Je me pose la même question (0)
Page 28 sur 38 ... 18 26 27 28 29 30 ...
  1. #541
    Avatar de Fharfang
    41 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    111
    Message de ZePims
    J'ai l'impression que ce sont les personnes pour qui une visite médicale était nécessaire qui sont aujourd'hui dans l'attente d'une réponse alors que pour tous les autres c'est très rapide. Est-ce que je me trompe ?
    Tu te trompes


  2. #542
    Anonyme
    Salut à tous,

    J'ai une question concernant "La copie des pages d’identification et des différentes pages de votre passeport".
    Il disent qu'il faut une copie de toutes les pages avec inscriptions.
    Mais on parle bien de celles seulement avec visas suite à des voyages , ou celle de la fin avec changement d'adresse écrite à la main compte aussi???

    Merci pour le coup de pouce
    Dernière modification par CélineThomas ; 30/01/14 à 07:15.

  3. #543
    Avatar de maloriecanada
    malorie 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Toutes pages avec des tampons officiels logiquement.
    Dans le doute, fais leur un joli PDF avec toutes les pages de ton passeport qui comportent des inscriptions

  4. #544
    Avatar de Boa974
    Joel

    Messages
    186
    Likes reçus
    69
    Message de fbz
    Bonjour à tous!
    Voilà j'ai juste envie de craquer!

    Petit rappel de la situation : le 31 décembre dernier, je reçois un message du CIC me demandant une vérification du casier judiciaire canadien.
    J'entreprends alors la démarche, envoi des empreintes digitales à la GRC à Ottawa... Et puis tu découvres que les durées de traitement sont considérables. Du coup, je retente un envoi des empreintes digitales cette fois-ci de manière électronique (censé être plus rapide). Les jours passent... toujours rien... et du coup le traitement de mon permis de travail est toujours en suspens... Le hic est que mon actuel PVT expire le 8/02!!!
    Je commence à me résoudre au fait qu'il va bien falloir que j'arrête de travailler... super la vie dans les Rocheuses est juste inabordable...
    Gros stress. Combien de temps sans emploi?
    Faut-il que je sorte du pays puis re-entrer pour obtenir un statut de visiteur ou puis-je simplement rester dans mon patelin et stopper toute activité professionnelle?
    Une mini extension du PVT est-elle possible (on peut rêver)?

    Bon courage à tous ceux qui sont encore dans l'attente.
    Freddy
    J'ai plus ou moins était dans le même soucis que toi, si ton pvt expire le 8 fev prochain et si d'ici le 1er fevrier rien n'a encore bouger concrètement, fait une demande de permis visiteur en ligne via monCIC avant la fin de ton pvt. Tu auras simplement $75 dollars a payer, a présenter un passeport et une preuve de fond. Tu seras en suite en statut implicite et quand tu auras une décision de Vegreville positif ou négatif, tu arrêteras de bosser car soit tu seras en visiteur ou soit on te demanderas de rétablir ton statut dans les 90 jours suivant la lettre négative.

  5. #545
    Avatar de Manonfry
    Manon 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    Comment pouvons-nous entrer en contact avec l'équipe MonCIC ? Je ne parviens pas à trouver la section "envoyer un message" dans monCIC.

    Je vous remercie par avance pour votre aide.

  6. #546
    Avatar de Fharfang
    41 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    111
    Message de Manonfry
    Bonjour à tous,

    Comment pouvons-nous entrer en contact avec l'équipe MonCIC ? Je ne parviens pas à trouver la section "envoyer un message" dans monCIC.

    Je vous remercie par avance pour votre aide.
    [email protected]


    Pour info, je n'ai jamais eu de réponse moi :P

  7. #547
    Avatar de Manonfry
    Manon 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Merci lol !

    Tu as reçu ta LI ?

  8. #548
    Avatar de Luuciiie
    Lucie 33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Bonjour !
    Je sais que la question a déjà été posée mais je n'ai pas trouvé de réponse,
    Je suis actuellement dans la deuxième étape du JP, travaillant dans le domaine médical j'avais déjà effectué ma visite médicale pour le PVT. Comment prouver que je l'ai déjà faite sachant que tous les documents ont été envoyés par le médecin ???

  9. #549
    Avatar de ZePims
    39 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    14
    Message de Luuciiie
    Bonjour !
    Je sais que la question a déjà été posée mais je n'ai pas trouvé de réponse,
    Je suis actuellement dans la deuxième étape du JP, travaillant dans le domaine médical j'avais déjà effectué ma visite médicale pour le PVT. Comment prouver que je l'ai déjà faite sachant que tous les documents ont été envoyés par le médecin ???
    Bonjour Luuciiie,

    Si tu as déjà passé la visite médicale, le docteur a du te remettre une attestation décrivant que tu as bien effectué cette visite (il ne s'agit pas des résultat mais juste du justificatif). C'est ce document que tu dois leur joindre (scan), et c'est ensuite à eux d'aller chercher ton dossier dans leurs archives.

