Discussion: [JP] Changement du taux horaire
- 21/11/13, 19:12 #1Bonjour,
Je cherche une information assez spécifique concernant le JP.
Sachant que l’on est lié à l’entreprise, est il possible d’être augmenté? J'ai l'impression de me mélanger entre tous les visas et je ne trouve rien concernant un éventuel taux horaire fixe. Donc ok, on est lié à son entreprise avec un JP et on ne peut pas en changer, mais peut on avoir une augmentation?
Merci d’avance
- 21/11/13, 19:18 #2Oui bien sur, ça ne change en rien ton permis de travail. Tant que tu change pas d'entreprise, une fois ton permis en poche ton salaire peut changer sans aucun problème. Être lié à l'entreprise ne veut pas dire avoir un contrat fixe (salaire, assurance, horaire, etc.), simplement que tu peux pas changer d'entreprise comme tu veux.
- 22/11/13, 20:00 #3Il n y a pas une histoire avec la RP ? Si tu la fais avec un an d'expérience ou tu dois avoir un poste qualifié?Merci
- 22/11/13, 20:48 #4
- 25/11/13, 19:46 #5Alors j'ai un peu regardé pour me remémorer tout ca et donc, il me semble que pour faire un PEQ on doit avoir pendant une année le meme poste et la meme remuneration. J'avais pris des notes pendant une reunion d'immigration ou j avais entendu ca mais pas moyen de mettre la main dessus. Ce qui me conforte est que ma copine s en souvient aussi... Mais plus moyen de trouver une quelconque confirmation.. Merci pour tes réponses Lucie
- 25/11/13, 21:40 #6
- 25/11/13, 22:09 #7Je ne pense pas qu'il faille avoir occupé le même emploi pendant 12 mois mais "occuper un emploi admissible au PEQ et avoir occupé un ou des emplois de même nature durant au moins 12 des 24 derniers mois"
Voir : Immigration-Québec - Conditions et marche à suivre
- 26/11/13, 00:49 #8
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.