1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,
    Ma copine a un PVT et veut faire un emploi de perf. Et bien sur un aller retour en france juste pour ca ne nous tentent pas vraiment, pas le temps et surtout pas l'argent. J'ai parcouru pas ma les questions et reponses de tout le monde. Quelqu'un peut il me dire si il a reussi a avoir un emploi de perf sans rentrer un france.
    Merci

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Salut!
    As-tu vraiment lu les différents messages?
    Parce qu'en fait, ne serait-ce qu'en lisant le premier message de la page des autres visas (où tu as posé ta question), il est dit ceci:
    Sinon d'après ce que j'ai lu, l'ambassade veut absolument que vous soyez sur le territoire Français lors de la demande du stage de perfectionnement, apparemment ils téléphone chez vous ou ils demandent que vous veniez chercher votre papier a l'ambassade !
    Voilà.
    Pense à la FAQ, à la fonction recherche du forum, et aussi à lire les messages importants de différentes parties du forum. Il sont marqués comme importants à vrai dire...

  3. #3

    Messages
    125
    Likes reçus
    0
    Je ne sais plus dans quelle discussion... Mais quelqu'un a envoyé le dossier à sa famille en france qui l'a envoyé à l'Ambassade. A réception par courrier, sa famille lui a renvoyé la lettre d'accpetation au Canada, et voila, il a juste du faire le tour du poteau pour faire valider son visa!
    Mais bon il a eu de la chance, on ne lui a pas téléphoné. En meme temps si ta famille n'habite pas en Il de France, je pense que c'est jouable par courrier.

  4. #4

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Message de elodiecm
    Je ne sais plus dans quelle discussion... Mais quelqu'un a envoyé le dossier à sa famille en france qui l'a envoyé à l'Ambassade. A réception par courrier, sa famille lui a renvoyé la lettre d'accpetation au Canada, et voila, il a juste du faire le tour du poteau pour faire valider son visa!
    Mais bon il a eu de la chance, on ne lui a pas téléphoné. En meme temps si ta famille n'habite pas en Il de France, je pense que c'est jouable par courrier.
    Si ca peut aider certains d'entre vous, voilà ci-dessous le cas "concret" d'un ami:


    Arrivée en PVT 19 avril 2006 (fin du PVT 18 Avril 2007)
    Embauché par le biais d'une agence de placement ds l'entreprise X en Novembre 2006
    Contrat d'emploi permanent signé avec X début Février 2007
    Envoie par Fedex à ses parents en province(loin de Paris) le dossier de demande d'emploi de perfectionnement : 10 Février 2007
    ,ds lequel se trouve une lettre signée par les ressources humaines de X qui dit(ds les grandes lignes):

    "Le 10 Février 2007
    A qui de droit,
    La présente vise à confirmer que la compagnie X embauchera Monsieur Y à compter du 9 Avril 2007 et ce jusqu'au 8 Avril 2008;
    Monsieur Y travaillera à titre de ........ à notre place d'affaire située ..........
    Son salaire annuel a été fixé à ........$.
    Le poste de ........... consite à ..............Les principales responsabilités incluent ......
    Si de plus amples informations vous étaient nécessaires, n'hésitez pas à contacter la sous-signée."
    Mme Truc
    Conseillère Ressources Humaines
    Compagnie X

