1. #1
    Avatar de jonsi31
    Julien

    Messages
    12
    Likes reçus
    21
    Bonjour,

    Nous avons le projet de partir vivre au Québec, j'envisage de passer par le programme "Jeunes Professionnel" mais je ne comprends pas les démarches pour mon conjoint :

    Voyager et travailler à l’étranger | Questions souvent posées par les étudiants et les jeunes Français sur les possibilités de voyager et travailler au Canada | Expérience internationale Canada

    1. Que veut dire « accompagner » dans le cadre de l'initiative EIC? Est-ce que ma famille (conjoint(e) / enfant(s)) peut venir avec moi ?
    Le verbe « accompagner », quand il est utilisé dans le cadre de l'initiative EIC, veut dire « être dépendant de » ou « être tributaire de ». Dans le Formulaire de Déclaration, quand vous cochez que vous ne serez pas « accompagné(e) » au Canada, vous reconnaissez qu’aucun individu ne sera tributaire de vous. Autrement dit, vous déclarez comprendre qu’aucun individu ne puisse bénéficier d’un statut, visa ou permis (ex. de travail ou d’étudiant) de par le simple fait d’aller au Canada avec vous.
    Dans ce sens, vous ne pourrez en effet être « accompagné(e) » au Canada car chacun de vos dépendants doit obtenir un statut qui lui est propre.
    Vos dépendants peuvent aller au Canada avec vous mais chacun est responsable de sa propre demande et/ou de son propre statut.

    Est ce qu'il faut comprendre qu'il doit demander un PVT en parallèle ? Des durées étant différentes (18 mois vs 12 mois) comment faire ?
    Si je demande une résidence permanente par le biais du PEQ pourra t'il en bénéficier ?

    Si certains sont dans le même cas, merci de vos lumières

  2. #2
    Avatar de jonsi31
    Julien

    Messages
    12
    Likes reçus
    21
    Bonjour,

    J'ai pu trouver mes réponses sur le site.
    Pour préparer ce projet PVT et me renseigner sur Montréal, j'ai créé le site #MTL stream pour suivre les actualités sur les réseaux sociaux et autres.
    Je trouve ça pratique, ça peut vous intéresser !

    Nom : mtlstream-julienborel.png
Affichages : 323
Taille : 467,0 Ko