- 05/12/13, 01:29 #81
- 05/12/13, 01:30 #82Bonjour a tous j'ai un probleme ma lettre justificative compte 250 mots et sur le site eic il me dise 600 y a t'il un probleme ? Merci a tous
- 05/12/13, 01:34 #83
- 05/12/13, 01:38 #84la lettre de mon employeur stipule la fin de mon contrat apres la date d'expiration de mon passeport c'est genant vous croyez?
- 05/12/13, 01:40 #85
- 05/12/13, 01:42 #86la lettre de mon employeur stipule la fin de mon contrat apres la date d'expiration de mon passeport c'est genant vous croyez?
Et je suis à la deuxieme etape mais a la premiere j ia marque ma remuneration annuelle, je vais envoyer un message
- 05/12/13, 01:42 #87Bah ça peut être embêtant dans la mesure où ton passeport ne sera plus valable....
Or, il faut que ton passeport soit au moins valide jusqu'à la date prévue de ton retour du Canada (donc probablement à la fin de ton contrat).
En gros, le truc qu'ils pourraient se dire c'est : Si son offre d'emploi est valable au delà de la date d'expiration de son passeport, est-ce que cela signifie qu'il compte rester au Canada sans passeport français ?
- 05/12/13, 02:16 #88
- 05/12/13, 02:34 #89C'est bon j'ai trouvé la technique infaillible ! Comme seul mon CV pouvait être visualisé je me suis dit que seuls les documents WORD transformé en PDF était "visualisable". Par conséquent, j'ai converti le PDF des scan de mon passeport + lettre d'offre d'emploi en JPG. J'ai inséré les images dans un fichier Word que j'ai converti en format PDF et par miracle cela fonctionne.
Donc je partage la petite astuce pour celles et ceux qui rencontreraient le même problème.
Bon courage à tous !
-
- 05/12/13, 04:28 #90Merci pour ce tuto !
Bonjour !
question pour l'étape où il faut envoyer les documents requis CV, offre et copie passeport pour le JP, une fois téléchargé je ne peux pas les visualiser, un message dit que "une erreur est survenue lors de l'ouverture, le fichier est endommagé et n'a pu être réparée" dans la barre à côté du bouton Parcourir, il est indiqué "Aucun fichier sélectionné"... Je suis fébrile là... demande votre aide! Est-ce arrivé à certains ? Que doit-on faire ?
Merci d'avance, et bon courage à tous !
Morgane
- 05/12/13, 04:39 #91
- 05/12/13, 05:23 #92
-
- 05/12/13, 09:13 #93Bonjour à tous,
J'ai fais une erreur lors de ma demande et je m'en suis rendue compte avant le paiement. j'ai voulu retirer ma demande, on m'a dit qu'elle avait été prise en compte mais elle s'affiche toujours. Comment faire pour refaire une demande? J'ai envoyé un MP sur la section "Mes messages" mais pas de réponses pour l'instant. Je ne sais pas si je peux refaire une demande avec une autre adresse mail ou si c'est risqué? Ou si je dois attendre un retour de l'Ambassade. Je n'ai rien trouvé sur la FAQ pour cette situation et je ne sais pas où chercher.
D'autres gens sont dans cette situation?
Merci d'avance de vos réponses
- 05/12/13, 09:22 #94Excusez moi pour hier, je me suis un peu emporté car je n'avais pas le temps de faire de recherche, j'étais au boulot. Et comme tout cela me stresse assez intensément, je souhaitais une réponse "rapide" pour vite fermer le forum. C'est vrai qu'en temps normal, j'aurai cherché. Mais en tout cas, merci pour votre réponse
Merci Lilou, je vais jeter un oeil au tuto
-
- 05/12/13, 10:22 #95frais payés, et documents envoyés moi tout en PDF via open office, depuis hier soir 21h30 heure française.
Maintenant j'attends l'accusé de réception de mes frais et documents envoyés !
-
- 05/12/13, 11:23 #96
- 05/12/13, 11:29 #97
- 05/12/13, 11:41 #98moi j'attends l'accusé de réception de mes frais payés et de mes documents téléchargés!! sur mon compte kompass, ya marqué pour les document et les frais soumis et section verrouillée dans le tableau: exigence de demande, mais ds ETAT de demande y a marqué demande soumise, paiement et documents necessaire en attente
est-ce normal? faut il attendre vers 16h ( 10h a ottawa) car j'ai payé et transmis les documents hier vers 22h donc 16h a Ottawa ?
merci
- 05/12/13, 11:50 #99
- 05/12/13, 11:58 #100
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.