1. #1721
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Martineamexico
    Bonjour à tous,
    Je reviens sur ma question avec la grosse bombe qu'a lâché l'ambassade aujourd'hui!
    J'ai mon billet Aller le 24 novembre, retour le 15 janvier. Avec les 1100 places qui ont été libérées aujourd'hui, pensez-vous que je fais toujours bien d'attendre d'être là-bas pour faire ma demande?
    Je m'explique: je pense que s'ils ont libéré ces places c'est que les JP 2015 ne sont pas prêts d'ouvrir et du coup si je rate ces 1100 places dispo, je ne sais pas quand je pourrais faire une autre demande.
    Et si je fais la demande disons demain, je ne suis pas sûre d'avoir ma LI à temps pour le 24 novembre et ce sera donc très risqué de partir.

    Donc ma question en gros est: pensez-vous que les 1100 places vont être prises en 10 jours, le temps que j'arrive au Canada et que je fasse ma demande de là bas ?
    Salut,

    Alors on l'ignore, mais c'est possible que les places soient prises rapidement dans la mesure où pas mal de gens attendaient l'ouverture du quota 2015 pour soumettre leur demande pour un emploi débutant en 2015. Là, exceptionnellement, ils vont permettre aux gens de pouvoir voir leur emploi débuter en 2015 avec les quotas 2014. Donc ceux qui attendaient 2015 n'ont (pour beaucoup) plus besoin d'attendre

  2. #1722
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de Marie
    Alors on l'ignore, mais c'est possible que les places soient prises rapidement dans la mesure où pas mal de gens attendaient l'ouverture du quota 2015 pour soumettre leur demande pour un emploi débutant en 2015. Là, exceptionnellement, ils vont permettre aux gens de pouvoir voir leur emploi débuter en 2015 avec les quotas 2014. Donc ceux qui attendaient 2015 n'ont (pour beaucoup) plus besoin d'attendre
    A pondérer toutefois, dans mon entourage, beaucoup attendaient le JP 2015 car ils ont un emploi mais ils ont un permis 2014... Donc ce quota supplémentaire de 2014 ne les aide pas !
    Du coup c'est posisble que les 1100 ne partent pas si vite que ca.


  3. #1723

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Nonjour! J'ai une question concernant la lettre de promesse d'embauche de mon employeur. Mon copain est en PVT depuis mai 2014 et travaille depuis août 2014 dans une entreprise et son employeur veut lui faire sa lettre de promesse d'embauche pour la demande de jeunes professionnels pour la session 2015. Doit-il spécifier qu'il a travailler pour lui avant où il lui fait tout simplement une lettre d'embauche standard comme s'il venait de l'engager ?!

  4. #1724
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de melaniefontaine
    Nonjour! J'ai une question concernant la lettre de promesse d'embauche de mon employeur. Mon copain est en PVT depuis mai 2014 et travaille depuis août 2014 dans une entreprise et son employeur veut lui faire sa lettre de promesse d'embauche pour la demande de jeunes professionnels pour la session 2015. Doit-il spécifier qu'il a travailler pour lui avant où il lui fait tout simplement une lettre d'embauche standard comme s'il venait de l'engager ?!
    Si il spécifie qu'il travaillait pour lui avant c'est parfait !

  5. #1725

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Message de joana
    Si il spécifie qu'il travaillait pour lui avant c'est parfait !
    Comment peut-il le présenter dans sa lettre ? Nous avons du mal à voir comment le sujet peut être amener dans un modèle de lettre ....

  6. #1726
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de melaniefontaine
    Comment peut-il le présenter dans sa lettre ?
    Mon employeur avait mis :
    "XXX travaille chez XXX depuis le [date] avec un salaire de XX$. Son prochain permis débutera [date]"

  7. #1727

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Message de lucieb31
    Mon employeur avait mis :
    "XXX travaille chez XXX depuis le [date] avec un salaire de XX$. Son prochain permis débutera [date]"
    D'accords merci beaucoup! Dernière petite question et c'est bon ! Peut-on dire que le contrat est a durée indéterminé ou doit-on spécifier 2 ans si le jeune pro est a deux ans en 2015 ?

  8. #1728
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de melaniefontaine
    Peut-on dire que le contrat est a durée indéterminé ou doit-on spécifier 2 ans si le jeune pro est a deux ans en 2015 ?
    Certains ont eu leur JP en indiquant que c'était un contrat permanent. Par contre nous ne savons pas encore si les informations demandés par l'ambassade seront les même pour la session 2015, donc il faut peut être mieux attendre d'avoir cette information pour faire la lettre.

    PS : J'ai déplacé les messages dans une discussion plus appropriée

  9. #1729

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Message de lucieb31
    Certains ont eu leur JP en indiquant que c'était un contrat permanent. Par contre nous ne savons pas encore si les informations demandés par l'ambassade seront les même pour la session 2015, donc il faut peut être mieux attendre d'avoir cette information pour faire la lettre.

