1. #21
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de Golightly
    Oui Marie c'est exqctement dans la partie "participation anterieure" la date de la soumission de la demande est un intitulé qui se transforme en date d'entrée sur le territoire du coup jai ecrit novembre 2012 au lieu d'ecrire ma date d4arriver et pareil pour la suite qui demande combien de participation en excluant la demande actuelle du coup jai ecrit ZERO
    Contacte l'ambassade grâce à l'onglet Mes messages en leur fournissant ta date de soumission et ta date d'entrée sur le territoire


  2. #22
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de Tho83
    Bonjour,

    Peut-on créer un compte Kompass maintenant en attendant le PVT en janvier ? Ou faut-il attendre l'ouverture du PVT ?

    Merci d'avance pour vos réponses.
    L'ambassade a posté quelques tweets pour dire de ne pas créer de compte Kompass si on ne demande pas de stage ou de JP. On ne sait pas encore s'il faudra créer un nouveau compte Kompass en 2014 (nouvelle année oblige), on attend que l'ambassade communique à ce sujet.

    En tout cas, pour que les serveurs ne soient pas trop sollicités (et donc que les demandes de stage et de JP ne soient pas compliquées), on recommande à tous les futurs pvtistes d'attendre que le rush de cette semaine soit passée. Par contre on vous invite à consulter nos tutoriels (stage ou JP) pour découvrir Kompass

  3. #23
    Avatar de Golightly
    38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    8
    Message de Lilou
    Contacte l'ambassade grâce à l'onglet Mes messages en leur fournissant ta date de soumission et ta date d'entrée sur le territoire

    Ouf c'est fait en espérant qu'ils tiendront compte du message


  4. #24
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Golightly
    Oui Marie c'est exqctement dans la partie "participation anterieure" la date de la soumission de la demande est un intitulé qui se transforme en date d'entrée sur le territoire du coup jai ecrit novembre 2012 au lieu d'ecrire ma date d4arriver et pareil pour la suite qui demande combien de participation en excluant la demande actuelle du coup jai ecrit ZERO
    Alors attends si je reprend bien :
    Tu as demandé un permis l'an dernier en novembre 2012 ? Si c'est ça et que tu as inscrit novembre 2012 (et que tu es toujours au Canada sous ce permis), alors c'est bon. C'est ce qui était demandé par l'ambassade sur sa page . La partie "visualiser la demande" doit avoir un petit soucis technique, mais ne t'en veux pas, tu as respecter la consigne affichée sur l'interface Kompass.

    Pour la suite c'est pareil, dans le texte, il est posé la question suivante :
    En excluant votre participation actuelle, avez-vous déjà été au Canada dans le cadre de l’initiative EIC (ex: Vacances-travail) ?
    Participation actuelle, c'est donc la participation EIC en cours . Donc là non, plus, tu n'as pas d'erreur, tout va bien. C'est simplement un petit soucis d'affichage sur le récapitulatif.


    Donc à partir de là : aucune raison de cliquer sur Retirer sa demande
    Si tu as retiré ta demande : envois un message à l'ambassade via "Mes messages" pour leur faire part de ton soucis.
    Si tu n'as pas retiré ta demande : cool, tranquillou, tu ne bouges plus et tu attends qu'ils te donnent des nouvelles


  5. #25
    Anonyme
    Euhhh je tente d'envoyer un message à l'embassade par "mes messages" mais j'ai un message d'erreur qui apparait :
    << Il n'est possible de remplir le formulaire qu'en anglais ou en français. Il est impossible d

  6. #26
    Anonyme
    Pardon... la fin a été coupé...
    << Il n'est possible de remplir le formulaire qu'en anglais ou en français. Il est impossible d’utiliser d’autres caractères que les caractères latins>>
    Mais pour info, je viens de retirer tous les - () de mon message et il a été accepté ?!

  7. #27
    Avatar de Golightly
    38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    8
    Merciii Mille fois Marie et Lilou pour les explications détaillées et rassurantes: je recommence à respirer !!

  8. #28
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    320
    Likes reçus
    47
    une fois fait on attend le mail sous 48h c'est ça ??

  9. #29
    Avatar de Gelgjer
    Geoffrey 37 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    L'ambassade a posté quelques tweets pour dire de ne pas créer de compte Kompass si on ne demande pas de stage ou de JP. On ne sait pas encore s'il faudra créer un nouveau compte Kompass en 2014 (nouvelle année oblige), on attend que l'ambassade communique à ce sujet.