    That's it.
    A noter que dans le formulaires de demande, il a donné comme dates de son séjour au Canada du 19 Avril 2006 au 9 Février 2007 et ses coordonnées chez ses parents en France.
    Les parents réceptionnent son dossier le 12 Février et l'envoient directement à l'ambassade par courrier avec pour consigne dans les 2 prochains mois(les 8 semaines de délais maximum donné par l'ambassade) de dire que X est au ski(non joignable) si l'ambassade téléphone.
    23 Mars, réception par ses parents du permis d'emploi de perfectionnement, qu'ils lui réexpédient à Mtl, où il est bien sûr resté en travaillant pour X pendant tout ce temps là....
    Son planning des prochaine semaines:
    avant le 9 Avril:
    passage à un poste de frontière(le plus proche= 1 heure de Montréal) pour tour du poteau ou bien même en profiter pour se faire un trip à NYC par la même occasion (le 6 Avril est férié,ca tombe bien!! ) et se faire valider son visa.
    Voilà voilà(c'est sur que les délais auraient été un peu short pour lui s'ils avaient mis les 8 semaines maxi annoncées, donc autant prévoir une marge un peu plus confortable si vous ne voulez pas trop stresser)
    Tout ca pour dire que ca peut marcher comme ca aussi....effectivement, cet exemple va à l'encontre des règles dictées par l'ambassade(=retour et présence en France obligatoire au moins une semaine pour faire la demande) mais bon en même temps le but de ce post n'était pas d'encourager du monde à gruger(en bonne francaise ) et ne porte préjudice à personne il me semble, mais plutôt d' aider certains qui peuvent se trouve en galère avec leur PVT qui se termine, un boulot qui les intéresse où ils ne peuvent pas forcément prendre de vacances là maintenant, et qui n'ont pas non plus les moyens- ou l'envie-de se faire un aller-retour en France pour une semaine juste pour ca, et n'est-ce pas le but de ce forum aussi(aider les gens je veux dire) ??
    En tout les cas je tenais qd meme a vous dire que si ca a marché là, ca ne marchera pas forcément à tout les coups: You take a chance....à vos risques et périls;l'ambassade n'a pas appelé la boite ni les parents, mais elle aurait pu le faire!
    et que par conséquent je ne saurais être tenu pour responsable en cas d'échec....
    C'est dit et sur ce:
    Bon PVT, emploi de perf et RP à tout le monde!!!!
    Dernière modification par mings ; 26/03/07 à 01:31.

  5. #5

    Messages
    103
    Likes reçus
    0
    OUi, certains ont pu echapper à l'AR Canada-France (pas moi malheuresement, car jhabite en Seine et Marne, trop pres de Paris! lol) En effet certain l'ont fait d'ici, mais forcément faut habiter loin de la RP genre Bordeaux, Nice...
    Est-ce ton cas?

  6. #6

    Messages
    53
    Likes reçus
    1
    ouais ca c'est carrement le bon plan. Moi je suis en stage il se termine le 15 aout et je suis embauchée du coup je voudrais faire un emploi de perf mais pareil pas trop envie de rentrer. Croyez vous que c'est mieux de faire commencer mon emploie de perf a la date de fin de mon visa stage (je ne crois pas avoir trop le choix) je suis un peu perdula dessus et il n' a pas beacoup de poste sur le visa stage c'est la m....!!!!!
    Si l'un de vous sait un truc HELP

  7. #7

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Je me posais la meme question avant d'aller finalement en France chercher mon visa perf, paraît que certains passent au travers de smailles du filet, mais j'ai vu à l'ambassade de mes propres yeux!! (le jour je demandais mon visa perf) une dame qui venait demander un visa perf pour sa soeur qui est en pvt ici au Canada.
    On lui a bien dit "faut que votre soeur se présente elle même", il lui ont dit à la limite ils peuvent lui donner une lettre pour dire que son dossier est déposé mais absolument pas valide pour l'entrée sur le territoire canadien (donc pas de visa perf)!!
    Donc je vous dit pas comme j'étais contente de ne pas avoir pris de chance!!
    Et juste pour ceux qui vont y aller (à paname) vou pouvez prendre zoom airlines, c'est pas cher, bon service, c'est correct!!
    bon courage!
    ps: pensez à checker le compteur, c'est pas aussi rapide que pour les pvt mais bon faut pas réfléchir 107 ans!!

  8. #8

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    allo!!
    d'apres ce que je vois il faut absolument faire un aller retour franque canada pour l'emploi de perf mais combien de tps dois je rester en france...si je peux vraiment l'obtenir en une journee est il possible d'aller le 1 er jour de mon arriver en france a l'ambassade et obtenir mon emploi de perf pour repartir qq jour plus tard...
    c'est plate c'est aller et retour mis bon faux savoir ce qu'on veut!!

