1. #1
    Avatar de Oura
    11 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    11
    Bonjour à tous,

    J'aimerais savoir si il est possible de retourner en France pour une assez longue période (environ 4 mois) durant un Visa Jeune Pro en cours de validité ?

    Pour des raisons familiales et personnelles, je suis obligé de quitter mon emploi actuel que j'ai avec le JP au Canada et de rentrer en France pour 3-4 mois. Après quoi, j'aimerais pouvoir revenir au Canada et chercher de nouveau un emploi en changeant d'employeur sur mon JP et utiliser mon année restante de validité sur ce Visa.

    Est-ce possible de sortir du territoire Canadien pour 3, 4 mois et de revenir sans que le Visa JP soit cassé à la douane au retour ?

    Merci beaucoup pour vos réponses, c'est très important et urgent!

  2. #2
    Avatar de Oura
    11 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    11
    Quelqu'un peut-il répondre à ma question ?

  3. #3
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    430
    Likes reçus
    170
    Message de Oura
    Quelqu'un peut-il répondre à ma question ?
    Salut,

    Je dirai que oui c'est possible, tu ne peux pas travailler pour quelqu'un d'autre en attendant de changer ton JP mais sinon oui tu peux rentrer et sortir du territoire quand tu veux. C'est pendant que tu fais la demande de changement d'employeur pour ton JP que la par contre tu ne peux pas sortir du territoire avant de recevoir la réponse de CIC.

  4. #4
    Avatar de Oura
    11 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    11
    J'ai juste peur que en rentrant ils me disent 'mais vous avez été en vacance pendant 4 mois ? ça veut dire que vous ne travaillez plus au Canada, donc votre visa de travail n'est plus valable et vous êtes en touriste' alors que mon but est justement de récupérer un autre travail en rentrant avec mon JP

  5. #5
    Avatar de Deustien
    Bastien 33 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    52
    Likes reçus
    3
    Je veux pas créer une discussion juste pour une question proche à celle-ci.

    Confirmez-vous que l'on peut faire aller en France et revenir au Canada lorsqu'on est en JP, pendant 2 jours de voyage? Car sur le permis s'est écrit que "ceci n'autorise pas la rentrée".

    J'ai fait le tour du poteau pour ma copine, et rien a changé pour moi.

  6. #6
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    1 133
    Likes reçus
    794
    Message de Deustien
    Je veux pas créer une discussion juste pour une question proche à celle-ci.

    Confirmez-vous que l'on peut faire aller en France et revenir au Canada lorsqu'on est en JP, pendant 2 jours de voyage? Car sur le permis s'est écrit que "ceci n'autorise pas la rentrée".

    J'ai fait le tour du poteau pour ma copine, et rien a changé pour moi.
    Bien sûr que tu peux quitter le territoire, tu n'es pas séquestré au Canada !
    Le seul accord que tu dois avoir est celui de ton employeur si ça te fait manquer des jours de travail.
    La mention sur ton permis indique que le permis de travail seul ne t'autorise pas à rerentrer sur le territoire, il faut aussi un passeport et valider le contrôle des douanes.

  7. #7
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    Mag. 43 ans

    Messages
    235
    Likes reçus
    93
    Bonjour à tous, je me suis longuement absentée du forum à cause de soucis personnels loin encore d'être réglés malheureusement. Je refais surface "dans le besoin" cette fois-ci.

    La question que je me pose est la même que citée dans le sujet, mais avec le PVT : j'envisage de rentrer quelques temps en France (peut-être 2 mois). J'ai déclenché mon PVT le 22 décembre 2013.
    Combien de temps puis-je partir du Canada sans que cela ne soit un "problème" pour y rentrer de nouveau ?
    J'ai déjà lu qu'il y a une conséquence par rapport à la couverture de l'assurance Globe Partner (je n'ai pas retrouvé l'info d'ailleurs), mais y a-t-il une durée maximale durant laquelle l'on peut s'absenter du territoire canadien ?

    Je vous remercie par avance des réponses et/ou des conseils que vous m'apporterez.

  8. #8
    Avatar de claire 3117
    claire 34 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de MBR
    Bonjour à tous, je me suis longuement absentée du forum à cause de soucis personnels loin encore d'être réglés malheureusement. Je refais surface "dans le besoin" cette fois-ci.

    La question que je me pose est la même que citée dans le sujet, mais avec le PVT : j'envisage de rentrer quelques temps en France (peut-être 2 mois). J'ai déclenché mon PVT le 22 décembre 2013.
    Combien de temps puis-je partir du Canada sans que cela ne soit un "problème" pour y rentrer de nouveau ?
    J'ai déjà lu qu'il y a une conséquence par rapport à la couverture de l'assurance Globe Partner (je n'ai pas retrouvé l'info d'ailleurs), mais y a-t-il une durée maximale durant laquelle l'on peut s'absenter du territoire canadien ?

    Je vous remercie par avance des réponses et/ou des conseils que vous m'apporterez.
    Bonjour à tous ,
    j'ai une question relative : je vais partir en France début juin pour 4 mois et revenir début octobre au Canada . Je suis en attente de mon résident permanent et j'ai une extension de visa valable jusqu'à début novembre.dans le cas où en octobre je n'ai toujours pas reçu ma réponse pour le permanent, Est ce un problème pour revenir dans le pays ? Pensez vous que je pourrais avoir des problemes a la douane ?
    Merci pour votre aide
    claire