1. #1

    Messages
    43
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Etant en fin de PVT, je compte revenir en France à l'expiration de celui-ci avec une offre de prolongation de mon employeur. Ainsi je demanderai un visa de perfectionnement.
    Mais voilà, mon contrat sera de 6 mois. Est-ce que l'ambassade va émettre un visa valable 6 mois seulement ?

    Ou alors 1 an quand même ? mais dans ce cas, que se passera-t-il quand j'aurai terminé mon contrat ?

    merci pour vos réponses.

  2. #2

    Messages
    182
    Likes reçus
    16
    Je pense que la question à deja été traitée....

    Mais pour info, il faut que le contrat soit de minimun 6 mois

    Fait attention au quotas

  3. #3

    Messages
    43
    Likes reçus
    0
    Merci
    Pour l'histoire du contrat minimum de 6 mois, peut-être que ça a été traité, mais justement j'ai lu de tout sur pvtistes, de "pas de minimum" à "3 mois minimum", et là maintenant 6 mois…

    Mais là n'est pas la question Je voulais savoir si, avec un contrat de travail de 6 mois, l'ambassade va emettre un visa d'une validité de 6 mois seulement. C'est peut-être évident pour vous, mais ici tout le monde parle d'un an, comme s'ils donnaient 1 an à tout le monde.

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Si la réponse de Stephhhh est la bonne:
    Les dates peuvent être de 6mois à un an, ça dépend de tes dates, si t'as un contrat de 6 mois, et que tu demandes dans tes dates 6mois de visa de perf, bah t'aura sur ton permis de travail un visa de 6 mois....
    Et s'ils te filent un an, bah rien ne t'empêchera de partir à la fin de ton contrat...

  5. #5

    Messages
    43
    Likes reçus
    0
    Merci

    Voila, imaginons, j'ai un contrat du 25 mars au 25 septembre (deja, c'est 6 mois ou 180 jours minimum ?), je note ca sur le formulaire de demande de visa).

    Ils vont me donner un visa qui commencera tout pile le 25 ? Et je fais comment moi pour arriver au Quebec avant, me refaire immatriculer NAS...
    est-ce qu'il donnent un permis de sejour d'un an avec un permis de travail de 6 mois ?
    J'ai le droit d'arriver sur le territoire 3-4 jours avant mon debut d'emploi ?

    Mon stresse c'est pas de ne pas arriver a repartir, c'est le contraire Je veux juste savoir si j'ai le droit de rester sans travailler, que ce soit avant ou apres mon contrat de 6 mois.
    Serieusement j'arrive pas a trouver ces renseignement ILs disent visa d'un an, point.
    ), et je n'ai pas envie de donner mes coordonnees completes a l'ambassade maintenant pour une reponse par email...

  6. #6
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Après ça marche comme le PVT j'imagine. Selon moi, ils t'émettent un visa pour la durée exacte de ton contrat (de toute façon tu es lié à ton employeur, dc même si tu élargissais les dates, tu ne pourrais pas travailler pour quelqu'un d'autre). Si tu veux rester plus, ce sera en visa touriste, tu devras en faire la demande comme pour le PVT (fais une recherche) et pour le coup d'arriver avant, je pense bien que tu peux et l'agent d'immigration fera par contre commencer ton visa de travail à sa date prévue (enfin ça serait logique). Après le visa de perfectionnement est prolongeable de 6 mois si ton employeur veut te garder plus.

  7. #7

    Messages
    43
    Likes reçus
    0
    Génial, merci beaucoup.

  8. #8

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    salut à tous, je ne sais pas si je vais poser la question dans le bon forum mais je n'y ai pas trouvé de réponse.
    Voici ma situation : je suis en PVT à montreal, j'ai un job dans une entreprise, je ne suis qu'à mi-temps mais mon salaire est intéressant alors pas de pb pour vivre ici. Je voudrais faire ma demande d'emploi de perf. mon boss est d'accord mais étant donné que l'entreprise où je travaille évolue dans un secteur très imprévisible, on ne sais pas trop comment le marché va se comporter et donc mon boss ne sait pas si je pourrais revenir en mars ou en juin. Bref je pensais faire une demande en mettant une date en mars et puis si ça ne marche pas pour mars et bien j'arrive en juin.
    Maintenant je voulais savoir si ça ne pose pas de pb de faire ça et s'ils ne vont rien dire à la douanes. Je sais que pour le PVT ça peut se faire. Après si le douanier est cool il te raccourci pas ton permis d'autant de mois que t'es en retard et au pire et bien j'aurai perdu 3 mois...mais en emploi de perf. je ne sais pas...
    Ensuite je voulais savoir s'il faut que je précise que je sois à mi-temps (sachant qu'il y a des période où je travaille plus, ça dépend des affaires...)
    J'attends vos réponses avec impatience! merci d'avance.
    (ps: j'ai voulu aller me renseigner à l'ANAEM mais devant l'amabilité de la personne j'ai laissé tombé. elle m'a meme dit que je ne pouvais pas choisir ma date de départ!!!c'est niaiseux vu qu'il y a une case dans le dossier avec "je dois commencer à travailler le")
    des becs ;-)
    audrey

  9. #9

    Messages
    98
    Likes reçus
    2
    Hi !
    J'ai a peu pres le meme probleme. J'explique, je suis en PVT jusqu'en aout 2008. Je viens de décrocher un contrat de 2 ans.
    Si je fais ma demande d'emploi de perf, est-ce que ca va passer, étant donné que sur mon contrat il est précisé que je serai employé "De novembre 2007 a novembre 2009"
    Je sais pas si j'ai été clair, désolé, jsuis un peu stress ...

    Merci pour votre aide