Je me pose la même question (0)
Page 15 sur 38 ... 5 13 14 15 16 17 25 ...
  1. #281

    Messages
    18
    Likes reçus
    9
    Message de godsway
    Hello tt le monde...je voudrai savoir ceux qui ont validé la 2nd étape quels types de documents ils ont demandées pour finaliser les dossiers...
    thanks

    pour ma part :
    le formulaire de permis de travail
    -
    mon diplôme d'études
    passeport
    photo numérique
    renseignements sur la famille (IMM 5707)


  2. #282
    Avatar de geraldineT
    Géraldine 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Un numéro de téléphone canadien, cellulaire (j'ai bien coché la bonne case, l'indice s'est ajouté automatiquement et ensuite j'ai complété mon numéro)


  3. #283
    Avatar de Marine514
    Marine 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Merci pour cette info j'avais une autre question, peut-on postuler au jeune pro (sur liste d'attente maintenant) ET au PVT quand il sortira! Parce qu'il y a peu de chances que mon dossier soit accepté au jeune pro mais je n'ai pas non plus envie de louper le PVT à cause de ça? Des idées.... Merci d'avance

  4. #284
    Avatar de maliaana
    amandine 34 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    21
    Bonjour, dans la demande de permis de travail IMM 1295 , doit on inclure les stages effectués pendant les formations ( dans mon cas assistante sociale)

  5. #285
    Avatar de maliaana
    amandine 34 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    21
    Message de maliaana
    Bonjour, dans la demande de permis de travail IMM 1295 , doit on inclure les stages effectués pendant les formations ( dans mon cas assistante sociale)

    g la réponse merci, dsl pour le message sueprflu

  6. #286
    Avatar de Rodger83
    Rodolphe 36 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    203
    Hey je me pose la question suivante, pourquoi signer le formulaire 5707 sur la famille alors que l'autre le 1295 ne doit pas être signé... j'ai des connaissances qui ne l'ont pas signé qui l'ont envoyés tels quels et c'est passé... Si vous pouviez éclairer ma lanterne j'en serai reconnaissant

  7. #287
    Avatar de Condor
    Mehdi 44 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Message de Rodger83
    Hey je me pose la question suivante, pourquoi signer le formulaire 5707 sur la famille alors que l'autre le 1295 ne doit pas être signé... j'ai des connaissances qui ne l'ont pas signé qui l'ont envoyés tels quels et c'est passé... Si vous pouviez éclairer ma lanterne j'en serai reconnaissant

    Par principe, à moins qu'il n'est précisé le contraire comme pour le 1295, la signature est obligatoire sur tous les documents.
    Maintenant ce ne sont pas des monstres et j'ai moi aussi oublié de signer un ou 2 documents pour mon PVT et c'est passé. Ça dépend de qui traite ton dossier.
    Maintenant, si tu tombes sur une personne qui fait du zèle, elle pourra te dire que le document n'est pas signé et qu'il faut simplement le renvoyer.
    N'oublie pas qu'il est précisé que tout document non signé peut faire l'objet d'un refus complet de ta demande ... mieux vaut ne rien oublier !

  8. #288
    Avatar de Rodger83
    Rodolphe 36 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    203
    Message de Condor
    Par principe, à moins qu'il n'est précisé le contraire comme pour le 1295, la signature est obligatoire sur tous les documents.
    Maintenant ce ne sont pas des monstres et j'ai moi aussi oublié de signer un ou 2 documents pour mon PVT et c'est passé. Ça dépend de qui traite ton dossier.
    Maintenant, si tu tombes sur une personne qui fait du zèle, elle pourra te dire que le document n'est pas signé et qu'il faut simplement le renvoyer.
    N'oublie pas qu'il est précisé que tout document non signé peut faire l'objet d'un refus complet de ta demande ... mieux vaut ne rien oublier !
    Oui c'est sur je vais tous simplement le signer et ça ira

  9. #289
    Avatar de godsway
    BEN 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Donc si je comprend bien les documents demandés pour le JP a la 2nd étape sont différents d'un candidat à un autre??