    Attention cependant, si ta visite date d'il y a plus d'un an, elle n'est plus valable et dans ce cas, tu dois la repasser. J'ai fouillassé à droite à gauche, et aussi casse pied que cela puisse paraître, il ne semble pas possible d'y échapper...

  10. #550
    Avatar de Fharfang
    41 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    111
    Message de Manonfry
    Merci lol !

    Tu as reçu ta LI ?
    Non, toujours rien
    Plus que 4 jours avant les 6 semaines...
    Mais j'aime positiver donc j'y crois toujours


  11. #551
    Avatar de Luuciiie
    Lucie 33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Merciiii pour ta réponse !! Je n'avais pas eu de papier justificatif très clair, je vais le recontacter on ne sait jamais. Ma visite date du 22fevrier 2013 je suis limite en temps Je trouverais ça vraiment bête de recommencer, de repayer alors que je bosse actuellement dans le médical !!!

  12. #552
    Avatar de thomassethb
    Thomas 31 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    7
    Message de Fharfang
    Non, toujours rien
    Plus que 4 jours avant les 6 semaines...
    Mais j'aime positiver donc j'y crois toujours

    dossier deposer le 8 janvier pour moi
    Dernière mise à jour par CIC le: 8 janvier..
    depuis rien...

    Fharfang
    quel est la date de la derniere mise a jour du CIC pour toi?

  13. #553
    Avatar de Maevatatiana
    Maeva 11 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Allo il m'est impossible de voir l'option Expérience Internationale Canada dans les options de visa ou permis de travail sauriez vous ou est ce que ça coince? j'ai déjà répétée le questionnaire plusieurs fois.....

  14. #554
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Maevatatiana
    Allo il m'est impossible de voir l'option Expérience Internationale Canada dans les options de visa ou permis de travail sauriez vous ou est ce que ça coince? j'ai déjà répétée le questionnaire plusieurs fois.....
    Qu'est-ce que tu as mis dans ton statut actuel au Canada ? (je suppose que tu es au Canada...)

  15. #555
    Avatar de Fharfang
    41 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    111
    Message de thomassethb
    dossier deposer le 8 janvier pour moi
    Dernière mise à jour par CIC le: 8 janvier..
    depuis rien...

    Fharfang
    quel est la date de la derniere mise a jour du CIC pour toi?

    3ème et dernière notification par courriel : le 29 décembre 2013
    sur mon compte MonCIC, dernière mise à jour par CIC : le 23 décembre 2013


  16. #556
    Avatar de ingrids_
    Ingrid 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    122
    Likes reçus
    111
    Bonjour à tous,

    J'aurais une question, mon copain a eu son JP refusé à la deuxième étape, on arrive pas à trouver d'information concernant le remboursement des frais.


    Avez vous vu des infos à ce sujet? Pouvez vous nous aider?

  17. #557
    Avatar de NoiramB
    Marion 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Après avoir rempli la seconde étape via monCIC on me demande de fournir mes empreintes digitales...... Faut-il obligatoirement que je passe par l'ambassade française du coup?

  18. #558
    Avatar de Boa974
    Joel

    Messages
    186
    Likes reçus
    69
    Message de ingrids_
    Bonjour à tous,

    J'aurais une question, mon copain a eu son JP refusé à la deuxième étape, on arrive pas à trouver d'information concernant le remboursement des frais.


    Avez vous vu des infos à ce sujet? Pouvez vous nous aider?
    Vous êtes a la seconde étape et vous voulez laisser tomber finalement? Il me semble une fois que tu as ton AC pour la seconde étape ce n'est plus remboursable, une personne confirme?

  19. #559
    Avatar de LauraA972
    Laura 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    Salut à tous,
    En lisant tout les messages j'ai du mal à croire que les premiers arrivés sont les premiers servis j'ai fais ma demande depuis le 11janvier d'autres ont fait la demande après et on déjà reçu leur LI je veux pas paraître méchante mais c'est injuste et ça décourage.
    J'ai juste l'impression que pour ceux où ça fait plus de 2semaines que la demande a été faite ont été complètement oublié.


  20. #560
    Avatar de Fharfang
    41 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    111
    Message de LauraA972
    Salut à tous,
    En lisant tout les messages j'ai du mal à croire que les premiers arrivés sont les premiers servis j'ai fais ma demande depuis le 11janvier d'autres ont fait la demande après et on déjà reçu leur LI je veux pas paraître méchante mais c'est injuste et ça décourage.
    J'ai juste l'impression que pour ceux où ça fait plus de 2semaines que la demande a été faite ont été complètement oublié.
    Salut,

    je sais que c'est rageant, mais on est sensé considérer que tant que l'attente n'est pas arrivée à 6 semaines, ça reste 'normal'.
    Allez les 'oubliés', on se sert les coudes et on patiente


Page 28 sur 38 ... 18 26 27 28 29 30 ...