Discussion: Inscription Kompass

  1. #1
    Avatar de Austinzz
    Augustin 40 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    12
    Salut à tous,

    Petite question à laquelle je ne trouve pas de réponse sur le forum.
    J ai loupé la première tranche des JP et j essaie de m inscrire sur Kompass pour être prêt paré pour la deuxième, mais je n arrive pas à me connecter sur Kompass à partir du lien sur la page de Gouvernement du Canada Voyager et travailler au Canada | Guide étape par étape pour la présentation des demandes d’un visa de travail temporaire en vue d’une expérience de travail au Canada pour les jeunes Français âgés de 18 à 35 ans | Expérience international.
    Aussi ma question est : peut-on s inscrire sur Kompass avant l ouverture de la deuxième tranche histoire de remplir les formulaires et téléverser les pièces demandées sans les envoyer, ou bien faut il vraiment attendre le feu vert de l ambassade du Canada ?
    Merci,

    Augustin

  2. #2
    Avatar de aurel29
    Aurélien 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    15
    Message de Austinzz
    Salut à tous,

    Petite question à laquelle je ne trouve pas de réponse sur le forum.
    J ai loupé la première tranche des JP et j essaie de m inscrire sur Kompass pour être prêt paré pour la deuxième, mais je n arrive pas à me connecter sur Kompass à partir du lien sur la page de Gouvernement du Canada Voyager et travailler au Canada | Guide étape par étape pour la présentation des demandes d’un visa de travail temporaire en vue d’une expérience de travail au Canada pour les jeunes Français âgés de 18 à 35 ans | Expérience international.
    Aussi ma question est : peut-on s inscrire sur Kompass avant l ouverture de la deuxième tranche histoire de remplir les formulaires et téléverser les pièces demandées sans les envoyer, ou bien faut il vraiment attendre le feu vert de l ambassade du Canada ?
    Merci,

    Augustin

    Bonsoir Augustin,

    Voici ce que dit l'Ambassade du Canada en France sur ce sujet sur son site internet (voir onglet "foire aux questions" puis FAQ Kompass)

    11. J’ai entendu parler des cycles de candidatures? De quoi s’agit-il? De quelle façon fonctionnent ces tranches? À quoi dois-je m’attendre entre les tranches?
    Les tranches sont des périodes au cours desquelles les participants peuvent présenter leurs candidatures. Une tranche prend fin quand toutes les places disponibles ont été attribuées. On ne peut pas créer un nouveau compte Kompass entre les tranches, ni modifier une candidature déjà soumise ni présenter une demande de candidature. Lorsqu’une nouvelle tranche débute, il est possible de créer un compte Kompass et de soumettre une nouvelle candidature. Les renseignements sur le nombre de tranches et les dates d’ouverture de celles-ci sont affichés sur le site Web d’EIC.


    J'espère que cela répondra à ta question.


  3. #3
    Avatar de Austinzz
    Augustin 40 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    12
    Ah j avais pas vu.
    Merci !