Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 21 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101
    Anonyme
    Bonjour,


    Dans la case "date prévu fin emploi" il m'est impossible de mettre 2016 ... J'imagine que c'est un soucis technique, mais je ne peut pas mettre une date au dela de decembre 2015. Du coup je ne peut pas continuer ma demande. Si quelqu'un à une solution ou une explication ça serais cool, merci.

  2. #102
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Message de Akanels
    Bonjour,


    Dans la case "date prévu fin emploi" il m'est impossible de mettre 2016 ... J'imagine que c'est un soucis technique, mais je ne peut pas mettre une date au dela de decembre 2015. Du coup je ne peut pas continuer ma demande. Si quelqu'un à une solution ou une explication ça serais cool, merci.
    Quelqu'un a eu ce souci hier aussi, ils ont peut-être pas prévu que des gens partiraient dans la 2e partie de 2014. On va essayer d'en savoir plus...

  3. #103
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Message de Jillie28
    J'ai fait une erreur dans mon second prénom. Du coup je dois me recréer un compte Kompass? Je n'ai toujours pas de rep de l'Ambassade
    Arg... tu peux peut-être essayé de contacter l'ambassade via Mes Messages car on ne connaît pas encore les risques d'une double demande...

  4. #104
    Avatar de Jillie28
    Julie 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    J'ai déjà demandé à L'Ambassade mais j'ai pas eu de réponse, et je sais pas si j'en aurai pour l'instant... Après comme je n'ai pas validé mon paiement, ma candidature va de toute façon disparaître dans 10 jours, mais d'ici tout les quotas risque de partir. Sauf si pour la seconde tranche, on ne prends pas en compte les gens de la file d'attente. je t'avoue que ça me stresse depuis hier, j'ai tout ma boite qui m'attends à Montréal et là je vois pas comment faire pour arranger le coup....

  5. #105
    Avatar de Jillie28
    Julie 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Je sais pas si de votre côté vous avez eu du nouveau depuis hier? Apparemment on est plusieurs dans ce cas :/

  6. #106
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de Jillie28
    Je sais pas si de votre côté vous avez eu du nouveau depuis hier? Apparemment on est plusieurs dans ce cas :/
    Et bien une fois le paiement effectué et les documents transmis, cela peut prendre 2 semaines avant d'avoir une réponse donc on attend...

    Message de Gerald
    Macha31 on est arrivé le même jour ici et on soumet la demande de jp le même jour ! On se verra au tour d poteau !
    Héhé ! es-tu à Montréal toi aussi ?

  7. #107
    Avatar de riri-77qc
    Richard 35 ans

    Messages
    320
    Likes reçus
    47
    Message de Marie
    Si t'as tout transmis, que dans paiement et transmission des documents requis, il est marqué terminé, attends tranquillement.

    dans le tableau c'est marqu" section vérrouillée: les documents terminé et virement effectué masi toujours pas de message de receptions des pièces et paiement !!!!!

  8. #108
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de riri-77qc
    dans le tableau c'est marqu" section vérrouillée: les documents terminé et virement effectué masi toujours pas de message de receptions des pièces et paiement !!!!!
    Patience, ce sont pas des robots


  9. #109
    Avatar de riri-77qc
    Richard 35 ans

    Messages
    320
    Likes reçus
    47
    lol oui je sais stress quand tu nous tiens


  10. #110
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de riri-77qc
    lol oui je sais stress quand tu nous tiens
    Tout arrive à point qui sait attendre
    Stresser ne sert à rien

  11. #111
    Avatar de MorganeJ
    Morgane 35 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    115
    Message de Marie
    Bah oui, je ne pense pas que ça posera de problème. Normalement, tu peux soumettre n'importe quel document soit en français, soit en anglais.


    Bah sur le site, ils disent qu'il faut tous les éléments, aussi bien la date de début que la date de fin (et la date de début en 2014...)
    Faut peut-être juste lui dire que vous ne revoyez pas ton contrat de travail, mais que c'est simplement parce que les autorités canadiennes le demandent pour ton permis (en lui montrant pourquoi pas la page des documents requis sur le site de l'ambassade) : Documents requis pour l’évaluation de l’admissibilité à EIC
    Merci pour ton conseil mais ma RH refuse de changer les termes du contrat (et je ne veux pas non plus je dois dire).
    Maintenant elle veut bien me faire une lettre mais une "lettre de confirmation d'emploi"... de 20 mois... Donc ni de date de fin précise, ni de date de début précise... Et une "date de début" qui serait implicitement celle d'aujourd'hui sauf que mon PVT se finit debut Mars !!! Et la "date de fin" qui serait implicitement avec la durée.... A croire que mon francais (enfin mon anglais en fait) ne lui permet pas de comprendre clairement ce que je veux

