Je me pose la même question (0)
Page 18 sur 38 ... 8 16 17 18 19 20 28 ...
  1. #341
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de ju17
    ah bah si je suis pas la seule, tout va bien alors! lol
    as tu tenté de les joindre toi?
    petite question: la LI, on la recoit bien sur notre adresse mail?
    Non sur tes messages MonCIC

    Message de Djay6
    Une question, concernant la demande IMM5707 sur la famille, une fois que c'est imprimé, signé et scanné, pour joindre le document, il faut qu'il soit en .JPEG ou .PDF ?
    Doit il comporter également les deux feuilles ou seulement celle qui doit être complétée?

    merci
    J'ai fourni les 2 feuilles et j'ai envoyé en pdf


  2. #342
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    56
    Message de Macha31
    J'ai fourni les 2 feuilles et j'ai envoyé en pdf

    Thanks Macha


  3. #343
    Avatar de Michaelkael
    Michael 43 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    69
    Message de Ger
    Merci pour ta reponse, je comprend bien que normalement c'est une continuite mais bon ca m'eviterais des changement pour plus tard...Il n'est en aucun cas precise sur le site du CIC que l'offre d'emploi doit corespondre a celle envoye prealablement, en plus avec un delai de 3 mois il peut s'en passer des choses donc je me disais pour quelqu'un comme moi qui commence son JP en Juin pourquoi pas faire sa demande un petit peu avant l'echeance avec l'employeur du moment? Enfin bon rien est fait et si sa ce trouve je resterais dans mon emploi actuel...
    Ben teste, et tu verras bien ! C'est juste qu'il semble logique que, MonCIC étant la suite de Kompass, l'offre d'emploi soit la même...
    Sinon tu te fais faire une offre bidon dans ton domaine de compétences pour l'acceptation EIC, puis tu envoies ton offre completement pas en lien avec ton job a CIC et hop !
    Mais tiens nous au courant hein...

  4. #344
    Avatar de Maidi
    Maidi 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Message de ju17
    ah bah si je suis pas la seule, tout va bien alors! lol
    as tu tenté de les joindre toi?
    petite question: la LI, on la recoit bien sur notre adresse mail?


    Haha ce que je voulais dire c'est que s'il s'agit d'une seule personne, il se peut qu'ils l'aient oubliée, si on est plusieurs ça peut paraître plus normal, après tout la lettre d'acceptation conditionnelle je l'ai reçu en 2/3 jours alors que j'étais numéro 430, d'autres parmi les 1er ont mis des semaines. Ça avance aléatoirement, c'est ce qu'il faut se dire.

    Sinon oui je leur ai envoyé un mail hier mais déjà je sais pas si je me suis adressé au bon service et j'ai une réponse automatique qui me dit que ça peut prendre jusqu'à 30 jours pour y répondre...

  5. #345
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Djay6
    Une question, concernant la demande IMM5707 sur la famille, une fois que c'est imprimé, signé et scanné, pour joindre le document, il faut qu'il soit en .JPEG ou .PDF ?
    Doit il comporter également les deux feuilles ou seulement celle qui doit être complétée?

    merci
    Je mettrais les deux feuilles, dans un document PDF du coups


  6. #346
    Avatar de ju17
    july

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Maidi
    Haha ce que je voulais dire c'est que s'il s'agit d'une seule personne, il se peut qu'ils l'aient oubliée, si on est plusieurs ça peut paraître plus normal, après tout la lettre d'acceptation conditionnelle je l'ai reçu en 2/3 jours alors que j'étais numéro 430, d'autres parmi les 1er ont mis des semaines. Ça avance aléatoirement, c'est ce qu'il faut se dire.

    Sinon oui je leur ai envoyé un mail hier mais déjà je sais pas si je me suis adressé au bon service et j'ai une réponse automatique qui me dit que ça peut prendre jusqu'à 30 jours pour y répondre...

    ok, je crois que tu es exactement dans la meme situation que moi.
    on croise les doigts et on se tient au courant! bon courage

  7. #347
    Avatar de annananana
    Pingu 44 ans

    Location
    Katmandou, Népal
    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Message de Michaelkael
    Ben teste, et tu verras bien ! C'est juste qu'il semble logique que, MonCIC étant la suite de Kompass, l'offre d'emploi soit la même...
    Sinon tu te fais faire une offre bidon dans ton domaine de compétences pour l'acceptation EIC, puis tu envoies ton offre completement pas en lien avec ton job a CIC et hop !
    Mais tiens nous au courant hein...

    tiens, tiens... ça m'a pas l'air très "réglo" ces suggestions

  8. #348
    Avatar de Jijo
    35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    je rencontre quelques difficultés sur le site CIC. Déjà j'ai le même souci de 5° page qui disparaît une fois le formulaire IMM1245 enregistré et que l'on quitte adobe. Je pense que je vais leur envoyer comme ça.

    Mais c'était sans compter sur le site qui refuse tous les pdf que je lui propose. Je ne peux pas télécharger mes documents. J'ai bien fait attention à ce qu'ils ne dépassent pas la taille max, ils sont tous en pdf mais non, je n'y arrive pas.

    Quelqu'un a-t-il des difficultés comme moi?

  9. #349
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Jijo
    Bonjour à tous,

    je rencontre quelques difficultés sur le site CIC. Déjà j'ai le même souci de 5° page qui disparaît une fois le formulaire IMM1245 enregistrer et que l'on quitte adobe. Je pense que je vais leur envoyer comme ça.

    Mais c'était sans compter sur le site qui refuse tous les pdf que je lui propose. Je ne peux pas télécharger mes documents. J'ai bien fait attention à ce qu'ils ne dépassent pas la taille max, ils sont tous en pdf mais non, je n'y arrive pas.

