Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 91 ... 7 8 9 10 11 19 59 ...
  1. #161
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Mika75005
    Merci pour ta réponse Lucie mais pourquoi mon permis de travail serait refuse ? Si j'ai déjà un contrat et mon entreprise est prête a me sponsorisé ?
    tout dépend de ton contrat, il y a des conditions assez strictes ...
    à toi de vérifier si tu corresponds, si oui : vas-y avec cette procédure : cela te donnera un permis plus long que le JP

  2. #162
    Avatar de lilanada
    lila 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Bonsoir les amis,

    j espere ne pas me tromper de forum, je suis actuellement en PVT qui s acheve le 21 01 14
    Mon employeur souhaite me garder donc je vais des l ouverture faire ma demande de JP,
    mais vu les delais je n aurai pas le jp avant le 21 01, Je souhaite donc savoir comment beneficier du staut implicite vu que je garde le meme employeur, et comment faire une demande a vegreville si qqn peut me donner un lien pour faire la demande MERCI

  3. #163
    Avatar de Mika75005
    Michael 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Merci pour votre aide. Je sais que ma société m'a prépare une lettre justifiant pourquoi ils m'ont embauche a la place d'un résident. Je vais regarder les infos sur le site pour le permis de travail.

    merci encore et bonne soirée

  4. #164
    Avatar de enadroj74
    jordane 37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    SAlut a tous!
    Je regarde un peu les différents commentaires et je suis dans le même cas.
    Mon pvt termine le 29 décembre et j'aimerais faire le JP.
    Je suis en contact avec une entreprise pour un second entretien et je pense que je peux avoir le travail comme je suis qualifie pour un poste bilingue.
    Ma question est :
    - si après mon deuxième entretien la boite m'embauche est ce possible de commencer directement avec un pvt et faire un statut implicite en attendant l'ouverture des visas?
    si oui (génial!) comment faire?

    Merci pour votre aide!

  5. #165
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Les JP vont ouvrir début décembre avant les PVT qui eux ouvriront en janvier, donc pour ceux qui ont leur emploi pour janvier, vous l'aurez peut être à temps


  6. #166
    Avatar de Teuy
    Mathieu 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    170
    Likes reçus
    63
    Salut,

    Bon ben ils annoncent l'ouverture pour début décembre, en espérant le 1/12 lol... et le PVT début Janvier...

    On peut donc garder espoir quant à un traitement rapide des demandes et en considération des impératifs professionnels pour certains...

  7. #167
    Anonyme
    Message de enadroj74
    SAlut a tous!
    Je regarde un peu les différents commentaires et je suis dans le même cas.
    Mon pvt termine le 29 décembre et j'aimerais faire le JP.
    Je suis en contact avec une entreprise pour un second entretien et je pense que je peux avoir le travail comme je suis qualifie pour un poste bilingue.
    Ma question est :
    - si après mon deuxième entretien la boite m'embauche est ce possible de commencer directement avec un pvt et faire un statut implicite en attendant l'ouverture des visas?
    si oui (génial!) comment faire?

    Merci pour votre aide!
    Malheureusement pas de statut implicite dans ton cas. Tu pourras travailler au nouveau poste tant que tu seras en PVT mais tu devras arreter le temps de valider ton JP. Et vu tes dates tu auras une interuption. Apres tu peux negocier avec l'entreprise un contrat commencant en janvier. Et il te faudra faire une demande de statut de visiteur pour couvrir entre le PVT et le JP et etre parfaitement en regle.

  8. #168
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    pour abo, j'ai pas le temps de tout lire en détail pour le moment, donc je repasserais par là plus tard !

  9. #169
    Avatar de enadroj74
    jordane 37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    Salut Callie!
    Merci beaucoup pour ton aide.
    C'est ce que je pensais aussi, ca va etre juste.
    Alors je devrais peut etre aller aux Etats Unis en touriste et revenir ou je peux faire le changement depuis le Canada?

