1. #521
    Avatar de ZePims
    39 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    14
    Pour ceux qui patientent, comme LauraA972 par exemple, sache que de mon coté j'ai envoyé mon dossier d'étape 2 le 15 décembre à CIC, que j'ai reçu le mail de visite médicale le 31 décembre (alors que je l'avais déjà passée préalablement). J'ai donc renvoyé les même documents et confirmé avec la clinique médicale que tout avait été transmis, et je patiente toujours depuis.

    Ça fait donc plus de 6 semaines aujourd'hui pour moi. Hélas, avec la visite médicale, ils annoncent que cela peut prendre deux semaines supplémentaires (soit 8 semaines au total). Donc si tu as tout envoyé il y a deux semaines uniquement, ne panique pas au cours des 6 prochaines semaines. Après, on verra...

    Je ne sais pas pourquoi tout prends tant de temps dans mon cas. Malchance sans doute. Mais j'ai vraiment du mal à croire que les premiers arrivés sont les premiers servis...


  2. #522
    Avatar de Fharfang
    42 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    111
    Ouais, j'ai aussi du mal à saisir leur logistique, mais bon on n'a pas tout les éléments donc on peut pas juger
    5 semaines pour moi, aller on y croit pour cette semaine.
    Pendant ce temps je change d'appart, ça m'occupe

  3. #523
    Avatar de Abibir
    Abir 31 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Pour vous tenir au courant de l'avancée des choses : Comme je n'avais pas de nouvelles en fin de semaine et que je ne pouvais toujours pas publier mes docs sur MyCIC, j'ai envoyé un mail dimanche soir afin qu'ils puissent me répondre lundi matin. Je leur ai demandé de me confirmer qu'ils avaient bien recu mes documents.
    Ils m'ont répondu lundi matin qu'ils les avaient reçus et que ma demande était en cours de traitement !
    Voila voila, j'espère que les choses vont évoluer rapidement à partir de maintenant. Mon entreprise m'attend depuis presque 1 mois...

  4. #524
    Avatar de fbz
    fbz
    fbz est déconnecté
    Freddy 40 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    49
    Bonjour à tous!
    Voilà j'ai juste envie de craquer!

    Petit rappel de la situation : le 31 décembre dernier, je reçois un message du CIC me demandant une vérification du casier judiciaire canadien.
    J'entreprends alors la démarche, envoi des empreintes digitales à la GRC à Ottawa... Et puis tu découvres que les durées de traitement sont considérables. Du coup, je retente un envoi des empreintes digitales cette fois-ci de manière électronique (censé être plus rapide). Les jours passent... toujours rien... et du coup le traitement de mon permis de travail est toujours en suspens... Le hic est que mon actuel PVT expire le 8/02!!!
    Je commence à me résoudre au fait qu'il va bien falloir que j'arrête de travailler... super la vie dans les Rocheuses est juste inabordable...
    Gros stress. Combien de temps sans emploi?
    Faut-il que je sorte du pays puis re-entrer pour obtenir un statut de visiteur ou puis-je simplement rester dans mon patelin et stopper toute activité professionnelle?
    Une mini extension du PVT est-elle possible (on peut rêver)?

    Bon courage à tous ceux qui sont encore dans l'attente.
    Freddy

  5. #525
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de fbz
    Bonjour à tous!
    Voilà j'ai juste envie de craquer!

    Petit rappel de la situation : le 31 décembre dernier, je reçois un message du CIC me demandant une vérification du casier judiciaire canadien.
    J'entreprends alors la démarche, envoi des empreintes digitales à la GRC à Ottawa... Et puis tu découvres que les durées de traitement sont considérables. Du coup, je retente un envoi des empreintes digitales cette fois-ci de manière électronique (censé être plus rapide). Les jours passent... toujours rien... et du coup le traitement de mon permis de travail est toujours en suspens... Le hic est que mon actuel PVT expire le 8/02!!!
    Je commence à me résoudre au fait qu'il va bien falloir que j'arrête de travailler... super la vie dans les Rocheuses est juste inabordable...
    Gros stress. Combien de temps sans emploi?
    Faut-il que je sorte du pays puis re-entrer pour obtenir un statut de visiteur ou puis-je simplement rester dans mon patelin et stopper toute activité professionnelle?
    Une mini extension du PVT est-elle possible (on peut rêver)?

    Bon courage à tous ceux qui sont encore dans l'attente.
    Freddy
    Tu ne peux pas rester sans statut en attendant ton JP, il te faut passer en statut visiteur à l'expiration de ton PVT. Sinon tu risque d'avoir des problèmes lorsque tu ira faire valider ton JP.
    le PVT n'est pas renouvelable
    Dernière modification par Pliz ; 28/01/14 à 21:24. Motif: Correction : lire "en attendant ton JP" en première phrase

  6. #526
    Avatar de Keoups
    Benjamin 36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    15
    Salut à tous !

    De mon côté j'ai envoyé mes documents et validé mon dossier samedi soir, et, oh surprise, je viens de recevoir ma lettre d'introduction ! Je devrais être ravi, mais une acceptation aussi rapide me paraît étrange. Pourtant sur la lettre, la date de fin de validité correspond bien à la date de la fin de mon contrat, donc à priori y'a pas de problème.

    Est-ce que certains ici ont eu une réponse aussi rapide pour que j'arrête de m'inquiéter pour rien ?

