Je me pose la même question (0)
Page 14 sur 21 ... 4 12 13 14 15 16 ...
  1. #261
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Djay6
    Concernant la lettre justificative, y a t il une certaine mise en forme à respecter tout de meme ou absolument pas? étant donné que 250 mots ca va vite ...
    Personnellement j'ai pris la mise en forme classique d'une lettre. Écrire un gros pavé n'est à mon avis pas trop approprié donc il faut un minimum de mise en forme

  2. #262
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    56
    Message de lucieb31
    Personnellement j'ai pris la mise en forme classique d'une lettre. Écrire un gros pavé n'est à mon avis pas trop approprié donc il faut un minimum de mise en forme
    Je pensais bien.. Y a t il cependant des exemples de lettres sur ce forum? (je n'ai pas forcément trouvé..)

  3. #263
    Avatar de MurielleB
    Murielle 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    j'ai un petit problème sur l'interface Kompass, j'ai bien envoyé mes documents, je viens de payer les frais de participation, mais je n'ai pas la petite "note" qui s'affiche en stipulant que EIC a bien reçu mes documents et mon paiement; dans l'onglet "ma demande de participation" les documents sont toujours en attente... est-ce normal ? de plus j'ai renvoyé un mail avec un nouveau document à l'ambassade, et toujours pas de réponse.. je commence à stresser ! je voulais retirer ma demande et en faire une autre mais là pareil, impossible.. bref j'espère que ma demande est prise en compte ! merci de vos réponses

  4. #264
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de MurielleB
    Bonjour à tous,
    j'ai un petit problème sur l'interface Kompass, j'ai bien envoyé mes documents, je viens de payer les frais de participation, mais je n'ai pas la petite "note" qui s'affiche en stipulant que EIC a bien reçu mes documents et mon paiement; dans l'onglet "ma demande de participation" les documents sont toujours en attente... est-ce normal ? de plus j'ai renvoyé un mail avec un nouveau document à l'ambassade, et toujours pas de réponse.. je commence à stresser ! je voulais retirer ma demande et en faire une autre mais là pareil, impossible.. bref j'espère que ma demande est prise en compte ! merci de vos réponses
    Tu viens seulement de payer ? il faut 24h pour avoir l'accusé réception de ton paiement

  5. #265
    Avatar de Lullabies
    Céline 9 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Merci Lucie !!!!! J'ai tellement pensé toute la journée à ça ... je me suis traitée de tous les noms pour ne pas avoir su lire ...
    Bonne journée !!

  6. #266
    Avatar de Linea
    Lau 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    125
    Salut à tous !

    Je suis vraiment désolée si je fais un doublon, je ne m'attendais pas à avoir une lettre pour un JP aujourd'hui

    Je suis coincée au niveau de la date de fin d'emploi. Mon PVT se termine le 26 aout 2014. Mon JP commencerait dont le 26 aout 2014 jusqu'au 26 février 2016. Sauf que je ne peux pas aller plus loin que 31 décembre 2015 sur le calendrier du site de l'ambassade. Est-ce normal ?

    Merci beaucoup pour vos réponses !!

  7. #267
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    994
    Likes reçus
    455
    Message de Linea
    Salut à tous !

    Je suis vraiment désolée si je fais un doublon, je ne m'attendais pas à avoir une lettre pour un JP aujourd'hui

    Je suis coincée au niveau de la date de fin d'emploi. Mon PVT se termine le 26 aout 2014. Mon JP commencerait dont le 26 aout 2014 jusqu'au 26 février 2016. Sauf que je ne peux pas aller plus loin que 31 décembre 2015 sur le calendrier du site de l'ambassade. Est-ce normal ?

    Merci beaucoup pour vos réponses !!
    Hello !

    La réponse est quelque part plus tôt dans cette même discussion! Réponse de Marie: https://pvtistes.net/forum/le-permis...tml#post823294


  8. #268
    Avatar de Jellybee
    Julie 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Petite question sur la date de naissance :
    Il est dit dans le tutoriel de mettre la date de naissance au format EIC (aaaa-mm-jj) et il donne comme exemple (jj/mm/aaaa) alors je ne sais plus trop du coup! Si quelqu'un a la réponse?
    Merci d'avance,
    Julie

  9. #269
    Anonyme
    Salut à tous

    Certains d'entre vous ont déjà reçu la lettre d'acceptation?
    Et notamment ceux qui ont envoyé leurs documents et le paiement en date du 8/12/13?

    Mon paiement à finalement été débité de mon compte mais on est à 48h de leur délai maximum et toujours aucun mail de la part de l'ambassade pour moi ;(
    Quelqu'un d'autre dans cette situation?
    Merci d'avance

  10. #270
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de CélineThomas
    Salut à tous

    Certains d'entre vous ont déjà reçu la lettre d'acceptation?
    Et notamment ceux qui ont envoyé leurs documents et le paiement en date du 8/12/13?

