1. #1
    Avatar de Marion24
    Marion 32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Pouvez-vous m'éclaircir sur un point s'il vous plaît ?
    La durée du permis de travail est-elle la même que la durée de l'offre d'emploi ?
    Si mon offre d'emploi est d'une durée de 3 mois, mon visa sera-t-il d'une durée de 3 mois ou durera 18 mois comme le suggère le visa JP ??
    Merci de me répondre.

  2. #2
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    355
    Likes reçus
    333
    Message de Marion24
    Bonjour à tous,
    Pouvez-vous m'éclaircir sur un point s'il vous plaît ?
    La durée du permis de travail est-elle la même que la durée de l'offre d'emploi ?
    Si mon offre d'emploi est d'une durée de 3 mois, mon visa sera-t-il d'une durée de 3 mois ou durera 18 mois comme le suggère le visa JP ??
    Merci de me répondre.
    le visa sera de 3 mois, avec possibilité de le renouveler sans frais jusqu'à 18 mois...


  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Marion24
    Bonjour à tous,
    Pouvez-vous m'éclaircir sur un point s'il vous plaît ?
    La durée du permis de travail est-elle la même que la durée de l'offre d'emploi ?
    Si mon offre d'emploi est d'une durée de 3 mois, mon visa sera-t-il d'une durée de 3 mois ou durera 18 mois comme le suggère le visa JP ??
    Merci de me répondre.
    Vu que la durée du JP est déterminée par la durée de ton offre d'emploi, oui, si ton offre d'emploi est pour un boulot de 3 mois, tu auras un JP de 3 mois.

    Voici la définition donnée par l'ambassade :
    La catégorie Jeunes professionnels s’adresse aux jeunes professionnels français souhaitant se perfectionner dans leur champ de compétences, sous couvert d'un contrat de travail à durée déterminée (pour une durée maximale de 18 mois).
    Voyager et travailler au Canada | Visa de travail temporaire en vue d’une expérience de travail au Canada pour les jeunes Français âgés de 18 à 35 ans | Expérience internationale Canada


  4. #4
    Avatar de Marion24
    Marion 32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup,
    donc comme le dit Vincent j'ai la possibilité de prolonger jusqu'à 18 mois.
    Je peux prolonger même si c'est pas le même employeur ?
    Peut-on avoir plusieurs et différents employeurs dans notre domaine lors de ce VISA ?

    Je suis surprise car j'ai posé la question à Québec International et leurs réponse était différente de la votre. En demandant ce VISA avec une offre d'emploi de 3 mois, j'ai un VISA de 18 mois.

  5. #5
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    355
    Likes reçus
    333
    Message de Marion24
    Merci beaucoup,
    donc comme le dit Vincent j'ai la possibilité de prolonger jusqu'à 18 mois.
    Je peux prolonger même si c'est pas le même employeur ?
    Peut-on avoir plusieurs et différents employeurs dans notre domaine lors de ce VISA ?

    Je suis surprise car j'ai posé la question à Québec International et leurs réponse était différente de la votre. En demandant ce VISA avec une offre d'emploi de 3 mois, j'ai un VISA de 18 mois.

    toutes les réponses à tes questions sont sur le lien que Marie t'a donné en bas sur le lien foire aux questions


  6. #6
    Avatar de LouiseDS
    Louise 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Mon employeur me propose un contrat de 6 mois dans un premier temps (une période d'essai en quelque sorte).
    Mon optique est de rester 18 mois au sein de son entreprise; si je suis renouvellée au bout des 6 mois, devrais je faire une demande de prolongement de permis JP ou est il automatiquement valable pour 18 mois?

    Merci pour votre réponse rapide!

  7. #7
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de LouiseDS
    Bonjour,

    Mon employeur me propose un contrat de 6 mois dans un premier temps (une période d'essai en quelque sorte).
    Mon optique est de rester 18 mois au sein de son entreprise; si je suis renouvellée au bout des 6 mois, devrais je faire une demande de prolongement de permis JP ou est il automatiquement valable pour 18 mois?

    Merci pour votre réponse rapide!
    non le jp n'est pas automatiquement de 18 mois. dans ton cas tu risques d'avoir un visa qui correspond aux dates de ton contrat. Tu pourras demander un prolongement si tu arrives a obtenir la duree des 18 mois

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de LouiseDS
    Bonjour,

    Mon employeur me propose un contrat de 6 mois dans un premier temps (une période d'essai en quelque sorte).
    Mon optique est de rester 18 mois au sein de son entreprise; si je suis renouvelée au bout des 6 mois, devrais je faire une demande de prolongement de permis JP ou est il automatiquement valable pour 18 mois?

    Merci pour votre réponse rapide!
    Bonjour Louise, je viens de déplacer ton message dans une discussion traitant de ton sujet.
    Note : en ce moment, toutes les questions liées au JP sont urgentes...
    Le JP durera le temps que ton contrat de travail le permet. Si ton employeur te propose 6 mois sur l'offre d'emploi, ton JP devrait expiré au bout de 6 mois.
    S'il souhaite te garder, il devra refaire une autre offre d'emploi et tu devras faire d'autres démarches pour un permis de travail.
    Mais s'il souhaite se rassurer, tu peux lui expliquer que de toutes les façons, il sera libre de te licencier avant les 6 mois (et sans forcément à avoir à te fournir de préavis).
    Cela reste une offre d'emploi et non un contrat de travail.
    Ils parlent de 18 mois maximum, mais ça n'est en aucun cas automatique