Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 21 ... 5 6 7 8 9 17 ...
  1. #121
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Chiffon86
    Hey tout le monde, bon courage pour vos JP
    J'ai vu sur le site d'EIC qu'il fallait 2500$ (critères d'admissibilité), est-ce qu'il faut une attestation de fonds? Comme pour le PVT?
    L'attestation de fond n'est pour le moment (1ère étape) pas demandée, même pour le PVT : Documents requis pour l’évaluation de l’admissibilité à EIC

  2. #122
    Avatar de WarrenTO
    Warren 32 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    hello i need help ^^ lorsque je tape ma lettre justificative , lorsque qu elle est finie il y a marquer 140 mots donc je suis dans les 250 mais lorsque je vais sur enregistrer seulement ou terminer sa met 316 donc ca ne fonctionne pas. si quelquun est dans ce cas.. merci davance

  3. #123
    Avatar de WarrenTO
    Warren 32 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    bonjour si quelqu un a le meme probleme que moi je tape ma lettre justificative et a la fin de ma lettre je suis a 140 mots je fais enregistrer cela fonctionne et quand je fais terminer sa met 316 mots je ne peux donc pas envoyer ma lettre .. si quelqu un est dans le meme cas thanks davance

  4. #124
    Avatar de Gerald
    37 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    54
    Message de Macha31
    Et bien une fois le paiement effectué et les documents transmis, cela peut prendre 2 semaines avant d'avoir une réponse donc on attend...



    Héhé ! es-tu à Montréal toi aussi ?
    J'habite Laval mais je bosse à Montréal.

    Pour celui du dessus :
    Essayes à partir d'un autre navigateur, essayes à partir d'un autre éditeur de texte, change de caractères etc, essayes tout ce qui te passe par la tête.

    Sinon j'ai reçu confirmation de réception des documents et du paiement today à 21H06 heure de Montréal. Je suis le numéro 537.
    Dernière modification par Gerald ; 06/12/13 à 06:18.


  5. #125
    Avatar de abanel
    annabelle 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je me demandais: Si je m'inscris sur Kompass et que je suis mise sur liste d'attente car le 1er quota jeune pro est atteint, est-ce qua demande sera directement retransférée sur le second quota et sera traitée dès son ouverture ? Ou faudra-t-il que je réenvoie une deuxième demande, mais j'ai cru comprendre que nous ne pouvions pas présenter deux demandes sur la même années de quota 2014.

    Merci beaucoup !

  6. #126
    Avatar de Clemence29
    Clémence 36 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    5
    Je me pose la question quand même de savoir quand est ce que l'on sait qu'une tranche est finie ? Quand il n'y a plus de places ou alors quand l'ambassade décide ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #127

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de Clemence29
    Je me pose la question quand même de savoir quand est ce que l'on sait qu'une tranche est finie ? Quand il n'y a plus de places ou alors quand l'ambassade décide ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Bonjour Clémence,

    Je serais tentée de te répondre : les deux mon Capitaine ! La décision de fermer une tranche étant directement liée aux quotas atteints.
    Question pratique, on saura lorsqu'une tranche sera fermée/finie tout simplement lorsque le nombre de places restantes pour cette tranche atteindra "zéro". Cette information, mise à jour quotidiennement est disponible ici pour l'ensemble des catégories et les différentes tranches.
    En plus de cet affichage, je suppose qu'un message apparaîtra en complément sur ce même site ainsi que via les réseaux sociaux Twitter et Facebook de l'ambassade ... et sur Pvtistes.net bien entendu !

  8. #128
    Avatar de Clemence29
    Clémence 36 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    5
    Message de Pliz
    Bonjour Clémence,

    Je serais tentée de te répondre : les deux mon Capitaine ! La décision de fermer une tranche étant directement liée aux quotas atteints.
    Question pratique, on saura lorsqu'une tranche sera fermée/finie tout simplement lorsque le nombre de places restantes pour cette tranche atteindra "zéro". Cette information, mise à jour quotidiennement est disponible ici pour l'ensemble des catégories et les différentes tranches.
    En plus de cet affichage, je suppose qu'un message apparaîtra en complément sur ce même site ainsi que via les réseaux sociaux Twitter et Facebook de l'ambassade ... et sur Pvtistes.net bien entendu !
    Ahhhh d'accord ! Super merci beaucoup


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #129

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de abanel
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je me demandais: Si je m'inscris sur Kompass et que je suis mise sur liste d'attente car le 1er quota jeune pro est atteint, est-ce qua demande sera directement retransférée sur le second quota et sera traitée dès son ouverture ? Ou faudra-t-il que je réenvoie une deuxième demande, mais j'ai cru comprendre que nous ne pouvions pas présenter deux demandes sur la même années de quota 2014.

