1. #1
    Avatar de Sotojulie
    33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    je suis actuellement en PVT (depuis Août 2013 donc qui se termine en Août 2014). Après mon PVT j'aimerais enchaîner sur un JP puis finalement enchaîner avec une résidence. J'ai lu pas mal les forums et tout mais j'ai encore quelques questions pour vous ^^.

    - En moyennement combien de temps reste t'il disponible avant l'épuisement du stock? Car genre le PVT part en même pas 2 jours, je me dis que le JP doit quand même rester un peu plus vu qu'il est plus difficile d'avoir une offre d'emplois non? J'ai lu sur le site que c'était environ 5 mois, vrai/faux?


    - Autre question toujours en rapport au JP. J'ai étudié en Graphisme et en Photos, donc je dois me trouver un job en rapport a ca pour demander mon JP si j'ai bien tout compris ... Ce qui n'est pas des plus simple a trouver en temps plein. Donc imaginons que je me trouve un job dans une petite boutique de vêtement (exemple/hypothèse) est ce que si je suis principalement Vendeuse, mais que je suis aussi amener a gérer les publicités, réseaux sociaux et faire des photos des nouveaux produits etc ça pourrait passer en JP? Du moment que la gérante sur mon offre d'emplois l'écrit.

    - Sinon si j'ai une offre d'emplois qui commencerait en Août 2014 (à la suite de mon PVT), que j'envoies mon dossier de JP et qu'il est accepté. Si entre temps je trouve un nouveau travail ou que mon employeur de base ne peut plus me garder. J'ai vu qu'on pouvait faire un changement d'employeur en justifiant qu'on change d'employeur. Mais si je ne trouve pas d'autres employeurs est ce que je peux rester durant la validité de mon JP sans travailler ou c'est illégal de rester en JP sans travail?

    Voila voilà, ça fait un peu de questions, j'espère que vous pourrez m'éclairer un peu.
    Merci

  2. #2

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de Sotojulie
    Bonjour,
    je suis actuellement en PVT (depuis Août 2013 donc qui se termine en Août 2014). Après mon PVT j'aimerais enchaîner sur un JP puis finalement enchaîner avec une résidence. J'ai lu pas mal les forums et tout mais j'ai encore quelques questions pour vous ^^.

    - En moyennement combien de temps reste t'il disponible avant l'épuisement du stock? Car genre le PVT part en même pas 2 jours, je me dis que le JP doit quand même rester un peu plus vu qu'il est plus difficile d'avoir une offre d'emplois non? J'ai lu sur le site que c'était environ 5 mois, vrai/faux?


    - Autre question toujours en rapport au JP. J'ai étudié en Graphisme et en Photos, donc je dois me trouver un job en rapport a ca pour demander mon JP si j'ai bien tout compris ... Ce qui n'est pas des plus simple a trouver en temps plein. Donc imaginons que je me trouve un job dans une petite boutique de vêtement (exemple/hypothèse) est ce que si je suis principalement Vendeuse, mais que je suis aussi amener a gérer les publicités, réseaux sociaux et faire des photos des nouveaux produits etc ça pourrait passer en JP? Du moment que la gérante sur mon offre d'emplois l'écrit.

    - Sinon si j'ai une offre d'emplois qui commencerait en Août 2014 (à la suite de mon PVT), que j'envoies mon dossier de JP et qu'il est accepté. Si entre temps je trouve un nouveau travail ou que mon employeur de base ne peut plus me garder. J'ai vu qu'on pouvait faire un changement d'employeur en justifiant qu'on change d'employeur. Mais si je ne trouve pas d'autres employeurs est ce que je peux rester durant la validité de mon JP sans travailler ou c'est illégal de rester en JP sans travail?

    Voila voilà, ça fait un peu de questions, j'espère que vous pourrez m'éclairer un peu.
    Merci
    Salut,

    J ai hesite avant de te repondre. Parce que c est bien joli de dire "j ai lu pas mal les forums" mais faudrait aussi utiliser la fonction recherche ainsi que lire le site EIC. Y a la date a laquelle les JP se sont arretes cette annee. Pi pour ta deuxieme question, c est ecrit mille fois partout, si t as pas un metier en relation avec tes etudes, tu peux toujours tenter avec une lettre de motivation mais y a de fortes chances que ca soit pas accepte. Et la derniere pareil, c est ecrit mille fois partout, va voir ici https://pvtistes.net/forum/le-permis...-ou-autre.html ou ici https://pvtistes.net/forum/le-permis...art-en-jp.html ou tu fais appel a la fonction recherche.

    Vous n etes pas seuls, c est un forum de 88 000 personnes, dites vous bien que y a FORCEMENT quelqu un qui s est pose la question avant vous. On vous demande de faire un petit effort pour que ca reste lisible. Les gens se perdent de plus en plus dans les questions/reponses a cause de ce genre de message qui se repetent a l infini.

    Dans tous les cas, bon courage pour la suite.

  3. #3
    Avatar de Sotojulie
    33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Salut,
    Merci pour tes réponses.
    J'ai fait des recherches avant de poster, c'était surtout pour tout valider ce que j'avais comprit. Car t'as beau lire les discussions, certains expliquent un problème X, d'autres un Y et les réponses s'entremêlent. Un dit vert et l'autre rouge, j'ai essayé de faire le tri dans tout ça mais reste des zones d'ombres.

    Pour la durée de l'épuisement du JP j'avais lu 5 mois, je voulais juste confirmer et j'avais pas vu la petite note sur le site EIC.

    Et sinon pour ce qui concerne le fait d'être en JP sans travail je n'ai pas trouvé de réponse. Je sais qu'on peut changer d'employeur mais je veux surtout savoir si c'est illégal ou non d'être sans emplois durant notre permis de JP si notre employeur de base nous licencie et que je trouve pas d'autre emplois en rapport a mon domaine.

  4. #4

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Ton JP est lie a un employeur, donc si t as plus d employeur, t as plus de JP, ca me semble logique non? J ai quand meme fait le travail a ta place et j ai cherche. Et j ai trouve. Je site Marie qui bien sur a deja repondu a ce genre de question "Hélas, le JP n'est pas comme le PVT, il n'est pas un permis de travail ouvert qui te permet de travailler ou non comme tu le souhaites. Il est lié à un employeur." Source https://pvtistes.net/forum/le-permis...on-emploi.html