Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 21 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Si tu n'avais jamais fait ça avant (ni études en lien ni jobs en lien), je doute qu'ils l'acceptent. Ensuite, qui ne tente rien n'a rien (il faudra bien l'argumenter ta lettre justificative) mais il reste très probable que tu reçoives un refus parce que l'emploi demandé ne fait pas partie de ton champ de compétence.
    Merci beaucoup
    Je vais tenter !

  2. #82
    Avatar de cleticlo
    Thibault 37 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    11
    Bonjour a tous j'ai un probleme ma lettre justificative compte 250 mots et sur le site eic il me dise 600 y a t'il un probleme ? Merci a tous

  3. #83
    Avatar de Franckpeche
    Franck 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    51
    Likes reçus
    24
    Message de Marie
    Bonjour Franck
    En fait, les dates que tu dois inscrire vont justement dépendre de l'offre d'emploi. Voici ce qu'indique l'ambassade dans la liste des documents requis :


    Du coups, faut que ton employeur rédige une lettre où il t'offre un emploi à partir de genre ta date de fin de PVT (éviter toute interruption dans l'emploi) jusqu'à 18 mois plus tard (sil souhaite te garder tout ce temps).

    Ensuite pour la lettre, je crois qu'il y en a dans quelques discussions de la section JP. Mais ça n'est pas bien compliqué, c'est un texte qui dit en quelque phrase que oui il t'embauche de telle date à telle date, , il indique la rémunération brut et le nombre d'heures travaillées. Il met une brève description des tâche. Il dit que tu travaillera à tel endroit. Il donne ses coordonnées pro, il mets son nom, son titre et sa signature
    Il fait le document avec un beau papier à entête (s'il n'a pas, il met un coups de tampon ou indique son numéro d'entreprise). Il date la lettre et puis voilà
    Super, merci beaucoup pour ton aide, je pense qu'avec tout ça je vais pouvoir m'en sortir.
    Merci encore et bon courage à tous !!!

    Message de Fharfang
    Je suis un peu dans une situation similaire, je suis en PVT et en poste depuis mars 2013

    Pour la date d'embauche : moi j'ai mis la date de fin de mon PVT. Quoi qu'il en soit, dans l'attestation/offre d'emploi que m'a faite mon employeur, il est bien précisé la date de début réelle de contrat de travail (mars 2013 donc) ET également la date à laquelle mon JP doit démarrer (8 janvier 2014, en espérant que le traitement se fasse aussi rapidement, mais j'ai un gros doute ^^ )
    Merci pour ta réponse, je vois que je suis pas tout seul, merci pour tout, je croise les doigts pour toi !

  4. #84
    Avatar de margouilla
    charlotte 10 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    la lettre de mon employeur stipule la fin de mon contrat apres la date d'expiration de mon passeport c'est genant vous croyez?

  5. #85
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de cleticlo
    Bonjour a tous j'ai un probleme ma lettre justificative compte 250 mots et sur le site eic il me dise 600 y a t'il un probleme ? Merci a tous
    Peux-tu faire une capture d'écran des deux endroits où c'est inscrit (dans l'accusé de réception) et sur le site d'EIC ?

  6. #86
    Avatar de margouilla
    charlotte 10 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    la lettre de mon employeur stipule la fin de mon contrat apres la date d'expiration de mon passeport c'est genant vous croyez?
    Et je suis à la deuxieme etape mais a la premiere j ia marque ma remuneration annuelle, je vais envoyer un message

  7. #87
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de margouilla
    la lettre de mon employeur stipule la fin de mon contrat apres la date d'expiration de mon passeport c'est genant vous croyez?
    Bah ça peut être embêtant dans la mesure où ton passeport ne sera plus valable....
    Or, il faut que ton passeport soit au moins valide jusqu'à la date prévue de ton retour du Canada (donc probablement à la fin de ton contrat).
    En gros, le truc qu'ils pourraient se dire c'est : Si son offre d'emploi est valable au delà de la date d'expiration de son passeport, est-ce que cela signifie qu'il compte rester au Canada sans passeport français ?

