1. #41
    Avatar de cicarlier
    33 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    J'ai fait une demande de JP lors de la première ronde. Sous le coup du stress, j'avais sélectionné VIE au lieu de JP. J'ai donc immédiatement retiré ma demande et créé un autre compte pour demander un JP.

    J'ai reçu un email pour me demander de payer les frais et de télécharger les documents pour mes deux comptes, et j'ai seulement effectué cette démarche pour ma demande de JP.

    Aujourd'hui j'ai reçu une lettre pour mon compte VIE qui dit:
    Madame, Monsieur,

    Expérience Internationale Canada (EIC) a bien reçu, le 2015-02-28, votre demande concernant le retrait de votre demande de participation PARIS-FR-15-VIE-000003 à l'initiative EIC pour 2015. Votre demande de retrait a été approuvée et votre demande de participation est maintenant fermée. Cette décision est finale.

    Merci de votre intérêt pour l'initiative EIC.



    Donc évidemment, gros coup de stress: est-ce que ça veut dire que ma deuxième demande (JP) va être refusée? Quelqu'un a t-il déjà eu cette expérience?

    Merci à tous pour votre aide !

  2. #42
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 040
    Likes reçus
    179
    Message de cicarlier
    Donc évidemment, gros coup de stress: est-ce que ça veut dire que ma deuxième demande (JP) va être refusée? Quelqu'un a t-il déjà eu cette expérience?
    Pourquoi elle serait refusée ?
    Dans le mail il ne parle que du VIE.

  3. #43
    Avatar de cicarlier
    33 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    3
    Message de arnaud_
    Pourquoi elle serait refusée ?
    Dans le mail il ne parle que du VIE.
    C'est ce que je me dis aussi, mais je me demandais si c'était "participation" dans un sens plus large.

  4. #44
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 040
    Likes reçus
    179
    Message de cicarlier
    C'est ce que je me dis aussi, mais je me demandais si c'était "participation" dans un sens plus large.
    Comme normalement tu ne peux faire qu'une seule participation a EIC le mail est orienté comme ça.

    Mais pour moi pas de stress c'est juste une validation de retrait de cette candidature.

    Tu peux te détendre

  5. #45
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de cicarlier
    C'est ce que je me dis aussi, mais je me demandais si c'était "participation" dans un sens plus large.
    Non, je plussoie le monsieur du dessus, ils parlent de la "demande de participation PARIS-FR-15-VIE-000003" citée plus haut.

    Expérience Internationale Canada (EIC) a bien reçu, le 2015-02-28, votre demande concernant le retrait de votre demande de participation PARIS-FR-15-VIE-000003 à l'initiative EIC pour 2015. Votre demande de retrait a été approuvée et votre demande de participation est maintenant fermée. Cette décision est finale.

  6. #46
    Avatar de cicarlier
    33 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    3
    Merci à vous deux

    (et oui Arnaud, je dois sans doute me détendre^^)
    Message de arnaud_
    Tu peux te détendre

  7. #47
    Avatar de Goldenfish
    Sophie 39 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    29
    Message de cicarlier
    Merci à vous deux

    (et oui Arnaud, je dois sans doute me détendre^^)
    Meme stress pour moi Circalier, est-ce que tu peux nous raconter la fin de l'histoire finalement??

  8. #48
    Avatar de Goldenfish
    Sophie 39 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    29
    Est-ce que qqn qui a retire sa demande peut me donner une idee du delai? Je sais que le delai offciciel est 3-5 jours mais je sais aussi que ce n'est pas respecte ... Merci!

  9. #49
    Avatar de vog
    vog
    vog est déconnecté
    Vincent 40 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    J'ai postulé à la troisième ronde du pvt et je suis sur liste d'attente (numéro 9015), du coup j'ai retirer ma demande pour postuler au jp car je peux avoir un employeur. Seulement, après avoir retirer la demande de pvt, elle est toujours en cours donc m'empêche d'aller sur le jp... Que dois-je faire ??!

  10. #50
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 040
    Likes reçus
    179
    Message de vog
    Seulement, après avoir retirer la demande de pvt, elle est toujours en cours donc m'empêche d'aller sur le jp... Que dois-je faire ??!
    Attendre que EIC retire ta demande ... et ca peut prendre du temps malheureusement.

    Tu peux aussi créer un 2eme compte et soumettre ta demande de JP depuis celui ci.

  11. #51
    Avatar de vog
    vog
    vog est déconnecté
    Vincent 40 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Message de arnaud_
    Attendre que EIC retire ta demande ... et ca peut prendre du temps malheureusement.

    Tu peux aussi créer un 2eme compte et soumettre ta demande de JP depuis celui ci.
    Merci Arnaud de ta réponse. Je vais attendre jusqu'à demain si rien ne bouge je recrèrais une compte kompass avec une nouvelle adresse mail.

  12. #52
    Avatar de JessGyt
    Jessica 34 ans

    Location
    Villeray, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Mon amie a fait une demande de VIE 2015, sauf qu'elle a soumis sa demande sur MonCIC un jour trop tard (elle a dépassé le délai de 14 jours de sa LAC..). Du coup, elle va se faire refusée !
    Vaut-il mieux qu'elle attende d'être refusée par l'immigration (si ça prend trop de temps j'ai peur qu'il n'y est plus de places dans le quota), ou peut-elle tout de suite supprimer sa demande et recommencer depuis le début ? À votre avis quel est le mieux ?

    Merci pour votre aide.

Page 3 sur 3 1 2 3