    En tout cas, pour que les serveurs ne soient pas trop sollicités (et donc que les demandes de stage et de JP ne soient pas compliquées), on recommande à tous les futurs pvtistes d'attendre que le rush de cette semaine soit passée. Par contre on vous invite à consulter nos tutoriels (stage ou JP) pour découvrir Kompass

    A la fin on ne sait plus avec ce compte Kompass pour les PVT ! A mon avis ce n'est que pour éviter de surcharger le système. Personnellement je ne le crée pas mais j

  10. #30
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de riri-77qc
    une fois fait on attend le mail sous 48h c'est ça ??
    Apparemment c'est dans les 48h, donc ça peut être avant

  11. #31
    Avatar de RaGru
    39 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    47
    Est-ce que les gens vous pouvez inscrire ici une fois que vous avez reçu le courriel d'accusé de réception ??? ça me rassurerait? C'est 48 h maximum? Y en a t il qui l'ont déjà reçu? En JP?

  12. #32
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de RaGru
    Est-ce que les gens vous pouvez inscrire ici une fois que vous avez reçu le courriel d'accusé de réception ??? ça me rassurerait? C'est 48 h maximum? Y en a t il qui l'ont déjà reçu? En JP?
    Je suis le numéro 103 et rien de reçu mais pas de soucis, on le mettra
    Perso ça sera peut-être dans ma signature

  13. #33
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Message de raphael.pvt
    Quelle différence avec le PVT ? MERCU

    Pour obtenir le JP, il faut avoir un emploi dans son domaine donc c'est plus restrictif que le PVT puisque ce dernier n'a aucune exigence au niveau de l'emploi
    N'hésite pas à consulter ce dossier : https://pvtistes.net/canada/dossiers/partir-au-canada-toutes-les-options/

  14. #34
    Avatar de Tony75
    Tony 11 ans

    Messages
    91
    Likes reçus
    59
    Dans le formulaire, ll faut mettre la date de dépôt du dossier PVT lorsque vous êtes au Canada en ce moment avec un PVT.
    Mais si on ouvre le PDF récapitulatif de la demande, c'est écrit Date d'entrée au Canada ce qui fait que la date est erronée. Je viens de le signaler auprès de l'EIC. J'espère que pour les personnes ayant déjà envoyer la demande cela ne posera pas de problèmes...

  15. #35
    Avatar de Baroneddy
    Edouard 36 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    16
    Je viens de recevoir l'accusé de reception pour le JP, le paiement se fait bien aussi en CB!


  16. #36
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de Baroneddy
    Je viens de recevoir l'accusé de reception pour le JP, le paiement se fait bien aussi en CB!
    Déjà tu as la demande de paiement ? Oo
    Tu avais quoi comme numéro ?

    Édit : je viens de recevoir le message pour la demande de paiement
    Dernière modification par Macha31 ; 04/12/13 à 20:53.


  17. #37
    Avatar de Baroneddy
    Edouard 36 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    16
    Comme prévu, il nous est demandée de payer, de joindre:
    - CV
    - Offre d'emploi
    - Lettre justificative (250 mots max)
    - Photocopie de passeport

    C'est tout bon pour moi. En tout cas, j'espère


  18. #38
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de Baroneddy
    Comme prévu, il nous est demandée de payer, de joindre:
    - CV
    - Offre d'emploi
    - Lettre justificative (250 mots max)
    - Photocopie de passeport

    C'est tout bon pour moi. En tout cas, j'espère
    J'ai tout transférer sauf la lettre et le paiement... ça sera ce soir

  19. #39
    Avatar de RaGru
    39 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    47
    moi oussi moi oussi! Tout envoyé! Sinon c'est où que vous voyiez votre numéro? En même temps que je vous écrivais j'ai reçu l'accusé

  20. #40
    Avatar de Manonfry
    Manon 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Message de Baroneddy
    Comme prévu, il nous est demandée de payer, de joindre:
    - CV
    - Offre d'emploi
    - Lettre justificative (250 mots max)
    - Photocopie de passeport

    C'est tout bon pour moi. En tout cas, j'espère
    Edouard, où vois-tu que la lettre justificative doit faire 250 mots max ?

Page 2 sur 21 1 2 3 4 12 ...