  10. #170
    Avatar de AntoineBrout
    antoine 33 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'espère ne pas me tromper de discussion,
    le PVT 2014 étant encore repoussé, je me suis posé quelques questions sur le permis des jeunes professionnels , il y a t il un quota ?
    Le job trouvé au canada doit il avoir une " correspondance " avec notre diplome francais? Je sais qu'il faut être dans la même branche... mais si celle ci et différente au canada? Cela marche-t il ?

    Merci d'avance pour votre réponse!

  11. #171
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Raven
    pour abo, j'ai pas le temps de tout lire en détail pour le moment, donc je repasserais par là plus tard !
    Il te suffit de cliquer sur "outils de la discussion -> m'abonner à la discussion" si tu veux t'abonner, pas besoin de poster ainsi

    Message de AntoineBrout
    Bonjour,
    J'espère ne pas me tromper de discussion,
    le PVT 2014 étant encore repoussé, je me suis posé quelques questions sur le permis des jeunes professionnels , il y a t il un quota ?
    Le job trouvé au canada doit il avoir une " correspondance " avec notre diplome francais? Je sais qu'il faut être dans la même branche... mais si celle ci et différente au canada? Cela marche-t il ?

    Merci d'avance pour votre réponse!
    Bonjour,
    Avec une petite recherche, tu aurais trouvé ceci : Le permis Jeunes Professionnels (JP)
    Oui il y a des quotas, sinon on attendrait pas l'ouverture
    Qu'entends tu par "différente au Canada" ? Ton domaine de compétence ne change pas d'un pays à l'autre, et dépend de tes expériences passé par futur.

  12. #172
    Avatar de enadroj74
    jordane 37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    Bonne nouvelle pour les JP! il ne fallait pas désespérer, vous voyez!
    je suis bien content, en espérant que ca ouvre super vite hehe.
    Alors ,dites moi si je me trompe, si on est en PVT maintenant (qui est prêt a expiré..), que les JP ouvrent, on peut faire la demande de JP mais est ce qu'on doit sortir du pays?
    Mon pvt fini le 29 décembre, et avec le délai de traitement du JP je ne sais pas ce que je dois faire...

  13. #173
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de enadroj74
    Bonne nouvelle pour les JP! il ne fallait pas désespérer, vous voyez!
    je suis bien content, en espérant que ca ouvre super vite hehe.
    Alors ,dites moi si je me trompe, si on est en PVT maintenant (qui est prêt a expiré..), que les JP ouvrent, on peut faire la demande de JP mais est ce qu'on doit sortir du pays?
    Mon pvt fini le 29 décembre, et avec le délai de traitement du JP je ne sais pas ce que je dois faire...
    Tu peux faire une demande de statut touriste directement depuis le Canada, voir ici : https://pvtistes.net/forum/le-permis...au-canada.html par contre pendant cette période tu ne pourra plus travailler.


  14. #174
    Avatar de enadroj74
    jordane 37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    ok,cool, merci.
    Donc il faudrait voir avec l'employeur s'il peut me donner une offre d'emploi pour janvier?
    et je peux rester ici jusqu'au 29 decembre, aller quelques jours aux Etats Unis et rentrer comme un touriste?

  15. #175
    Avatar de Guillerme
    Guillerme 10 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Salut à tous,

    C'est le milieu de la nuit en France mais ici a Vancouver, il est seulement 18h et je viens de voir que les JP étaient pour Décembre. Je suis actuellement en PVT jusqu'en mars 2013 et j'ai envie de prolonger l'aventure en JP. Mon patron m'a dit qu'il me garderait si j'ai le JP MAIS le soucis c'est que mon poste actuel n'a aucun rapport avec ma formation (Licence STAPS puis LLCE anglais).
    Ma question est ( et je croise les doigts pour que la question n'ait pas deja été posée de peur de me faire taper dessus par un modo) y'a-t-il eu des précédents de JP acceptés sans lien avec la formation?

    Autre question, faudra t-il une AMT quoi qu'il arrive avec la creation du "mon CIC"?

    Je me rappelle la panique au moment des PVT 2013, j'espere ne pas revivre ca cette année...

