- 04/12/13, 17:44 #21
Ne t'inquiète pas, comme toi je suis sûr d'avoir bien rentré l'information du salaire hebdomadaire d'une part et du nombre d'heures par semaine d'autre part. J'ai pourtant dans le récapitulatif "Montant hebdomadaire : 40". Le libellé du champs semble effectivement erroné dans sa formulation, mais tu as rentré les bonnes informations au bon endroit
-
- 04/12/13, 17:48 #22Sur la dernière page après avoir véritablement soumis ta demande :
Tutoriel pour la 1re étape de la demande de Jeunes Professionnels - Après avoir soumis sa demande sur Kompass EIC
- 04/12/13, 17:48 #23Bonjour tous et toutes,
Petite question : est-ce que vous avez trouvé facilement votre employeur pour cette demande Jeune Pro ? Ça dépend aussi sûrement du domaine dans lequel vous cherchez... Je suis curieuse car je vise un PVT et j'avais hésité avec un Jeune Pro. Si quelqu'un a le temps de me répondre ce serait chouette ! Merci d'avance et je croise les doigts pour vos visas
- 04/12/13, 17:54 #24
-
- 04/12/13, 17:54 #25AnonymeJe pense aussi au final car je suis très scrupuleux et parano quand je remplis des trucs comme ca et je pense pas m'etre trompé. (de plus quel est l'interet de demander le salaire hedbo si t'a le salaire horaire ? ou l'inverse)
A Anais, tu l'as dit, cela dépend a 95% de ton domaine et emploi, de plus, la majorité de nous se trouvent déjà au canada. Si tu étais un employeur, tu prefererai embaucher qqun sur place ou faire des papiers pour quelqu'un de l'autre bout du monde que tu n'a jamais vu ?
- 04/12/13, 17:55 #26
- 04/12/13, 17:55 #27
-
- 04/12/13, 17:58 #28
Salut Ninanais ! Je sais pas pour les autres mais moi oui en tout cas ça a été assez rapide. Je travaille dans une université dans un service administratif. Ils embauchent plein de monde pour des jobs de secrétariat divers et d'autres emplois liés aux étudiants. En plus les RH sont super cools et ont l'habitude d'aider les Français dans leurs démarches d'immigration. Tout ce qui est dans l'administration en général ça se trouve assez rapidement y'a pénurie de personnel de bureau qualifié au Québec.
-
- 04/12/13, 17:59 #29Bonjour,
Peut-on se créer un compte kompass pour le PVT avant l'ouverture ? comme ça c'est déjà réglé :/ ?
- 04/12/13, 18:05 #30Bonjour,
Lorsque l'on remplit la catégorie "Participation antérieure à Expérience internationale Canada" on nous demande si on est actuellement au Canada dans le cadre du programme EIC. J'ai répondu oui car je suis en PVT. Jusque là, ok.
Puis on demande de rentrer l'année et le mois du dépôt de notre candidature
Or, lorsque j'ai soumis ma demande et que donc j'ai pu visualiser ma candidature, cette dernière question apparaît de façon différente car il est écrit "veuillez indiquer la date à laquelle vous êtes entré au Canada dans le cadre de l'initiative EIC actuelle" .
Or, ma date de dépôt de candidature et ma date d'entrée au Canada sont différentes !!! Pensez-vous que cela va poser problème pour mon dossier?
Merci
- 04/12/13, 18:11 #31Super de ne pas avertir qui ne fallait pas dépasser 250 caractères lors de la description de l'emploi a occupe... j'aurai pu envoyer depuis 10h mais non 10h14 je suis le numéro 80. Au moins pour cette parti c'est fait
- 04/12/13, 18:25 #32
- 04/12/13, 18:26 #33
- 04/12/13, 18:28 #34Bonjour, mon employeur me pose quelques questions concernant l'offre d'emplois pour le permis jeune professionnel. Il semble très difficile de trouver ou d'obtenir des réponses concrètes pour les questionnement de la partie employeur.
Voila quelques unes:
- Est ce que mon employeur me versera un salaire brut et ensuite a la fin de l'annee fiscale j'aurais a payer mes propres taxes, ou est ce que les taxes seront déjà déduites du salaire?
- A t'il a déduire des frais de pensions/assurance médical de mon salaire?
- Est ce que au lieu de me payer un salaire fixe je peux toutes les deux semaines lui faire une nouvelle facture?
