Je me pose la même question (0)
Page 13 sur 38 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...
  1. #241
    Avatar de CoGuiRo
    Colombe et Guillaume 11 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Tour du poteau fait aujourd'hui à Lacolle.
    Aucun pb. Permis de 18 mois pour moi (sur ma LI il était indiqué validité 30/12/2014 il s'agit bien du droit d'entrée sur le territoire canadien). Permis de 18 mois ouvert pour mon conjoint (contre paiement de 150 euros) et permis visiteur de 18 mois pour mes deux enfants.

    Pour info, nous avons obtenu 18 mois avec une assurance valide 12 mois.


  2. #242
    Avatar de juju211221
    32 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    Message de CoGuiRo
    Tour du poteau fait aujourd'hui à Lacolle.
    Aucun pb. Permis de 18 mois pour moi (sur ma LI il était indiqué validité 30/12/2014 il s'agit bien du droit d'entrée sur le territoire canadien). Permis de 18 mois ouvert pour mon conjoint (contre paiement de 150 euros) et permis visiteur de 18 mois pour mes deux enfants.

    Pour info, nous avons obtenu 18 mois avec une assurance valide 12 mois.
    Félicitation

    par contre, ça relate de le pure chance que vous ayez obtenus un permis de 18 mois avec une assurance de 12 mois ... fortement déconseillé ...


  3. #243
    Avatar de Rodger83
    Rodolphe 36 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    203
    Salut tous le monde j'ai un problème...

    Je remplis le IMM1295 jusqu'à validation, puis la je valide, la 5 ème pages se créée avec les codes barres, je sauvegarde, puis quand je retourne sur le document IMM1295 la 5 ème pages des codes barres n'existe plus... je ne comprend pas...

  4. #244
    Avatar de Condor
    Mehdi 44 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Message de riri-77qc
    mehdi avais-tu tout ce qu'il fallait ? assurance ? et tout le reste ?

    Désolé je n'avais pas d'internet ...
    Pour repondre à un peu tout le monde, plusieurs personnes ont regardé, ils étaient 4 dans le bureau du poste frontière de Lacolle à se poser la question lorsqu'ils ont vu cette incohérence et les double que je leur ai montré. Ca exclu le cas du douanier solitaire qui aurait oublié sa formation sur le sujet.
    Cette période n'a pas non plus de lien avec l'assurance prise pour la période car le douanier ne m'a même pas demandé ma preuve d'assurance.
    Le douanier me disait que cette date de validité du permis sur la LI représentait celle du permis elle même, contrairement au PVT, la date de début de permis correspond à la date de début d'emploi et que c'était mon problème si je venais plutard que cette date de début. Il n'y aurait pas de décalage dans la date de fin.
    Chacun est tout à fait libre de prendre en compte ou pas ce que je viens d'expliquer mais je doute que je serai le seul dans ce cas la.
    Bonne soirée

  5. #245
    Avatar de Condor
    Mehdi 44 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Message de juju211221
    Félicitation

    par contre, ça relate de le pure chance que vous ayez obtenus un permis de 18 mois avec une assurance de 12 mois ... fortement déconseillé ...

    Féliciations pour vous 4 ^^
    Tu as fait un JP aussi ?

  6. #246
    Avatar de riri-77qc
    Richard 35 ans

    Messages
    320
    Likes reçus
    47
    Message de Condor
    Désolé je n'avais pas d'internet ...
    Pour repondre à un peu tout le monde, plusieurs personnes ont regardé, ils étaient 4 dans le bureau du poste frontière de Lacolle à se poser la question lorsqu'ils ont vu cette incohérence et les double que je leur ai montré. Ca exclu le cas du douanier solitaire qui aurait oublié sa formation sur le sujet.
    Cette période n'a pas non plus de lien avec l'assurance prise pour la période car le douanier ne m'a même pas demandé ma preuve d'assurance.
    Le douanier me disait que cette date de validité du permis sur la LI représentait celle du permis elle même, contrairement au PVT, la date de début de permis correspond à la date de début d'emploi et que c'était mon problème si je venais plutard que cette date de début. Il n'y aurait pas de décalage dans la date de fin.
    Chacun est tout à fait libre de prendre en compte ou pas ce que je viens d'expliquer mais je doute que je serai le seul dans ce cas la.
    Bonne soirée

    tu n'étais donc pas en trudeau ( aéroport) pour ton permis ?