  16. #176
    Avatar de ben25
    Benjamin 39 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    9
    Bonjour mon pvt se termine le 27 fevrier2014 , mon employeur souhaite me garder, j enchainerais donc avec un JP. En sachant qu apparemment les JP ouvrirait début décembre. Est ce qu au niveau délai je vais pouvoir faire la transition sans souci? quelle est le delai moyen de traitement des JP ?

  17. #177
    Avatar de Guillerme
    Guillerme 10 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Le delai normal de traitement serait de 4 semaines d'apres le site de l'EIC.

  18. #178
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de ben25
    Bonjour mon pvt se termine le 27 fevrier2014 , mon employeur souhaite me garder, j enchainerais donc avec un JP. En sachant qu apparemment les JP ouvrirait début décembre. Est ce qu au niveau délai je vais pouvoir faire la transition sans souci? quelle est le delai moyen de traitement des JP ?
    Comme tu peux le lire dans cette discussion certains attendent leur permis pour janvier, toi tu aura trois moi pour recevoir ton JP ce qui est à mon avis largement suffisant. Même l'année dernière avec le rush des PVT ils ont délivré les JP avant.

    Message de Guillerme
    Salut à tous,

    C'est le milieu de la nuit en France mais ici a Vancouver, il est seulement 18h et je viens de voir que les JP étaient pour Décembre. Je suis actuellement en PVT jusqu'en mars 2013 et j'ai envie de prolonger l'aventure en JP. Mon patron m'a dit qu'il me garderait si j'ai le JP MAIS le soucis c'est que mon poste actuel n'a aucun rapport avec ma formation (Licence STAPS puis LLCE anglais).
    Ma question est ( et je croise les doigts pour que la question n'ait pas deja été posée de peur de me faire taper dessus par un modo) y'a-t-il eu des précédents de JP acceptés sans lien avec la formation?

    Autre question, faudra t-il une AMT quoi qu'il arrive avec la creation du "mon CIC"?

    Je me rappelle la panique au moment des PVT 2013, j'espere ne pas revivre ca cette année...
    Si ton emploi n'a pas de rapport avec ta formation, je doute que tu sois accepté, à moins que tu ais eu des expériences dans ce domaine après ta formation, car c'est soit domaine de formation, soit domaine d'expérience. C'est une des conditions : "avoir une offre d’emploi au Canada dans votre champ de compétences (diplôme d'études ou expérience de travail) qui constitue un perfectionnement professionnel" et les refus sont justement souvent du à ça.

    Pourquoi faudrait il un AMT ? Il n'y en a pas besoin pour le JP.

    Message de enadroj74
    ok,cool, merci.
    Donc il faudrait voir avec l'employeur s'il peut me donner une offre d'emploi pour janvier?
    et je peux rester ici jusqu'au 29 decembre, aller quelques jours aux Etats Unis et rentrer comme un touriste?
    Oui il te faut une offre d'emploi pour janvier. Par contre partir puis revenir et peut être un peu risqué si tu n'as pas ta LI à ton retour car les douanier penseront peut être que tu reviendra pour travailler avant d'avoir ton permis.
    Dernière modification par lucieb31 ; 27/11/13 à 16:47.


  19. #179
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    210
    Message de Guillerme
    Le delai normal de traitement serait de 4 semaines d'apres le site de l'EIC.
    Et dans la pratique les gens qui ont eu un JP peuvent dire combien de temps ca leur a pris exactement ? Je pose la question parce que je voudrais avoir une marge (entre combien et combien de temps), le délai affiché sur le site de l'ambassade étant relativement théorique.

  20. #180
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Workinggirl
    Et dans la pratique les gens qui ont eu un JP peuvent dire combien de temps ca leur a pris exactement ? Je pose la question parce que je voudrais avoir une marge (entre combien et combien de temps), le délai affiché sur le site de l'ambassade étant relativement théorique.
    Avec le passage au candidature sur le net ça risque de prendre moins de temps, mais pour estimation l'année dernière ma sœur l'avait eu en 1 mois.

Page 9 sur 91 ... 7 8 9 10 11 19 59 ...