  8. #88
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Manonfry
    J'ai le même soucis. Une fois que j'ai téléchargé tous mes documents au format PDF et faisant moins de 5Mo, je vais les visualiser et, hormis le CV, j'ai un message d'erreur lors de l'ouverture de la visualisation de mon passeport et de la lettre d'offre : There was an error on this document. The file is damaged and could not be repaired.

    Que puis-je faire ?
    Même erreur moi aussi, mais c'est que sur ma lettre d'embauche que ça me le fait. Vu que je m'en suis rendu compte après avoir cliqué sur Terminé, je leur ai envoyé un message en mettant le document en pièce jointe.

  9. #89
    Avatar de Manonfry
    Manon 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Message de Lilou
    Tu as essayé avec d'autres formats ? Sait-on jamais, sur un malentendu
    C'est bon j'ai trouvé la technique infaillible ! Comme seul mon CV pouvait être visualisé je me suis dit que seuls les documents WORD transformé en PDF était "visualisable". Par conséquent, j'ai converti le PDF des scan de mon passeport + lettre d'offre d'emploi en JPG. J'ai inséré les images dans un fichier Word que j'ai converti en format PDF et par miracle cela fonctionne.
    Donc je partage la petite astuce pour celles et ceux qui rencontreraient le même problème.

    Bon courage à tous !


  10. #90
    Avatar de Morgane Bzd
    Morgane 38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Merci pour ce tuto !
    Bonjour !
    question pour l'étape où il faut envoyer les documents requis CV, offre et copie passeport pour le JP, une fois téléchargé je ne peux pas les visualiser, un message dit que "une erreur est survenue lors de l'ouverture, le fichier est endommagé et n'a pu être réparée" dans la barre à côté du bouton Parcourir, il est indiqué "Aucun fichier sélectionné"... Je suis fébrile là... demande votre aide! Est-ce arrivé à certains ? Que doit-on faire ?
    Merci d'avance, et bon courage à tous !
    Morgane

  11. #91
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Morgane Bzd
    Merci pour ce tuto !
    Bonjour !
    question pour l'étape où il faut envoyer les documents requis CV, offre et copie passeport pour le JP, une fois téléchargé je ne peux pas les visualiser, un message dit que "une erreur est survenue lors de l'ouverture, le fichier est endommagé et n'a pu être réparée" dans la barre à côté du bouton Parcourir, il est indiqué "Aucun fichier sélectionné"... Je suis fébrile là... demande votre aide! Est-ce arrivé à certains ? Que doit-on faire ?
    Merci d'avance, et bon courage à tous !
    Morgane
    Tu as une réponse dans le message juste avant le tien.
    Pour info supplémentaire, le jpg sont accepté donc pas besoin de transformer à nouveau en pdf.

  12. #92
    Avatar de Gerald
    37 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    54
    Message de Teuy
    Salut Salut,

    Paiement effectué et documents transmis.... Par contre quand je veux checker mes documents téléchargés... le CV et passeport aucun souci, par contre ma lettre d offre de contrat impossible de l'ouvrir...

    Est ce que d'autres ont ce souci?

    Good luck a tous
    Ben ça me rassure que tu aies le même problème, ça fait une coupe de minutes que j'uploade change de formats etc. Du coup je vais soummetre ma demande !

    Macha31 on est arrivé le même jour ici et on soumet la demande de jp le même jour ! On se verra au tour d poteau !


  13. #93
    Avatar de Jillie28
    Julie 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai fais une erreur lors de ma demande et je m'en suis rendue compte avant le paiement. j'ai voulu retirer ma demande, on m'a dit qu'elle avait été prise en compte mais elle s'affiche toujours. Comment faire pour refaire une demande? J'ai envoyé un MP sur la section "Mes messages" mais pas de réponses pour l'instant. Je ne sais pas si je peux refaire une demande avec une autre adresse mail ou si c'est risqué? Ou si je dois attendre un retour de l'Ambassade. Je n'ai rien trouvé sur la FAQ pour cette situation et je ne sais pas où chercher.

