1. #1
    Avatar de mickeydine
    MickeyDine 42 ans

    Messages
    316
    Likes reçus
    12
    Allo...
    Bon j'ai pas mal parcouru tous vos sujets, mais je n'ai pas trouvé vraiment mes réponses (ou alors j'ai mal cherché dans ce cas je m'excuse...)
    Nous avons eu quelques soucis avec le gars qui devait nous aider a renouveller notre visa temporaire de travail... Du coup on a décidé de faire une demande de visa de perf en rentrant en France mi-fevrier, directement a l'ambassade.
    Pour le dossier, pas de problème (les papiers n'ont plus de secrets pour nous ) mais il y a (toujours) des doutes....
    Donc voila les questions...
    Y a-t-il a votre connaissance des cas de refus, si oui, pourquoi ???
    Pensez-vous que l'on doive mettre notre fille dans le dossier étant donné qu'elle est canadienne donc pas besoin de visa pour elle ?
    Pour moi, qui accompagne, l'amabassade nous a envoyé un mail comme quoi je devrais avoir le droit a un permis ouvert (en gros c'est ce qu'on a fait cette année donc pas de probleme pour le dossier) mais d'après vous je dois le présenter a l'ambassade en meme temps que la demande de visa de perf ou je dois l'envoyer plus tard, de France ou même quand on reviendra a Montréal ???
    Sinon est ce qu'on fait juste la demande de Mick tout seul et on voit plus tard pour moi....
    Pour les assurances, nous avions bénéficié de la RAMQ (assurance maladie) ici, en tant que residents temporaires, nous ne sommes plus affiliés a la CPAM depuis un an, et nos droits a la RAMQ se terminent avec notre permis... D'après vous peut-on réavoir un accord pour ne pas avoir 3 mois de carence, sinon nous faut-il une assurance ?

    Et enfin quelqu'un s'est-il déja retrouvé dans une situation similaire ???
    (Rappel de la situation : un an de PVT fevrier 2005-fevrier 2006
    Un an en visa de travail temporaire de fevrier 2006-fevrier 2007....puis ??????)

    Merci d'avance!!!!

    PS : si on nous refuse, quelle option nous conseillerez-vous ?

  2. #2
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Bon je n'ai malheureusement pas des réponses pour toutes tes questions mais je peux au moins te répondre concerant le visa du conjoint, le tien donc, car avec mon copain nous sommes un peu dans le mm cas.

    De notre côté, nous avions l'année dernière un PVT valable jusqu'au 12 sept 2006.
    Mais l'annonce des quotas a un peu tout chamboulé.

    La solution pr nous a été que je prenne un aller/retour Montreal/Paris pour aller chercher un visa de perfectionnement, seule, le 31 juillet.
    Je l'ai obtenu sans pb.

    Quant à mon copain, il a fait une dde de visa de travail en tant que conjoint de fait au mois de sept dernier en se présentant lui aussi, seul, directement à l'ambassade du Canada à Paris.

    Ceci pour te dire que ton homme peut très bien se présenter à l'ambassade sans toi.
    Si c'est le cas, tu devras juste présenter une copie de la lettre d'acceptation ou mm carrement son visa lorsque tu voudras faire la demande à ton tour.

    Mais vous pouvez tout aussi bien faire vos demandes ensemble.


    Pr l'assurance je ne peut pas te dire.
    Nous nous avons préféré garder nos assurances privées françaises.

  3. #3
    Avatar de mickeydine
    MickeyDine 42 ans

    Messages
    316
    Likes reçus
    12
    Merci, c'est déja un bon élément Un poids en moins... Merci beaucoup!!!
    S'il y en a d'autres qui ont des bons conseils aussi....