1. #1581
    Avatar de Sasa92
    Safia 43 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    48
    Bonjour,

    je m'excuse d'avance si la question a été posée mais il n'y a pas la réponse dans le tuto.
    Je suis en train de compléter le formulaire imm1295 à la section emploi, j'ai un pb avec la date de début et de fin de l'emploi. Date de début j'ai mis la date de mon début de contrat le 20 janvier mais ça ne marche pas (je suis en pvt jusqu'au 20 sept 2014) ça me dit que la date doit être postérieure. Pour la date de fin il n'y en a pas car c'est un poste permanent.
    Je ne sais pas quoi mettre comme date de début et de fin
    Quelqu'un pourrait m'aider ?

    Un grand merci d'avance

  2. #1582
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Message de Sasa92
    Bonjour,

    je m'excuse d'avance si la question a été posée mais il n'y a pas la réponse dans le tuto.
    Je suis en train de compléter le formulaire imm1295 à la section emploi, j'ai un pb avec la date de début et de fin de l'emploi. Date de début j'ai mis la date de mon début de contrat le 20 janvier mais ça ne marche pas (je suis en pvt jusqu'au 20 sept 2014) ça me dit que la date doit être postérieure. Pour la date de fin il n'y en a pas car c'est un poste permanent.
    Je ne sais pas quoi mettre comme date de début et de fin
    Quelqu'un pourrait m'aider ?

    Un grand merci d'avance
    Si ton PVT s'arrête le 20 septembre alors tu mets date de début 21 septembre 2014.
    Si tu es en contrat permanent à date de fin tu mets 21 septembre 2014 + 18 mois (donc 20 mars 2016).

  3. #1583
    Avatar de Sasa92
    Safia 43 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    48
    Message de joana
    Si ton PVT s'arrête le 20 septembre alors tu mets date de début 21 septembre 2014.
    Si tu es en contrat permanent à date de fin tu mets 21 septembre 2014 + 18 mois (donc 20 mars 2016).
    Merci beaucoup Joana

    Bonne soirée

  4. #1584
    Avatar de JulienETMatt
    Julien et Matthieu 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    8
    Salut à tous !

    J'aimerais savoir à quel délai (moyen) il faut s'attendre pour recevoir notre LI ?
    Pour ma part, dossier envoyé le 27 janvier. Fin de mon PVT le 11 mars.

    Par avance merci !

  5. #1585
    Avatar de Gerald
    37 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    54
    Message de JulienETMatt
    Salut à tous !

    J'aimerais savoir à quel délai (moyen) il faut s'attendre pour recevoir notre LI ?
    Pour ma part, dossier envoyé le 27 janvier. Fin de mon PVT le 11 mars.

    Par avance merci !
    Ben c'est une question de chance on dirait, des personnes l'ont eu tres rapidement 48H et d'autres du 23 decembre attendent toujours leur LI. Perso j'ai attendu 2 semaines pour avoir ma LI.


  6. #1586
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Message de JulienETMatt
    Salut à tous !

    J'aimerais savoir à quel délai (moyen) il faut s'attendre pour recevoir notre LI ?
    Pour ma part, dossier envoyé le 27 janvier. Fin de mon PVT le 11 mars.

    Par avance merci !
    Mon mari a reçu sa LI en 48h !
    Tkt tu devrais la recevoir d'ici la fin de ton PVT ;-)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  7. #1587
    Avatar de allille
    anne-laure 35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,je suis en train de remplir le IMM1295 et je me trouve face à un petit probléme...
    sur ma lettre d'embauche,mon contrat commence le 1er fevrier,sauf que,avec le "retard" pris dans la delivrance des JP,je peux commencer à bosser le 1er avril,
    est-ce que je dois demander à mon employeur de refaire une lettre d'embauche,et qu'il indique 1er Avril,histoire de pas "perdre" 2 mois de mon JP?
    Je sais pas si ils verifient que les lettres d'embauches sont les memes pour Kompass et MonCIC?
    Merci

  8. #1588
    Avatar de tinuvial
    Marjorie & Jean 11 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    11
    Bonjour à tous,

    J'ai retrouver un emploi que j'ai commencer vendredi dernier. J'ai enfin un espoir de prolonger mon expérience québécoise. Mon employeur est très motivé pour faire toutes les démarches nécessaires pour un nouveau visa après la fin de mon PVT. Si je m'occupe aujourd’hui du JP, ce n'est pas trop tard pour envoyer mon dossier ? sans feuilles de salaires de mon emploi actuel je peux mettre mon précédent emploi puis l'actualiser plus tard ?
    Merci d'avance,
    Jean

  9. #1589
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Message de tinuvial
    Bonjour à tous,

    J'ai retrouver un emploi que j'ai commencer vendredi dernier. J'ai enfin un espoir de prolonger mon expérience québécoise. Mon employeur est très motivé pour faire toutes les démarches nécessaires pour un nouveau visa après la fin de mon PVT. Si je m'occupe aujourd’hui du JP, ce n'est pas trop tard pour envoyer mon dossier ? sans feuilles de salaires de mon emploi actuel je peux mettre mon précédent emploi puis l'actualiser plus tard ?
    Merci d'avance,
    Jean
    Est-ce que tu as regardé en quoi consistait le JP ? À aucun moment il demande des bulletins de salaires...
    Regarde en quoi consiste la JP tu trouveras toutes les infos sur les discussions du forum et ne tarde pas pour envoyer ta demande. Tu seras sur liste d'attente par contre donc pas sure que ta démarche aboutisse...
    Au plus tu attends au plus tes chances diminue donc let's Go !!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #1590
    Avatar de JulienETMatt
    Julien et Matthieu 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    8
    Finalement je viens de recevoir ma LI aujourd'hui ! Le délai a donc été de 2 semaines pour moi aussi.

