Je me pose la même question (0)
Page 19 sur 38 ... 9 17 18 19 20 21 29 ...
  1. #361
    Avatar de Jijo
    35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Macha31
    J'ai eu le même soucis, j'ai changé de navigateur et c'est passé essaye
    ok merci, super en utilisant IE ça fonctionne.

    Sinon autre question, on me demande de remplir le formulaire de renseignement sur la famille IMM5707, mais il semble que celui-ci ne soit pas destiné aux Français, et j'ai retrouvé celui pour nous qui serait le IMM5645.
    C'est bizarre ça, surtout que j'ai bien mis que j'étais française et tout

  2. #362
    Avatar de fbz
    fbz
    fbz est déconnecté
    Freddy 40 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    49
    Message de Workinggirl
    Pardon, j'avais pas suivi! Peut-être que Freddy bosse dans un domaine "sensible" où il faut absolument pas être corrompu ou malhonnête...
    Merci Elodie de me rassurer...
    Pour info je travaille dans la restauration... rien de très "sensible" j'estime...


  3. #363
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de Jijo
    ok merci, super en utilisant IE ça fonctionne.

    Sinon autre question, on me demande de remplir le formulaire de renseignement sur la famille IMM5707, mais il semble que celui-ci ne soit pas destiné aux Français, et j'ai retrouvé celui pour nous qui serait le IMM5645.
    C'est bizarre ça, surtout que j'ai bien mis que j'étais française et tout
    Tutoriel JP 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - Le formulaire d'information sur les familles (IMM 5707)
    Non celui que tu télécharges sur le site MonCIC est bien correct

  4. #364
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    336
    Likes reçus
    120
    Message de fbz
    Merci Elodie de me rassurer...
    Pour info je travaille dans la restauration... rien de très "sensible" j'estime...
    Merci de poser la question et de parler de ton cas, je m'attendais à ce qu'on me le demande aussi mais pour l'instant rien après 2 mails de mise à jour. Faudra que tu nous racontes pour les délais mais c'est vraiment bizarre qu'ils demandent à toi

  5. #365
    Anonyme
    Message de Michaelkael
    Qqn que je connais qui avait ce soucis aussi a fait une 2eme demande, et voyant surement qu'il en avait deja une autre en cours, celle ci a été refusée, et du coup il a pu se reconnecter sur sa premiere demande et recuperer sa LI dans la foulee (ca a du leur mettre la puce a l'oreille et ils ont surement deverrouillé sa premiere demande)
    J'espere etre clair ? Lol


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


    Donc en gros je dois tout recommencer depuis le début ? Mais vu que les quotas sont fermer ils ne vont même pas prêter attention à ma "candidature" non ?

  6. #366
    Avatar de Michaelkael
    Michael 43 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    69
    Message de Akanels
    Donc en gros je dois tout recommencer depuis le début ? Mais vu que les quotas sont fermer ils ne vont même pas prêter attention à ma "candidature" non ?
    Nonc recommence simplement la partie MonCIC !
    Les quotas ne concernent que la partie EIC, a partir du moment ou tu as ton AC, tu n'as plus a te soucier des quotas, mais juste des 3 mois de validité de celle ci pour obtenir ta LI via MonCIC
    Bon courage


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  7. #367
    Anonyme
    Justement j'aurais une dernière petite question pour toi. J'ai enfin réussi à accéder à mon compte. J'ai reçu un mail de leur part avec comme pour objet Lettre d'acceptation conditionnelle, mais quand j'ouvre le PDF il y à juste marquer "Cher Mr untel" et puis c'est tout ! Aucune autre information

    Alors est-ce que c'est normal ou est-ce un énième bug ?

    Je précise également qu'au niveau de l'état de ma demande il mettent "décision finale accepté".

    Merci de ta réponse.

  8. #368
    Avatar de Michaelkael
    Michael 43 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    69
    Message de Akanels
    Justement j'aurais une dernière petite question pour toi. J'ai enfin réussi à accéder à mon compte. J'ai reçu un mail de leur part avec comme pour objet Lettre d'acceptation conditionnelle, mais quand j'ouvre le PDF il y à juste marquer "Cher Mr untel" et puis c'est tout ! Aucune autre information

    Alors est-ce que c'est normal ou est-ce un énième bug ?

    Je précise également qu'au niveau de l'état de ma demande il mettent "décision finale accepté".

