1. #21
    Avatar de AlexisRB
    35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    11
    Message de PHofman
    Attention à ne pas vous gourer (c'est mon cas).

    Dans la section "Catégorie EIC" quand vous complétez l'onglet sur votre emploi
    Je suis pourtant certain d'avoir vu écrit "Nombre d'heures travaillé par semaine" (j'ai revérifié avant de Terminé), j'ai mis 37,5.

    Or, en Visualisant ma demande après l'avoir soumise, je trouve "Montant payé par semaine: 37.5"....... wtf?

    Bon, ben il n'y a plus qu'a espéré que c'est une coquille et que les gars de l'EIC comprendront (surtout que juste au dessus il est marqué "Type de paiement: hebdomadaire" et en face, "Montant: 956.25$&quot.

    Je sens que je ne vais pas dormir pendant 2 jours.....

    Ne t'inquiète pas, comme toi je suis sûr d'avoir bien rentré l'information du salaire hebdomadaire d'une part et du nombre d'heures par semaine d'autre part. J'ai pourtant dans le récapitulatif "Montant hebdomadaire : 40". Le libellé du champs semble effectivement erroné dans sa formulation, mais tu as rentré les bonnes informations au bon endroit


  2. #22
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de BIOLLAY
    Bonjour,

    Ou se trouve le numéro de suivi mondial (NSM) pour le JP ?
    Sur la dernière page après avoir véritablement soumis ta demande :
    Tutoriel pour la 1re étape de la demande de Jeunes Professionnels - Après avoir soumis sa demande sur Kompass EIC

  3. #23
    Avatar de Ninanais
    Anaïs 37 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Bonjour tous et toutes,
    Petite question : est-ce que vous avez trouvé facilement votre employeur pour cette demande Jeune Pro ? Ça dépend aussi sûrement du domaine dans lequel vous cherchez... Je suis curieuse car je vise un PVT et j'avais hésité avec un Jeune Pro. Si quelqu'un a le temps de me répondre ce serait chouette ! Merci d'avance et je croise les doigts pour vos visas

  4. #24
    Avatar de shimosan
    Simon 11 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    14
    Numero 226 pour moi


  5. #25
    Anonyme
    Message de AlexisRB
    Ne t'inquiète pas, comme toi je suis sûr d'avoir bien rentré l'information du salaire hebdomadaire d'une part et du nombre d'heures par semaine d'autre part. J'ai pourtant dans le récapitulatif "Montant hebdomadaire : 40". Le libellé du champs semble effectivement erroné dans sa formulation, mais tu as rentré les bonnes informations au bon endroit
    Je pense aussi au final car je suis très scrupuleux et parano quand je remplis des trucs comme ca et je pense pas m'etre trompé. (de plus quel est l'interet de demander le salaire hedbo si t'a le salaire horaire ? ou l'inverse)



    A Anais, tu l'as dit, cela dépend a 95% de ton domaine et emploi, de plus, la majorité de nous se trouvent déjà au canada. Si tu étais un employeur, tu prefererai embaucher qqun sur place ou faire des papiers pour quelqu'un de l'autre bout du monde que tu n'a jamais vu ?

  6. #26
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    pas de soucis particuliers rencontrés pour cette ouverture donc?

  7. #27
    Avatar de shimosan
    Simon 11 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    14
    Message de Ninanais
    Bonjour tous et toutes,
    Petite question : est-ce que vous avez trouvé facilement votre employeur pour cette demande Jeune Pro ? Ça dépend aussi sûrement du domaine dans lequel vous cherchez... Je suis curieuse car je vise un PVT et j'avais hésité avec un Jeune Pro. Si quelqu'un a le temps de me répondre ce serait chouette ! Merci d'avance et je croise les doigts pour vos visas

    Honnetement ma stratégie a fonctionné donc je peux te conseiller de faire un PVT pour avoir le pied dans l'entreprise avant puis après de passer en jeune pro. L'entreprise te fera confiance et acceptera.


