1. #381
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Ras
    je dois mettre comme date de début la date de fin de mon PVT, c'est ça ?
    Oui

    Message de Ras
    Concernant la date de fin, que dois-je mettre ?
    la durée maximale, soit 24 mois après la date de début de ton JP


    Message de Ras
    paiment forfaitaire correspond a un salaire annuel ?
    Non

    Message de Ras
    Sinon comment indiquer le salaire annuel (il est indiqué ainsi sur mon contrat) ?
    Si ça ne change pas, ce n'est pas possible tu dois mettre soit le salaire horaire, soit hebdomadaire.

    Message de Ras
    Les allocation pour le téléphone et la voiture comptent-elles dans le salaire ?
    Je ne pense pas

  2. #382
    Avatar de capuls
    32 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    8
    Message de lucieb31
    Tu dois avoir une rémunération fixe dont le montant correspond au minimum légal basé sur 35h, c'est une des conditions pour que le JP soit accepté.
    Bonjour ! Je m'excuse d'avance si ma question a déjà été posée, mais voilà, j'ai besoin d'être sûre ! Où peut-on lire officellement qu'il faut que le salaire hebdo par semaine corresponde à 35h de travail par semaine ? Pourquoi 35 ? Un temps plein au Québec est généralement 39 heures, non ?
    Je suis payée 16$ de l'heure, 22h30 par semaine, donc ca changerait tout... merci pour vos réponses !

  3. #383
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de capuls
    Bonjour ! Je m'excuse d'avance si ma question a déjà été posée, mais voilà, j'ai besoin d'être sûre ! Où peut-on lire officellement qu'il faut que le salaire hebdo par semaine corresponde à 35h de travail par semaine ? Pourquoi 35 ? Un temps plein au Québec est généralement 39 heures, non ?
    Je suis payée 16$ de l'heure, 22h30 par semaine, donc ca changerait tout... merci pour vos réponses !
    Salut Capuls,

    Alors, ça, c'est ce qui était dit précisément l'an dernier. Maintenant, je ne sais plus où c'était...


  4. #384
    Avatar de capuls
    32 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    8
    Aïe aïe aïe ! Merci Marie. Peut-être dans la FAQ ? Bon si quelqu'un voit des informations officielles fraîches sur ce point là, ça m'intéresse !

  5. #385
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de capuls
    Aïe aïe aïe ! Merci Marie. Peut-être dans la FAQ ? Bon si quelqu'un voit des informations officielles fraîches sur ce point là, ça m'intéresse !
    Je ne crois pas... Je continue de cherche sur des captures de l'ancienne version du site de l'ambassade où se trouvaient les infos.

    Mais pour te donner une idée, voici un motif de refus reçu par une candidate l'an dernier pour un JP :
    https://www.facebook.com/pvtistes/po...51631218797586

    Je crois que c'était indiqué sur la lettre d'instructions pour les documents à joindre à la demande.

  6. #386
    Avatar de LucasD
    Lucas 32 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Je voudrais savoir si quelqu'un ici aurai une idée de la procédure a suivre pour prolonger un VIE.
    J'ai jamais la même réponse tout dépend a qui je demande car ça a changé y a pas longtemps.
    Je crois maintenant que c'est le même work permit que les JP... mais je suis même pas sur. Et sur les site officiel .. les VIE on en parle pas.
    Quelqu'un ?

    Merci bien
    Bonne soirée a vous.
    Lucas

  7. #387
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de LucasD
    Bonjour,
    Je voudrais savoir si quelqu'un ici aurai une idée de la procédure a suivre pour prolonger un VIE.
    J'ai jamais la même réponse tout dépend a qui je demande car ça a changé y a pas longtemps.
    Je crois maintenant que c'est le même work permit que les JP... mais je suis même pas sur. Et sur les site officiel .. les VIE on en parle pas.
    Quelqu'un ?

    Merci bien
    Bonne soirée a vous.
    Lucas
    Sur le site officiel, si si, ils parlent des VIE :
    Les citoyens français qui participent au « Programme de volontariat international en entreprises » (VIE) au Canada doivent faire la demande de leur permis de travail par l’entremise du programme EIC. Vous devez présenter une demande en vertu de la catégorie Jeunes professionnels.
    Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada => Pays sélectionné : France - Catégorie : Jeunes Professionnels

    À compter de 2015, pour être admissible en tant qu'« expérience professionnelle », l'emploi qui vous est proposé au Canada devra être classifié dans l'une des professions de la Classification nationale des professions (CNP) appartenant aux niveaux de compétence 0, A ou B.Pour être admissible à la catégorie Jeunes professionnels, vous devez :

