Je me pose la même question (0)
Page 16 sur 38 ... 6 14 15 16 17 18 26 ...
  1. #301
    Avatar de Emilie_C
    Emilie 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Macha31
    Essaye un autre navigateur, je n'y arrivais pas via Mozilla mais j'ai réussi sous IE

    Super!! demande transmise ! ENFIN! Merci bcp Marie-Charlotte! Et sinon quelqu'un sait combien de temps ça prends maintenant pour recevoir une réponse ? merci les pvtistes, vous êtes au top! ;-)

  2. #302
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de Emilie_C
    Super!! demande transmise ! ENFIN! Merci bcp Marie-Charlotte! Et sinon quelqu'un sait combien de temps ça prends maintenant pour recevoir une réponse ? merci les pvtistes, vous êtes au top! ;-)
    Alors perso, j'ai tout transmis le 3 janvier, renvoi d'un document le 4 et réponse le 6 au soir

  3. #303
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    56
    holà todos!

    Petite question, concernant la section COORDONNEES. Si on veut être "avertis" seulement par email, doit on remplir tout ce qui est voie postale (Questions 1 & 2) ? Ou remplir à partir de la 3 seulement avec les numéros de telephone et d'adresse mail à la 5 ?

    merci

  4. #304
    Avatar de maliaana
    amandine 34 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    21
    Bonjour, qui pourrait m'aider (en privé ca serait plus simple) pour des questions informatiques. ( je n'arrive pas a mettre mes docs pdf en moins de 4 MO, et a changer la résolution de ma photo) merci d'avance

  5. #305
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Djay6
    holà todos!

    Petite question, concernant la section COORDONNEES. Si on veut être "avertis" seulement par email, doit on remplir tout ce qui est voie postale (Questions 1 & 2) ? Ou remplir à partir de la 3 seulement avec les numéros de telephone et d'adresse mail à la 5 ?

    merci
    Tu es obligé de mettre une adresse il y a d'ailleurs une petite astérisque à coté de "rue", "ville", et "pays", pour indiquer cela


  6. #306
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    56
    Nouvelle question (stress permanent, désolé...).

    Pour ce qui est du dossier 5707 concernant la famille, l'adresse doit comporter la ville, code postal et pays ou pas ?


  7. #307
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Djay6
    Nouvelle question (stress permanent, désolé...).

    Pour ce qui est du dossier 5707 concernant la famille, l'adresse doit comporter la ville, code postal et pays ou pas ?
    Oui il faut l'adresse complète si tu la connais.

  8. #308
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    56
    Il ne faut pas imprimer, signer, et scanner visiblement l' IMM5707 ? Juste remplir les dates, et joindre ce fichier ?

  9. #309
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de Djay6
    Il ne faut pas imprimer, signer, et scanner visiblement l' IMM5707 ? Juste remplir les dates, et joindre ce fichier ?
    Perso j'ai imprimé le document une fois rempli, je l'ai signé et je l'ai scanné et j'ai eu ma LI


  10. #310
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Djay6
    Il ne faut pas imprimer, signer, et scanner visiblement l' IMM5707 ? Juste remplir les dates, et joindre ce fichier ?
    Lis le tuto, tout y est indiqué : Tutoriel JP 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - Le formulaire d'information sur les familles (IMM 5707)


  11. #311
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    56

    Si je demande c'est justement parce qu'apres l'avoir lu, j'ai toujours pas compris étant donné les avis des uns et des autres !

    Je m'explique. Des amis ont eu leur L.I sans avoir imprimé, signé, et scanné ce document. Et d'autres, en le faisant, l'ont eu aussi.

    Donc, que faire pour ne prendre aucun risque de refus?

  12. #312
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de Djay6
    Si je demande c'est justement parce qu'apres l'avoir lu, j'ai toujours pas compris étant donné les avis des uns et des autres !

    Je m'explique. Des amis ont eu leur L.I sans avoir imprimé, signé, et scanné ce document. Et d'autres, en le faisant, l'ont eu aussi.

    Donc, que faire pour ne prendre aucun risque de refus?
    L'imprimer et le scanner car à part sur le passeport, il leur faudrait une signature de ta part

  13. #313
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Djay6
    Si je demande c'est justement parce qu'apres l'avoir lu, j'ai toujours pas compris étant donné les avis des uns et des autres !

    Je m'explique. Des amis ont eu leur L.I sans avoir imprimé, signé, et scanné ce document. Et d'autres, en le faisant, l'ont eu aussi.

    Donc, que faire pour ne prendre aucun risque de refus?
    Le tuto est justement là pour te donner la marche à suivre pour ne pas prendre de risque d'être refusé

  14. #314
    Avatar de eb1806
    emy 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    7
    Bonjour,
    Je suis perdue pour la photo d'identité...
    J'en ai une au bon format faite chez un photographe.
    En la scannant, elle apparait au centre d'une feuille blanche mais de même taille.
    Pourquoi devons nous la redimensionner ?
    Merci pour vos réponses

  15. #315
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    56
    Message de Macha31
    L'imprimer et le scanner car à part sur le passeport, il leur faudrait une signature de ta part
    Imprimer, Signer, Scanner et Joindre donc. OK.
    Seulement, qu'en est il de la signature électronique alors..