  7. #527
    Avatar de Fharfang
    42 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    111
    Message de Keoups
    Salut à tous !

    De mon côté j'ai envoyé mes documents et validé mon dossier samedi soir, et, oh surprise, je viens de recevoir ma lettre d'introduction ! Je devrais être ravi, mais une acceptation aussi rapide me paraît étrange. Pourtant sur la lettre, la date de fin de validité correspond bien à la date de la fin de mon contrat, donc à priori y'a pas de problème.

    Est-ce que certains ici ont eu une réponse aussi rapide pour que j'arrête de m'inquiéter pour rien ?
    T'inquiète, certains petits veinards l'ont même eu en 24h, donc si les infos sont ok dessus, c'est tout bon pour toi.

    Sinon tu peux toujours me la donner hein


  8. #528
    Avatar de Keoups
    Benjamin 36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    15
    Voila qui me rassure, merci pour la réponse

    Et je garde ma lettre

  9. #529
    Avatar de Boa974
    Joel

    Messages
    186
    Likes reçus
    69
    Message de maloriecanada
    Pour redonner un peu d'espoir à certains, je m'étais inscrite sur la liste d'attente du JP, et j'ai été repêchée et acceptée par EIC
    Cela a pris 10 jours au total entre l'inscription sur la liste et le mail final EIC

    Pour ceux qui ont eu leur visa JP, combien de temps est-ce que cela a pris avec la partie CIC pour qu'ils vous délivrent leur mail accordant le visa ?

    Merci
    Pour moi cela a pris 48heures... envoyer le 10 janv et recu le 12 janv un diamanche..

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #530
    Avatar de Abibir
    Abir 31 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de Keoups
    Salut à tous !

    De mon côté j'ai envoyé mes documents et validé mon dossier samedi soir, et, oh surprise, je viens de recevoir ma lettre d'introduction ! Je devrais être ravi, mais une acceptation aussi rapide me paraît étrange. Pourtant sur la lettre, la date de fin de validité correspond bien à la date de la fin de mon contrat, donc à priori y'a pas de problème.

    Est-ce que certains ici ont eu une réponse aussi rapide pour que j'arrête de m'inquiéter pour rien ?
    AAAAAAAAAARGH (Joke)

    Trop de chanceeeeee !

  11. #531
    Avatar de Abibir
    Abir 31 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Salut tout le monde ! Juste pour vous annoncer que ca y est : j'ai reçu ma LI cette nuit vers 3h40 ! Je suis trop heureuuuuuuse

    Je croise les doigts pour tous les gens qui attendant encore !

  12. #532
    Avatar de Gerald
    37 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    54
    Demande Cic le 13 janvier et LI reçu le 27 janvier, enfin...

  13. #533
    Avatar de Fharfang
    42 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    111
    J'ai eu le CIC au téléphone mais ils ne peuvent pas voir où en est mon dossier car comme il dépend de l'EIC, ça lui marque que c'est traité en dehors du pays (même si le traitement se fait bien au Canada).
    Donc faut que j'envoie un mail à [email protected], ce que j'ai déjà fait la semaine dernière (sans réponse).

    Au secours


  14. #534
    Avatar de popom
    Charlotte 11 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    36
    Bonjour à tous,
    Je voulais savoir si quand j'ai soumis ma demande à Kompass avec un passeport et que entre temps pour le CIC j'ai changé de passeport cela pose un problème ou non !!! Avez vous été dans la même situation ???

  15. #535
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de popom
    Bonjour à tous,
    Je voulais savoir si quand j'ai soumis ma demande à Kompass avec un passeport et que entre temps pour le CIC j'ai changé de passeport cela pose un problème ou non !!! Avez vous été dans la même situation ???
    Ton numéro de passeport est inscrit dans ton dossier. Pourquoi as tu changé de passeport ?

  16. #536
    Avatar de popom
    Charlotte 11 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    36
    Le passeport ne couvrait pas les 18 mois donc j'ai changé

  17. #537
    Avatar de elisez
    Elise 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    omg omg omg,

    le nouveau bouton « Suivant » sur lequel il faut cliquer N'APPARAIT PAS en bas de ma page.

    je fais comment pour valider?

  18. #538
    Avatar de Mimidesil
    Mimi 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    25
    Bonsoir à tous !

    Je suis en train de finaliser mon dossier cic et ils me demande le formulaire imm5257B ?!!! C'est pas dans le tuto !! C'est normal ? Ca semble pas dangereux.... mais un coup de pouce pour éviter les gaffes serait le bienvenue Merci d'avance !

  19. #539
    Avatar de ZePims
    39 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    14
    J'ai l'impression que ce sont les personnes pour qui une visite médicale était nécessaire qui sont aujourd'hui dans l'attente d'une réponse alors que pour tous les autres c'est très rapide. Est-ce que je me trompe ?

    Y'a-t-il des gens ayant du passer une visite médicale qui ont déjà reçu leur LI ?

  20. #540
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de popom
    Le passeport ne couvrait pas les 18 mois donc j'ai changé
    Alors là j'avoue que je ne sais pas si ça créera un problème, mais comme je disais ton numéro de passeport est sans doute inscrit dans ton dossier et donc lié à ton AC, et si le CIC se rend compte que c'est pas la même ça passera peut être pas.
    Tu verra bien.

Page 27 sur 38 ... 17 25 26 27 28 29 37 ...