  7. #247
    Avatar de CoGuiRo
    Colombe et Guillaume 11 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Message de juju211221
    Félicitation

    par contre, ça relate de le pure chance que vous ayez obtenus un permis de 18 mois avec une assurance de 12 mois ... fortement déconseillé ...
    Oui mais en soit on avait pas vraiment besoin de 18 mois donc on a pris une chance.
    En revanche, je pense que les agents sont conscients qu'une assurance de 18 mois est difficile à obtenir (la durée normale pour toute est 12 mois avec renouvellement en cours) sauf montage un peu hasardeux à la Globe PVT (coller plusieurs assurance à la suite).


  8. #248
    Avatar de guillaumeale
    Alexandre 36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Bonjour tout le monde,

    J'ai fait ma demande via monCIC le 19/12 et je n'ai toujours pas recu de réponse de monCIC sachant que mon visa PVT se termine le 13/01/14. Je commence vraiment a stressé.

    Si la réponse n'arrives pas avant le 13/01/14 que dois-je faire? Je suis engagé avec ma compagnie, ils ont besoin de moi sans arret (je ne peux pas me permettre de rentrer en France)

    J'aurais besoin de quelques conseils

    Merci d'avance

    Alex

  9. #249
    Avatar de CoGuiRo
    Colombe et Guillaume 11 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Message de guillaumeale
    Bonjour tout le monde,

    J'ai fait ma demande via monCIC le 19/12 et je n'ai toujours pas recu de réponse de monCIC sachant que mon visa PVT se termine le 13/01/14. Je commence vraiment a stressé.

    Si la réponse n'arrives pas avant le 13/01/14 que dois-je faire? Je suis engagé avec ma compagnie, ils ont besoin de moi sans arret (je ne peux pas me permettre de rentrer en France)

    J'aurais besoin de quelques conseils

    Merci d'avance

    Alex
    Tu pourrais continuer à travailler en vertu d'un "statut implicite".

    J’ai fait une demande pour un nouveau permis de travail. Ai-je le droit de rester au Canada si mon permis de travail courant expire?

    En revanche, il semble (mais personne n'en est vraiment certain puisque d'une personne à l'autre la réponse varie) que le passage d'un permis de travail PVT à un permis de travail JP ne constitue pas une demande de prolongation de permis de travail au sens où l'immigration canadienne l'entend. Personnellement, j'avais appelé les services d'immigration à ce sujet, qui m'avait confirmé le statut implicite dans ce cas. D'autres l'ont fait et le contraire leur a été dit...Personnellement, je l'aurais tenté on jouant sur sa bonne foi devant une situation nébuleuse.

    Si tu veux t'éviter des longues discussions avec les douaniers, il te faut donc faire quelques jours avant la fin de ton permis une demande de prolongation de permis de travail auprès de Vegreville, par la poste évidemment pour rallonger les délais, en Express Post pour avoir la preuve de l'envoi et de l'accusé de réception. Elle sera vraisemblablement refusée (notamment si tu ne mets pas toutes les pièces) mais les frais te seront remboursés. Le temps de traitement avant refus te donne le droit de rester au canada.

  10. #250
    Avatar de Condor
    Mehdi 44 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Message de riri-77qc
    tu n'étais donc pas en trudeau ( aéroport) pour ton permis ?

    non, c'était à la suite de mon PVT, donc je suis passé par le poste frontière terrestre de Lacolle. J'étais encore en poste.

  11. #251
    Avatar de Condor
    Mehdi 44 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Message de CoGuiRo
    Tu pourrais continuer à travailler en vertu d'un "statut implicite".

    J’ai fait une demande pour un nouveau permis de travail. Ai-je le droit de rester au Canada si mon permis de travail courant expire?

    En revanche, il semble (mais personne n'en est vraiment certain puisque d'une personne à l'autre la réponse varie) que le passage d'un permis de travail PVT à un permis de travail JP ne constitue pas une demande de prolongation de permis de travail au sens où l'immigration canadienne l'entend. Personnellement, j'avais appelé les services d'immigration à ce sujet, qui m'avait confirmé le statut implicite dans ce cas. D'autres l'ont fait et le contraire leur a été dit...Personnellement, je l'aurais tenté on jouant sur sa bonne foi devant une situation nébuleuse.

    Si tu veux t'éviter des longues discussions avec les douaniers, il te faut donc faire quelques jours avant la fin de ton permis une demande de prolongation de permis de travail auprès de Vegreville, par la poste évidemment pour rallonger les délais, en Express Post pour avoir la preuve de l'envoi et de l'accusé de réception. Elle sera vraisemblablement refusée (notamment si tu ne mets pas toutes les pièces) mais les frais te seront remboursés. Le temps de traitement avant refus te donne le droit de rester au canada.

