1. #1621
    Avatar de tintin33
    martin 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Bon moi j'ai reçu un mail comme quoi je peux faire ma demande (faut pas désespéré o/).

    Bref pour être sur de ne pas me planter, comment avez-vous justifiez le fait que votre emploi constitue un développement personnel ?

    Merci d'avance !

  2. #1622
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de Mamzellemath
    Bonjour, j'ai également reçus ma LI! Mais j'ai un petit doute. Dans la tableau il est noté: Validité du permis (AAAA/MM/JJ) : 2015/02/27. En dessous est noté : Vous devez entrer au Canada au plus tard à la date de validité ci-dessus. Si un visa vous a été délivré, vous devez également entrer au Canada au plus tard à la date de validité du visa. Mais cela signifie t-il aussi que mon Jp dur jusqu'à cette date? Donc moi je 18 mois? Merci de vos réponses
    Oui normal ! Je t'invite à aller checker la discussion "Problème de durée de JP à la douane" et tu y trouveras toutes tes réponses ;-)




    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #1623
    Avatar de Eva29
    Eva 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je réactive le sujet après de nombreuses recherches sur le site. Il y a quelque chose que je ne comprends pas dans le dossier (pourtant très bien fait comme d'habitude) de pvtistes.net concernant la catégorie Jeunes Professionnels. Il s'agit de la condition "
    • Avoir une offre d’emploi au Canada, dans votre champ de compétences, c’est-à-dire en lien direct avec vos études ou votre carrière. L’emploi devra constituer un perfectionnement professionnel."

      Est-ce que cela veut dire qu'on doit avoir déjà trouvé (depuis la France dans mon cas) un employeur près à nous embaucher, avec une lettre d'intention de sa part, ou simplement qu'on peut montrer une offre d'emploi existante dans son domaine de compétence, sans savoir si on sera pris ou pas. Parce que trouver un employeur prêt à entamer des démarches de permis de travail pour embaucher une Française (malgré mes diplômes et mon expérience, plus le fait que je suis totalement bilingue) me semble ardu. Ou alors je n'ai pas les bons tuyaux

      Auriez-vous des précisions à ce sujet svp, vous qui avec décrochés un JP ou avez déjà entamé les démarche ? Merci par avance.

  4. #1624
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Eva29
    Bonjour,

    Je réactive le sujet après de nombreuses recherches sur le site. Il y a quelque chose que je ne comprends pas dans le dossier (pourtant très bien fait comme d'habitude) de pvtistes.net concernant la catégorie Jeunes Professionnels. Il s'agit de la condition "
    • Avoir une offre d’emploi au Canada, dans votre champ de compétences, c’est-à-dire en lien direct avec vos études ou votre carrière. L’emploi devra constituer un perfectionnement professionnel."

      Est-ce que cela veut dire qu'on doit avoir déjà trouvé (depuis la France dans mon cas) un employeur près à nous embaucher, avec une lettre d'intention de sa part, ou simplement qu'on peut montrer une offre d'emploi existante dans son domaine de compétence, sans savoir si on sera pris ou pas. Parce que trouver un employeur prêt à entamer des démarches de permis de travail pour embaucher une Française (malgré mes diplômes et mon expérience, plus le fait que je suis totalement bilingue) me semble ardu. Ou alors je n'ai pas les bons tuyaux

      Auriez-vous des précisions à ce sujet svp, vous qui avec décrochés un JP ou avez déjà entamé les démarche ? Merci par avance.
    Il faut que tu ais trouvé un employeur qui est prés à t'embauché et que celui-ci t'ai fait une lettre d'offre d'emploi. L'employeur n'a alors aucune démarche à faire, c'est toi qui t'en occupe

  5. #1625
    Avatar de Eva29
    Eva 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci Lucie ! Comme je disais, je ne sais pas trop comment m'y prendre pour démarcher de potentiels employeurs alors que je n'ai pas de permis de travail (mais pour avoir un permis de travail il faut un employeur... l'éternel cercle vicieux).

    Par quel bout commencer ? Y a-t-il des "trucs" pour trouver un boulot plus facilement quand on a l'intention de demander le permis Jeune Professionnel ? Comment vendre l'affaire ? mdr J'ai du mal à trouver de bons conseils à ce sujet dans les différents topics du forum.

