a dit que je devais faire valider un permis de travail et il ne nous a même pas fait payer les 6$

    Ensuite rencontre avec le douanier canadien qui doit me valider le JP.
    Il me demande mes papiers. Je lui donne donc ma LI (où j'avais entouré la phrase indiquant que la date inscrite correspond à la date de fin de validité de la LI). Il lit rapidement et me demande si j'ai une attestation d'assurance et il me demande aussi pour quelle catégorie j'ai appliqué. Je lui ai donc donné mon attestation d'assurance (à laquelle j'avais souscrit jusqu'au 5 juillet 2015, puisque j'avais fait le renouvellement le jour de la date d'expiration de mon PVT, il me manquait donc presque deux semaines de couverture assurance pour faire 18 mois à partir d’aujourd’hui) ainsi que mon attestation de fonds.
    Nous allons nous asseoir 5 minutes avant qu'il nous rappelle.
    Et là bonne surprise. Tout est fait. Je vérifie la date d'expiration et je constate qu'il m'a bien mis 18 mois plein à compter d’aujourd’hui"hui malgré les deux semaines de couverture assurance manquante.

    Je n'ai même pas du lui mentionner ma demande de prolongation de PVT envoyée à Vegreville et me permettant de bénéficier d'un statut implicite le temps de recevoir ma LI

    Bref une vraie balade de santé. Le tout en 1h45 aller retour et passage de douane compris =D

    A tous ceux qui comme moi on fait leur demande avant les fêtes et qui attendent désespérément leur réponse, je vous dis courage, ça va venir. n'hésitez pas à envoyer un mail à Vegreville (mettez bien tous les renseignements qu'ils vous demandent). Vous avez survécu au pvt 2013, vous survivrez au JP 2014.

    Et pour tous les autres bonne continuation.

    Profitez bien de votre expérience Canadienne !


  5. #1565
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de Krool
    Bonsoir, petite question, apres avoir soumis ma demande de jp je me rends compte que dans le document Imm5707 jai renseigne les professions a la place des adresses et jai oublie de mettre les adresses, est ce une cause de refus ? ou vais je recevoir un message me demandant de forunir les informations ? merci de vos reponses
    Alors la j'en ai pas la moindre idée ! Attend de voir ta pas vraiment le choix ou sinon tu peux toujours télécharger le doc à nouveau, le remplir correctement et leur envoyer par mail via ton compte kompass en expliquant ton cas.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #1566
    Avatar de Wicket
    Gaëlle 36 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    23
    Message de eline203

    Je n'ai même pas du lui mentionner ma demande de prolongation de PVT envoyée à Vegreville et me permettant de bénéficier d'un statut implicite le temps de recevoir ma LI
    Salut Eline, super pour toi une bonne chose de faite!!
    On va faire le tour du poteau vendredi avec mon copain. Toujours la même histoire, j'ai ma LI, il attend la sienne depuis le 18/12... bref, il va demander à la douane pour revenir en touriste en expliquant qu'il n'ira pas travailler le lundi et ce jusqu'à réception de sa LI (il voit pour avoir une lettre de sa boss).

    Tu parles de prolongation de PVT? Kesako?!
    On avait hésité à demander une prolongation de séjour en touriste à CIC bien avant les 30 jours avant la fin de notre PVT, mais on s'était dit qu'on aurait largement notre LI d'ici là... et SURTOUT que cette demande de prolongation allait interférer avec celle du permis pour le JP!

    Du coup, tu es restée légalement sur le territoire entre la fin de ton PVT et la réception de ta LI sans repasser par la frontière? Quelle demande as tu faite stp? Merci d'avance!

  7. #1567
    Avatar de AHcotes
    Amélie 40 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    j'ai reçu jeudi dernier ma lettre d'entrée au territoire pour mon Visa de Jeune professionel.
    Je me demandais quels documents étaient a fournir autre que l'assurance santé et la lettre d'entrée à la frontière Canadienne ?
    Doit on avoir une attestation de fond ? Si oui combien ?

    Merci

  8. #1568
    Avatar de maliaana
    amandine 34 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    21
    Oui il faut une attestation de fonds d'environ 2500 $ soit 1800/1900 euros

  9. #1569
    Avatar de lucilem
    Lucile

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai eu une reponse negative pour les jp, je voudrais savoir comment récupérer les frais. J'ai envoyer un message ils n'y on jamais répondu. Je voudrais savoir si il y a une démarche a suivre.

    Merci

  10. #1570

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Bonsoir a tous ! Pour info j'ai reçu ma LI aujourd'hui a 16h30 et j'ai envoyé mon dossier hier ! C'est super rapide !
    bon courage a tous ceux qui sont dans l'attente ! Et encore merci pour toutes vos réponses a mes questions :-)

  11. #1571
    Avatar de Wicket
    Gaëlle 36 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    23
    Mon copain a enfin reçu sa LI aujourd'hui à 19h52 après avoir envoyé sa demande au CIC le 18 décembre! Il était temps Bon courage à tous!


