- 03/03/16, 22:08 #21
- 29/04/16, 19:08 #22
- 07/06/16, 14:13 #23Bonjour à tous,
Je me pose actuellement une question peut être idiote mais quand même.
J'ai obtenu ma lettre de correspondance pour le permis jeune professionnel et mon offre d'emploi commence le 4 juillet tout le permis de travail du coup.
'Est-il cependant possible d'arriver le 2 juillet sans avoir à faire un tour de poteau ?
Merci à tous
- 07/06/16, 21:25 #24
- 11/08/17, 02:11 #25Bonsoir mon copain a fait ça demande de jeune pro on avait demandé a l'employeur de mettre du 1er novembre 2017 au 31 octobre 2019. Car il a son préavis qui se termine le 13 octobre. Cependant il s'est trompé il a mis du 1er septembre 2017 au 31 août 2019 sur le portail employeur . Le temps de recevoir la LI et fin de précis nous serons à Québec que le 26 octobre environ.
Est ce grave si on arrive après la dhâte du début du contrat? Cela passera t'il un problème a la douane? Si on n'a pas les 2 ans c'est pas grave en soit pour nous car nous ferons le csq au bout d'un an. Mais c'est pour savoir pour la douane et moi je serai obligé de demande le PRO à l'aéroport.
Merci
- 20/11/17, 01:21 #26Bonjour,
Finalement, le jeune professionnel ne pourrait jamais atteindre exactement 24 mois de travail mais légèrement moins puisqu'il va commencer dès l'arrivé sur le territoire ? Arriver ne serait-ce qu'une semaine avant le commencement du travail serait intéressant non ? ...
Je me demandais est-il possible une fois la LI obtenue, d'arriver sur le territoire pour prétendre à un visa touristique, anticiper et planifier le début du travail. Par exemple un mois avant le début du contrat prévu par l'employeur, et pouvoir faire la durée maximale de 24 mois.
Merci d'avance !!!
- 20/11/17, 04:54 #27Bonjour Maxime,
Tout d'abord, merci de ne pas poster une même question à plusieurs endroits sur le forum : c'est contre-productif à plus d'un titre. Tu fais perdre du temps à tout le monde en agissant ainsi, l'équipe qui doit faire le ménage derrière toi, les autres membres qui souhaitent et ont droit tout autant que toi à une réponse, mais aussi à toi. Car à chaque copie de ton message publiée dans une autre discussion, tu donnes de moins en moins envie à quelqu'un de te répondre rapidement.
J'ai donc supprimé les copies de ton message des autres discussions pour ne laisser que celui-ci, car la réponse à ta question a été donnée dans les messages précédents. Je te laisse donc les lire (il n'y a que deux pages).
J'ajoute cependant que même si tu as fait une demande relative à un JP commençant à telle date, dans les faits, si tu regardes ta lettre de correspondance, tu verras que tu peux déjà arriver au Canada et obtenir ton permis. Arriver un mois avant en espérant obtenir le statut de visiteur alors que tu as tout pour activer ton JP et que tu viens t'installer, n'y comptes pas. A toi de voir l'entente que tu as avec ton employeur pour modifier ou non la date de ton contrat pour que ça corresponde au mieux. Mais oui, en bout de ligne, ce n'est pas 24 mois pile. ça va là, quelques semaines sur deux ans au total, il n'y a pas de quoi se plaindre. Deux ans, ce n'est quand même pas rien.
- 20/11/17, 12:56 #28Bonjour, autant pour moi pour les plusieurs messages envoyés ! Je voulais simplement un maximum de visibilité pour un entretien prévu aujourd'hui... Je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide quand on peut voir certaines questions sans réponses. Et pour cela je vous en remercie ! Vous avez totalement répondu à mes questions en plus des messages précédents. Merci à vous !
- 19/01/20, 12:43 #29Bonjour,
Je voudrais être sûre d'avoir bien compris. Mon employeur a mis la date de début de mon contrat 1er mai sur le portail employeur. Je lui ai demandé de la changer car je prévois d'arriver seulement en juin mais il m'a dit que cela ne posait pas de problèmes et qu'il laissait donc le 1er mai.
Il y'a une différence car sur le portail employeur, on demande "date de début de contrat" et "durée du contrat"
alors que sur les informations candidats "date de début" "date de fin". Du coup j'ai mis 1er mai 2020 au 1er mai 2022.
Le contrat est de 24 mois. Cela signifie t'il que si j'arrive en juin je perds un mois sur mon visa JP ? ou que l'agent de l'immigration va bien me faire 24 mois mais dans ce cas ça ne correspondra pas à la date de fin que j'ai indiqué.
Merci pour les éclaircissements.
- 04/02/22, 05:37 #30
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.