    Merci de ta réponse.
    Cool ! Donc c'est bon, tu as ta LI... Au lieu de l'ouvrir, essaye de l'enregistrer....
    Je sais qu'entre les moments ou j'ai ouvert le fichier direct et les moments ou je l'ai enregisté avant, il m'est arrivé davoir juste la trame de la LI, sans les renseignements me concernant remplis (pas de date, de numéro, etc)

    Felicitations

  9. #369
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de Akanels
    Justement j'aurais une dernière petite question pour toi. J'ai enfin réussi à accéder à mon compte. J'ai reçu un mail de leur part avec comme pour objet Lettre d'acceptation conditionnelle, mais quand j'ouvre le PDF il y à juste marquer "Cher Mr untel" et puis c'est tout ! Aucune autre information

    Alors est-ce que c'est normal ou est-ce un énième bug ?

    Je précise également qu'au niveau de l'état de ma demande il mettent "décision finale accepté".

    Merci de ta réponse.
    Tente un enregistrer la cible sous en faisant clic droit sur le lien hypertexte

  10. #370
    Avatar de viviredsonja
    Virginie 11 ans

    Location
    Val-David, QC, Canada
    Messages
    84
    Likes reçus
    6
    J'ai deux questions je suis entrain de remplir le formulaire 1295F et je doute. Si j'ai pris deux mois de vacances entre deux activités professionnelles dois je le mettre dans activités professionnelles? autre question: je ne me souviens plus du mois exact de prise et de fin de contrat en lien avec une activité bénévole, je ne possédais pas de contrat de travail avec eux donc impossible de retrouver les dates meme auprès de l'etablissement. quand jai fait ce meme document pour le PVT je m'en rapellais mais j'ai peur que mes données diffèrent avec l'ancien document (je ne l'ai pas dans mon pc non plus) puis-je mettre une note à l'agent? Merci d'avance

  11. #371
    Avatar de justine1906
    Justine 37 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Rebonjour.
    Derniere question; quand je choisit dans l outils venir au canada Pays de résidence/ canada, il me propose pas l eic ( Ce qui est vrqi on est en pvt depuis juin 2013) si je choisit france, il me propose l eic.
    C est vraiment étonnant.
    Pouvez vous m aider svp?

  12. #372
    Avatar de Condor
    Mehdi 44 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Message de viviredsonja
    J'ai deux questions je suis entrain de remplir le formulaire 1295F et je doute. Si j'ai pris deux mois de vacances entre deux activités professionnelles dois je le mettre dans activités professionnelles? autre question: je ne me souviens plus du mois exact de prise et de fin de contrat en lien avec une activité bénévole, je ne possédais pas de contrat de travail avec eux donc impossible de retrouver les dates meme auprès de l'etablissement. quand jai fait ce meme document pour le PVT je m'en rapellais mais j'ai peur que mes données diffèrent avec l'ancien document (je ne l'ai pas dans mon pc non plus) puis-je mettre une note à l'agent? Merci d'avance

    L'idéale serait de mettre exactement la même chose que tu PVT avec la mise à jour de ta situation actuelle.
    Dans le pire des cas, vas-y à la louche en essayant d'être la plus précise dans tes dates.
    Et oui il faut mettre toutes les périodes inactivité.
    Tout doit suivre une certaine cohérence pour te simplifier les choses, surtout si tu as l'intention de faire une demande de résidence par la suite.


  13. #373
    Avatar de Condor
    Mehdi 44 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Message de justine1906
    Rebonjour.
    Derniere question; quand je choisit dans l outils venir au canada Pays de résidence/ canada, il me propose pas l eic ( Ce qui est vrqi on est en pvt depuis juin 2013) si je choisit france, il me propose l eic.
    C est vraiment étonnant.
    Pouvez vous m aider svp?

    Tu es résidente au Canada par ton PVT jusqu'à son expiration.
    Si continue de remplir l'outil Venir au Canada dans ce sens, tout deviendra clair. Le tutoriel est bien fait pour ça.

  14. #374
    Avatar de viviredsonja
    Virginie 11 ans

    Location
    Val-David, QC, Canada
    Messages
    84
    Likes reçus
    6
    Message de Condor
    L'idéale serait de mettre exactement la même chose que tu PVT avec la mise à jour de ta situation actuelle.
    Dans le pire des cas, vas-y à la louche en essayant d'être la plus précise dans tes dates.
    Et oui il faut mettre toutes les périodes inactivité.
    Tout doit suivre une certaine cohérence pour te simplifier les choses, surtout si tu as l'intention de faire une demande de résidence par la suite.