    D'autres gens sont dans cette situation?
    Merci d'avance de vos réponses

  14. #94
    Avatar de Tho83
    38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    9
    Excusez moi pour hier, je me suis un peu emporté car je n'avais pas le temps de faire de recherche, j'étais au boulot. Et comme tout cela me stresse assez intensément, je souhaitais une réponse "rapide" pour vite fermer le forum. C'est vrai qu'en temps normal, j'aurai cherché. Mais en tout cas, merci pour votre réponse

    Merci Lilou, je vais jeter un oeil au tuto


  15. #95
    Avatar de riri-77qc
    Richard 35 ans

    Messages
    320
    Likes reçus
    47
    frais payés, et documents envoyés moi tout en PDF via open office, depuis hier soir 21h30 heure française.
    Maintenant j'attends l'accusé de réception de mes frais et documents envoyés !


  16. #96
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Message de Tho83
    Excusez moi pour hier, je me suis un peu emporté car je n'avais pas le temps de faire de recherche, j'étais au boulot. Et comme tout cela me stresse assez intensément, je souhaitais une réponse "rapide" pour vite fermer le forum. C'est vrai qu'en temps normal, j'aurai cherché. Mais en tout cas, merci pour votre réponse

    Merci Lilou, je vais jeter un oeil au tuto
    T'inquiète, on sait que c'est un moment stressant cette période de l'année et puis on sait qu'Internet ça peut vite déraper sans un petit smiley ou quelque chose donc pas de souci bien sûr et bonne chance pour ton permis

  17. #97
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Message de Jillie28
    Bonjour à tous,

    J'ai fais une erreur lors de ma demande et je m'en suis rendue compte avant le paiement. j'ai voulu retirer ma demande, on m'a dit qu'elle avait été prise en compte mais elle s'affiche toujours. Comment faire pour refaire une demande? J'ai envoyé un MP sur la section "Mes messages" mais pas de réponses pour l'instant. Je ne sais pas si je peux refaire une demande avec une autre adresse mail ou si c'est risqué? Ou si je dois attendre un retour de l'Ambassade. Je n'ai rien trouvé sur la FAQ pour cette situation et je ne sais pas où chercher.

    D'autres gens sont dans cette situation?
    Merci d'avance de vos réponses
    Salut Julie,

    Quelle erreur tu as faite ? Car attention il y a eu plusieurs bugs de date et de documents mal téléchargés.

  18. #98
    Avatar de riri-77qc
    Richard 35 ans

    Messages
    320
    Likes reçus
    47
    moi j'attends l'accusé de réception de mes frais payés et de mes documents téléchargés!! sur mon compte kompass, ya marqué pour les document et les frais soumis et section verrouillée dans le tableau: exigence de demande, mais ds ETAT de demande y a marqué demande soumise, paiement et documents necessaire en attente
    est-ce normal? faut il attendre vers 16h ( 10h a ottawa) car j'ai payé et transmis les documents hier vers 22h donc 16h a Ottawa ?
    merci

  19. #99
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de riri-77qc
    moi j'attends l'accusé de réception de mes frais payés et de mes documents téléchargés!! sur mon compte kompass, ya marqué pour les document et les frais soumis et section verrouillée dans le tableau: exigence de demande, mais ds ETAT de demande y a marqué demande soumise, paiement et documents necessaire en attente
    est-ce normal? faut il attendre vers 16h ( 10h a ottawa) car j'ai payé et transmis les documents hier vers 22h donc 16h a Ottawa ?
    merci
    Si t'as tout transmis, que dans paiement et transmission des documents requis, il est marqué terminé, attends tranquillement.

  20. #100
    Avatar de Jillie28
    Julie 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Salut Julie,

    Quelle erreur tu as faite ? Car attention il y a eu plusieurs bugs de date et de documents mal téléchargés.

    J'ai fait une erreur dans mon second prénom. Du coup je dois me recréer un compte Kompass? Je n'ai toujours pas de rep de l'Ambassade

Page 5 sur 21 ... 3 4 5 6 7 15 ...