Bonjour à tous,
Je viens pour partager avec vous un échange de courriel que j'ai eu avec l'ambassade fin novembre concernant la date de fin de contrat quand on est en contrat permanent.
Voici ce que l'ambassade m'avait répondu :
En réponse à votre message ci-dessous, voici ce que nous indiquons aux candidats quant aux dates de début de fin de contrat à inscrire pour une demande de participation à la catégorie « Jeunes Professionnels » dans le cas d'un emploi permanent:
Tel qu'indiqué dans nos instructions, l'offre d'emploi doit mentionner une date de début et de fin de contrat. Étant donné qu'il s'agit d'un emploi permanent, il n'est pas nécessaire que l’employeur indique une date de fin de contrat. Cependant, l’employeur devra indiquer clairement qu’il s’agit d’un emploi permanent. Veuillez noter que la durée totale du permis de travail pouvant être émis dans la catégorie « Jeunes professionnels » est de 18 mois maximum (incluant une prolongation).
S’il s’agit de la continuité de votre emploi actuel au Canada, assurez-vous que la date à laquelle vous souhaitez débuter votre nouveau permis de travail soit indiquée sur votre offre d’emploi*. Si vous ne souhaitez pas d’interruption dans votre emploi, la date de début du contrat sur votre offre d’emploi devra correspondre au maximum à la date d’expiration de votre permis de travail en cours de validité. Si vous êtes actuellement au Canada avec un permis en cours de validité, veuillez annexer une photocopie de ce permis à votre demande.
*La date de début indiquée sur votre offre d’emploi doit impérativement se situer en 2014 (au 1er janvier 2014 au plus tôt).
Cordialement,
/mcpl
Unité Mobilité des Jeunes | Youth Mobility Unit
Ambassade du Canada en France | Embassy of Canada inFrance
www.amb-canada.fr/eic | www.amb-canada.fr/iec