1. #401
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de kiyomasa
    Bonjour.

    Je me permets de reposer ma question pour laquelle je n'ai pas eu de réponse.

    J'ai une offre d'emploi à partir du 2 mars. (mon pvt se termine le 3) es ce que ça pose problème si le JP ouvre par exemple le 10 mars ?

    Par rapport à EIC, ou même l'entrée au canada vis à vis des douaniers ... (entrer au Canada genre le 15 Mars aveac une offre d'emploi qui devait commencer le 2 ? :/ )
    Je vais pas refaire mon offre d'emploi tout les 2 jours
    Alors tout d'abord : https://pvtistes.net/forum/quel-perm...ro-2015-a.html

    Ensuite, non, dans l'absolu, ça ne devrait pas trop poser de problème. Mais quitte à ce dire que dans tous les cas, tu auras plusieurs semaines de traitement (très probablement), pourquoi ne pas le faire débuter un peu plus tard ?

  2. #402
    Avatar de kiyomasa
    Patrick 37 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Alors tout d'abord : https://pvtistes.net/forum/quel-perm...ro-2015-a.html

    Ensuite, non, dans l'absolu, ça ne devrait pas trop poser de problème. Mais quitte à ce dire que dans tous les cas, tu auras plusieurs semaines de traitement (très probablement), pourquoi ne pas le faire débuter un peu plus tard ?

    Merci de la réponse.
    Je vais devoir passer visiteur ...

  3. #403
    Avatar de FUrsin
    Françoise 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    408
    Likes reçus
    17
    Coucou sur l'offre demploi si on note 40h cest correct? Cest légal 40h ici ou cest 39 maxi? Merci davance

  4. #404
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de FUrsin
    Coucou sur l'offre demploi si on note 40h cest correct? Cest légal 40h ici ou cest 39 maxi? Merci davance
    Oui, 40 heures, c'est légal normalement

  5. #405

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Peut-on me confirmer que la lettre justificative à fournir n'est pas la description des tâches dans Kompass ? Merci j'attends vos réponses

  6. #406
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de melaniefontaine
    Peut-on me confirmer que la lettre justificative à fournir n'est pas la description des tâches dans Kompass ? Merci j'attends vos réponses
    Nope, il faut que tu précises en quoi cet emploi est dans ta lignée de formation et comment il te permettra de te perfectionner.

    Cette lettre doit expliquer deux points :

      • En quoi l’offre d’emploi est liée à votre domaine de formation ou à votre champ de compétence. Vous devrez donc expliquer en quoi vous avez, par le passé, développé une expertise ou des compétences spécifiques dans le domaine lié à votre offre d’emploi.
        • Vous devez également expliquer en quoi cet emploi vous permettra d’avoir un perfectionnement professionnel dans ce domaine. Pour rédiger la lettre justificative, vous pouvez donc vous poser deux questions : qu’est-ce que cette expérience va vous apporter ? En quoi cela vous servira pour votre carrière future ?
    Plus d'info dans le tuto !

  7. #407
    Avatar de mauny
    Maureen 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    15
    Bonjour,

    Concernant la date indiquée sur le contrat d'embauche, je cite un passage du tutoriel :
    ___________________________________________________________

    La date de l'offre d'emploi pour ceux qui sont déjà au Canada

    Si vous êtes déjà au Canada (dans le cadre d'un PVT par exemple) et que votre offre d'emploi est dans la continuité de votre emploi actuel, voici ce qui est indiqué par l'ambassade :

    Situation particulière : s'il s'agit de la continuité de votre emploi actuel au Canada, assurez-vous que la date à laquelle vous souhaitez débuter votre nouveau permis de travail soit indiquée sur votre offre d'emploi. Si vous ne souhaitez pas d'interruption dans votre emploi, la date de début du contrat sur votre offre d'emploi devra correspondre au maximum à la date d'expiration de votre permis de travail en cours de validité.
    ______________________________

    Si la date d'entrée en fonction est (ou plutôt était) en janvier 2015 (ce qui est mon cas), faut-il que l'employeur modifie le contrat d'embauche en mettant pour date de début du contrat la date d'expiration (juillet) de l'actuel permis de travail (PVT) ?

    J'espère que ma question est compréhensible.

    Merci d'avance pour la réponse que vous pourrez m'apporter.

  8. #408
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Nous fermons la discussion suivante puisque le tutoriel de 2014 n'est plus à jour.

Page 21 sur 21 ... 11 19 20 21