    Par contre j'ai demandé à ce que mon JP aille du 11 mars 2014 au 11 septembre 2015 (soit 18 mois) or là dans la case "validité du permis", il y a marqué 03 février 2015, soit un an seulement et à partir du jour où j'ai reçu ma LI...

    Est-ce normal ??


    EDIT : apparemment cette date correspond au jour où je dois entrer au Canada au plus tard. J'ai capoté sur la date et n'ai pas pris le temps de lire la lettre jusqu'au bout ^^


  11. #1591
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Message de JulienETMatt
    Finalement je viens de recevoir ma LI aujourd'hui ! Le délai a donc été de 2 semaines pour moi aussi.

    Par contre j'ai demandé à ce que mon JP aille du 11 mars 2014 au 11 septembre 2015 (soit 18 mois) or là dans la case "validité du permis", il y a marqué 03 février 2015, soit un an seulement et à partir du jour où j'ai reçu ma LI...

    Est-ce normal ??


    EDIT : apparemment cette date correspond au jour où je dois entrer au Canada au plus tard. J'ai capoté sur la date et n'ai pas pris le temps de lire la lettre jusqu'au bout ^^
    Il y a une discussion à ce sujet je t'invite à y aller faire un tour elle s'intitule :
    "Problème de durée de JP à la douane"


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #1592
    Avatar de Sasa92
    Safia 43 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    48
    j ai eu ma JP en 24H!!!!!
    Merci à tous ceux qui m'ont aidées

  13. #1593
    Avatar de anaispetitprez
    anais 38 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    9
    moi j'ai du mal a comprendre comment il y en a qui ont leur JP en 24h ou en 2semaines……moi j' entame ma 9eme semaine d'attente……je suis en train de perdre toute crédibilité vis a vis de mon employeur qui m'attend depuis 1mois….juste pourquoi??????

  14. #1594
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Message de anaispetitprez
    moi j'ai du mal a comprendre comment il y en a qui ont leur JP en 24h ou en 2semaines……moi j' entame ma 9eme semaine d'attente……je suis en train de perdre toute crédibilité vis a vis de mon employeur qui m'attend depuis 1mois….juste pourquoi??????
    Ta essayé d'appeler CIC ? De les harceler de mails ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  15. #1595
    Avatar de anaispetitprez
    anais 38 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    9
    j'en suis a 6 appels (ils ne peuvent rien faire) et 4 mails sans aucune réponses

  16. #1596
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Message de anaispetitprez
    j'en suis a 6 appels (ils ne peuvent rien faire) et 4 mails sans aucune réponses
    9 semaines c'est vraiment incroyable ! Ça dépasse le délai annoncé !
    Tu as essayé d'envoyer un mail à Vegreville ?
    Je te suggère de mettre "Urgent" en objet quand tu leur envoi un mail pour qu"ils soient plus réactifs !

  17. #1597
    Avatar de anaispetitprez
    anais 38 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    9
    vegreville ?c'est pas les bureaux CIC de paris qui s'occupent des JP?

    j ai trouve un numéro a vegreville je l'ai appellerai demain

  18. #1598
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Message de anaispetitprez
    vegreville ?c'est pas les bureaux CIC de paris qui s'occupent des JP?

    j ai trouve un numéro a vegreville je l'ai appellerai demain
    Vegreville s'est chargé de traiter quelques dossiers car Paris était trop submergé ;-)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #1599
    Avatar de Sasa92
    Safia 43 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    48
    Message de anaispetitprez
    moi j'ai du mal a comprendre comment il y en a qui ont leur JP en 24h ou en 2semaines……moi j' entame ma 9eme semaine d'attente……je suis en train de perdre toute crédibilité vis a vis de mon employeur qui m'attend depuis 1mois….juste pourquoi??????
    Je ne sais pas pourquoi il y a tant de differences. Mon dossier a ete traite a Vegreville
    j ai mon ac en 48h et ma jp en 24h va savoir pourquoi yen a qui attendent depuis decembre.

    bon courage, ca va venir.

  20. #1600
    Avatar de leslyeGG
    leslye 33 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    65
    voila pour ma part après un premier refus j'ai renvoyer une seconde demande le 15 janvier payement et document renvoyer le 17 janvier accusé de réception le 20 et depuis plus rien alors que j'ai discuter avec une fille dans le méme cas que moi seconde demande renvoyer le méme jour que moi qui elle en revanche a recue une réponse positif il y'a déja 2 vendredi de ca .. j'ai pue lire aussi certaine seconde demande traiter et accepter le lendemain de l'envoie je désespère de mon coté

Page 80 sur 91 ... 30 70 78 79 80 81 82 90 ...