1. #1
    Avatar de phuongmy
    Phuong-My 41 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Je suis actuellement en PVT dans une société à Toronto et mon employeur a accepté de prolonger mon contrat.

    Le souci est le suivant: mon employeur ne veut pas me faire de "lettre d'offre d'embauche" tant que je n'ai pas obtenu mon permis jeune professionnel et je ne peux pas obtenir mon permis jeune pro sans la lettre d'embauche... c'est un peu problématique. ^^'

    En revanche, ils veulent bien me faire une lettre "d'intention d'embauche" si j'obtiens mon permis.
    Ils mettront dans cette lettre toutes les informations nécessaires (papier a entête de l'entreprise, description de l'emploi, salaire, etc.), la seule différence sera le type de lettre (=intention d'embauche) avec la mention que cette lettre se transformera en offre d'emploi sous réserve d'acceptation du permis de travail.

    Pouvez-vous me dire si cela sera validé pour la demande de permis jeune professionnel ?


    J'ai essayé de trouver un sujet similaire sur le forum mais je n'ai pas trouvé, j'espère que ça ne fait pas redondance et m'excuse par avance si c'est le cas.

    Merci d'avance pour votre réponse !!
    Il faut absolument que je fasse ma demande demain, étant donnée la rapidité d'épuisement du quota jeune pro. :s

    Phuong-My

  2. #2
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de phuongmy
    Bonjour !

    Je suis actuellement en PVT dans une société à Toronto et mon employeur a accepté de prolonger mon contrat.

    Le souci est le suivant: mon employeur ne veut pas me faire de "lettre d'offre d'embauche" tant que je n'ai pas obtenu mon permis jeune professionnel et je ne peux pas obtenir mon permis jeune pro sans la lettre d'embauche... c'est un peu problématique. ^^'

    En revanche, ils veulent bien me faire une lettre "d'intention d'embauche" si j'obtiens mon permis.
    Ils mettront dans cette lettre toutes les informations nécessaires (papier a entête de l'entreprise, description de l'emploi, salaire, etc.), la seule différence sera le type de lettre (=intention d'embauche) avec la mention que cette lettre se transformera en offre d'emploi sous réserve d'acceptation du permis de travail.

    Pouvez-vous me dire si cela sera validé pour la demande de permis jeune professionnel ?


    J'ai essayé de trouver un sujet similaire sur le forum mais je n'ai pas trouvé, j'espère que ça ne fait pas redondance et m'excuse par avance si c'est le cas.

    Merci d'avance pour votre réponse !!
    Il faut absolument que je fasse ma demande demain, étant donnée la rapidité d'épuisement du quota jeune pro. :s

    Phuong-My
    Allo

    Tu aurais pu poser ta question ici --> https://pvtistes.net/forum/le-permis...jp-2014-a.html

    mais je vais y répondre : Oui, une promesse d'embauche suffit avec tous les éléments. Il a juste a marqué, que tu seras embauché de telle date à telle date ou alors qu'il te propose un emploi de telle date à telle date... il faut savoir que cela n'engage à rien et c'est considéré comme une promesse d'embauche sans l'être vraiment. Je ne sais pas si je me suis bien exprimée

  3. #3
    Avatar de phuongmy
    Phuong-My 41 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Super ! Merci beaucoup pour ta reponse !!
    Ca me rassure, je n'ai plus qu'a envoyer tous les papiers a l'EIC.

    Merci !!

  4. #4
    Avatar de JulietteReymond
    Juliette 36 ans

    Location
    Santiago de Chile, Chili
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Macha31
    Allo

    Tu aurais pu poser ta question ici --> https://pvtistes.net/forum/le-permis...jp-2014-a.html

    mais je vais y répondre : Oui, une promesse d'embauche suffit avec tous les éléments. Il a juste a marqué, que tu seras embauché de telle date à telle date ou alors qu'il te propose un emploi de telle date à telle date... il faut savoir que cela n'engage à rien et c'est considéré comme une promesse d'embauche sans l'être vraiment. Je ne sais pas si je me suis bien exprimée
    Bonjour! Je suis dans un cas un peu similaire. L'offre d'emploi de mon employeur est conditionnée à une "enquête de sécurité" (procédures de la banque) et celle-ci ne sera pas terminée dans les temps. Il devra donc me faire une lettre d'embauche conditionnelle càd, préciser que celle-si ne sera valable que si je passe l'enquête de sécurité.
    Est-ce que cela sera suffisant? ou est-ce que cela pourra me porter préjudice pour obtenir le visa?
    Merci beaucoup!!

  5. #5
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de JulietteReymond
    Bonjour! Je suis dans un cas un peu similaire. L'offre d'emploi de mon employeur est conditionnée à une "enquête de sécurité" (procédures de la banque) et celle-ci ne sera pas terminée dans les temps. Il devra donc me faire une lettre d'embauche conditionnelle càd, préciser que celle-si ne sera valable que si je passe l'enquête de sécurité.
    Est-ce que cela sera suffisant? ou est-ce que cela pourra me porter préjudice pour obtenir le visa?
    Merci beaucoup!!
    Salut Juliette,

    Les démarches ont changé depuis, je t'invite à aller voir tout ça dans les démarches pour 2015 ou même encore mieux, celles de 2016.

  6. #6
    Avatar de ChristelleC2
    Christelle 38 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    bonjour j'ai une question comment faire pour mettre une date sur la promesse d'embauche vu que l'on ne sait pas quand on aura notre permis de travail en categorie EIC

  7. #7
    Avatar de phuongmy
    Phuong-My 41 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de ChristelleC2
    bonjour j'ai une question comment faire pour mettre une date sur la promesse d'embauche vu que l'on ne sait pas quand on aura notre permis de travail en categorie EIC
    Bonjour, de mémoire j'avais encore une marge avant l'expiration de mon PVT donc on a mis la date de fin de mon PVT comme étant la date de debut de l'emploi dans la lettre d'intention d'embauche (sachant que je travaillais déjà dans ma boite donc c'était juste une continuation).
    J'ai reçu la lettre de confirmation du permis jeune pro assez rapidement. Pour valider le permis, j'avais passé la frontière à la date la plus proche de fin de mon PVT car quand tu valides le permis, il remplace ton PVT et le douanier y met une durée de validité de 18 mois (à l'époque) à partir du jour où tu passes la frontière. Ce que je veux dire, c'est que les dates réelles de validité de mon permis jeune pro étaient du moment où j'ai passé la frontière à J+18 mois.
    J'espère que mes explications sont claires. ^^'

  8. #8
    Avatar de ChristelleC2
    Christelle 38 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    ok mais moi j'ai pas de PVT donc je vais bien voir. merci

  9. #9

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de ChristelleC2
    bonjour j'ai une question comment faire pour mettre une date sur la promesse d'embauche vu que l'on ne sait pas quand on aura notre permis de travail en categorie EIC
    Bonjour,

    Tu mets la date à laquelle tu es censé débuter le travail. Tu peux même mettre immédiatement si tu le souhaites. Celle à laquelle tu t'es mis en accord avec l'employeur. De toute façon quand tu recevras la lettre de correspondance, tu auras un an pour partir dès émission de la lettre (ou un an après la visite médicale si tu as du en passer une)

  10. #10
    Avatar de ChristelleC2
    Christelle 38 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Merci Freedom. Au final c ce que je pensais faire vu que toute facon quand tu pars il te demande d'arriver a la frontiere avec un contrat signé