    Mon paiement à finalement été débité de mon compte mais on est à 48h de leur délai maximum et toujours aucun mail de la part de l'ambassade pour moi ;(
    Quelqu'un d'autre dans cette situation?
    Merci d'avance
    Stresse pas, j'ai tout fait le 4 et je n'ai pas ma lettre d'acception conditionnelle et donc, ça sera pour la rentrée en janvier


  11. #271
    Avatar de Samelodie
    Samelodie 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    7
    Bonjour j ai envoyer et reçu l accuser de réception de paiement et document le 5/12 mais ça fai 17 jours alors que normalement il doivent répondre sous 14 jours..dois je m inquiéter??

  12. #272
    Avatar de Myuki62
    Camille 28 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    une fois que le paiement est envoyé au bout de combien de temps EIC le prend en compte ?

  13. #273
    Anonyme
    Message de Macha31
    Stresse pas, j'ai tout fait le 4 et je n'ai pas ma lettre d'acception conditionnelle et donc, ça sera pour la rentrée en janvier
    Sérieux?! Tu crois qu'ils ne vont pas respecter leurs délais annoncés?
    Remarque si c'est ça, en effet je respire mieux... MERCI
    Donc pas la peine de leur envoyé un message via mon compte Kompass si je n'ai pas de réponse après 15 jours?

    Message de Myuki62
    Bonjour,
    une fois que le paiement est envoyé au bout de combien de temps EIC le prend en compte ?
    Tu veux dire débiter sur ton compte? Pour moi c'était sous 48h...
    Mais sinon, j'ai tout envoyé le 8, accusé de réception le 9 et paiement débité le 10, et depuis pas de news... Donc je crois que les délais vont être plus long que prévu!

    Message de Samelodie
    Bonjour j ai envoyer et reçu l accuser de réception de paiement et document le 5/12 mais ça fai 17 jours alors que normalement il doivent répondre sous 14 jours..dois je m inquiéter??
    La même! Délais dépassé pour moi aussi...

  14. #274
    Avatar de Myuki62
    Camille 28 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    1
    Vraiment ? je dois payer avant mardi..

    Reste t-il des places pour les stages ?

  15. #275
    Anonyme
    Message de Myuki62
    Vraiment ? je dois payer avant mardi..

    Reste t-il des places pour les stages ?
    Pour les places restantes, regarde sur le site de l'ambassade: tout est détaillé (sur le côté droit)... Voici le lien
    Voyager et travailler au Canada | Visa de travail temporaire en vue de vacances-travail au Canada pour les étudiants et les jeunes | Expérience internationale Canada


  16. #276
    Avatar de durandludo49
    Ludovic 41 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    41
    Oui j'ai également fait ma demande le 4, tout fait paiement et tout très vite et aucune nouvelle non plus, y'a qu'à attendre

  17. #277
    Avatar de alizedetroy
    Alizé 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour!
    J'ai soumis ma demande pour le PVT Belgique-Canada il y a déjà 5 jours. J'ai suivi toutes les étapes comme exposées dans ce tutoriel, mais je n'ai pas reçu le message de confirmation dans les 48h, ni dans mon mail (l'adresse est correcte, j'ai vérifié 3x), ni dans mes message de mon compte Kompass. Que puis-je faire?

  18. #278
    Avatar de Cyyyyr
    Cyril 32 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Message de alizedetroy
    Bonjour!
    J'ai soumis ma demande pour le PVT Belgique-Canada il y a déjà 5 jours. J'ai suivi toutes les étapes comme exposées dans ce tutoriel, mais je n'ai pas reçu le message de confirmation dans les 48h, ni dans mon mail (l'adresse est correcte, j'ai vérifié 3x), ni dans mes message de mon compte Kompass. Que puis-je faire?
    Alizé, l'équipe qui traite les demandes Kompass sont en vacances depuis Vendredi soir. Si les 48h n'étaient pas dépassées vendredi soir tu n'as pas à t'inquièter surtout qu'ils ont du retard dans les délais de traitement

  19. #279
    Avatar de alizedetroy
    Alizé 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci Cyyyyr!
    J'ai soumis ma demande mercredi à 16h10, juste à l'ouverture des candidatures pour la Belgique. Donc tout dépend de l'heure à laquelle ils arretent de travailler le vendredi
    Si c'est effectivement le cas, aucun Belge n'a du recevoir de confirmation...
    J'imagine qu'ils reviennent le 6 janvier..

  20. #280
    Avatar de Melaldn
    Mela 33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    Dans la précipitation je viens de créer un compte Kompass pensant m'enregistrer pour le PVT seulement je me suis apperçu que c'est seulement pour la catégorie Jeune Professionnels et stage coop international, dois je supprimer le compte que je viens de créer ou bien garder en attendant l'ouverture du PVT vu que j'ai reçu un numéro de compte.. j'ai peur de tout faire foirer !

Page 14 sur 21 ... 4 12 13 14 15 16 ...