    PS : J'ai déplacé les messages dans une discussion plus appropriée
    Doit-on spécifier si c'est un travail saisonnier ? Il y a trois mois pendant l'hiver où il ne travaille pas. C'est pour cela qu'il a besoin de sa lettre d'embauche maintenant ...

  10. #1730
    Avatar de cecile_b8
    41 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Suite à un premier refus de EIC (1ère étape) début novembre, j'ai été repêchée hier et je prépare donc ma demande CIC.
    Mon offre d'emploi signée envoyée à kompass à la date du 15 novembre 2014 comme début de contrat. Est-ce que je dois demander une nouvelle offre avec une date plus éloignée ou je peux envoyer a CIC la première offre même si la date est déjà dépassée ?

    Merci!

  11. #1731
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de cecile_b8
    Bonjour,

    Suite à un premier refus de EIC (1ère étape) début novembre, j'ai été repêchée hier et je prépare donc ma demande CIC.
    Mon offre d'emploi signée envoyée à kompass à la date du 15 novembre 2014 comme début de contrat. Est-ce que je dois demander une nouvelle offre avec une date plus éloignée ou je peux envoyer a CIC la première offre même si la date est déjà dépassée ?

    Merci!
    Salut Cécile !

    Laisse-là telle quelle, c'est correct. Ce qui compte pour eux, c'est surtout la date de fin


  12. #1732
    Avatar de Christopher5
    Christopher 32 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    En ce moment, c'est l'ascenseur émotionnel : je passe du mode "serein" au mode "stressé à mort". Et je pense qu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer. Soyons solidaires, on va réussir

    Bref,
    Je postule pour un permis jeune professionnel avec un contrat que j'ai déjà et qui précise que je peux venir travailler dans mon entreprise à partir de Janvier 2015 (le 15 Janvier exactement). Sauf que, comme tout le monde le sait, le bureau des visas n'ouvre pas avant Janvier 2015 pour PVT, JP : https://twitter.com/AmbCanFrance/sta...95647232131072.

    Or sur ce lien, l'ambassade du Canada en France stipule qu'on peut candidater avec l'interface 2014 pour l'année 2015 : Si vs avez 1 offre emploi, inscrivez-vs maintenant sur liste d'attente pr Jeunes Pro:https://bit.ly/1xI6Avm Merci! #EICFrance (et il y a encore d'autres commentaires de ce type).

    J'ai déjà fait cette démarche (bien avant la réponse de l'ambassade), il y a plus d'un mois dans l'espoir de trouver une astuce de ce genre là sauf qu'il précisait bien que cela ne fonctionnait uniquement pour l'année 2014. Alors, les frais engagés ne pourraient être remboursés si la personne qui candidate se trompait dans la démarche.

    J'ai abandonné cette idée et depuis ma candidature a été annulé. J'avais même quitter la liste d'attente et il ne me restait plus qu'à payer pour poursuivre ma démarche vers monCIC. Je ne l'ai pas poursuivi puisque : j'attendais de voir le bureau des visas ouvrir début décembre, et parce que je ne voulais pas payer bêtement quelque chose qu'ils ne me rembourseraient pas comme ils le stipulent.

    Mes questions, maintenant, sont :

    - Dois-je recommencer une démarche avec l'EIC 2014 pour l'année 2015, bien que rien ne soit préciser dans la démarche de l'EIC 2014 (en ayant mise à part le commentaire de l'ambassade de France) ?
    - Ou bien dois-je attendre que les bureaux ouvrent, à partir de Janvier, en risquant peut-être de perdre mon embauche ?

    Vos réponses me seront d'une grande aide, et je remercie d'avance ceux qui pourront m'aider

  13. #1733
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Bonjour Christopher,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion dédiée au permis jeune professionnel ce qui est plus appropriée pour ton cas.

    Message de Christopher5
    Alors, les frais engagés ne pourraient être remboursés si la personne qui candidate se trompait dans la démarche.
    Je ne sais pas où tu as lu ça mais c'est faux. Les frais sont remboursés dans tous les cas sauf après la réception de la lettre d'introduction.

    Message de Christopher5
    Dois-je recommencer une démarche avec l'EIC 2014 pour l'année 2015, bien que rien ne soit préciser dans la démarche de l'EIC 2014 (en ayant mise à part le commentaire de l'ambassade de France) ?
    Oui comme tu l'as lu, l'ambassade accepte maintenant les emplois qui commencent en 2015. Donc tu peux refaire une demande

    Message de Christopher5
    Ou bien dois-je attendre que les bureaux ouvrent, à partir de Janvier, en risquant peut-être de perdre mon embauche ?
    Les quotas n'ouvriront pas "à partir" de janvier 2015 mais pas avant janvier 2015, donc fais ta demande maintenant

  14. #1734
    Avatar de Christopher5
    Christopher 32 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de lucieb31
    Bonjour Christopher,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion dédiée au permis jeune professionnel ce qui est plus appropriée pour ton cas.



