- 12/12/13, 00:30 #221
- 12/12/13, 00:38 #222
- 12/12/13, 04:00 #223je me suis trompee dans mon aplication pour la date de soumission de participation anterieure. j ai mis 2013 au lieu de 2012.
que me conseillez vous de faire ? il est impossible de changer sa demande maintenant.....
- 12/12/13, 06:14 #224
- 12/12/13, 08:10 #225J'ai une question sur mon passeport il est marqué mon nom de jeune fille ép. Nom d'épouse (ex.Martin ép. Durand)
Comment dois je marquer vu qu'il ne faut pas mettre d'accent ni de point.
Dois je juste mettre mon nom d'épouse dans la partie nom complet et mon nom de jeune fille dans autre nom en sachant que j'ai bien les deux nom sur mon passeport
Merci d'avance
- 12/12/13, 19:32 #226
- 13/12/13, 15:10 #227Bonjour,
J'ai pas trop capté l'onglet pour les adresses lol
Donc je vais citer mon exemple :
Habituellement, l'adresse ou je vis est celle de mes parents.
Cependant lorsque le PVT ouvrira (je prend l'exemple du PVT) en janvier mettons, je serais en saison en station à Orcières dans les 05.
Cela veut dire que je dois mettre l'adresse de mes parents pour :
- l'adresse personnelle
- l'adresse personnelle permanente
Et l'adresse d'Orcières pour :
- L'adresse personnelle actuelle
Est ce bien cela ? Merci
- 13/12/13, 16:01 #228
- 13/12/13, 16:14 #229J'ai eu le même problème : documents transmis et paiement effectué le 10/12. J'ai reçu mon accusé de réception et mon statut n'a été changé que le 12/12. Je suppose que cela a été la même chose pour toi. J'imagine qu'ils travaillent très forts à l'ambassade et qu'on ne pourra éviter des petits délais supplémentaires.
- 14/12/13, 00:28 #230Merci pour ce Tutos bien utile !
J'ai fais la bêtise de remplir les infos de rémunération et du nombres d'heures avant d'avoir la promesse d'embauche en main (j'avais pas lu le Tutos).
Si il y a une différence entre ce que j'ai déclaré et la promesse d'embauche, est-ce vraiment grave ?
Cela compromet-il l'obtention du permis JP ?
Merci de vos retours
- 15/12/13, 13:14 #231Bon Bah comme ça c'est dit c'est fait ^^
Cependant sur mon CV je vais mettre que je travaille à Orcières quoi !
Donc du coup vu qu'il y a 400km entre mon lieu de résidence ety mon lieu de travail ils vont pas se poser des questions les ptits loups ??
- 16/12/13, 04:30 #232Bonjour, j'aurais une question concernant la photocopie lisible des pages d'identification du passeport.
En fait, au cours de mon année PVT cette année, j'ai fait la demande d'un passeport biométrique au consulat de Montréal (éventuellement utile pour traverser la frontière des Etats-Unis), et sachant que mon permis de travail est agrafé à mon ancien passeport je me demande si je ne devrais pas scanner les deux passeports et s'il on doit aussi scanner notre permis de travail actuel pour finaliser la demande des Jeunes Pro 2014.
En vous remerciant d'avance.
- 16/12/13, 04:46 #233Tu ne pourra soumettre qu'une seule photocopie de passeport, je doute que leur en fournir 2 soit utile, et ça risque même de les embrouiller. Ils ne demande pas de photocopie du permis actuel pour la première étape.
Tu ne peux fournir seulement les documents qu'ils demande. Je te conseille de lire le tuto.
Pourquoi se poseraient ils des questions ? Moi j'ai mon adresse actuelle à Montréal et celle de résidence en France, ça fait plus de 400km
Tu peux très bien vivre temporairement à un endroit
-
- 16/12/13, 11:19 #234
- 16/12/13, 11:27 #235Bonjour Kaminski,
Pas de souci à avoir si tu mentionnes bien sur ton CV ton activité à Orcières.
C'est d'ailleurs aussi pour cela qu'il y a plusieurs types d'adresse à renseigner (la bougeotte, boulots saisonniers, études ici et là etc, chez les 18-35 ans c'est plus que courant, l'ambassade le sait).
Profite bien de la saison dans les Hautes-Alpes et bonne chance pour la suite !
Un peu plus que 400 oui.
-
- 16/12/13, 12:42 #236Bonjour à tous,
Peut-être que cette question a déjà été posée quelque part mais j'aimerais savoir si le problème de gestion des accents sur Kompass était résolu ou pas et s'il affectait toutes les catégories EIC disponibles aujourd'hui ou uniquement Stage coop international ?
Merci d'avance pour vos réponses
- 16/12/13, 13:54 #237Bonjour Matthieu,
Effectivement le problème des accents a déjà été abordé sur le forum ainsi que dans nos news. (là entre autres)
A ce jour, les instructions de l'ambassade à ce sujet n'ont pas été modifiées : Voyager et travailler à l’étranger | Questions souvent posées par les étudiants et les jeunes Français sur les possibilités de voyager et travailler au Canada | Expérience internationale Canada Il faut donc éviter les accents de toute sorte.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à utiliser la fonction recherche "que recherchez-vous?" en haut de page. Avec de bons mots clés, tu tomberas certainement sur la discussion ou l'article où trouver la réponse.
- 16/12/13, 14:11 #238
- 16/12/13, 17:08 #239Allo, j'ai un problème,
pour envoyer un message ça me dit "Il n'est possible de remplir le formulaire qu'en anglais ou en français. Il est impossible d’utiliser d’autres caractères que les caractères latins."
Je ne vois vraiment pas ce qui pourrait clocher dans mon message! quelqu'un a t-il eu le même problème??
Salut Céline, j'ai le même problème que toi avec la deuxième session de JP, a tu trouvé une solution finalement?
merciDernière modification par Woolie ; 16/12/13 à 17:06.
- 16/12/13, 17:18 #240Merci pour le conseil ! Du coup pour mes differentes activités dans le CV je mentionne juste le nom de la ville ( et non l'adresse en entier) + le pays (comme il l'es expliqué sur le site).
Merci bien j'espere que la neige va un peu arriver pour la saison
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.