- 18/11/13, 06:15 #1Bonjour,
Je voudrais votre avis concernant le cas particulier suivant :
Il est possible, d'après le site officiel de l'EIC, de faire une demande de JP depuis le Canada si on y est en tant que touriste. Cependant il ne semble pas possible de venir au Canada avant d'avoir obtenu la lettre d'introduction.
Qu'en est-il si je fais ma demande depuis le Canada (visa touriste), et que, pendant le processus, je quitte le pays pour une ou deux semaines dans un pays voisin (sans pour autant rentrer en France), et que je souhaite ensuite re-rentrer au Canada alors que je n'ai pas encore reçu ma lettre d'introduction (ex : je suis au Canada en tant que touriste, je fais ma demande de JP et je pars passer 2 semaines au Etats-Unis pour revenir ensuite au Canada toujours en tant que touriste en attendant mon JP)?.
Dans ce cas particulier, ce n'est pas à proprement parler un "départ anticipé" puisque je suis déjà au Canada quand je fais ma demande.
Pensez-vous que l'entrée puisse m'être refusée au Canada ?
Merci d'avance pour vos réponses, avis ou vos partages d'expérience
- 18/11/13, 10:37 #2je pense ça peut être risqué. A toi de juger, on en a déjà parlé par ici.
https://pvtistes.net/forum/le-permis...x-risques.html
-
- 30/11/13, 05:32 #3
- 26/02/15, 23:37 #4Bonjour, je me permets de ré-ouvrir ce post! actuellement en "touriste" à Montréal, je vais rendre visite à de la famille à Boston (sur le territoire américain) le temps d'un weekend, il y a-t-il des risques que je perde mon statut "touriste" en revenant à la frontière canadienne?
- 27/02/15, 16:22 #5La douane c'est la douane ... c'est comme une boite de chocolat on sais jamais sur quoi on va tomber
Mon avis qui n'engage que moi c'est que tu ne devrais pas avoir de problème pour rerentrer en touriste ... en tout cas ta demande JP ne devrait pas impacter la possibilité de rentrer en touriste.
- 13/05/15, 17:22 #6Bonjour, J'ai aussi un cas particulier lié à la sortie du terrritoire pendant ma demande de Jeune Pro mais mon cas est un peu différent.
Je suis actuellement en permis de travail ouvert valide jusqu'en mars 2016 (obtenu grâce au permis étudiant de mon conjoint de fait), et ai envoyé ma demande de Jeune Pro fin mars (pour des raisons de PEQ, car je ne peux pas intégrer ce programme avec mon permis de travail ouvert, bref...). J'Attends donc la réponse incessamment sous peu. Cependant je dois rnetrer en France pour quelques jours le 20 mai 2015, et j'ai peur de ne pas recevoir ma LI avant cette date. Dans mon cas - situation régulière sous permis de travail ouvert - quitter le territoire sans ma LI risque-t-il de me coûter le jeune pro? Je m'interroge car on est censés pouvoir activer notre jeune pro quand on veut d'ici au 31 décembre 2015 et vu que mon permis de travail ouvert est en règle... Bref quelqu'un a-t-il une réponse pour moi? Merci d'avance
- 13/05/15, 17:27 #7
- 24/01/17, 21:12 #8Bonjour à tous,
J'ai reçu une invitation pour le PVT ! ENFIN !
Par contre, je suis déjà au Quebec depuis 3 mois en touriste.
Est ce qu'il y a quelque chose à faire de particulier en complétant ma demande de PVT ? Est ce qu'il y aura un probleme si par exemple, je vais aux USA à la fin de mon visa tourisme et que je reviens au Quebec en validant mon PVT ?
Merci d'avance !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.