1. #1761
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    392
    Likes reçus
    174
    Ca peut arriver en effet. Sinon il n'y aurai pas de deuxième étape ! Après par contre je ne sais pas trop pour quel motif il peuvent refuser. JE crois que c'est plus en cas de risques sanitaires ou si tu as un casier etc. Ou si ils ont un doute sur toi !


  2. #1762
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Arnaud54
    Peut-on se faire refuser le visa JP a la deuxième étape CIC ?
    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée et oui il est tout à fait possible de se faire refuser à l'étape CIC même si ceci est plus rare.
    Tu peux voir dans cette discussion les différents refus qu'il y a eu cette année.

  3. #1763
    Avatar de mama8825
    Marion 35 ans

    Location
    Indiquez un lieu
    Messages
    20
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous, en regardant les discussions je suis tombée sur le tweet de l'Ambassade qui dit que cela était possible de postuler pour le JP 2015 dés maintenant et être sur liste d'attente.
    J'ai donc créé mon compte KOMPASS, l'Ambassade m'a envoyé un accusé de réception et me demande de fournir les docs et payer les frais pour que mon visa soit valable pour 2014. Or je ne compte pas partir en 2014. Je leur ai écrit mais pas de nouvelle. Qqun est il dans le même cas que moi ?? Ou alors dois je continuer de postuler et ils verront que je souhaite y aller pour 2015 ??

    Merci par avance :-)

  4. #1764
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Bonjour,

    Les JP 2015 ne sont pas encore ouvert. Ils ont rajouté des places pour le JP 2014 c'est pour ça que tu peux postuler dès maintenant pour un JP.

    Même si c'est pour le JP 2014 tu peux avoir ton contrat qui commence en 2015, pas de problème avec ça.

  5. #1765
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de mama8825
    Bonjour à tous, en regardant les discussions je suis tombée sur le tweet de l'Ambassade qui dit que cela était possible de postuler pour le JP 2015 dés maintenant et être sur liste d'attente.
    J'ai donc créé mon compte KOMPASS, l'Ambassade m'a envoyé un accusé de réception et me demande de fournir les docs et payer les frais pour que mon visa soit valable pour 2014. Or je ne compte pas partir en 2014. Je leur ai écrit mais pas de nouvelle. Qqun est il dans le même cas que moi ?? Ou alors dois je continuer de postuler et ils verront que je souhaite y aller pour 2015 ??

    Merci par avance :-)
    Attention aux amalgames ! Le tweet de l'ambassade parle bien des JP pour l'édition 2014 et non pas 2015. Seulement, comme les permis EIC n'ouvriront pas avant janvier 2015, l'ambassade autorise les personnes ayant une offre d'emploi démarrant en début d'année prochaine à postuler avec un JP 2014. Le tout dans la mesure où aucun permis EIC 2014 n'est déjà en cours.

    Tu peux donc continuer la procédure si tu as une offre d'emploi valable pour début 2015 et que tu n'es actuellement pas en cours de PVT/Stage 2014.

    PS : j'ai déplacé la discussion dans une discussion existante, n'hésite pas à la parcourir, ce sujet ayant déjà été abordé !
    Dernière modification par Raven ; 03/12/14 à 22:32.

  6. #1766
    Avatar de Fozko
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Mon amie est venu avec moi au Canada en tant que touriste, elle n'a pas réussi a obtenir le PVT 2014. Elle est sur liste d'attente.
    Par contre elle a trouvé un employeur dans son domaine qui veut bien lui faire une promesse d'embauche. Si elle retire sa demande de pvt 2014 peut elle envoyer une demande ensuite pour le jp 2014 pour débuter ensuite son emploi en janvier 2015?

  7. #1767
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Fozko
    Par contre elle a trouvé un employeur dans son domaine qui veut bien lui faire une promesse d'embauche. Si elle retire sa demande de pvt 2014 peut elle envoyer une demande ensuite pour le jp 2014 pour débuter ensuite son emploi en janvier 2015?
    Oui tout a fait. Par contre il faudra sans doute qu'elle fasse sa demande de JP 2014 avec un nouveau compte car il le retrait de la demande PVT risque de prendre un peu de temps.

  8. #1768
    Avatar de jonathanB
    Jonathan 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    46
    Bonjour à tous,

    Je suis dans la même situation que Céline : j'ai une offre d'emploi pour avril, au plus tard mai 2015.
    Vous me confirmez que lorsque j'aurai ma promesse d'embauche (je devrais la recevoir dans une semaine, ou deux maximum), il me sera possible de faire ma demande de JP (et donc entrer dans la dernière tranche du quota 2014) alors que nous serons toujours en 2014 ?