    • être un citoyen français en provenance des territoires suivants : France, Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Mayotte et Saint-Pierre-et-Miquelon;
    • posséder un passeport français valide pendant toute la durée de votre séjour au Canada. Votre permis de travail ne sera pas valide au-delà de la validité de votre passeport;
    • être âgé de 18 à 35 ans (inclusivement);
    • disposer de l’équivalent de 2 500 CAD pour couvrir vos dépenses;
    • être en mesure de souscrire à une assurance maladie pour la durée de votre séjour. Vous aurez peut-être à fournir une preuve de cette assurance à votre arrivée au Canada;
    • être recevable au Canada;
    • détenir, avant votre départ, un billet aller-retour ou suffisamment d’argent pour vous acheter un billet de retour pour la fin de votre séjour autorisé au Canada;
    • avoir une offre d’emploi signée ou un contrat d’emploi signé au Canada. L’offre d’emploi doit être dans votre domaine d’expertise (par votre expérience scolaire ou de travail) et participer à votre perfectionnement professionnel;
    • ne pas être accompagné de personnes à charge;
    • débourser les frais;
    • soumettre la lettre d’acceptation au VIE que vous avez reçue du gouvernement français.
    Ensuite, je ne sais pas ce que tu entends par "prolonger" en fait.

  8. #388
    Avatar de LucasD
    Lucas 32 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Sur le site officiel, si si, ils parlent des VIE :


    Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada => Pays sélectionné : France - Catégorie : Jeunes Professionnels



    Ensuite, je ne sais pas ce que tu entends par "prolonger" en fait.
    Merci pour toute ces info! J'ai pourtant passé du temps sur CIC et j'avai rien trouvé.

    Et bien la je suis déjà en poste depuis septembre 2014. Mon work permit ce fini en septembre 2015. Avec l'ancienne procédure j'aurai eu bcp de temps pour prolongé, j'aurai juste eu a m'y prendre quelque mois a l'avance et faire la demande (prolonger 1 an de plus) mais depuis que ça a changé, je sais pas trop.
    Faut il faire comme si c’était une nouvelle demande et passer par EIC et les quotas jeune pro des que ça ouvre en Février ?

  9. #389
    Avatar de capuls
    32 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    8
    Message de Marie
    Je ne crois pas... Je continue de cherche sur des captures de l'ancienne version du site de l'ambassade où se trouvaient les infos.

    Mais pour te donner une idée, voici un motif de refus reçu par une candidate l'an dernier pour un JP :
    https://www.facebook.com/pvtistes/po...51631218797586

    Je crois que c'était indiqué sur la lettre d'instructions pour les documents à joindre à la demande.
    Merci beaucoup ! Ca devrait être pile bon, si le salaire brut minimum est bien de 10,35$, ramené à 35h ca correspond à un taux hebdo de 362,25. Moi avec 23h x 16$ de l'heure, je suis à 368. C'est juste juste, mais ça passe, s'ils ne changent le nombre d'heure qui correspond à un temps plein...ou le salaire minimum, haha. MERCI infiniment !

  10. #390
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de LucasD
    Et bien la je suis déjà en poste depuis septembre 2014. Mon work permit ce fini en septembre 2015. Avec l'ancienne procédure j'aurai eu bcp de temps pour prolongé, j'aurai juste eu a m'y prendre quelque mois a l'avance et faire la demande (prolonger 1 an de plus) mais depuis que ça a changé, je sais pas trop.
    Faut il faire comme si c’était une nouvelle demande et passer par EIC et les quotas jeune pro des que ça ouvre en Février ?
    Alors l'ouverture en février n'est pas encore confirmée, infirmée ou autre : ils ont dit "pas avant mi-février, mais ça veut juste dire que ça ne sera pas avant la fin février.

    Si tu veux obtenir un JP, tu devras faire comme tout le monde : Kompass puis MonCIC

  11. #391
    Avatar de LucasD
    Lucas 32 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Sur le site officiel, si si, ils parlent des VIE :


    Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada => Pays sélectionné : France - Catégorie : Jeunes Professionnels



    Ensuite, je ne sais pas ce que tu entends par "prolonger" en fait.
    Ok, merci pour t'es réponses éclaires !

    Du coup pour moi qui suis en VIE et souhaite prolonger, je dois faire une demande de JP comme si j’étais nouveau en EIC vu que avant les VIE etait un peu a part et pas relié au JP, c'est bien ça ? Il y a pas un autre moyen pour ceux qui sont déjà en poste et d'on l'entreprise veut les garder 1 an de plus de simplement mettre un coup de tampon quelque part ou je ne sais quoi d'autre ?
    (Je suis lourd mais j'ai passé tellement de temps a chercher a comprendre que je préférè être sur que j'ai bien compris

    En tout cas merci pour les infos jusque la! C'est nickel. Je reviendrai plus souvent !

  12. #392
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de LucasD
    Ok, merci pour t'es réponses éclaires !

    Du coup pour moi qui suis en VIE et souhaite prolonger, je dois faire une demande de JP comme si j’étais nouveau en EIC vu que avant les VIE etait un peu a part et pas relié au JP, c'est bien ça ? Il y a pas un autre moyen pour ceux qui sont déjà en poste et d'on l'entreprise veut les garder 1 an de plus de simplement mettre un coup de tampon quelque part ou je ne sais quoi d'autre ?
    (Je suis lourd mais j'ai passé tellement de temps a chercher a comprendre que je préférè être sur que j'ai bien compris

    En tout cas merci pour les infos jusque la! C'est nickel. Je reviendrai plus souvent !
    Ya marqué quoi sur ton permis de travail ? Genre en bas de page, dans les dernières infos
    Parce que certains VIE par le passés sont en fait partis avec des permis Jeunes Professionnels.

