marine 38 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Mon employeur me demande une preuve que le jeune pro ne l'engage pas avec moi, et qu'il peut si besoin se séparer de moi, un tel document existe quelque part ?
    Merci pour vos réponses

Macha 40 ans

Likes reçus
    334
    Message de marinette-86
    Bonjour,
    Mon employeur me demande une preuve que le jeune pro ne l'engage pas avec moi, et qu'il peut si besoin se séparer de moi, un tel document existe quelque part ?
    Merci pour vos réponses
    Non mais il faut savoir que cela ne l'engagera à rien, c'est sûr ! Il peut rompre le JP quand il veut, ce papier ne fait pas office de contrat de travail juste un permis de travailler auprès d'un employeur spécifique

marine 38 ans

Likes reçus
    0
    Message de Macha31
    Non mais il faut savoir que cela ne l'engagera à rien, c'est sûr ! Il peut rompre le JP quand il veut, ce papier ne fait pas office de contrat de travail juste un permis de travailler auprès d'un employeur spécifique
    Merci pour ton retour il me faudrait une preuve écrite un document pour le convaincre car seule les paroles ne suffisent pas.

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 114
    Message de marinette-86
    Merci pour ton retour il me faudrait une preuve écrite un document pour le convaincre car seule les paroles ne suffisent pas.
    Est-ce que savoir que c'est simplement une "offre d'emploi" et non un contrat de travail, ça le rassurerait ?

marine 38 ans

Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Est-ce que savoir que c'est simplement une "offre d'emploi" et non un contrat de travail, ça le rassurerait ?
    Oui je pense j'ai trouvé ça pensez vous que ça correspond ?
    Travailler temporairement au Canada

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 114
    Message de marinette-86
    Oui je pense j'ai trouvé ça pensez vous que ça correspond ?
    Travailler temporairement au Canada
    Ca ne correspond pas puisque justement, l'avantage du permis JP, c'est que les employeurs n'ont pas besoin de demandé un Avis sur le Marché du Travail (AMT). Or, là, il n'en a pas besoin.
    Tu peux peut-être lui montrer que les informations sont demandées par l'ambassade : Documents requis pour l’évaluation de l’admissibilité à EIC
    Il est bien inscrire que c'est une "offre d'emploi"

marine 38 ans

Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Documents requis pour l’évaluation de l’admissibilité à EIC
    Merci pour tes conseils je vais lui soumettre tout ça.

Jessica 36 ans

Likes reçus
    12
    Bonjour à tous,
    je me permets de répondre à ce post qui date un peu car j'ai le même problème : je suis en contrat chez mon employeur jusqu'au retour d'une personne mais je ne connais la date de retour et mon employeur a peur de trop s'engager avec un JP de 2 ans.
    Je lui ai proposé de rajouter une clause à mon contrat actuel disant qu'il peut mettre fin au contrat quand il le souhaite mais cela ne semble pas lui suffire.

Auriez vous d'autres solutions que je pourrais lui proposer ?
    Le JP risque d'ouvrir bientôt et je voudrais bien ne pas rater le cocher :/

Sarah 37 ans

Likes reçus
    75
    Message de jessica91120
    Bonjour à tous,
    je me permets de répondre à ce post qui date un peu car j'ai le même problème : je suis en contrat chez mon employeur jusqu'au retour d'une personne mais je ne connais la date de retour et mon employeur a peur de trop s'engager avec un JP de 2 ans.
    Je lui ai proposé de rajouter une clause à mon contrat actuel disant qu'il peut mettre fin au contrat quand il le souhaite mais cela ne semble pas lui suffire.

Auriez vous d'autres solutions que je pourrais lui proposer ?
    Le JP risque d'ouvrir bientôt et je voudrais bien ne pas rater le cocher :/
    Il ne peut pas mettre une date de fin + une mention "le contrat prendra fin au plus tard à telle date ou au retour de la personne remplacée"

Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

Likes reçus
    3 391
    Message de jessica91120
    mon employeur a peur de trop s'engager avec un JP de 2 ans.
    Salut Jessica,

Vu qu'on a travaillé au même endroit : Véronique la DRH connait le JP puisqu'elle m'en avait fait un ! Ça ne l'engage pas du tout à t'employer 2 années...
    Rappelle-lui mon cas car c'est elle qui avait fait mon contrat il me semble

Alexandre 40 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour, de mon cote c est le probleme inverse. J ai recu une offre pour un CDI. Or il semblerait que la date de fin de contrat doit etre mentionné....

Dois je demander à l employeur de mettre une date de fin sur l offre d emploi alors que je vais signer un CDI? est ce qu un CDI passe quand meme pour le permis Jeune pro?

Jessica 36 ans

Likes reçus
    12
    Message de Mat
    Salut Jessica,

Vu qu'on a travaillé au même endroit : Véronique la DRH connait le JP puisqu'elle m'en avait fait un ! Ça ne l'engage pas du tout à t'employer 2 années...
    Rappelle-lui mon cas car c'est elle qui avait fait mon contrat il me semble
    Elle a quitté le conseil il y a 15 jours... mais c'est une bonne piste je vais en parler à mon chef !
    tu étais sur un contrat de remplacement aussi au départ ?

Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

Likes reçus
    3 391
    Message de Alexb84
    Bonjour, de mon cote c est le probleme inverse. J ai recu une offre pour un CDI. Or il semblerait que la date de fin de contrat doit etre mentionné....
    Non pas forcément, j'avais aussi un CDI et je n'avais pas mis de date de fin mais ça remonte à 5 ans

Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

Likes reçus
    3 391
    Message de jessica91120
    Elle a quitté le conseil il y a 15 jours... mais c'est une bonne piste je vais en parler à mon chef !
    tu étais sur un contrat de remplacement aussi au départ ?
    Non c'était un nouveau poste permanent...

Jessica 36 ans

Likes reçus
    12
    Message de SAshira
    Il ne peut pas mettre une date de fin + une mention "le contrat prendra fin au plus tard à telle date ou au retour de la personne remplacée"
    Merci pour ta réponse Sarah.
    Le problème c'est que sur le JP je dois absolument mette une date et si on met la date la plus réalise c'est à dire celle à laquelle la personne reviendra probablement ca fait que jusque fin novembre... un JP de 3 mois ca m'arrange pas

C'est là que ca coince pour moi :/

Muriel 41 ans

Likes reçus
    4 092
    Message de jessica91120
    mon employeur a peur de trop s'engager avec un JP de 2 ans.
    Tu n'as qu'à lui montrer la discussion sur les personnes qui se sont faites licencier en JP Elle verra bien que c'est pas un soucis de te débarquer en cours de route même si elle t'a fait un papier pour deux ans.

Jessica 36 ans

Likes reçus
    12
    Message de murielj
    Tu n'as qu'à lui montrer la discussion sur les personnes qui se sont faites licencier en JP Elle verra bien que c'est pas un soucis de te débarquer en cours de route même si elle t'a fait un papier pour deux ans.
    Ahahaha merci pour l'idée Muriel j'aime beaucoup : je vais lui faire un petit dossier ou un PPT avec tous les imprimes écrans pour le rassurer !
    Ca sera mon plan B