    Merci beaucoup pour vos réponses!

    Jonathan

  9. #1769
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de jonathanB
    Vous me confirmez que lorsque j'aurai ma promesse d'embauche (je devrais la recevoir dans une semaine, ou deux maximum), il me sera possible de faire ma demande de JP (et donc entrer dans la dernière tranche du quota 2014) alors que nous serons toujours en 2014 ?
    Oui tout à fait. Si tu n'as pas participé aux quotas 2014 de stage ou de PVT tu peux faire une demande de JP 2014

  10. #1770
    Avatar de jonathanB
    Jonathan 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    46
    Message de lucieb31
    Oui tout à fait. Si tu n'as pas participé aux quotas 2014 de stage ou de PVT tu peux faire une demande de JP 2014
    Merci Lucie, pour cette réponse rapide !

    Effectivement, j'ai participé au PVT 2013 !

  11. #1771
    Avatar de July23
    Julie 33 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de lucieb31
    Oui tout a fait. Par contre il faudra sans doute qu'elle fasse sa demande de JP 2014 avec un nouveau compte car il le retrait de la demande PVT risque de prendre un peu de temps.
    Ok Merci

  12. #1772
    Avatar de July23
    Julie 33 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de July23
    Ok Merci
    La je viens de le supprimer mais comme tu l'as dit le compte est toujours actif donc je ne peux pas soumettre une demande pour le JP.
    Quand tu dis que je dois recréer un compte, je vais devoir changer d'adresse mail mais le fait de ré-écrire mon numéro de passeport, ne risque pas de poser problème ?

  13. #1773
    Avatar de Tamijami
    Camille 34 ans

    Location
    Limoilou, Communauté-Urbaine-de-Québec
    Messages
    70
    Likes reçus
    19
    Message de July23
    La je viens de le supprimer mais comme tu l'as dit le compte est toujours actif donc je ne peux pas soumettre une demande pour le JP.
    Quand tu dis que je dois recréer un compte, je vais devoir changer d'adresse mail mais le fait de ré-écrire mon numéro de passeport, ne risque pas de poser problème ?
    Non ne t'inquiète pas j'ai eu la même affaire. J'ai annulé ma demande de pvt et j'ai créé un nouveau compte kompass (pr le Jp) avec une nouvelle adresse mail mais tout le reste d'identique (j'ai changé de mot de passe également).
    Et tout a bien été puisque je suis au Québec

  14. #1774
    Avatar de July23
    Julie 33 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de Tamijami
    Non ne t'inquiète pas j'ai eu la même affaire. J'ai annulé ma demande de pvt et j'ai créé un nouveau compte kompass (pr le Jp) avec une nouvelle adresse mail mais tout le reste d'identique (j'ai changé de mot de passe également).
    Et tout a bien été puisque je suis au Québec
    Ok merci.
    autres question: Dans mon offre d'emploi il n'y a pas le numéro de téléphone de l'employeur ainsi que son adresse mail. Dois-je en demandé une nouvelle ?
    Et lorsque l'on soumet sa demande sur Kompass, il est indiqué qu'on a un délais de 10 jours pour payer et en ce qui concerne les docuements, de combien de temps est le délais ?

    Merci

  15. #1775
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    392
    Likes reçus
    174
    Message de July23
    Ok merci.
    autres question: Dans mon offre d'emploi il n'y a pas le numéro de téléphone de l'employeur ainsi que son adresse mail. Dois-je en demandé une nouvelle ?
    Et lorsque l'on soumet sa demande sur Kompass, il est indiqué qu'on a un délais de 10 jours pour payer et en ce qui concerne les docuements, de combien de temps est le délais ?

    Merci
    Oui, il vaut mieux le faire refaire, car ça fait partie des informations qui doivent apparaître sur l'offre d'emploi.

    Le délai est le même pour les docs et le paiement. Car tu ne peux pas soumettre ta demande tant qu'il n'y a pas les deux.

