1. #1
    Avatar de marseyes
    Aicha 39 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous


    Je suis actuellement en PVT avec un poste Permanent, hors celui-ci expire le 28 novembre, j'attends avec impatience l'ouverture des JP afin de lancer mon dossier, mais j'ai des questions qui restent en suspends, peut être que vous pourriez y répondre, alors voilà :


    1) Je sais que je n'ai plus le droit de travailler à partir du 28 novembre, donc j'irai faire le tour du poteau afin de passer en statut de touriste.


    2) Vu que je n'aurais plus de statut légal pour travailler, logiquement je ne dois plus faire partie de l'effectif de la boite right ? donc dois-je démissionner puis me faire ré-embaucher dès réception du JP ?


    3) Du coup dans l'offre d'emploi à joindre , quelle date de départ dois-je indiquer dans le dossier du JP ? si par exemple, je lance le dossier avant le 28 novembre (avant la fin de mon PVT) j'indique cette date? ou si je lance après le 28 novembre je dois indiquer quoi ? Sachant que la date du JP démarre le 1er janvier 2014.


    4) Je compte rentrer en France du 18 dec au 4 janvier, vais-je pouvoir re-rentrer au Canada en touriste, si je n'ai toujours pas reçu mon JP le 4 janvier ?

    5) Si je lance ma demande dés l'ouverture des quotas aurais-je une chance de l'avoir avant mon retour au Canada ?


    6) Enfin, est-ce grave d'avoir un trou d'1 mois (décembre) entre la fin du PVT et le début du JP ?

    Heuuuu je pense que c'est tout


    Merci beaucoup pour votre aide

  2. #2

    Messages
    11 551
    Likes reçus
    3 987
    Bonsoir,

    Message de marseyes
    1) Je sais que je n'ai plus le droit de travailler à partir du 28 novembre, donc j'irai faire le tour du poteau afin de passer en statut de touriste.
    Tu n'as pas besoin, tu peux seulement envoyer une demande de modification de statut à Vegreville.
    2) Vu que je n'aurais plus de statut légal pour travailler, logiquement je ne dois plus faire partie de l'effectif de la boite right ? donc dois-je démissionner puis me faire ré-embaucher dès réception du JP ?
    Ce qui compte aux yeux de l'immigration est que tu n'exerces pas le travail. Ton employeur peut te conserver sur le payroll s'il le désire.
    5) Si je lance ma demande dés l'ouverture des quotas aurais-je une chance de l'avoir avant mon retour au Canada ?
    Personne ne le sait, les quotas ne sont pas encore ouverts, ils peuvent l'être en novembre comme en décembre, et puisque c'est un nouveau système pour l'ambassade à Paris on ne sait pas exactement combien ça prendra de temps pour traiter les demandes. Probablement plus rapidement qu'avec l'ancienne procédure, mais avant le 4 janvier ce n'est pas garanti.

    Je réponds seulement à quelques unes de tes questions car je manque de temps, mais pour les autres questions je pense que tu pourras trouver les réponses

  3. #3
    Avatar de marseyes
    Aicha 39 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'y répondre ) , je pense que la demande à Vegreville c'est trop tard pis les délais sont long aussi

  4. #4
    Avatar de YBougard
    Yannick 38 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    13
    Bonjour a tous,

    Dans le même sujet, je viens de lire que l'ambassade n'ouvrira pas l'EIC avant décembre... mon PVT est valide jusqu'au 1er janvier 2014 et je suis déjà embauche en emploi permanent (et bien sur vacances de noël de prise pour couronner le tout).

    Que faire si les JP201 2014 n'ouvrent pas a temps ????

    Merci par avance!

  5. #5
    Avatar de Teuy
    Mathieu 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    171
    Likes reçus
    63
    Message de YBougard
    Bonjour a tous,

    Dans le même sujet, je viens de lire que l'ambassade n'ouvrira pas l'EIC avant décembre... mon PVT est valide jusqu'au 1er janvier 2014 et je suis déjà embauche en emploi permanent (et bien sur vacances de noël de prise pour couronner le tout).

    Que faire si les JP201 2014 n'ouvrent pas a temps ????

    Merci par avance!
    Si je comprends bien t es comme moi... Ta question est de savoir si tu pourras rentrer ici alors que ta demande est en cours? Et en attendant ta LI?

    Moi ça fini le 9/01 mon Pvt et j ai prévu de revenir le 10/01, mais si LI du Jp pas reçue, pas droit de rentrer en touriste a ce que j ai compris... Voir même démarches arrêtées...

    Perdu


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #6
    Avatar de Teuy
    Mathieu 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    171
    Likes reçus
    63
    Message de Teuy
    Si je comprends bien t es comme moi... Ta question est de savoir si tu pourras rentrer ici alors que ta demande est en cours? Et en attendant ta LI?

    Moi ça fini le 9/01 mon Pvt et j ai prévu de revenir le 10/01, mais si LI du Jp pas reçue, pas droit de rentrer en touriste a ce que j ai compris... Voir même démarches arrêtées...

    Perdu


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    ??


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #7
    Avatar de Mika75005
    Michael 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Bonjour moi je suis un peu dans la meme situation mon PVT se termine le 17 janvier. Mon entreprise souhaite me garder. N'est il pas preferable de lancer un permis de travail ?