Je me pose la même question (0)
Page 33 sur 38 ... 23 31 32 33 34 35 ...
  1. #641
    Avatar de lmariags85
    Laura 39 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Je suis espagnole.
    J'ai obtenue ma lettre de acceptation et maintenant je me trouve dans la s

  2. #642
    Avatar de thomassethb
    Thomas 31 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    7
    Message de manabre
    Thomas, pourrais-tu nous pr

    nous?

  3. #643
    Avatar de fbz
    fbz
    fbz est déconnecté
    Freddy 40 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    49
    Tout vient à point à qui sait attendre...! En même temps un peu plus, ça aurait été plus que à point, brûlé! Mais en tout cas après plus de 8 semaines d'attente, j'ai ENFIN ma LI!!!
    Je remonte enfin à la surface, l'apnée est terminée!

    Bon courage aux derniers oubliés.


  4. #644
    Avatar de anaispetitprez
    anais 38 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    9
    Message de fbz
    Tout vient à point à qui sait attendre...! En même temps un peu plus, ça aurait été plus que à point, brûlé! Mais en tout cas après plus de 8 semaines d'attente, j'ai ENFIN ma LI!!!
    Je remonte enfin à la surface, l'apnée est terminée!

    Bon courage aux derniers oubliés.
    …….


    bravo a toi aussi….allez faites que je suis aussi dans les chanceux de la semaine je croise les doigts ..(comme les 9 autres semaines d'ailleurs…)

  5. #645
    Avatar de ZePims
    39 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    14
    Gros ascenseur émotionnel.

    Nouveau message dans mon compte CIC. Je me rue vers un ordinateur la joie au coeur et le sourire aux lèvres : "c'est mon tour, j'ai enfin ma LI après 10 semaines d'attente !!!".

    Joie de courte durée cependant. En lieu et place d'une "jolie LI", CIC me demande un certificat de police du pays dans lequel j'ai résidé ces trois dernières années : Haïti... Ah si seulement ces bureaucrates réalisaient ce qu'ils demandent. J'aimerais qu'ils découvrent la difficulté d'obtenir ce type de document à distance dans un pays comme Haïti (le premier qui confond avec Tahiti... je ne lui explique pas la différence)...

    Et sérieusement, ce qui me met hors de moi, c'est que j'ai patienté 9 semaines pour qu'ils traitent mon dossier médical, et ils attendent que ce soit enfin traité pour me demander ce nouveau document difficile et long à obtenir. Ne pouvaient-ils pas tout demander en même temps ?

    L'envie est grande de faire un doigt d'honneur à ce pays pas si accueillant qu'il ne le prétend, et d'aller voir ailleurs. Mais ce serait baisser les bras, et ce n'est pas ce que font les gens de ce forum !

    Part en sifflotant une marche militaire


  6. #646
    Avatar de anaispetitprez
    anais 38 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    9
    Message de ZePims
    Gros ascenseur émotionnel.

    Nouveau message dans mon compte CIC. Je me rue vers un ordinateur la joie au coeur et le sourire aux lèvres : "c'est mon tour, j'ai enfin ma LI après 10 semaines d'attente !!!".

    Joie de courte durée cependant. En lieu et place d'une "jolie LI", CIC me demande un certificat de police du pays dans lequel j'ai résidé ces trois dernières années : Haïti... Ah si seulement ces bureaucrates réalisaient ce qu'ils demandent. J'aimerais qu'ils découvrent la difficulté d'obtenir ce type de document à distance dans un pays comme Haïti (le premier qui confond avec Tahiti... je ne lui explique pas la différence)...

    Et sérieusement, ce qui me met hors de moi, c'est que j'ai patienté 9 semaines pour qu'ils traitent mon dossier médical, et ils attendent que ce soit enfin traité pour me demander ce nouveau document difficile et long à obtenir. Ne pouvaient-ils pas tout demander en même temps ?

    L'envie est grande de faire un doigt d'honneur à ce pays pas si accueillant qu'il ne le prétend, et d'aller voir ailleurs. Mais ce serait baisser les bras, et ce n'est pas ce que font les gens de ce forum !

    Part en sifflotant une marche militaire
    ho punaise c'est fou mais bizarrement ça ne m'étonne même pas…bon courage a toi…moi aussi j'ai peur qu'il retrouve quelque chose qui va pas…..j'ai pas mal voyagé..mais sans y résider toutefois, j'ai bien l'impression que des fois ils font ça (demander des docs au fur et a mesure) pour justement que les personnes baissent les bras et abandonnent les démarches…
    allez lâche pas!!!!!!!

  7. #647
    Avatar de mariaseren
    maria serena 38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    7
    non je l'ai le formulaire mais quand je l'upload sur le site avec les autres documents il n'apparait pas comme les autres ... je comprend pas est ce que si je le scan et l'envoie en plus dans les annexes vous pensez que ça peut le faire? Et non je n'ai pas essayer je n'ai pas d'autre ordi... j'ai eu beau desinstaller et reinstaller adobe ça fait toujours ça... y'a un genre de message qui dit "please wait..."

