1. #1481
    Avatar de Boa974
    Joel

    Messages
    186
    Likes reçus
    69
    Message de joana
    Ne t'inquiète pas j'y suis allé dimanche dernier et il nous a délivré un JP de 18 mois malgré la date de validité de 1 an sur la LI. Regarde bien le visa qu'il va te délivrer et la date d'expiration et si il s'est trompé tu lui dit que tu as contacté CIC et qu'ils t'ont dit que la date qui figure sur la LI est la date limite à laquelle tu dois valider ton JP et non la date d'expiration.
    Vous avez eu a présenter quoi a part la LI?

    Sur le permit de travail, les dates que l'agent a mis est exactement celui de ton contrat de travail ou depuis la date de l’émission du permit c'est a dire le jour ou vous êtes aller faire le Tour du Poteau + 18 mois?
    Dernière modification par Boa974 ; 14/01/14 à 07:42.

  2. #1482
    Avatar de speem
    Amélie 37 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    28
    J'ai eu le même pb que toi, il faut que tu renvoies ton offre.

    Moi ca a été refusé car soit disant is l'avaient pas recu (ni la seconde fois) donc j'ai du refaire une demande. Ne t'inquiètes pas, j'ai eu un coup de stress aussi mais c bon j'ai ma LI maintenant

  3. #1483
    Avatar de Teuy
    Mathieu 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    171
    Likes reçus
    63
    Est il possible d'être refusé pour Hors quotas par monCIC alors qu'on a passé la seconde étape??

  4. #1484
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de Teuy
    Est il possible d'être refusé pour Hors quotas par monCIC alors qu'on a passé la seconde étape??
    Les quotas sont calculés au moment de la soumission sur Kompass !

    Une fois passé cette étape tu es dans les quotas jusqu'à l'obtention de ta LI ou la fin de la date de validité de ton AC (3 mois)

    Aucune raison d'être refusé pour quotas par MonCIC selon moi donc

  5. #1485
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    56
    Message de Teuy
    Est il possible d'être refusé pour Hors quotas par monCIC alors qu'on a passé la seconde étape??
    Mais Matt', tu l'as eu ta LI non ?

  6. #1486
    Avatar de Teuy
    Mathieu 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    171
    Likes reçus
    63
    Message de Djay6
    Mais Matt', tu l'as eu ta LI non ?
    Oui oui Jé j'y suis mais c'est pas pour moi...

    Message de Cazman
    Les quotas sont calculés au moment de la soumission sur Kompass !

    Une fois passé cette étape tu es dans les quotas jusqu'à l'obtention de ta LI ou la fin de la date de validité de ton AC (3 mois)

    Aucune raison d'être refusé pour quotas par MonCIC selon moi donc

    C'est en fait une autre raison... mais la lettre de refus était vraiment peu claire...
    Dernière modification par Teuy ; 14/01/14 à 16:41.

  7. #1487
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de callard
    Bonjour à tous,
    J'ai un problème Après avoir fourni tous les documents à la 2ème étape, CIC m'a envoyé ce message:

    Offre d'emploi: Offre d'emploi [ATTENTION: S'il vous plaît soumettre une lettre d'offre d'emploi de l'employeur / entreprise spécifique qui a l'intention de vous embaucher. la lettre que vous avez fourni ne constitue pas une offre d'emploi valable] . En plus des documents déjà présentés, veuillez soumettre un lettre de preuve de l'emploi.

    Je sais pas quoi faire car c'est exactement le même document que j'ai fourni lors de la 1ère étape (doc avec lequel ils m'ont donné l'AC).
    Je suis intérimaire via Randstad, est-ce que ça voudrait dire qu'il faut que je demande à la banque pour laquelle je travaille une offre d'emploi de leur part ? Mais je doute qu'ils m'en fasse une...
    Y a t-il quelqu'un dans la même situation que moi ?

    Mon mari travaille pour l'agence d'intérim Quantum et c'est bien une lettre de Quantum qu'on a fourni et ça a fonctionné. Si ton contrat a été émis par Randstad et que c'est Randstad qui te paye alors la lettre de l'employeur doit provenir de Randstad.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #1488
    Avatar de francoiisp
    francois

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    80
    Likes reçus
    11
    Youpiiiiiiiiiiiiii ! j'ai eu ma LI cette nuit !