    Je confirme, c'est ce que j'ai fait. Par contre assure toi de faire ta demande de prolongation avant d'aller faire ton JP pour que ta demande soit reçue et enregistrée. Si cette demande arrive après la date d'expiration de ton PVT, tu seras considéré comme étant sur le territoire illégalement ... ce qui compliquera de beaucoup tes affaires.


  12. #252
    Avatar de Roxie
    34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous ,

    J ai une ou deux question concernant le jp 2014. J en suis a l etape Venir au Canada , Questionnaire cic.

    J ai un peu de mal a repondre a la question "Quelle situation décrit le mieux votre situation de travail?"
    Sachant que je suis actuellement en pvt a montreal et que je travail chez l employeur que va m embaucher pour ce jp.
    je ne sais pas quoi repondre...

    Merci d avance !

  13. #253
    Avatar de francoiisp
    francois

    Messages
    80
    Likes reçus
    11
    Message de guillaumeale

    J'aurais besoin de quelques conseils

    Merci d'avance

    Alex
    Pareil pour moi,j'ai experimente le statut implicte. Et puis,vu qu'il te sera refuse, ne paye pas les frais ! Ce n'est pas grave si ton dossier est incomplete.


  14. #254
    Avatar de Manonfry
    Manon 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    J'en suis à l'étape 2 MonCIC et j'ai une question concernant l'offre d'emploi. Il est précisé dans le point d'interrogation que les coordonnées de l'entreprise doivent apparaitre sur l'offre d'emploi : nom, adresse, adresse électronique. Qu'entendent-ils par adresse électronique ? Le site web de l'entreprise ? Une adresse mail quelconque ?
    Sachant que ma lettre d'offre a été validée lors de la 1ere étape EIC, il y avait seulement inscrit le site web de l'entreprise.

    Je vous remercie pour votre réponse !

    Bon courage à tous.

  15. #255
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Manonfry
    Bonjour à tous,

    J'en suis à l'étape 2 MonCIC et j'ai une question concernant l'offre d'emploi. Il est précisé dans le point d'interrogation que les coordonnées de l'entreprise doivent apparaitre sur l'offre d'emploi : nom, adresse, adresse électronique. Qu'entendent-ils par adresse électronique ? Le site web de l'entreprise ? Une adresse mail quelconque ?
    Sachant que ma lettre d'offre a été validée lors de la 1ere étape EIC, il y avait seulement inscrit le site web de l'entreprise.

    Je vous remercie pour votre réponse !

    Bon courage à tous.
    Oui, c'est une adresse email qu'ils demandent en effet.

  16. #256
    Avatar de Marine514
    Marine 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    Question: pourquoi la catégorie Jeune Pro n'est plus visible sur Kompass alors qu'il reste encore des places sur le site de l'ambassade? Merci de me répondre

  17. #257
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 40 ans

    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de Marine514
    Bonjour,
    Question: pourquoi la catégorie Jeune Pro n'est plus visible sur Kompass alors qu'il reste encore des places sur le site de l'ambassade? Merci de me répondre
    Peut être parce que le site de l'ambassade n'est pas à jour depuis le 2 janvier ?

    Sur kompass les demandes se bloquent directement quand c'est complet, le site de l'ambassade lui à l'air d'être mis à jour "à la main" par quelqu'un. Il y a encore 2h il restait des JP dans kompass, le site de l'ambassade devrait sûrement indiquer qu'il n'en reste plus dans la journée.

  18. #258
    Avatar de Marine514
    Marine 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    C'est ce que je me suis dit! Je suis maudite, j'avais trouvé un job pour éviter de faire le PVT (trop de demandes) et maintenant retour à la case PVT

  19. #259
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 40 ans

    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de Marine514
    C'est ce que je me suis dit! Je suis maudite, j'avais trouvé un job pour éviter de faire le PVT (trop de demandes) et maintenant retour à la case PVT
    Surveille quand même les jours qui viennent, on sait jamais si ya bcp de refus ou abandons...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  20. #260
    Avatar de Emy06100
    Emilie 42 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    59
    Bonjour et bonne année ! Je nous souhaite à tous plein de PVT et de JP en 2014

    J'ai le meme souci que Rodger83: "Je remplis le IMM1295 jusqu'à validation, puis la je valide, la 5 ème pages se créée avec les codes barres, je sauvegarde, puis quand je retourne sur le document IMM1295 la 5 ème pages des codes barres n'existe plus".
    Que doit-on faire dans ce cas ?
    Il me semblait qu'on de devait pas imprimer / scanner le formulaire...

    Par ailleurs, quand je sauvegarde et rouvre le doc IMM1295, les numeros de telephones ont disparu aussi.
    Je dois donc les rajouter, re-valider... c'est sans fin...

    Merci d'avance !

Page 13 sur 38 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...