  8. #28
    Avatar de Dabiddo
    David 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    215
    Message de Ninanais
    Bonjour tous et toutes,
    Petite question : est-ce que vous avez trouvé facilement votre employeur pour cette demande Jeune Pro ? Ça dépend aussi sûrement du domaine dans lequel vous cherchez... Je suis curieuse car je vise un PVT et j'avais hésité avec un Jeune Pro. Si quelqu'un a le temps de me répondre ce serait chouette ! Merci d'avance et je croise les doigts pour vos visas

    Salut Ninanais ! Je sais pas pour les autres mais moi oui en tout cas ça a été assez rapide. Je travaille dans une université dans un service administratif. Ils embauchent plein de monde pour des jobs de secrétariat divers et d'autres emplois liés aux étudiants. En plus les RH sont super cools et ont l'habitude d'aider les Français dans leurs démarches d'immigration. Tout ce qui est dans l'administration en général ça se trouve assez rapidement y'a pénurie de personnel de bureau qualifié au Québec.


  9. #29
    Avatar de clarence06
    Clarence 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Peut-on se créer un compte kompass pour le PVT avant l'ouverture ? comme ça c'est déjà réglé :/ ?

  10. #30
    Avatar de Rananou
    anne 11 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Lorsque l'on remplit la catégorie "Participation antérieure à Expérience internationale Canada" on nous demande si on est actuellement au Canada dans le cadre du programme EIC. J'ai répondu oui car je suis en PVT. Jusque là, ok.
    Puis on demande de rentrer l'année et le mois du dépôt de notre candidature
    Or, lorsque j'ai soumis ma demande et que donc j'ai pu visualiser ma candidature, cette dernière question apparaît de façon différente car il est écrit "veuillez indiquer la date à laquelle vous êtes entré au Canada dans le cadre de l'initiative EIC actuelle" .

    Or, ma date de dépôt de candidature et ma date d'entrée au Canada sont différentes !!! Pensez-vous que cela va poser problème pour mon dossier?

    Merci

  11. #31
    Avatar de Boa974
    Joel

    Messages
    186
    Likes reçus
    69
    Super de ne pas avertir qui ne fallait pas dépasser 250 caractères lors de la description de l'emploi a occupe... j'aurai pu envoyer depuis 10h mais non 10h14 je suis le numéro 80. Au moins pour cette parti c'est fait

  12. #32
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Rananou
    Bonjour,

    Lorsque l'on remplit la catégorie "Participation antérieure à Expérience internationale Canada" on nous demande si on est actuellement au Canada dans le cadre du programme EIC. J'ai répondu oui car je suis en PVT. Jusque là, ok.
    Puis on demande de rentrer l'année et le mois du dépôt de notre candidature
    Or, lorsque j'ai soumis ma demande et que donc j'ai pu visualiser ma candidature, cette dernière question apparaît de façon différente car il est écrit "veuillez indiquer la date à laquelle vous êtes entré au Canada dans le cadre de l'initiative EIC actuelle" .

    Or, ma date de dépôt de candidature et ma date d'entrée au Canada sont différentes !!! Pensez-vous que cela va poser problème pour mon dossier?

    Merci
    Peux-tu me faire une capture d'écran de cette partie là justement ? genre juste sur ta participation antérieure ?

  13. #33
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Boa974
    Super de ne pas avertir qui ne fallait pas dépasser 250 caractères lors de la description de l'emploi a occupe... j'aurai pu envoyer depuis 10h mais non 10h14 je suis le numéro 80. Au moins pour cette parti c'est fait
    Si si, c'est inscrit sur le formulaire :
    Brève description de tâches / responsabilités (250 caractères maximum)

  14. #34
    Avatar de margauxxx
    Margaux 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour, mon employeur me pose quelques questions concernant l'offre d'emplois pour le permis jeune professionnel. Il semble très difficile de trouver ou d'obtenir des réponses concrètes pour les questionnement de la partie employeur.