    Le timing est parfait puisque je prends l'avion ce soir pour 2 semaines de vacances en France. Je pourrais ainsi la valider a mon retour le 02 fevrier.


  9. #1489
    Avatar de Jonathan328
    Jonathan 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je viens d'etre selectionné sur la liste d'attente pour soumettre mes documents et effectuer le paiement. Youpi...

    ...sauf que je viens de remarquer que dans ma precipitation pour me mettre sur la liste d'attente, j'ai entré la date a laquelle j'avais fais ma demande de PVT (Novembre 2012) au lieu de la date a laquelle je suis entré au Canada (Mai 2013 !).

    J'ai envoyé un message via Kompass pour expliquer l'erreur, mais j'ai deux questions:
    - quel est le delai typique de reponse?
    - que faire s'ils refusent de faire la modification?

    Je ne pensais vraiment pas etre selectionné sur la liste d'attente, et en attendant mon employeur a enfin commencé le processus d'AMT. J'ai parlé a mon chef qui m'a dit qu'on pouvait mettre l'AMT en attente et faire le JP pour le moment. Mais avec cette erreur, j'ai peur de perdre du temps sur l'AMT car je n'ai que 4 mois devant moi! Est-ce que le delai est vraiment de deux semaines pour une Lettre Conditionnelle de JP?

    Merci!

  10. #1490
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Jonathan328
    Bonjour,

    Je viens d'etre selectionné sur la liste d'attente pour soumettre mes documents et effectuer le paiement. Youpi...

    ...sauf que je viens de remarquer que dans ma precipitation pour me mettre sur la liste d'attente, j'ai entré la date a laquelle j'avais fais ma demande de PVT (Novembre 2012) au lieu de la date a laquelle je suis entré au Canada (Mai 2013 !).

    J'ai envoyé un message via Kompass pour expliquer l'erreur, mais j'ai deux questions:
    - quel est le delai typique de reponse?
    - que faire s'ils refusent de faire la modification?

    Je ne pensais vraiment pas etre selectionné sur la liste d'attente, et en attendant mon employeur a enfin commencé le processus d'AMT. J'ai parlé a mon chef qui m'a dit qu'on pouvait mettre l'AMT en attente et faire le JP pour le moment. Mais avec cette erreur, j'ai peur de perdre du temps sur l'AMT car je n'ai que 4 mois devant moi! Est-ce que le delai est vraiment de deux semaines pour une Lettre Conditionnelle de JP?

    Merci!
    C'est bien la date de la demande qu'il veulent pas la date d'entrée
    C'est une erreur du formulaire récapitulatif

  11. #1491
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de Jonathan328
    Bonjour,

    Je viens d'etre selectionné sur la liste d'attente pour soumettre mes documents et effectuer le paiement. Youpi...

    ...sauf que je viens de remarquer que dans ma precipitation pour me mettre sur la liste d'attente, j'ai entré la date a laquelle j'avais fais ma demande de PVT (Novembre 2012) au lieu de la date a laquelle je suis entré au Canada (Mai 2013 !).

    J'ai envoyé un message via Kompass pour expliquer l'erreur, mais j'ai deux questions:
    - quel est le delai typique de reponse?
    - que faire s'ils refusent de faire la modification?

    Je ne pensais vraiment pas etre selectionné sur la liste d'attente, et en attendant mon employeur a enfin commencé le processus d'AMT. J'ai parlé a mon chef qui m'a dit qu'on pouvait mettre l'AMT en attente et faire le JP pour le moment. Mais avec cette erreur, j'ai peur de perdre du temps sur l'AMT car je n'ai que 4 mois devant moi! Est-ce que le delai est vraiment de deux semaines pour une Lettre Conditionnelle de JP?

    Merci!
    Si tu as rentré la date à laquelle tu as fait ta demande de PVT alors c'est bon c'est bien ce qu'il fallait mettre respire

  12. #1492
    Avatar de Jonathan328
    Jonathan 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Message de lucieb31
    C'est bien la date de la demande qu'il veulent pas la date d'entrée
    C'est une erreur du formulaire récapitulatif
    Serieusement?! Mais ils sont fous! J'ai failli mourrir d'une crise cardiaque! Les inconscients!