  10. #290

    Messages
    18
    Likes reçus
    9
    sur la fin de mon dossier, on me demande de payer à nouveau 150$ c'est normal?
    merci

  11. #291
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de jeremytassan
    sur la fin de mon dossier, on me demande de payer à nouveau 150$ c'est normal?
    merci
    Ah bon ? Bizarre Oo on te donne un lien pour payer ou autre ? normalement en bas de ta demande il y a de noté 0$

  12. #292
    Avatar de Justine2501
    Justine 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    14
    Hello a tous !
    Je viens de recevoir l'acceptation conditionelle yes ! Je vais me mettre a l'etape 2 des que possible (merci pour le tutoriel btw!) mais je viens de lire : 6 semaines de delai pour le traitement... Mon PVT se termine le 9fevrier dans un mois pile poil et je suis deja en poste ... Ca m'etonnerais que je recoive la reponse definitive avant le 9fev du coup que faire ? repasser touriste ou aurais je un statut implicite ? Je vois tout et son contraire ...(Le pire c'est que je demande le JP pour 2 mois histoire de finir mon travail...)
    Merci d'avance !
    J

  13. #293
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de Justine2501
    Hello a tous !
    Je viens de recevoir l'acceptation conditionelle yes ! Je vais me mettre a l'etape 2 des que possible (merci pour le tutoriel btw!) mais je viens de lire : 6 semaines de delai pour le traitement... Mon PVT se termine le 9fevrier dans un mois pile poil et je suis deja en poste ... Ca m'etonnerais que je recoive la reponse definitive avant le 9fev du coup que faire ? repasser touriste ou aurais je un statut implicite ? Je vois tout et son contraire ...(Le pire c'est que je demande le JP pour 2 mois histoire de finir mon travail...)
    Merci d'avance !
    J
    sache qu'à partir du moment où j'ai fourni les documents, j'ai eu la réponse, donc la LI en à peine 3 jours ! No stress

  14. #294
    Avatar de Justine2501
    Justine 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    14
    Message de Macha31
    sache qu'à partir du moment où j'ai fourni les documents, j'ai eu la réponse, donc la LI en à peine 3 jours ! No stress

    Merci Marie Charlotte, j'espere que ce sera aussi rapide pour moi !


  15. #295
    Avatar de Justine2501
    Justine 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    14
    Mais dans le cas inverse si quelqu'un a des infos ?

  16. #296
    Avatar de Fharfang
    42 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    111
    Message de Justine2501
    Mais dans le cas inverse si quelqu'un a des infos ?

    Je te dis ça demain soir, je n'ai pas ma LI et doit demander à passer en touriste demain à la frontière ^^

  17. #297
    Avatar de Morgane Bzd
    Morgane 38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,
    question idiote peut-être mais suite au questionnaire Venir au Canada et à l'attribution de son code de liste de contrôle personnelle, peut-on se reconnecter à l'interface par la suite pour remplir les formulaire et continuer la demande. Ou si l'on se déconnecte on doit refaire cette étape ? Et ça nous pénalise éventuellement ? Hum c'est pas très clair... merci de votre réponse !

  18. #298
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Morgane Bzd
    Bonjour à tous,
    question idiote peut-être mais suite au questionnaire Venir au Canada et à l'attribution de son code de liste de contrôle personnelle, peut-on se reconnecter à l'interface par la suite pour remplir les formulaire et continuer la demande. Ou si l'on se déconnecte on doit refaire cette étape ? Et ça nous pénalise éventuellement ? Hum c'est pas très clair... merci de votre réponse !
    Oui, tu pourras te reconnecter et accéder à ta demande en cours pour la compléter.
    A chaque fois, je crois qu'ils te proposeront de changer ou revoir les réponses que tu as données.

  19. #299
    Avatar de Emilie_C
    Emilie 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    ça fait 3 jours que j'essaie de téléverser les documents sur mon CIC mais impossible, j'ai bien téléchargé la dernière version d'Adobe; le formulaire IM1295 s'imprime en pdf correctement mais au moment de le téléverser, le message d'erreur m'annonce que ce n'est pas un pdf !! Idem pour ma lettre d'introduction et ma lettre d'offre d'emploi - les fichiers ne dépassent pas 4mo...je ne comprends vraiment pas !
    une idée ??? merci !!!!

  20. #300
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de Emilie_C
    Bonsoir,

    ça fait 3 jours que j'essaie de téléverser les documents sur mon CIC mais impossible, j'ai bien téléchargé la dernière version d'Adobe; le formulaire IM1295 s'imprime en pdf correctement mais au moment de le téléverser, le message d'erreur m'annonce que ce n'est pas un pdf !! Idem pour ma lettre d'introduction et ma lettre d'offre d'emploi - les fichiers ne dépassent pas 4mo...je ne comprends vraiment pas !
    une idée ??? merci !!!!
    Essaye un autre navigateur, je n'y arrivais pas via Mozilla mais j'ai réussi sous IE


Page 15 sur 38 ... 5 13 14 15 16 17 25 ...