    Mais dans tous les cas, tu devras créer un compte Kompass, comme n'importe quel participant, et tenter de soumettre ta demande.

  13. #393

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Bonjour, j'ai une question concernant la date de début et fin de l'emploi demandé dans le compte kompass (du tutoriel).

    En effet, la demande de JP 2015 est pour mon copain qui a un travail dans une entreprise de maçonnerie. Il y travaille déjà actuellement. Sur sa lettre d'embauche, son employeur a indiqué que mon copain était présentement en emploi dans l'entreprise et que sa date d'entrée pour son prochain visa (JP) serait à la fin de son PVT, en mai 2015 et se finirais dans 24 mois, soit en mai 2017.

    Donc, la date de fin je comprend qu'il doit écrire en mai 2017, mais alors pour la date de début il indique quoi dans son compte kompass ? La date de début du JP ? Merci pour votre aide ...

  14. #394
    Avatar de Didix39
    39 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, j'ai une inquiétude!
    Je suis actuellement en PVT et mon passeport expire en fin 2016 et donc cela veut dire que vu que je le validerais, oui si je trouve un moyen d'être éligible pour le JP 2015, ce qui serait compliqué vu que je suis dans le Bilingual customer service et il parait que cela n'est pas dans la catégorie 0, A ou B. Bref, peut-on passer avec un passeport qui finit avant les 24 mois de JP? Et par exemple avant l'expiration du passeport en faire un autre?
    Répondez moi s'il vous plait, Marie ou une autre personne

  15. #395
    Avatar de Didix39
    39 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Ya marqué quoi sur ton permis de travail ? Genre en bas de page, dans les dernières infos
    Parce que certains VIE par le passés sont en fait partis avec des permis Jeunes Professionnels.

    Mais dans tous les cas, tu devras créer un compte Kompass, comme n'importe quel participant, et tenter de soumettre ta demande.

    Coucou Marie, avoir un passeport finissant avant les 24 mois, mais en meme temps etre déjà au Canada, est-ce possible de passer et de prouver que l'on peut renouveler son passeport en cours, par exemple demander une semaine de vacances pour aller faire les démarches et revenir.

  16. #396
    Avatar de Didix39
    39 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Message de Didix39
    Coucou Marie, avoir un passeport finissant avant les 24 mois, mais en meme temps etre déjà au Canada, est-ce possible de passer et de prouver que l'on peut renouveler son passeport en cours, par exemple demander une semaine de vacances pour aller faire les démarches et revenir.

    Ok

  17. #397
    Avatar de Didix39
    39 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Message de Didix39
    Ok

    Il parait que je peux meme faire plus simple avec un EIMT mais avec leur histoire de qu'aucun Canadien ne peut occuper ce poste, je trouve cela bizarre car il y aura toujours un Canadien pour faire comme un Francais...

  18. #398
    Avatar de Christelle29
    Christelle 35 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    11
    Allo tout le monde !

    J ai une petite question sur la partie Participation antérieure à Expérience Internationale Canada.
    Je suis actuellement en PVT jusqu'à la fin de l'année.
    Dans mes participation, je mets "Oui" àa une participation en cours et "non" à une participation antérieur pour ne pas faire de doublon ?
    Question stupide mais je ne veux pas faire d'erreurs.

    merci de votre retour

  19. #399
    Avatar de Christelle29
    Christelle 35 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    11
    Message de Christelle29
    Allo tout le monde !

    J ai une petite question sur la partie Participation antérieure à Expérience Internationale Canada.
    Je suis actuellement en PVT jusqu'à la fin de l'année.
    Dans mes participation, je mets "Oui" àa une participation en cours et "non" à une participation antérieur pour ne pas faire de doublon ?
    Question stupide mais je ne veux pas faire d'erreurs.

    merci de votre retour

    comme je disais question stupide, j'ai trouvé ma réponse sur kompass
    En excluant votre participation actuelle, avez-vous déjà été au Canada dans le cadre de l'initiative EIC (ex: Vacances-travail) ?


  20. #400
    Avatar de kiyomasa
    Patrick 37 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    1
    Bonjour.

    Je me permets de reposer ma question pour laquelle je n'ai pas eu de réponse.

    J'ai une offre d'emploi à partir du 2 mars. (mon pvt se termine le 3) es ce que ça pose problème si le JP ouvre par exemple le 10 mars ?

    Par rapport à EIC, ou même l'entrée au canada vis à vis des douaniers ... (entrer au Canada genre le 15 Mars aveac une offre d'emploi qui devait commencer le 2 ? :/ )
    Je vais pas refaire mon offre d'emploi tout les 2 jours

Page 20 sur 21 ... 10 18 19 20 21