    Voila quelques unes:
    - Est ce que mon employeur me versera un salaire brut et ensuite a la fin de l'annee fiscale j'aurais a payer mes propres taxes, ou est ce que les taxes seront déjà déduites du salaire?
    - A t'il a déduire des frais de pensions/assurance médical de mon salaire?
    - Est ce que au lieu de me payer un salaire fixe je peux toutes les deux semaines lui faire une nouvelle facture?
    - Je pensait que la spécificité de se visa est de rendre les choses simple pour l'employeur, mais au final, il y a beaucoup de choses non dites ou peu clairement expliqués....
    Merci!
    Margaux

  15. #35
    Avatar de Michaelkael
    Michael 43 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    69
    Pour répondre à Anais, et à Ricky,
    personnellement mon recrutement ne s'est fait qu'à distance...
    Entre mails et entretien Skype, tout s'est fait en ligne, et tout s'est très bien passé ! J'ai mon offre d'emploi, j'ai fait ma demande, et sauf pas de bol, fin Janvier je devrais pouvoir être sur place
    Donc pas de règle, si ce n'est de tenter, de chercher, et de provoquer la chance (la profession joue aussi très certainement beaucoup sur la probabilité de trouver ou pas, en fonction de la "pénurie" ou pas dans le domaine)

    Et merde à tous !


  16. #36
    Avatar de Jimbow
    james 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    9
    Message de Rananou
    Bonjour,

    Lorsque l'on remplit la catégorie "Participation antérieure à Expérience internationale Canada" on nous demande si on est actuellement au Canada dans le cadre du programme EIC. J'ai répondu oui car je suis en PVT. Jusque là, ok.
    Puis on demande de rentrer l'année et le mois du dépôt de notre candidature
    Or, lorsque j'ai soumis ma demande et que donc j'ai pu visualiser ma candidature, cette dernière question apparaît de façon différente car il est écrit "veuillez indiquer la date à laquelle vous êtes entré au Canada dans le cadre de l'initiative EIC actuelle" .

    Or, ma date de dépôt de candidature et ma date d'entrée au Canada sont différentes !!! Pensez-vous que cela va poser problème pour mon dossier?

    Merci
    Oui idem pour moi, la question n'était pas trés claire "date de dépôt de candidature?" pour ma part j'ai mis la date de demande PVT, mais apparement c'est la date d'entrée au Canada qu'ils demandent.

  17. #37
    Avatar de karinepinol
    karine 35 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    3
    Message de shimosan
    Honnetement ma stratégie a fonctionné donc je peux te conseiller de faire un PVT pour avoir le pied dans l'entreprise avant puis après de passer en jeune pro. L'entreprise te fera confiance et acceptera.

    Simon alias shimosan Je crois que ça ne saura plus possible étant donné qu'on ne peux plus faire 2 demande EIC dans la même année et que si tu pars en PVT pour rester un canada il faudra faire la demande JP dans la même année.
    Dites moi que je me trompe car j'aurai voulu faire comme ça !

  18. #38
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de margauxxx
    Bonjour, mon employeur me pose quelques questions concernant l'offre d'emplois pour le permis jeune professionnel. Il semble très difficile de trouver ou d'obtenir des réponses concrètes pour les questionnement de la partie employeur.