- Je pensait que la spécificité de se visa est de rendre les choses simple pour l'employeur, mais au final, il y a beaucoup de choses non dites ou peu clairement expliqués....
Merci!
Margaux
- 04/12/13, 18:31 #35Pour répondre à Anais, et à Ricky,
personnellement mon recrutement ne s'est fait qu'à distance...
Entre mails et entretien Skype, tout s'est fait en ligne, et tout s'est très bien passé ! J'ai mon offre d'emploi, j'ai fait ma demande, et sauf pas de bol, fin Janvier je devrais pouvoir être sur place
Donc pas de règle, si ce n'est de tenter, de chercher, et de provoquer la chance (la profession joue aussi très certainement beaucoup sur la probabilité de trouver ou pas, en fonction de la "pénurie" ou pas dans le domaine)
Et merde à tous !
-
- 04/12/13, 18:33 #36
- 04/12/13, 18:34 #37
Simon alias shimosan Je crois que ça ne saura plus possible étant donné qu'on ne peux plus faire 2 demande EIC dans la même année et que si tu pars en PVT pour rester un canada il faudra faire la demande JP dans la même année.
Dites moi que je me trompe car j'aurai voulu faire comme ça !
- 04/12/13, 18:34 #38Voici ce qu'indique l'ambassade à propos de l'offre d'emploi :
Documents supplémentaires à fournir pour la catégorie Jeunes Professionnels :
- Une copie de votre offre d’emploi dans votre champ de compétences et qui constitue un perfectionnement professionnel. Cette offre devra être sur papier à en-tête de la société ou de l’entreprise au Canada. En l’absence de papier à en-tête, votre employeur doit apposer son tampon ou fournir son numéro d’entreprise. Votre offre doit inclure tous les éléments suivants :
- vos nom(s) et prénom(s) ;
- la date de début du contrat (jj-mm-2014) ; Situation particulière : s’il s’agit de la continuité de votre emploi actuel au Canada, assurez-vous que la date à laquelle vous souhaitez débuter votre nouveau permis de travail soit indiquée sur votre offre d’emploi. Si vous ne souhaitez pas d’interruption dans votre emploi, la date de début du contrat sur votre offre d’emploi devra correspondre au maximum à la date d’expiration de votre permis de travail en cours de validité.
- la date de fin du contrat (jj-mm-aaaa) ; Veuillez noter que la durée totale de ce permis de travail ne dépassera pas 18 mois.
- la rémunération brute; Veuillez noter que votre employeur doit se conformer aux lois du travail en vigueur au Canada. Par conséquent, le salaire proposé devra correspondre au moins au salaire minimum en vigueur dans la province ou le territoire dans lequel vous allez exercer votre emploi. Pour plus d’informations, veuillez consulter la banque de données sur les salaires minimums. Dans le cadre de cette catégorie, EIC exige que le salaire hebdomadaire corresponde, au moins, au salaire minimum de la province ou du territoire de l’emploi.
- le nombre d’heures travaillées par semaine ;
- le titre du poste et une description des tâches ;
- l’adresse du lieu du travail au Canada ;
- les coordonnées professionnelles de votre employeur au Canada (téléphone et adresse électronique);
- le nom, le titre et la signature de votre employeur au Canada ; et
- la date à laquelle est rédigée l'offre d'emploi.
PS : le JP te permet d'éviter que ton employeur ait à faire des démarches pour l'AMT (et payer les frais) et de te faire ensuite obtenir un permis de travail (où les informations contenues seraient très très similaires à celles demandées par l'ambassade)
- Une copie de votre offre d’emploi dans votre champ de compétences et qui constitue un perfectionnement professionnel. Cette offre devra être sur papier à en-tête de la société ou de l’entreprise au Canada. En l’absence de papier à en-tête, votre employeur doit apposer son tampon ou fournir son numéro d’entreprise. Votre offre doit inclure tous les éléments suivants :
- 04/12/13, 18:36 #39
- 04/12/13, 18:38 #40Est-ce que vous pensez que EIC va appeler nos employeurs pour vérifier que tout est exact ? Mon offre est correct à un seul détail c'est que je viens de changer de service et celui indiqué dans mon offre est différent car je l'ai demandé aux RH le mois dernier... J'espère que ça ne posera pas de problème.
Dernière modification par Dabiddo ; 04/12/13 à 18:44.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.