  9. #9

    Messages
    62
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    Je suis actuellement en PVT et j'ai parcouru le forum de long en large et meme quelque fois en travers. Le problème c'est que j'ai trouvé quelques réponses à mes questions mais pas a toutes.
    Ma situation : PVT avec un employeur pour plus d'un an
    Mon objectif : Rester au Canada pendant les prochaines années car la chance que j'ai ici je ne l'aurais pas en France
    Mon problème : Je ne reviens que au mois de juin en France et je suis pratiquement sur qu'il n'y aura plus de places pour l'emploi de perfectionnement.

    Mes questions :
    - Est ce que l'ambassade est assez flexible sur les 800 places de disponibles ?
    - Est ce que si j'envoi mon dossier complet a l'ambassade, avec une lettre en béton de mon entreprise, est ce que ma mére peut passer a l'ambassade prendre mon emploi de perf ?
    - Est ce que je peux faire le tout a distance ? Je sais qu'il faut etre sur le territoire francais mais la je n'ai pas d'autre solution ?
    - Est ce que si il n'y a plus de place et que l'ambassade n'est pas flexible et que ma mère se fait gentillement rejeter, est ce que j'ai des chances d'obtenir mon extensions auprès des Ressources humaines du Canada ?
    - Est ce que les ressources humaines du canada mène une enquête approfondie sur toi pour te prolonger ton PVT ? Quand je parle d'approfondie, c'est est ce qu'ils essayent pas de voir si un citoyen canadien peut avoir ta place?

    Je vous remercie tous et je suis desolé d'avoir fais quelque chose de super synthétique mais c'est super pas simple d'être clair lol

    Merci pour vos futures réponses

    Strife

  10. #10
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    J'ai l'impression que toutes ces questions ont déjà été posées sur le forum: pour un visa de perf comme pour le PVT tu es censé être en France au moment de ta demande. TU peux tenter de le faire à distance mais c'est risqué, à toi de voir.
    Pour ma part je pense qu'en juin il restera encore des places vu qu'elles ne descendent vraiment pas vite pour l'emploi de perf.
    Concernant le visa de travail, des sujets traitant uniquement de cette question ont été ouverts, je te laisse donc les consulter en faisant une recherche pour trouver tes réponses car plusieurs se sont déjà posés les mêmes questions.

  11. #11

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    as tu eu une réponse à ta question??? comment faire un emploi de perf sans rentrer en france? Bisous. réponds moi sur: [email protected]

  12. #12

    Messages
    62
    Likes reçus
    0
    Pas de reponse !!!! tu es en galere, desolé de dire la vérité mais sa se passe réellement comme sa. De toute je pourrais gueuler contre la terre que cela ne reglera pas le problème. Je trouve cela totalement stupide de mettre que 800 places de dispo. Bref la solution est de passer par une demande auprès des ressources humaines du Canada

    Bonne Chance

  13. #13

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    et oui mais malheureusement il faut bien une limite de quotas, donc y'aura toujours des lésés...
    C'est vrai que du coup les personnes qui partent en milieu/fin d'année sont vraiment désavantagées... Tu n'as vraiment pas moyen de déplacer ton voyage d'1 ou 2 mois?
    C'est un peu la dernière option mais faire l'aller retour en catastrophe a déjà été fait par quelques pvtistes, quitte à rogner sur le PVT...
    Bref, pas évident tout ça...
    Bon courage à tous

  14. #14
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    s tu eu une réponse à ta question??? comment faire un emploi de perf sans
    rentrer en france
    Tu peux le faire comme si tu étais en France (enfin, vaut mieux envoyer le dossier à quelqu'un en France, qui le renvoi ensuite à l'ambassade pour la cachet de la poste).
    Mais comme il est dit: l'ambassade demande que la demande se fasse de France. De plus, il arrive parfois que celle-ci te convoque pour deux trois ptits trucs (genre visite médicale ou autre) ou bien téléphone au numéro que tu as laissé...

    Je trouve cela totalement stupide de mettre que 800 places de dispo
    C'est ce qu'on appelle une politiques de quotas...
    Mais nous, on ne peux rien faire, si vous voulez, si vous envoyez tous plein de mails en disant genre c'est un scandale ou autre, peut-être qu'ils augmenteront le nombre de demandes (oui, je crois au père-noel! pas vous )