1. #1741

    Location
    Canada
    Messages
    13 490
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour Justy,
    Message de justy
    je l'avoue je suis un peu perdu et comme je suis pas douée avec les papiers ..
    On va reprendre les bases, ça t'aidera à mieux comprendre ce qu'est le JP. Un peu de lecture (rien de compliqué, tout y est bien expliqué tu verras) Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada Et pour faire court, oui, l'offre d'emploi (qui doit répondre à plusieurs critères) est la condition principale pour faire une demande de JP.

    Au fait, j'ai déplacé ton message dans une discussion générale sur le JP. [edit : Lorien m'a doublée ;-)]

    N'hésite pas à utiliser la fonction recherche (en haut de page) pour tomber sur le bon dossier ou la discussion qui t'apportera les réponses à tes questions.
    Dernière modification par Pliz ; 23/11/14 à 22:39. Motif: Double édition


  2. #1742
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    De toute façon tous ces gens qui veulent demander un JP sans avoir tous les critères admissibles (notamment une promesse d'embauche d'un employeur canadien) ne pourront pas aller jusqu'au bout du processus et soumettre leur demande ils doivent remplir les informations de l'employeur qui leur a fait une promesse d'embauche.
    Donc sans employeur impossible de soumettre une demande de JP.
    À moins qu'ils inventent un employeur ?


  3. #1743
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de joana
    À moins qu'ils inventent un employeur ?
    S'ils demandent le tampon de l'entreprise ou son numéro ce n'est pas pour rien

  4. #1744
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de lucieb31
    S'ils demandent le tampon de l'entreprise ou son numéro ce n'est pas pour rien
    Non mais je parlais de l'étape avant de soumettre les documents

  5. #1745
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de joana
    Non mais je parlais de l'étape avant de soumettre les documents
    Sauf que les documents sont demandé dans la foulée donc ça revient au même

  6. #1746
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de lucieb31
    Sauf que les documents sont demandé dans la foulée donc ça revient au même
    Pas vraiment dans la foulée... Il y en a qui ont soumis leur demande mi-octobre et qui n'ont toujours pas été invité à soumettre leur documents.

  7. #1747
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de joana
    Pas vraiment dans la foulée... Il y en a qui ont soumis leur demande mi-octobre et qui n'ont toujours pas été invité à soumettre leur documents.
    C'est normal vu que ces personnes là sont sur liste d'attente. Ce que je voulais dire c'est qu'une demande n'est étudiée qu'une fois les documents envoyés.
    De toute façon personne n'a dit qu'il souhaitait faire une demande sans avoir d'employeur.

    [FIN DU HS]

  8. #1748
    Avatar de wendycita
    A. 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en PVT, et je compte demander un JP et rester travailler dans l'entreprise ou je suis actuellement. J'ai eu mon PVT en 2014.
    Il y a depuis aujourd'hui apparemment de nouvelles places pour la 3e tranche des JP 2014. Or, ayant deja obtenu mon PVT en 2014, vous me confirmez qu'il me faut attendre les visas 2015 pour demander mon JP ?
    Merci

  9. #1749
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de wendycita
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en PVT, et je compte demander un JP et rester travailler dans l'entreprise ou je suis actuellement. J'ai eu mon PVT en 2014.
    Il y a depuis aujourd'hui apparemment de nouvelles places pour la 3e tranche des JP 2014. Or, ayant deja obtenu mon PVT en 2014, vous me confirmez qu'il me faut attendre les visas 2015 pour demander mon JP ?
    Merci
    Oui , tu dois attendre les quotas 2015 pour le faire.

    Ils ont mis un tweet en réponse à ce sujet cet après-midi :

    Nom : Capture d’écran 2014-11-24 à 19.09.21.png
Affichages : 422
Taille : 113,8 Ko

  10. #1750
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de wendycita
    Or, ayant deja obtenu mon PVT en 2014, vous me confirmez qu'il me faut attendre les visas 2015 pour demander mon JP ?
    Exactement.

  11. #1751
    Avatar de wendycita
    A. 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    10
    Parfait, merci à toutes !!

  12. #1752

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Moi j'ai besoin d'une confirmation car je ne trouve pas la réponse nul part ...

    Étant donné que maintenant nous savons que les bénéficiaires du PVT 2014 peuvent participer au jeune professionnel 2015 de deux ans, il est possible de dire à notre employeur d'écrire "2 ans" dans la durée du contrat/lettre d'embauche ??? Sinon durée indéterminé/permanent ? Qu'est-ce qui est le mieux ???

    Merci de vos réponses je dois envoyer les infos à l'employeur bientôt!

  13. #1753
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de melaniefontaine
    Moi j'ai besoin d'une confirmation car je ne trouve pas la réponse nul part ...

    Étant donné que maintenant nous savons que les bénéficiaires du PVT 2014 peuvent participer au jeune professionnel 2015 de deux ans, il est possible de dire à notre employeur d'écrire "2 ans" dans la durée du contrat/lettre d'embauche ??? Sinon durée indéterminé/permanent ? Qu'est-ce qui est le mieux ???