    Voila quelques unes:
    - Est ce que mon employeur me versera un salaire brut et ensuite a la fin de l'annee fiscale j'aurais a payer mes propres taxes, ou est ce que les taxes seront déjà déduites du salaire?
    - A t'il a déduire des frais de pensions/assurance médical de mon salaire?
    - Est ce que au lieu de me payer un salaire fixe je peux toutes les deux semaines lui faire une nouvelle facture?
    - Je pensait que la spécificité de se visa est de rendre les choses simple pour l'employeur, mais au final, il y a beaucoup de choses non dites ou peu clairement expliqués....
    Merci!
    Margaux
    Voici ce qu'indique l'ambassade à propos de l'offre d'emploi :
    Documents supplémentaires à fournir pour la catégorie Jeunes Professionnels :
    • Une copie de votre offre d’emploi dans votre champ de compétences et qui constitue un perfectionnement professionnel. Cette offre devra être sur papier à en-tête de la société ou de l’entreprise au Canada. En l’absence de papier à en-tête, votre employeur doit apposer son tampon ou fournir son numéro d’entreprise. Votre offre doit inclure tous les éléments suivants :
      • vos nom(s) et prénom(s) ;
      • la date de début du contrat (jj-mm-2014) ; Situation particulière : s’il s’agit de la continuité de votre emploi actuel au Canada, assurez-vous que la date à laquelle vous souhaitez débuter votre nouveau permis de travail soit indiquée sur votre offre d’emploi. Si vous ne souhaitez pas d’interruption dans votre emploi, la date de début du contrat sur votre offre d’emploi devra correspondre au maximum à la date d’expiration de votre permis de travail en cours de validité.
      • la date de fin du contrat (jj-mm-aaaa) ; Veuillez noter que la durée totale de ce permis de travail ne dépassera pas 18 mois.
      • la rémunération brute; Veuillez noter que votre employeur doit se conformer aux lois du travail en vigueur au Canada. Par conséquent, le salaire proposé devra correspondre au moins au salaire minimum en vigueur dans la province ou le territoire dans lequel vous allez exercer votre emploi. Pour plus d’informations, veuillez consulter la banque de données sur les salaires minimums. Dans le cadre de cette catégorie, EIC exige que le salaire hebdomadaire corresponde, au moins, au salaire minimum de la province ou du territoire de l’emploi.
      • le nombre d’heures travaillées par semaine ;
      • le titre du poste et une description des tâches ;
      • l’adresse du lieu du travail au Canada ;
      • les coordonnées professionnelles de votre employeur au Canada (téléphone et adresse électronique);
      • le nom, le titre et la signature de votre employeur au Canada ; et
      • la date à laquelle est rédigée l'offre d'emploi.
    Il doit donc indiquer la rémunération brut, rien d'autre. Tu peux lui montrer cette page de l'ambassade : Documents requis pour l’évaluation de l’admissibilité à EIC

    PS : le JP te permet d'éviter que ton employeur ait à faire des démarches pour l'AMT (et payer les frais) et de te faire ensuite obtenir un permis de travail (où les informations contenues seraient très très similaires à celles demandées par l'ambassade)

  19. #39
    Avatar de Michaelkael
    Michael 43 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    69
    Message de karinepinol
    Simon alias shimosan Je crois que ça ne saura plus possible étant donné qu'on ne peux plus faire 2 demande EIC dans la même année et que si tu pars en PVT pour rester un canada il faudra faire la demande JP dans la même année.
    Dites moi que je me trompe car j'aurai voulu faire comme ça !

    Ecoute, si tu fais ta demande de PVT cette année,
    admettons que tu partes en Mars 2014, ton PVT sera valable jusqu'à Mars 2015...
    Donc rien ne t'interdit de faire une demande de JP à l'automne 2014 pour qu'il commence à la suite de ton PVT...
    J'ai été clair ?! lol

  20. #40
    Avatar de Dabiddo
    David 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    215
    Est-ce que vous pensez que EIC va appeler nos employeurs pour vérifier que tout est exact ? Mon offre est correct à un seul détail c'est que je viens de changer de service et celui indiqué dans mon offre est différent car je l'ai demandé aux RH le mois dernier... J'espère que ça ne posera pas de problème.
    Dernière modification par Dabiddo ; 04/12/13 à 18:44.

Page 2 sur 14 1 2 3 4 12 ...