- 10/01/14, 00:27 #361ok merci, super en utilisant IE ça fonctionne.
Sinon autre question, on me demande de remplir le formulaire de renseignement sur la famille IMM5707, mais il semble que celui-ci ne soit pas destiné aux Français, et j'ai retrouvé celui pour nous qui serait le IMM5645.
C'est bizarre ça, surtout que j'ai bien mis que j'étais française et tout
- 10/01/14, 01:20 #362
-
- 10/01/14, 02:17 #363Tutoriel JP 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - Le formulaire d'information sur les familles (IMM 5707)
Non celui que tu télécharges sur le site MonCIC est bien correct
- 10/01/14, 05:52 #364
- 10/01/14, 09:49 #365Anonyme
- 10/01/14, 09:53 #366Nonc recommence simplement la partie MonCIC !
Les quotas ne concernent que la partie EIC, a partir du moment ou tu as ton AC, tu n'as plus a te soucier des quotas, mais juste des 3 mois de validité de celle ci pour obtenir ta LI via MonCIC
Bon courage
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
-
- 10/01/14, 19:42 #367AnonymeJustement j'aurais une dernière petite question pour toi. J'ai enfin réussi à accéder à mon compte. J'ai reçu un mail de leur part avec comme pour objet Lettre d'acceptation conditionnelle, mais quand j'ouvre le PDF il y à juste marquer "Cher Mr untel" et puis c'est tout ! Aucune autre information
Alors est-ce que c'est normal ou est-ce un énième bug ?
Je précise également qu'au niveau de l'état de ma demande il mettent "décision finale accepté".
Merci de ta réponse.
- 10/01/14, 19:50 #368Cool ! Donc c'est bon, tu as ta LI... Au lieu de l'ouvrir, essaye de l'enregistrer....
Je sais qu'entre les moments ou j'ai ouvert le fichier direct et les moments ou je l'ai enregisté avant, il m'est arrivé davoir juste la trame de la LI, sans les renseignements me concernant remplis (pas de date, de numéro, etc)
Felicitations
- 10/01/14, 20:17 #369
- 10/01/14, 20:56 #370J'ai deux questions je suis entrain de remplir le formulaire 1295F et je doute. Si j'ai pris deux mois de vacances entre deux activités professionnelles dois je le mettre dans activités professionnelles? autre question: je ne me souviens plus du mois exact de prise et de fin de contrat en lien avec une activité bénévole, je ne possédais pas de contrat de travail avec eux donc impossible de retrouver les dates meme auprès de l'etablissement. quand jai fait ce meme document pour le PVT je m'en rapellais mais j'ai peur que mes données diffèrent avec l'ancien document (je ne l'ai pas dans mon pc non plus) puis-je mettre une note à l'agent? Merci d'avance
- 10/01/14, 21:43 #371Rebonjour.
Derniere question; quand je choisit dans l outils venir au canada Pays de résidence/ canada, il me propose pas l eic ( Ce qui est vrqi on est en pvt depuis juin 2013) si je choisit france, il me propose l eic.
C est vraiment étonnant.
Pouvez vous m aider svp?
- 10/01/14, 23:19 #372
L'idéale serait de mettre exactement la même chose que tu PVT avec la mise à jour de ta situation actuelle.
Dans le pire des cas, vas-y à la louche en essayant d'être la plus précise dans tes dates.
Et oui il faut mettre toutes les périodes inactivité.
Tout doit suivre une certaine cohérence pour te simplifier les choses, surtout si tu as l'intention de faire une demande de résidence par la suite.
-
- 10/01/14, 23:25 #373
- 10/01/14, 23:51 #374
merci ! oui c'est con de pas avoir les dates précises pour certains trucs j'ai envie de mettre une note a l'agent pour prouver ma bonne foi ... mais bon
si je suis partie une semaine en republique dominicaine en novembre je dois le mettre aussi ? ca en fait des details !
je sais que pendant nos etudes on a pas a justifier les mois ou on a pas travailler mais depuis l'arret de mes etudes je dois tout justifier ? merci de ton aide ! derniere question les stages fait pendant nos etudes doivent apparaitre dans experience pro ? Merci
- 10/01/14, 23:57 #375
- 11/01/14, 00:34 #376
Effectivement, Lucie a raison, pas besoin d'aller dans le détail de ce que tu as fait.
Exemple, moi j'ai eu une periode de 18 mois sans activité durant la quelle j'ai eu des formations, vacances, voyage et chômage entre la fin de mon ancien emploi et le nouveau au Canada. J'ai tout regroupé avec comme intitulé : Formation, Voyage, chômage.
Ils veulent surtout voir l'enchainement dans tes activités des 10 dernières ou depuis que tu as commencé à travailler.
1 mois ce n'est rien, 6 mois mérite une petite justification indicative ^^
- 11/01/14, 01:57 #377Bonjour !
une nouvelle question suite ta réponse Marie. J'en suis à la même étape que précédemment soit j'ai répondu au questionnaire Venir au Canada et eu la liste de contrôle personnelle avec mon code mais je n'arrive pas à me reconnecter. Cela me dit que ma session a expirée, évidemment ca fait qq jours qui sont passés. Je ne vois pas comment me reconnecter.. Je n'ai que le code de liste de contrôle personnelle (pas encore ouvert de compte mon CIC..). Une idée SVP ? Ou je dois reaire le questionnaire Venir au Canada, me voir attribuer un nouveau code de liste de contrôle personnelle pour pouvoir continuer ma demande ? Merci (encore une fois) d'avance
- 11/01/14, 02:20 #378Je viens de recevoir ce mail:
" Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez ouvrir une session dans votre compte MonCIC pour vérifier l'état de votre demande et vos messages afin d'obtenir plus d'information.
Le présent message est destiné à l'adresse de courriel suivante : [email protected]. Si vous n'êtes pas le destinataire du présent message, veuillez le supprimer. "
Est ce normal ? Faut il faire quelque chose? sachant que dans mes messages sur mon cic, je n'ai rien d'affiché..
- 11/01/14, 03:32 #379
-
- 11/01/14, 03:45 #380LI recue Apres avoir complete la deuxieme etape le 07/01 heure de Vancouver je l'ai recu cet aprem 10/01 !
Petite question pour ceux qui ont leur LI aussi , j'ai une date de fin mais pas de debut ? Puis-je faire mon "tour du poteau" n'importe quand ? (javais demande pour le 1er fevrier).
Autre questions mon contrat se finit en avril, donc mon JP n'est qe de 2 mois et demi
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.