    Merci beaucoup !
    Bonjour Annabelle,

    Un petit tour sur la FAQ sur le compte Kompass EIC et tu auras les réponses à tes questions, ces deux points y étant traités.

    Message de Clemence29
    Ahhhh d'accord ! Super merci beaucoup


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Je t'en prie. Bonne journée !

  10. #130
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Première tranche fermée ! c'est allé vite tout de même...


  11. #131
    Avatar de hugo6406
    Hugo 33 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    Est ce que une fois qu'on est à l'étape 2 et que l'on à payé, est ce bien une confirmation que notre dossier à été pris en compte et qu'on doit être rassuré ? car le site est inaccessible, j'arrive pas à envoyer mon cv, contrat de travail...

  12. #132
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de hugo6406
    Est ce que une fois qu'on est à l'étape 2 et que l'on à payé, est ce bien une confirmation que notre dossier à été pris en compte et qu'on doit être rassuré ? car le site est inaccessible, j'arrive pas à envoyer mon cv, contrat de travail...
    Il faut que tu es ta lettre d'acception conditionnelle et encore, tu peux être refusée à la dernière étape... mais c'est rare

  13. #133
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Macha31
    Il faut que tu es ta lettre d'acception conditionnelle et encore, tu peux être refusée à la dernière étape... mais c'est rare
    tu as eu ta lettre de ok conditionnelle ?

  14. #134
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de oufducanada
    tu as eu ta lettre de ok conditionnelle ?
    Non pas encore, il faut compter une quinzaine de jour mais dans les étapes, il est écrit qu'il faut attendre la confirmation de l'EIC avant de passer à l'étape CIC.
    Pour le PVT, l'année dernière, cela fonctionnait comme ça, à partir du moment où tu avais ta lettre d'acceptation conditionnelle, c'était la ligne droite mais, il y a toujours une possibilité que ça te soit refusé...

  15. #135
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    on verra bien, toujours pas de sujet sur le recensement des demandes de JP 2014 ? louche quand meme !

  16. #136
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de oufducanada
    on verra bien, toujours pas de sujet sur le recensement des demandes de JP 2014 ? louche quand meme !
    non normal, on attend les premières lettres d'acception conditionnelle
    Le topic va arriver, soyez patient

  17. #137
    Anonyme
    Salut tout le monde....

    Je rédige actuellement mes documents à envoyer. Et j'ai quelques questions pour le CV:
    - on doit suivre le gabarit donné par l'ambassade. Veut dire on ne met pas les habituelles "compétences informatiques" "compétences linguistique" ou au contraire c'est en plus?
    - si pas de bénévolat, on précise "pas de bénévolat" ou non?

    Merci de votre aide

  18. #138
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de CélineThomas
    Salut tout le monde....

    Je rédige actuellement mes documents à envoyer. Et j'ai quelques questions pour le CV:
    - on doit suivre le gabarit donné par l'ambassade. Veut dire on ne met pas les habituelles "compétences informatiques" "compétences linguistique" ou au contraire c'est en plus?
    - si pas de bénévolat, on précise "pas de bénévolat" ou non?

    Merci de votre aide
    Pas besoin de préciser pas de bénévolat
    et perso j'ai mis les compétences linguistiques et informatiques, j'ai pris mon CV à la canadienne et j'ai rien modifié XD

  19. #139
    Anonyme
    Message de Macha31
    Pas besoin de préciser pas de bénévolat
    et perso j'ai mis les compétences linguistiques et informatiques, j'ai pris mon CV à la canadienne et j'ai rien modifié XD
    Merci pour l'info

  20. #140
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de CélineThomas
    Merci pour l'info
    mais ne pas oublier d'inscrire les périodes d'inactivité entre vos différents postes


Page 7 sur 21 ... 5 6 7 8 9 17 ...