Discussion: Trouver un travail

  1. #1
    Avatar de NOEMI84
    Noémi 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    J'ai une question au sujet des dates et quotas pour le VISA Jeunes Travailleurs...
    J'ai vu que l'ouverture se fait en décembre 2013. Cela veut-il dire qu'en décembre nous devons avoir une promesse d’embauche? Et si par exemple nous trouvons du travail en mai, sommes nous assurés d'obtenir un Visa?

    En fait je ne comprends pas trop comment cela fonctionne...

    Merci pour votre aide!

  2. #2
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de NOEMI84
    Bonjour!

    J'ai une question au sujet des dates et quotas pour le VISA Jeunes Travailleurs...
    J'ai vu que l'ouverture se fait en décembre 2013. Cela veut-il dire qu'en décembre nous devons avoir une promesse d’embauche? Et si par exemple nous trouvons du travail en mai, sommes nous assurés d'obtenir un Visa?

    En fait je ne comprends pas trop comment cela fonctionne...

    Merci pour votre aide!
    Oui, tu dois avoir une proposition d'emploi écrite et signée par un employeur au moment où tu déposes ta demande de JP, donc dès décembre si tu peux ou jusqu'à la fermeture des quotas.
    En mai, c'est quasi sûr que les quotas seront écoulés, ça ne va aussi vite que les PVT, mais ça part de plus en plus vite chaque année aussi.

  3. #3
    Avatar de NOEMI84
    Noémi 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci Charlotte!
    Donc c'est vraiment pas facile a obtenir alors! Penses tu que de trouver un emploi depuis la france soit faisable?
    Peut ont chercher un emploi un peu moins qualifie que ce que nous faisons habituellement?
    Par exemple: je suis coordinatrice de congres et d'evenements. Je vais chercher dans mon domaine, mais puise je aussi chercher en tant que receptionniste dhotel car jen ai lexperience? (Jai un master en hotellerie).


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #4
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de NOEMI84
    Merci Charlotte!
    Donc c'est vraiment pas facile a obtenir alors! Penses tu que de trouver un emploi depuis la france soit faisable?
    Peut ont chercher un emploi un peu moins qualifie que ce que nous faisons habituellement?
    Par exemple: je suis coordinatrice de congres et d'evenements. Je vais chercher dans mon domaine, mais puise je aussi chercher en tant que receptionniste dhotel car jen ai lexperience? (Jai un master en hotellerie).


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    C'est faisable si tu postules à un emploi qui est recherché ou bien si tu rencontres un employeur Canadien sur un salon d'emploi en France par exemple. Les employeurs qui se déplacent sur les salons, c'est souvent aussi pour des emplois recherchés.
    L'hôtellerie fait partie des secteurs vedettes que proposait les "Journées Québec". Les inscriptions sont closes, mais tu peux toujours regarder si d'autres événements du même type auront lieu bientôt.

    Dans les critères de participation du JP, il est écrit : "avoir une offre d’emploi au Canada dans votre champ de compétences (diplôme d'études ou expérience de travail) qui constitue un perfectionnement professionnel"
    À toi de voir si tu penses que tu corresponds à ce critère.


    Dernière modification par Charlotte22 ; 27/11/13 à 16:28.