  12. #1572
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de maliaana
    Oui il faut une attestation de fonds d'environ 2500 $ soit 1800/1900 euros
    Il demande pas d'attestation de fonds.
    J'ai demandé à l'agent si il en voulait une il ma répondu : "Bein non puisque vous travaillez"
    Après peut être que d'autre agent vont demander mais j'en doute...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  13. #1573
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de AHcotes
    Bonjour à tous,

    j'ai reçu jeudi dernier ma lettre d'entrée au territoire pour mon Visa de Jeune professionel.
    Je me demandais quels documents étaient a fournir autre que l'assurance santé et la lettre d'entrée à la frontière Canadienne ?
    Doit on avoir une attestation de fond ? Si oui combien ?

    Merci
    Message de joana
    Il demande pas d'attestation de fonds.
    J'ai demandé à l'agent si il en voulait une il ma répondu : "Bein non puisque vous travaillez"
    Après peut être que d'autre agent vont demander mais j'en doute...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Cela depend des agents effectivement. Surtout qu'on a déclaré lors de notre demande qu'on pouvait prouver qu'on avait 2500$. Donc même si un relevé de compte peut suffir il vaut mieux le prévoir.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  14. #1574
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de lucieb31
    Cela depend des agents effectivement. Surtout qu'on a déclaré lors de notre demande qu'on pouvait prouver qu'on avait 2500$. Donc même si un relevé de compte peut suffir il vaut mieux le prévoir.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Oui c'est vrai ! Moi perso j'avais une copie de mon relevé de compte sur moi quand on a fait le tour du poteau.
    Il vaut mieux la prévoir cette attestation car on ne sait jamais ;-)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  15. #1575
    Avatar de eline203
    Eline 38 ans

    Location
    Brossard, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    22
    Message de Wicket
    Mon copain a enfin reçu sa LI aujourd'hui à 19h52 après avoir envoyé sa demande au CIC le 18 décembre! Il était temps Bon courage à tous!
    Yesss ! Super contente pour vous deux. Vous allez pouvoir tranquillement faire le tour du poteau ! =D


  16. #1576
    Avatar de CeliaFeral
    Celia 10 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    6
    Salut à tous,
    J'ai reçu ma LI ce matin (oh joie), et je me demandais, si c'était normal les trucs dessus. Bon j'ai la date pour entrer au Canada, mais c'est une date mobile, comme quoi je peux entrer jusqu'au jj/mm/2015 un truc comme ça. Normal? C'est pas écrit la date de fin.
    Et aussi, le nom du permis c'est Permis WP/PT, normal? c'est bien le JP?
    Et il me semble que j'avais vu que l'on pouvait voir dans quelle catégorie de travail on était, c'est où?!!!! (c'est parce qu'on va faire la demande pour mon conjoint de fait)!!
    3 question d'un coup!! merci pour votre aide!!

  17. #1577
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de CeliaFeral
    Salut à tous,
    J'ai reçu ma LI ce matin (oh joie), et je me demandais, si c'était normal les trucs dessus. Bon j'ai la date pour entrer au Canada, mais c'est une date mobile, comme quoi je peux entrer jusqu'au jj/mm/2015 un truc comme ça. Normal? C'est pas écrit la date de fin.
    Et aussi, le nom du permis c'est Permis WP/PT, normal? c'est bien le JP?
    Et il me semble que j'avais vu que l'on pouvait voir dans quelle catégorie de travail on était, c'est où?!!!! (c'est parce qu'on va faire la demande pour mon conjoint de fait)!!
    3 question d'un coup!! merci pour votre aide!!
    - Pour la date de validité qui figure sur la LI oui c'est normal tout le monde a eu ça.

    - Ne t'inquiète pas tout est informatisé quand tu vas faire la demande pour ton conjoint ils vont rentrer ton numéro IUC (qui figure sur ton visa officiel agrafé sur ton passeport) et ils vont tout de suite voir dans ton dossier que tu es en JP.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  18. #1578
    Avatar de siria
    florine 37 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    22
    Salut à tous je reviens vers vous je voudrai savoir si il y a des gens qui ont envoyé leur dossier cic au alentour du 23 décembre et qui comme moi n'ont toujours pas reçut de réponse?? Est ce que quelqu un aurait un numéro de téléphone parce que j'ai envoyé un mail mais je n ai pas eu de réponse. Bref je commence doucement mais surement à criser. Merci

  19. #1579

    Messages
    11 554
    Likes reçus
    3 986
    Message de CeliaFeral
    Et aussi, le nom du permis c'est Permis WP/PT, normal? c'est bien le JP?
    WP = work permit PT = permis de travail.

    le JP c'est juste une catégorie du permis de travail.


  20. #1580
    Avatar de Krool
    35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    18
    Bonjour tout le monde.

    Voila quelques jours que lorsque je me connecte sur mycic je peux voir que ma demande a été approuve. Cependant je nai toujours pas a ce jour de lettre d introduction... J ai reçu maintes et maintes mises a jour fantômes (do not reply etc..) mais tjs pas de LI , quelqu’un a déjà eu ce cas ? Merci d avance pour vos réponses.

Page 79 sur 91 ... 29 69 77 78 79 80 81 89 ...