  16. #1776

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    17
    Bonjour à tous,
    J'ai envoyé ma demande de JP le 1er décembre et je suis toujours en attente de ma LAC. Pour être prête à faire ma demande CIC dès que je recevrai ma LAC, j'ai lu le tutoriel de la deuxième étape et là je suis en gros stress parce que j'ai vu qu'il fallait renseigner si on avait eu un refus de visa et moi c'est le cas.
    J'ai eu une demande de permis de travail refusée l'année dernière pour un stage car mon employeur n'avait pas fait de demande d'AMT (j'avais déjà fait un premier stage avec EIC). Pensez-vous que mon JP puisse m'être refusé car j'ai déjà eu un refus de visa?

    Merci beaucoup pour vos réponses !!

  17. #1777

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Avec les nouvelles informations, ainsi que le changement de site, les nouvelles et dernières places du JP 2014 n'apparaissent plus... Cela veut dire qu'il n'y en plus de disponibles sur les 1100 mises en ligne en recemment ? Et les prochaines seront dispos qu'à l'ouverture en 2015 ?
    Je suis sur liste d'attente pour les PVT n° 13500 et quelques... Donc bon je n'ai pas beaucoup d'espoir. Du coup je voulais présenter un JP 2014 mais je devrais avoir l'offre d'ici une semaine... Je flippe !!
    Merci de vos réponses
    Caroline

  18. #1778
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    392
    Likes reçus
    174
    Message de CarolineGILLES
    Bonjour,
    Avec les nouvelles informations, ainsi que le changement de site, les nouvelles et dernières places du JP 2014 n'apparaissent plus... Cela veut dire qu'il n'y en plus de disponibles sur les 1100 mises en ligne en recemment ? Et les prochaines seront dispos qu'à l'ouverture en 2015 ?
    Je suis sur liste d'attente pour les PVT n° 13500 et quelques... Donc bon je n'ai pas beaucoup d'espoir. Du coup je voulais présenter un JP 2014 mais je devrais avoir l'offre d'ici une semaine... Je flippe !!
    Merci de vos réponses
    Caroline
    Bonjour,

    Effectivement, je crois qu'il n'y a plus de liste d'attente pour le JP 2014... Essaye de voir si tu peux créer un compte kompass.

  19. #1779
    Avatar de Luce1
    Luce 36 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !

    Suite à l'annonce de fermeture des quotas j'ai un peu stressé mon employeur et ai reçu mon offre vendredi matin, j'ai ensuite complété mon compte kompass avec salaire, date de début, de fin (comme c'est une offre permanente j'ai compté de moi-même 18 mois après le début) et coordonnées de l'employeur.
    Et j'ai aussitôt reçu un "accusé de réception" me demandant de payer et remplir les papier pour la suite.
    Est-ce que cela veut bien dire que je rentre dans les quotas et que je peut prendre les 10 jours alloués pour faire le payement et remplir les papier sans stress ?
    Je pensais demander à l'employeur de refaire une offre de seulement 18 mois pour être en accord avec les conditions du visa mais j'ai vu plus haut qu'une offre permanente pouvait convenir, pouvez-vous confirmer ?
    Par rapport à la possibilité de prolongation du visa JP 2014, me faudra-t-il faire un nouvelle demande de JP ?
    Merci d'avance !

  20. #1780
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    392
    Likes reçus
    174
    Message de Luce1
    Bonjour à tous !

    Suite à l'annonce de fermeture des quotas j'ai un peu stressé mon employeur et ai reçu mon offre vendredi matin, j'ai ensuite complété mon compte kompass avec salaire, date de début, de fin (comme c'est une offre permanente j'ai compté de moi-même 18 mois après le début) et coordonnées de l'employeur.
    Et j'ai aussitôt reçu un "accusé de réception" me demandant de payer et remplir les papier pour la suite.
    Est-ce que cela veut bien dire que je rentre dans les quotas et que je peut prendre les 10 jours alloués pour faire le payement et remplir les papier sans stress ?
    Je pensais demander à l'employeur de refaire une offre de seulement 18 mois pour être en accord avec les conditions du visa mais j'ai vu plus haut qu'une offre permanente pouvait convenir, pouvez-vous confirmer ?
    Par rapport à la possibilité de prolongation du visa JP 2014, me faudra-t-il faire un nouvelle demande de JP ?
    Merci d'avance !
    Je pense que du fait que tu es reçu l'accusé comme quoi tu devais payé, c'est que tu es dans les quotas. Mais je te conseille d'envoyer très rapidement tes docs, en conservant ton offre d'emploi actuelle Beaucoup on eu leur LAC avec un contrat permanent.


Page 89 sur 91 ... 39 79 87 88 89 90 91