    merci ! oui c'est con de pas avoir les dates précises pour certains trucs j'ai envie de mettre une note a l'agent pour prouver ma bonne foi ... mais bon
    si je suis partie une semaine en republique dominicaine en novembre je dois le mettre aussi ? ca en fait des details !
    je sais que pendant nos etudes on a pas a justifier les mois ou on a pas travailler mais depuis l'arret de mes etudes je dois tout justifier ? merci de ton aide ! derniere question les stages fait pendant nos etudes doivent apparaitre dans experience pro ? Merci

  15. #375
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de viviredsonja
    merci ! oui c'est con de pas avoir les dates précises pour certains trucs j'ai envie de mettre une note a l'agent pour prouver ma bonne foi ... mais bon
    si je suis partie une semaine en republique dominicaine en novembre je dois le mettre aussi ? ca en fait des details !
    je sais que pendant nos etudes on a pas a justifier les mois ou on a pas travailler mais depuis l'arret de mes etudes je dois tout justifier ? merci de ton aide ! derniere question les stages fait pendant nos etudes doivent apparaitre dans experience pro ? Merci
    Pas besoin de "tout justifier" indique que tu es en recherche d'emploi ou sans activité. Tu ne peux de toute façon pas mettre d'activité qui dure moins de 1 mois donc ton voyage tu ne peux pas le mettre

  16. #376
    Avatar de Condor
    Mehdi 44 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Message de lucieb31
    Pas besoin de "tout justifier" indique que tu es en recherche d'emploi ou sans activité. Tu ne peux de toute façon pas mettre d'activité qui dure moins de 1 mois donc ton voyage tu ne peux pas le mettre

    Effectivement, Lucie a raison, pas besoin d'aller dans le détail de ce que tu as fait.
    Exemple, moi j'ai eu une periode de 18 mois sans activité durant la quelle j'ai eu des formations, vacances, voyage et chômage entre la fin de mon ancien emploi et le nouveau au Canada. J'ai tout regroupé avec comme intitulé : Formation, Voyage, chômage.
    Ils veulent surtout voir l'enchainement dans tes activités des 10 dernières ou depuis que tu as commencé à travailler.
    1 mois ce n'est rien, 6 mois mérite une petite justification indicative ^^

  17. #377
    Avatar de Morgane Bzd
    Morgane 38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonjour !
    une nouvelle question suite ta réponse Marie. J'en suis à la même étape que précédemment soit j'ai répondu au questionnaire Venir au Canada et eu la liste de contrôle personnelle avec mon code mais je n'arrive pas à me reconnecter. Cela me dit que ma session a expirée, évidemment ca fait qq jours qui sont passés. Je ne vois pas comment me reconnecter.. Je n'ai que le code de liste de contrôle personnelle (pas encore ouvert de compte mon CIC..). Une idée SVP ? Ou je dois reaire le questionnaire Venir au Canada, me voir attribuer un nouveau code de liste de contrôle personnelle pour pouvoir continuer ma demande ? Merci (encore une fois) d'avance

  18. #378
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    56
    Je viens de recevoir ce mail:

    " Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez ouvrir une session dans votre compte MonCIC pour vérifier l'état de votre demande et vos messages afin d'obtenir plus d'information.

    Le présent message est destiné à l'adresse de courriel suivante : [email protected]. Si vous n'êtes pas le destinataire du présent message, veuillez le supprimer.
    "

    Est ce normal ? Faut il faire quelque chose? sachant que dans mes messages sur mon cic, je n'ai rien d'affiché..

  19. #379
    Avatar de Justine2501
    Justine 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    14
    Message de Djay6
    Je viens de recevoir ce mail:

    " Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez ouvrir une session dans votre compte MonCIC pour vérifier l'état de votre demande et vos messages afin d'obtenir plus d'information.

    Le présent message est destiné à l'adresse de courriel suivante : [email protected]. Si vous n'êtes pas le destinataire du présent message, veuillez le supprimer.
    "

    Est ce normal ? Faut il faire quelque chose? sachant que dans mes messages sur mon cic, je n'ai rien d'affiché..

    Ca m'a fait la meme chose c'est juste pour t'indiquer qu'ils ont recu ta demande (passage de vide a recu plus ou moins). Bonne chance !


  20. #380
    Avatar de Justine2501
    Justine 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    14
    LI recue Apres avoir complete la deuxieme etape le 07/01 heure de Vancouver je l'ai recu cet aprem 10/01 !
    Petite question pour ceux qui ont leur LI aussi , j'ai une date de fin mais pas de debut ? Puis-je faire mon "tour du poteau" n'importe quand ? (javais demande pour le 1er fevrier).
    Autre questions mon contrat se finit en avril, donc mon JP n'est qe de 2 mois et demi

Page 19 sur 38 ... 9 17 18 19 20 21 29 ...