  6. #1626
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de Eva29
    Merci Lucie ! Comme je disais, je ne sais pas trop comment m'y prendre pour démarcher de potentiels employeurs alors que je n'ai pas de permis de travail (mais pour avoir un permis de travail il faut un employeur... l'éternel cercle vicieux).

    Par quel bout commencer ? Y a-t-il des "trucs" pour trouver un boulot plus facilement quand on a l'intention de demander le permis Jeune Professionnel ? Comment vendre l'affaire ? mdr J'ai du mal à trouver de bons conseils à ce sujet dans les différents topics du forum.
    Il me semble que les quotas pour cette année sont fermés.
    Sinon pour l'année prochaine oui il faudrait que tu trouves un employeur depuis la France chose qui arrive pas souvent car les employeurs veulent en général te rencontrer en entretien...
    Il y en a qui ont réussi donc rien n'est impossible mais ça s'annonce pas simple. Il faut une lettre de motivation béton et leur expliquer la démarche du JP etc...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #1627
    Avatar de melu67
    Mélanie 37 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Concernant les conditions de ce visa, faut-il être diplômée ? Car je ne le suis pas et ce visa m'intéresse...

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #1628
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de melu67
    Concernant les conditions de ce visa, faut-il être diplômée ? Car je ne le suis pas et ce visa m'intéresse...

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Parmi les critères d'admissibilité indiqués sur le site de l'ambassade on retrouve ceci :

    avoir une offre d’emploi au Canada dans votre champ de compétences (diplôme d'études ou expérience de travail) qui constitue un perfectionnement professionnel;

  9. #1629
    Avatar de melu67
    Mélanie 37 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Ok ça répond visiblement à ma question. ..mais comme dit, il faut pouvoir le trouver, ce qui n'est pas aisé à des milliers de kilomètres. ...

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #1630
    Avatar de karolinco
    carole 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde !

    J'aurais aimé savoir comment faire pour se faire rembourser les frais de participation sic après un refus ... j'ai fais tout le forum et je ne trouve pas !
    Merci

  11. #1631

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de karolinco
    Salut tout le monde !
    Bonjour Karolinco,
    Message de karolinco
    J'aurais aimé savoir comment faire pour se faire rembourser les frais de participation sic après un refus ... j'ai fais tout le forum et je ne trouve pas !
    Merci
    Pourtant, le remboursement des frais Eic a été abordé à plusieurs reprises à différents endroits du forum (dont ici https://pvtistes.net/forum/le-permis...tml#post841368 . Merci la fonction recherche ).
    Tu devrais recevoir dans les prochains jours un message via ton compte Kompass t'informant que le crédit correspondant sera fait sur ton compte bancaire. Tu n'as a priori rien à faire, c'est automatique.
    Voici aussi ce qui est indiqué sur la faq Voyager et travailler au Canada | Frais de visa de travail temporaire | Expérience internationale Canada

    Désolée pour ce refus. Tu en es où de tes démarches ? Tu as refait une demande après ou le motif donné ne te le permettait pas ?

  12. #1632
    Avatar de Krool
    35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    18
    Bonsoir tout le monde ! Mon pvt prend fin le 9 avril et je pensais donc faire le tour du poteau avec mon jp le week end prochain. Ma question est de savoir si je peux aller passer une journée a boston en rentrant avec mon pvt et revenir sur le sol canadien avec mon jp ? Certaines personnes me disent que si je veux faire le tour du poteau je dois me présenter a la douane et repartir immédiatement. D autres m affirment le contraire, j avoue etre perdu... Svp éclairez ma lanterne, merci d avance

  13. #1633

    Messages
    11 554
    Likes reçus
    3 986
    Message de Krool
    Bonsoir tout le monde ! Mon pvt prend fin le 9 avril et je pensais donc faire le tour du poteau avec mon jp le week end prochain. Ma question est de savoir si je peux aller passer une journée a boston en rentrant avec mon pvt et revenir sur le sol canadien avec mon jp ? Certaines personnes me disent que si je veux faire le tour du poteau je dois me présenter a la douane et repartir immédiatement. D autres m affirment le contraire, j avoue etre perdu... Svp éclairez ma lanterne, merci d avance
    ta question n'est pas très claire...quand tu sors du Canada ton statut n'a pas vraiment d'importance. C'est lorsque tu reviendras après ton séjour à Boston qu'il te faudra activer ton JP. Ton PVT sera donc annulé le même jour.