    Est-ce que je peux trouver une confirmation officielle de cette bizarrerie quelque part?

  13. #1493
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Jonathan328
    Serieusement?! Mais ils sont fous! J'ai failli mourrir d'une crise cardiaque! Les inconscients!

    Est-ce que je peux trouver une confirmation officielle de cette bizarrerie quelque part?
    Tu as tous les bugs ici :https://pvtistes.net/forum/le-permis...ic-2014-a.html

    Et pour info, j'ai mis novembre 2012 comme tous le monde et j'ai ma LI
    Il n'y a pas d'info officielle là dessus, ne cherche pas

  14. #1494
    Avatar de Jonathan328
    Jonathan 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Message de lucieb31
    Tu as tous les bugs ici :https://pvtistes.net/forum/le-permis...ic-2014-a.html

    Et pour info, j'ai mis novembre 2012 comme tous le monde et j'ai ma LI
    Il n'y a pas d'info officielle là dessus, ne cherche pas
    Merci Lucie! Oui, je viens de voir ces infos, je vais garder un oeil sur cette liste de bugs pour la suite.

    Par contre, de quelle date est-ce qu'ils parlent exactement pour la date de candidature?
    - la date de telecharegement de la trousse? (7 Nov 2012 pour moi, d'apres l'email)
    - la date d'envoi par la poste? (de mémoire je crois 7 ou 8 Nov 2012, mais je ne suis pas sur et je n'ai pas de trace...)
    - la date de réception par l'UMJ? (13 Nov 2012 pour moi, d'apres l'email)

    Sur ma confirmation PDF pour le JP, je vois que la date est 2012-11-01 :s

  15. #1495
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Jonathan328
    Merci Lucie! Oui, je viens de voir ces infos, je vais garder un oeil sur cette liste de bugs pour la suite.

    Par contre, de quelle date est-ce qu'ils parlent exactement pour la date de candidature?
    - la date de telecharegement de la trousse? (7 Nov 2012 pour moi, d'apres l'email)
    - la date d'envoi par la poste? (de mémoire je crois 7 ou 8 Nov 2012, mais je ne suis pas sur et je n'ai pas de trace...)
    - la date de réception par l'UMJ? (13 Nov 2012 pour moi, d'apres l'email)

    Sur ma confirmation PDF pour le JP, je vois que la date est 2012-11-01 :s
    Tu ne pouvais mettre que le mois et l'année donc ne t'inquiète pas, le 01 a été mis par défaut

  16. #1496
    Avatar de Jonathan328
    Jonathan 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Message de lucieb31
    Tu ne pouvais mettre que le mois et l'année donc ne t'inquiète pas, le 01 a été mis par défaut
    Okay, je me disais aussi (je ne me rappellais pas avoir mis le 1er novembre :s). Bon, ben merci beaucoup pour m'avoir rassuré!

  17. #1497
    Avatar de cloui
    41 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    j'ai eu le même problème et je l'avais deja eu pour mon pvt ! ils ne veulent rien savoir à la douane

  18. #1498
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de cloui
    j'ai eu le même problème et je l'avais deja eu pour mon pvt ! ils ne veulent rien savoir à la douane
    De quel problème parles tu ?
    Ce serait bien de "citer" la personne a qui tu réponds pour qu'elle le sache et faciliter la lecture de tout le monde


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #1499
    Avatar de Oumou
    Oumou 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, est-ce que des personnes ayant envoyé leur demande le 20 décembre ont reçu leur AC ? Je stress grave, mon pvt se termine le 2 février et je pense à faire une autre demande de permis fermé. Est ce que vous pensez que cela peut nuire au traitement de ma demande en cours???
    Merci bcp

  20. #1500
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    122
    Message de Jonathan328
    Serieusement?! Mais ils sont fous! J'ai failli mourrir d'une crise cardiaque! Les inconscients!

    Est-ce que je peux trouver une confirmation officielle de cette bizarrerie quelque part?
    J'ai eu la même chose, envoyé un mail via Kompass, aucune réponse mais j'ai eu ma LI comme d'autres avec ce problème, ne t'en fais pas
    Dernière modification par Zonzonzon ; 15/01/14 à 01:24.

Page 75 sur 91 ... 25 65 73 74 75 76 77 85 ...