1. #1
    Avatar de ildan
    Rémi 38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je cherche une information assez spécifique concernant le JP.

    Sachant que l’on est lié à l’entreprise, est il possible d’être augmenté? J'ai l'impression de me mélanger entre tous les visas et je ne trouve rien concernant un éventuel taux horaire fixe. Donc ok, on est lié à son entreprise avec un JP et on ne peut pas en changer, mais peut on avoir une augmentation?

    Merci d’avance

  2. #2
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de ildan
    Bonjour,

    Je cherche une information assez spécifique concernant le JP.

    Sachant que l’on est lié à l’entreprise, est il possible d’être augmenté? J'ai l'impression de me mélanger entre tous les visas et je ne trouve rien concernant un éventuel taux horaire fixe. Donc ok, on est lié à son entreprise avec un JP et on ne peut pas en changer, mais peut on avoir une augmentation?

    Merci d’avance
    Oui bien sur, ça ne change en rien ton permis de travail. Tant que tu change pas d'entreprise, une fois ton permis en poche ton salaire peut changer sans aucun problème. Être lié à l'entreprise ne veut pas dire avoir un contrat fixe (salaire, assurance, horaire, etc.), simplement que tu peux pas changer d'entreprise comme tu veux.

  3. #3
    Avatar de ildan
    Rémi 38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Il n y a pas une histoire avec la RP ? Si tu la fais avec un an d'expérience ou tu dois avoir un poste qualifié?Merci

  4. #4
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de ildan
    Il n y a pas une histoire avec la RP ? Si tu la fais avec un an d'expérience ou tu dois avoir un poste qualifié?Merci
    Quelle histoire avec la RP ? Je ne comprend pas ta question. Et je ne vois pas le rapport avec la possibilité d'être augmenté ou pas.

  5. #5
    Avatar de ildan
    Rémi 38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Alors j'ai un peu regardé pour me remémorer tout ca et donc, il me semble que pour faire un PEQ on doit avoir pendant une année le meme poste et la meme remuneration. J'avais pris des notes pendant une reunion d'immigration ou j avais entendu ca mais pas moyen de mettre la main dessus. Ce qui me conforte est que ma copine s en souvient aussi... Mais plus moyen de trouver une quelconque confirmation.. Merci pour tes réponses Lucie

  6. #6
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de ildan
    Alors j'ai un peu regardé pour me remémorer tout ca et donc, il me semble que pour faire un PEQ on doit avoir pendant une année le meme poste et la meme remuneration. J'avais pris des notes pendant une reunion d'immigration ou j avais entendu ca mais pas moyen de mettre la main dessus. Ce qui me conforte est que ma copine s en souvient aussi... Mais plus moyen de trouver une quelconque confirmation.. Merci pour tes réponses Lucie
    Ça m'étonne un peu qu'il demande la même rémunération pendant 1 an, je vois pas en quoi ça peut rentrer en compte dans ton permis de travail. Par contre occupé le même emplois pendant 12 mois ça oui c'est demandé.

  7. #7
    Avatar de vincetoul
    Vincent 39 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    45
    Message de lucieb31
    Ça m'étonne un peu qu'il demande la même rémunération pendant 1 an, je vois pas en quoi ça peut rentrer en compte dans ton permis de travail. Par contre occupé le même emplois pendant 12 mois ça oui c'est demandé.
    Je ne pense pas qu'il faille avoir occupé le même emploi pendant 12 mois mais "occuper un emploi admissible au PEQ et avoir occupé un ou des emplois de même nature durant au moins 12 des 24 derniers mois"
    Voir : Immigration-Québec - Conditions et marche à suivre

  8. #8
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Message de vincetoul
    Je ne pense pas qu'il faille avoir occupé le même emploi pendant 12 mois mais "occuper un emploi admissible au PEQ et avoir occupé un ou des emplois de même nature durant au moins 12 des 24 derniers mois"
    Voir : Immigration-Québec - Conditions et marche à suivre
    je confirme. Mon homme a occupé pendant 12 mois un emploi admissible au PEQ dans 2 entreprises différentes et 2 salaires qui diffèrent un peu....et nous avons validé le PEQ :-)