    que tu quittes le Canada pour 5 minutes ("tour du poteau", bien que je déteste cette expression bâtarde!) ou pour plusieurs jours n'a pas d'importance. Tu fais comme tu veux

    Message de Krool
    Bonsoir tout le monde ! Mon pvt prend fin le 9 avril et je pensais donc faire le tour du poteau avec mon jp le week end prochain. Ma question est de savoir si je peux aller passer une journée a boston en rentrant avec mon pvt et revenir sur le sol canadien avec mon jp ? Certaines personnes me disent que si je veux faire le tour du poteau je dois me présenter a la douane et repartir immédiatement. D autres m affirment le contraire, j avoue etre perdu... Svp éclairez ma lanterne, merci d avance
    ta question n'est pas très claire...quand tu sors du Canada ton statut n'a pas vraiment d'importance. C'est lorsque tu reviendras après ton séjour à Boston qu'il te faudra activer ton JP. Ton PVT sera donc annulé le même jour.

    que tu quittes le Canada pour 5 minutes ("tour du poteau", bien que je déteste cette expression bâtarde!) ou pour plusieurs jours n'a pas d'importance. Tu fais comme tu veux


  14. #1634
    Avatar de Krool
    35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    18
    Merci beaucoup larousse

  15. #1635

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,
    J'espère que quelqu'un pourra m'aider... Mon pvt se termine dans 3 mois. J'ai obtenu mon JP avec mon emploi actuel. Cependant j'ai trouvé un autre emploi dans le même domaine. Comment puis-je changer d'employeur pour mon JP ?
    Je vous remercie de vos réponse

  16. #1636
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de Floriane2663
    Bonjour à tous,
    J'espère que quelqu'un pourra m'aider... Mon pvt se termine dans 3 mois. J'ai obtenu mon JP avec mon emploi actuel. Cependant j'ai trouvé un autre emploi dans le même domaine. Comment puis-je changer d'employeur pour mon JP ?
    Je vous remercie de vos réponse
    Si tu avais fait une recherche tu aurais trouvé ca Changer d'employeur en tant que Jeunes Professionnels JP [licenciement ou autre] pense à utiliser la fonction recherche pour ce type de questions il y a tout pleins de réponses...

  17. #1637

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Cette discussion ne m'aide pas du tout, c'est pour cela que je me suis permise de poser la question ! Peut-on m'indiquer comment communiquer avec l'ambassade pour effectuer cette démarche ?
    Merci

  18. #1638
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Floriane2663
    Cette discussion ne m'aide pas du tout, c'est pour cela que je me suis permise de poser la question ! Peut-on m'indiquer comment communiquer avec l'ambassade pour effectuer cette démarche ?
    Merci
    Est-ce que tu as regardé cette discussion ? https://pvtistes.net/forum/le-permis...art-en-jp.html

    Pour les démarches à effectuer, je t'invites à consulter cette page au préalable : Comment mettre à jour une demande
    En cliquant sur "Pour ce faire, veuillez nous envoyer l’information par courrier électronique,", tu auras alors accès à un formulaire où tu auras la possibilité de télécharger une nouvelle offre d'emploi.

  19. #1639
    Avatar de Antoine P
    Antoine 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Bonjour tout le monde !

    Est-ce que vous savez combien de temps avant le début du contrat de travail on peut rentrer sur le territoire canadien (et donc activer le permis JP ) ?
    Je pensais arriver 2 semaines avant le début de mon contrat, histoire de trouver un logement et de pas être trop décalé, mais je ne sais pas si c'est autorisé.

    Merci d'avance pour votre aide !

  20. #1640
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Antoine P
    Je pensais arriver 2 semaines avant le début de mon contrat, histoire de trouver un logement et de pas être trop décalé, mais je ne sais pas si c'est autorisé.
    Oui tu peux arriver 2 semaines avant, par contre ton JP sera activé à ce moment là donc il se terminera 2 semaines plus tôt.


Page 82 sur 91 ... 32 72 80 81 82 83 84 ...