    Quelqu'un a-t-il des difficultés comme moi?
    Ils ne refuseront pas l'IMM1295.
    Pour les 4 pages, c'est normal : regarde ici : Tutoriel JP 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - Télécharger vos documents et soumettre votre demande
    Il faut réduire la taille de tes documents pour les autres pièces afin d'avoir des PDF de la bonne taille...

  10. #350
    Avatar de Jijo
    35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Ils ne refuseront pas l'IMM1295.
    Pour les 4 pages, c'est normal : regarde ici : Tutoriel JP 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - Télécharger vos documents et soumettre votre demande
    Il faut réduire la taille de tes documents pour les autres pièces afin d'avoir des PDF de la bonne taille...

    oui oui je sais, et j'ai tout réduit, mes docs font 400 ko en gros, on est loin des 4Mo^^

  11. #351
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de Jijo
    oui oui je sais, et j'ai tout réduit, mes docs font 400 ko en gros, on est loin des 4Mo^^
    J'ai eu le même soucis, j'ai changé de navigateur et c'est passé essaye


  12. #352
    Avatar de fbz
    fbz
    fbz est déconnecté
    Freddy 40 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    49
    Bonjour à tous,
    Je m'inquiète un peu en constatant le fait que personne n'évoque la demande de vérification de casier judiciaire canadien étant donné notre antériorité au Canada (PVT en l'occurrence).
    Suis-je le seul dans ce cas là???

  13. #353
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de fbz
    Bonjour à tous,
    Je m'inquiète un peu en constatant le fait que personne n'évoque la demande de vérification de casier judiciaire canadien étant donné notre antériorité au Canada (PVT en l'occurrence).
    Suis-je le seul dans ce cas là???
    À mon avis l'immigration doit y avoir accès directement avec nos informations.


  14. #354
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    56
    Aller, demande CIC envoyée. Plus qu'à attendre le verdict final ! Croisons les doigts.


  15. #355
    Avatar de fbz
    fbz
    fbz est déconnecté
    Freddy 40 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    49
    Message de lucieb31
    À mon avis l'immigration doit y avoir accès directement avec nos informations.
    Non j'ai reçu un message via mon CIC le 31/12 me demandant d'envoyer à la GRC à Ottawa un jeu complet d'empreintes digitales. Ceux-ci vont s'occuper de vérifier si j'apparais dans leur fichier. De là, ils devraient me fournir un extrait de casier judiciaire vierge que je devrai télécharger sur mon CIC!!!

    Aucune idée des durées de traitement...

  16. #356
    Avatar de Michaelkael
    Michael 43 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    69
    Message de annananana
    tiens, tiens... ça m'a pas l'air très "réglo" ces suggestions
    C'est de l'ironie, ca va dans le sens de son affirmation, genre "ben pourquoi je pourrais pas le faire" ?!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  17. #357
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de fbz
    Non j'ai reçu un message via mon CIC le 31/12 me demandant d'envoyer à la GRC à Ottawa un jeu complet d'empreintes digitales. Ceux-ci vont s'occuper de vérifier si j'apparais dans leur fichier. De là, ils devraient me fournir un extrait de casier judiciaire vierge que je devrai télécharger sur mon CIC!!!

    Aucune idée des durées de traitement...
    Sais tu pourquoi ils te demandent ça ?

  18. #358
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    210
    Message de fbz
    Non j'ai reçu un message via mon CIC le 31/12 me demandant d'envoyer à la GRC à Ottawa un jeu complet d'empreintes digitales. Ceux-ci vont s'occuper de vérifier si j'apparais dans leur fichier. De là, ils devraient me fournir un extrait de casier judiciaire vierge que je devrai télécharger sur mon CIC!!!

    Aucune idée des durées de traitement...
    Enfin une personne qui est (presque) dans le même cas que moi!
    On m'a demandé un casier judiciaire britannique... En fait, le CIC le demande pour certains pays où le demandeur a vécu plus de six mois. C'est normal... ne t'en fais pas. J'ignore les délais de traitement mais personnellement ça m'a fait perdre un temps fou (demande en suspend entre le 23 et le 8 janvier!!!) Je ne sais pas quels sont les délais de traitement par contre...

  19. #359
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Workinggirl
    Enfin une personne qui est (presque) dans le même cas que moi!
    On m'a demandé un casier judiciaire britannique... En fait, le CIC le demande pour certains pays où le demandeur a vécu plus de six mois. C'est normal... ne t'en fais pas. J'ignore les délais de traitement mais personnellement ça m'a fait perdre un temps fou (demande en suspend entre le 23 et le 8 janvier!!!) Je ne sais pas quels sont les délais de traitement par contre...
    Justement Freddy se demandait s'il était le seul à qui on a demandé le casier judiciaire canadien alors qu'on est plusieurs déjà en PVT depuis plus de 6 mois là bas. Et en suivant la logique du + de 6 mois on devrait non aussi nous le demander ce qui n'a pas été le cas pour beaucoup.
    Personnellement je viens juste de faire ma demande donc je verrai.

  20. #360
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    210
    Message de lucieb31
    Justement Freddy se demandait s'il était le seul à qui on a demandé le casier judiciaire canadien alors qu'on est plusieurs déjà en PVT depuis plus de 6 mois là bas. Et en suivant la logique du + de 6 mois on devrait non aussi nous le demander ce qui n'a pas été le cas pour beaucoup.
    Personnellement je viens juste de faire ma demande donc je verrai.
    Pardon, j'avais pas suivi! Peut-être que Freddy bosse dans un domaine "sensible" où il faut absolument pas être corrompu ou malhonnête...

Page 18 sur 38 ... 8 16 17 18 19 20 28 ...