    Message de lucieb31
    Le tuto est justement là pour te donner la marche à suivre pour ne pas prendre de risque d'être refusé

    tutoriel:

    Une fois les sections A et B complétées, vous devez imprimer le formulaire IMM 5707 afin de le dater et de le signer. Si vous n’avez pas de conjoint, vous devez également signer la Note 1. Si vous n’avez pas d’enfants, vous devez également signer la Note 2. Utilisez le même modèle de signature que celui figurant sur votre passeport. En effet, c’est le seul moyen pour les équipes de Citoyenneté et Immigration Canada de s’assurer que vous avez bien signé ce formulaire. Quand votre formulaire IMM 5707 est signé, vous devez le scanner (numériser) pour le joindre à votre demande avec les autres documents.

    Sur ca, je suis d'accord, il est clairement dit d'imprimer, signer, scanner, et joindre par la suite le document.
    Maintenant comme je l'ai dis précédemment, des amis ont recu leur LI sans faire cette procédure.


  16. #316
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de Djay6
    Imprimer, Signer, Scanner et Joindre donc. OK.
    Seulement, qu'en est il de la signature électronique alors..
    C'est surtout pour le premier formulaire IMM1295 mais sache qu'à la toute fin, on te demande de remplir une attestation numérique qui fera office de signature électronique au moment de valider tous tes documents

    Message de eb1806
    Bonjour,
    Je suis perdue pour la photo d'identité...
    J'en ai une au bon format faite chez un photographe.
    En la scannant, elle apparait au centre d'une feuille blanche mais de même taille.
    Pourquoi devons nous la redimensionner ?
    Merci pour vos réponses
    Ils veulent tout simplement pas s'embêter de faire du découpage si impression je ne sais pas faut pas chercher à comprendre avec tout ça

  17. #317
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    56
    Message de Macha31
    C'est surtout pour le premier formulaire IMM1295 mais sache qu'à la toute fin, on te demande de remplir une attestation numérique qui fera office de signature électronique au moment de valider tous tes documents
    Baaaaah voilà, tout s'explique alors ! Puisqu'à la fin on demande de remplir cette attestation numérique faisant office de signature électronique, notre signature sur l'IMM5707 n'a pas d'interet (je pense?) ... Je suis full lost je le reconnais..

  18. #318
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    336
    Likes reçus
    120
    Message de Djay6
    Baaaaah voilà, tout s'explique alors ! Puisqu'à la fin on demande de remplir cette attestation numérique faisant office de signature électronique, notre signature sur l'IMM5707 n'a pas d'interet (je pense?) ... Je suis full lost je le reconnais..


    Écoute, cherche pas à comprendre,

    Je pense que le formulaire sur la famille est là à titre informatif au cas où ils aient besoin de faire des recherches pour je ne sais quelle raison. Le IMM1295 est sans doute beaucoup plus important car il contient des infos primordiales sur ton identité et en évitant la procédure du scan etc. ils peuvent récupérer tes infos informatiquement pour les placer dans une base de données.

    Fais comme tu le sens pour la signature de la famille, mais ne prends pas de risques inutiles, c'est quand même pas une procédure très méchante
    Dernière modification par Zonzonzon ; 08/01/14 à 21:40.


  19. #319

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Moi j'ai un gros questionnement et j'ai vraiment besoin de réponses !

    1) Dans l'étape de "Mon CIC", ça dit qu'il faut fournir les pages d'identification de notre passeport AINSI que les autres pages tamponnées. Si cela en est ainsi, doit-on également fournir les autres pages tamponnées pour l'étape du compte Kompass ?

    2) Si je n'ai jamais eu de période d'inactivité mais que j'ai été en vacances 4 semaines (vacances payés par mon employeur), dois-je le mentionner dans mon CV ? Ce n'est pas une période d'inactivité non ? ...

    Merci de vos réponses !!!!

  20. #320
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    336
    Likes reçus
    120
    Message de melaniefontaine
    Moi j'ai un gros questionnement et j'ai vraiment besoin de réponses !

    1) Dans l'étape de "Mon CIC", ça dit qu'il faut fournir les pages d'identification de notre passeport AINSI que les autres pages tamponnées. Si cela en est ainsi, doit-on également fournir les autres pages tamponnées pour l'étape du compte Kompass ?

    2) Si je n'ai jamais eu de période d'inactivité mais que j'ai été en vacances 4 semaines (vacances payés par mon employeur), dois-je le mentionner dans mon CV ? Ce n'est pas une période d'inactivité non ? ...

    Merci de vos réponses !!!!
    1) Non pas besoin, (en tout cas je ne l'ai pas fait pour Kompass, j'ai donné les autres pages pour MonCIC)
    2) Tu étais embauché donc j'imagine que non également.



Page 16 sur 38 ... 6 14 15 16 17 18 26 ...