    Je ne sais pas où tu as lu ça mais c'est faux. Les frais sont remboursés dans tous les cas sauf après la réception de la lettre d'introduction.



    Oui comme tu l'as lu, l'ambassade accepte maintenant les emplois qui commencent en 2015. Donc tu peux refaire une demande



    Les quotas n'ouvriront pas "à partir" de janvier 2015 mais pas avant janvier 2015, donc fais ta demande maintenant
    Merci Lucie, j'espère qu'il sera toujours possible d'avoir une place même avec le retard et avec le peu de places délivrées.

    Bonne journée,

  15. #1735

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Message de lucieb31
    Certains ont eu leur JP en indiquant que c'était un contrat permanent. Par contre nous ne savons pas encore si les informations demandés par l'ambassade seront les même pour la session 2015, donc il faut peut être mieux attendre d'avoir cette information pour faire la lettre.

    PS : J'ai déplacé les messages dans une discussion plus appropriée
    Il serait sage d'attendre, le problème c'est que mon copain doit demander sa lettre maintenant pour la session 2015 du JP car c'est un travail saisonnier qui termine en décembre et reprend en mars 2014. Son employeur sera absent donc mieux vaut lui demander maintenant la lettre d"embauche. Nous devons lui spécifier la durée du contrat pour le JP, nous hésitons entre 2 ans (JP session 2015) ou contrat permanent. (Lui est de la session PVT 2014)

  16. #1736
    Avatar de lttlelpand
    Morgane 31 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    9
    Bonjour à toutes et à tous !

    J'ai une petite question, et je n'arrive pas à trouver la réponse sur le forum...

    J'étais sur liste d'attente pour le PVT 2014 et j'ai retiré ma demande pour pouvoir faire ma demande de JP.
    Hors, depuis mon compte Kompass ne bouge pas du tout.
    Un petit screen shot pour la route :
    Nom : Kompass  accueil - Google Chrome_2.jpg
Affichages : 237
Taille : 58,0 Ko

    Apparemment, le retirement de ma demande a bien été pris en compte, mais il n'y aucune proposition alternative pour pouvoir soumettre ma candidature pour les JP.

    J'ai envoyé un petit message via le formulaire, j'attends la réponse.

    C'est possible de passer du PVT au JP, vu que j'étais sur liste d'attendre ?

    Ou je dois créer un nouveau compte Kompass avec une autre adresse e-mail ?
    Sauf qu'il y aura le même numéro de passeport dessus...

    Je suis perdue, si vous avez des explications/solutions, elles sont les bienvenues.

    Merci à vous les p'tits loups

  17. #1737

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de lttlelpand
    J'étais sur liste d'attente pour le PVT 2014 et j'ai retiré ma demande pour pouvoir faire ma demande de JP.
    Or, depuis mon compte Kompass ne bouge pas du tout.
    Bonjour Morgane,
    Effectivement, le retrait d'une demande semble techniquement long à être appliqué. D'autres membres ont le même problème que toi. Comme conseillé par Lucie/Lucieb31 & Marie dans Les PVT Canada n’ouvriront pas avant janvier, de nouvelles places pour les JP et les stages ! , pour pouvoir tenter ta chance sans attendre que la catégorie JP te soit enfin techniquement accessible, tu as la solution de te créer un second compte avec une adresse mail différente de celle utilisée pour le premier. Tu as bien une offre d'emploi qui répond aux critères du JP ?

  18. #1738
    Avatar de lttlelpand
    Morgane 31 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    9
    Message de Pliz
    Tu as bien une offre d'emploi qui répond aux critères du JP ?
    Merci pour la réponse !

    Je vais dans ce cas me créer un deuxième compte.
    (De toute façon, j'aurais pas eu le PVT dans tous les cas...)

    L'offre d'emploi ne devrait pas trop tarder, j'y travaille dessus activement !

    Je me demande quand même si les 1100 places supplémentaires seront suffisantes pour toutes les personnes sur liste d'attente (et celles qui se sont ajouter en temps) ?

  19. #1739
    Avatar de justy
    justine 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Bonjour,
    j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis quelques jours ...faut il trouver un employeur avant de faire sa demande de visa jeune professionnel ? ou bien tous ce fait progressivement lors de la demande de visa?

    je l'avoue je suis un peu perdu et comme je suis pas douée avec les papiers ..

    si quelqu'un pourrais m'éclairer sur ce point la merci d'avance

  20. #1740
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de justy
    j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis quelques jours ...faut il trouver un employeur avant de faire sa demande de visa jeune professionnel ? ou bien tous ce fait progressivement lors de la demande de visa?
    Salut !

    Oui pour faire une demande de JP, il faut avoir un employeur canadien qui t'ait fait une proposition.

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante où tu trouveras des réponses à tes questions sur le JP.

    Penses aussi à consulter nos dossiers et à utiliser la fonction recherche.

Page 87 sur 91 ... 37 77 85 86 87 88 89 ...