    Merci de vos réponses je dois envoyer les infos à l'employeur bientôt!
    Si tu fais ta demande maintenant via les 1100 places qui ont étés ajoutés il faut que tu écrives 18 mois sur ta lettre.

    Si tu fais ta demande à la session 2015 tu devras ''NORMALEMENT'' marquer 2 ans sur ta lettre mais bon j'attendrai quand même les infos officielles de l'immigration comme quoi ce sera bien 2 ans pour les JP 2015.

    Mon mari a fait sa demande de JP pour la session 2014. Sur la lettre de l'employeur il y avait marqué une date de début et que c'était un emploi permanent à durée indéterminée (il n'y avait pas de date de fin) et il a eu son JP sans problèmes.

  14. #1754
    Avatar de marineg
    33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    Ma question est assez bête mais tant pis je me jette à l'eau. Pour bénéficier et donc s'inscrire pour un JP, il faut avoir une offre d'emploi déjà convenue avec l'employeur c'est bien ça ?

  15. #1755

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Message de marineg
    Bonjour,

    Ma question est assez bête mais tant pis je me jette à l'eau. Pour bénéficier et donc s'inscrire pour un JP, il faut avoir une offre d'emploi déjà convenue avec l'employeur c'est bien ça ?
    Oui. C'est le critère #1 pour bénéficier d'un jeune professionnel. Il faut ABSOLUMENT avoir une promesse d'embauche écrite d'un employeur canadien. Sinon tu dois faire un PVT

    Merci pour la réponse rapide !! Je leur dirai d'écrire permanent/indéterminé. Comme ça je serai fixé et j'aurai une protection au cas ou le JP 2015 ne serait pas de 2 ans. Merci

  16. #1756
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de marineg
    Bonjour,

    Ma question est assez bête mais tant pis je me jette à l'eau. Pour bénéficier et donc s'inscrire pour un JP, il faut avoir une offre d'emploi déjà convenue avec l'employeur c'est bien ça ?
    Je confirme que ta question est bête tu aurais pu t'informer UN MINIMUM avant de poser une question comme ca c'est comme si je te demandais si Paris c'est bien la capitale de la France !

    Message de marineg
    Bonjour,

    Ma question est assez bête mais tant pis je me jette à l'eau. Pour bénéficier et donc s'inscrire pour un JP, il faut avoir une offre d'emploi déjà convenue avec l'employeur c'est bien ça ?
    Tiens ! Bonne lecture !!
    https://pvtistes.net/canada/dossiers...onnels-canada/

  17. #1757
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de joana
    ta question est bête
    Non il n'y a pas de questions de bêtes. Il y a des gens qui en savent plus que d'autres, certains qui sont là depuis longtemps et qui connaissent les processus, d'autres qui sont en train de s'informer, et dont les questions sont plus simples ou plus évidentes.
    Ce forum est justement là pour aiguiller les plus novices (et les moins novices même) vers les bonnes réponses et les bons liens. On est tous passés par là, donc respectons les nouveaux.


  18. #1758
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de BMag
    Non il n'y a pas de questions de bêtes. Il y a des gens qui en savent plus que d'autres, certains qui sont là depuis longtemps et qui connaissent les processus, d'autres qui sont en train de s'informer, et dont les questions sont plus simples ou plus évidentes.
    Ce forum est justement là pour aiguiller les plus novices (et les moins novices même) vers les bonnes réponses et les bons liens. On est tous passés par là, donc respectons les nouveaux.
    Désolé je me suis emportée et j'aurais pas du mais la question a été posée juste au dessus.
    Elle a pas été posé en page 1 en page 2 ou en page 3 de la discussion mais JUSTE AU DESSUS.
    Donc c'est parti tout seul désolé

  19. #1759
    Avatar de marineg
    33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    10
    Message de joana
    Désolé je me suis emportée et j'aurais pas du mais la question a été posée juste au dessus.
    Elle a pas été posé en page 1 en page 2 ou en page 3 de la discussion mais JUSTE AU DESSUS.
    Donc c'est parti tout seul désolé
    Merci pour l'information tout d'abord et Mbag d'avoir remis les choses en place.

    Joana, je me suis renseignée mais j'avais un doute alors plutôt que de cogiter pour rien, j'ai posé la question. Ce n'était pas si bête, car au moins tout est clair^^
    Je n'avais pas lu les réponses au-dessus qui d'ailleurs n'ont pas l'air de traiter spécifiquement de ce que je demandais.
    My mistake de ne pas avoir tout chercher sur cette conversation forumesque.
    Bonne journée et à bientôt pour de nouvelles questions (promis je ferai attention quand même)


  20. #1760
    Avatar de Arnaud54
    Arnaud

    Location
    Cernay, France
    Messages
    55
    Likes reçus
    26
    En ayant passé la première étape EIC avec succès.
    Peut-on se faire refuser le visa JP a la deuxième étape CIC ?

Page 88 sur 91 ... 38 78 86 87 88 89 90 ...