  12. #112
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de MorganeJ
    Merci pour ton conseil mais ma RH refuse de changer les termes du contrat (et je ne veux pas non plus je dois dire).
    Maintenant elle veut bien me faire une lettre mais une "lettre de confirmation d'emploi"... de 20 mois... Donc ni de date de fin précise, ni de date de début précise... Et une "date de début" qui serait implicitement celle d'aujourd'hui sauf que mon PVT se finit debut Mars !!! Et la "date de fin" qui serait implicitement avec la durée.... A croire que mon francais (enfin mon anglais en fait) ne lui permet pas de comprendre clairement ce que je veux
    Tu ne peux pas lui montrer la page de l'ambassade ?
    Required documents for the IEC eligibility assessment (le texte est là en anglais).
    Elle comprendra peut-être mieux non ?
    L'an dernier, l'EIC donnait une note à l'intention des employeurs (désolées, je n'ai pas de version en anglais) qui disait ceci :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2013-12-05 à 18.48.21.png
Affichages : 1152
Taille : 346,1 Ko
ID : 20749

  13. #113
    Avatar de MorganeJ
    Morgane 35 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    115
    Message de Marie
    Tu ne peux pas lui montrer la page de l'ambassade ?
    Required documents for the IEC eligibility assessment (le texte est là en anglais).
    Elle comprendra peut-être mieux non ?
    L'an dernier, l'EIC donnait une note à l'intention des employeurs (désolées, je n'ai pas de version en anglais) qui disait ceci :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2013-12-05 à 18.48.21.png
Affichages : 1152
Taille : 346,1 Ko
ID : 20749
    Je te remercie encore pour ta réponse Marie. Malheureusement je lui ai déjà donne le site, tout expliqué 3 fois avec copier/coller du site de l'ambassade + mes explications en dessous... Je lui ai explique une autre fois la J'attends de voir si elle a compris ou pas :/ Je ne pensais pas que ça serait la partie la plus difficile a voir !!!! Ah ah ah !

  14. #114
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de MorganeJ
    Je te remercie encore pour ta réponse Marie. Malheureusement je lui ai déjà donne le site, tout expliqué 3 fois avec copier/coller du site de l'ambassade + mes explications en dessous... Je lui ai explique une autre fois la J'attends de voir si elle a compris ou pas :/ Je ne pensais pas que ça serait la partie la plus difficile a voir !!!! Ah ah ah !
    Alors ensuite (sans vouloir te rendre parano ou quoique ce soit), des Canadiens m'ont déjà expliqué que c'était en quelque sorte une façon pour certains (peut-être pas la tienne, mais ça arrive) employeurs de se dédouaner de ne pas te refiler un contrat de travail.
    Genre, ça serait "oh désolée, mais je ne peux pas faire ça (et par conséquent, tu pourrais ne pas pouvoir obtenir ton JP) " au lieu de "désolée, on ne va pas vous garder l'an prochain.
    L'Ambassade demande bienune "offre d'emploi", ça n'est pas un contrat de travail.

  15. #115
    Avatar de MorganeJ
    Morgane 35 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    115
    Message de Marie
    Alors ensuite (sans vouloir te rendre parano ou quoique ce soit), des Canadiens m'ont déjà expliqué que c'était en quelque sorte une façon pour certains (peut-être pas la tienne, mais ça arrive) employeurs de se dédouaner de ne pas te refiler un contrat de travail.
    Genre, ça serait "oh désolée, mais je ne peux pas faire ça (et par conséquent, tu pourrais ne pas pouvoir obtenir ton JP) " au lieu de "désolée, on ne va pas vous garder l'an prochain.
    L'Ambassade demande bienune "offre d'emploi", ça n'est pas un contrat de travail.
    Hum... ouais je comprends C'est sur que, sans visa, je peux pas rester au Canada donc bon, contrat d'emploi permanent ou pas je pourrais pas rester lol
    Vu les bâtons que me met ma RH, je me demande si je vais pas essayer de trouver un autre permis de travail (ou je n'aurais pas besoin de date de début et date de fin vu que c'est impossible a avoir apparemment !!!!!). Reste a trouver quoi et un a avoir rapidement

  16. #116
    Avatar de Angeline17
    Angeline 40 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Bonsoir, quelqu'un a t il déjà reçu l'accusé de réception après avoir transmis les documents et payé les frais de participation???

  17. #117
    Avatar de Rananou
    anne 11 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de Angeline17
    Bonsoir, quelqu'un a t il déjà reçu l'accusé de réception après avoir transmis les documents et payé les frais de participation???
    Oui, je viens de recevoir l'accusé de réception après avoir payé et remis les docs hier vers 15h.
    par contre le message est de plus confusants; il est très mal écrit !!!!!!

  18. #118
    Avatar de Angeline17
    Angeline 40 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Message de Rananou
    Oui, je viens de recevoir l'accusé de réception après avoir payé et remis les docs hier vers 15h.
    par contre le message est de plus confusants; il est très mal écrit !!!!!!

    Très mal écrit??? Qu'est ce qu il dit??? Donc maintenant on doit attendre 15jours c'est ça???

  19. #119
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de Angeline17
    Très mal écrit??? Qu'est ce qu il dit??? Donc maintenant on doit attendre 15jours c'est ça???
    Une fois l'accusé de réception du paiement et des documents transmis, le traitement va être d'environ 15 jours avant de pouvoir passer à la prochaine étage


  20. #120
    Avatar de Chiffon86
    Héloïse 38 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    47
    Hey tout le monde, bon courage pour vos JP
    J'ai vu sur le site d'EIC qu'il fallait 2500$ (critères d'admissibilité), est-ce qu'il faut une attestation de fonds? Comme pour le PVT?

Page 6 sur 21 ... 4 5 6 7 8 16 ...