  8. #648
    Avatar de HELMINHO
    38 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    bonjour est ce quequelqu'un sait s'il faut imprimé signer scanner les formulaires renseignements sur la famille et demande de permis de travail avant de les transmettre ou on les dates seulement?

  9. #649
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de HELMINHO
    bonjour est ce quequelqu'un sait s'il faut imprimé signer scanner les formulaires renseignements sur la famille et demande de permis de travail avant de les transmettre ou on les dates seulement?
    Tu as la réponse sur le tutoriel : Tutoriel JP 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - Le formulaire d'information sur les familles (IMM 5707)
    La section CUne fois les sections A et B complétées, vous devez imprimer le formulaire IMM 5707 afin de le dater et de le signer.
    • Si vous n’avez pas de conjoint, vous devez également signer la Note 1.
    • Si vous n’avez pas d’enfants, vous devez également signer la Note 2.

    Utilisez le même modèle de signature que celui figurant sur votre passeport. En effet, c’est le seul moyen pour les équipes de Citoyenneté et Immigration Canada de s’assurer que vous avez bien signé ce formulaire.Quand votre formulaire IMM 5707 est signé, vous devez le scanner (numériser) pour le joindre à votre demande avec les autres documents.

  10. #650
    Avatar de ArnoLRKM
    Arno 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je suis en PVT au Canada, d'où je fais ma demande de JP.
    J'ai donc mon permis de travail (PVT) agraphé dans mon passeport, juste sur le tampon des douanes.

    J'en suis rendu à l'étape du scan du passeport et je me demande si je dois dégrapher le permis pour scanner le tampon
    ou
    si je scanne le permis à la place du tampon.

    Merci de vos réponses

  11. #651
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de ArnoLRKM
    Bonjour,

    Je suis en PVT au Canada, d'où je fais ma demande de JP.
    J'ai donc mon permis de travail (PVT) agraphé dans mon passeport, juste sur le tampon des douanes.

    J'en suis rendu à l'étape du scan du passeport et je me demande si je dois dégrapher le permis pour scanner le tampon
    ou
    si je scanne le permis à la place du tampon.

    Merci de vos réponses
    Tu scanne ton permis de travail, ne le dégrafe pas

  12. #652
    Avatar de ArnoLRKM
    Arno 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Message de lucieb31
    Tu scanne ton permis de travail, ne le dégrafe pas

    ok merci !

  13. #653
    Avatar de Virginie
    Virginie 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je viens d'envoyer ma demande de permis de travail sur mycic mais je me suis rendue compte en relisant mes documents que j'ai oublié de compléter sur le formulaire IMM5707, le pays de naissance de mes parents.
    Est-ce que je peux renvoyer le formulaire ? Que puis-je faire pour rattraper le coup ? Est-ce éliminatoire ?
    Est-ce que quelqu'un peut me répondre là-dessus car ça me mets trop en stress.
    Merci beaucoup.

  14. #654
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Virginie
    Bonjour,
    je viens d'envoyer ma demande de permis de travail sur mycic mais je me suis rendue compte en relisant mes documents que j'ai oublié de compléter sur le formulaire IMM5707, le pays de naissance de mes parents.
    Est-ce que je peux renvoyer le formulaire ? Que puis-je faire pour rattraper le coup ? Est-ce éliminatoire ?
    Est-ce que quelqu'un peut me répondre là-dessus car ça me mets trop en stress.
    Merci beaucoup.
    Si tu es refusé tu pourra refaire cette étape tant que ton AC est valide.
    Tu ne peux pas leur renvoyer de document.

  15. #655
    Avatar de Virginie
    Virginie 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Ca veut dire que si j'ai la réponse avant la fin des 3 mois de mon acceptation conditionnelle je peux refaire une demande?! C'est cool, je pensais qu'une fois que tu avais échoué cette étape, c'était fini du PVT.
    Je te remercie pour ta réponse

  16. #656
    Avatar de couss
    couss 43 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    j'ai une petite question concernant le cv. j'ai passé la première étape et je viens de me rendre compte d'une petite erreur de date dans mon cv initial(celui envoyé par le biais de kompass): j'ai 2 expériences professionnelles dont les dates se chevauchent.
    Apparemment ça n'a pas été un soucis pour passer la première étape, mais du coup je me demande si je modifie cette erreur pour le cv CIC, ou si les cv kompass et CIC sont mis en parallèle auquel cas je dois impérativement conserver le premier jet??

    merci,

  17. #657
    Avatar de aurom83260
    aurélien 34 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    2
    bonjour à tous
    pour le formulaire IMM5707 doit-on mettre tous nos prénoms ou juste celui au quotidien?
    merci!

  18. #658
    Avatar de aurom83260
    aurélien 34 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    2
    désolé, j'ai une autre question, pour ce même formulaire, lorsqu'on le scan, doit-on renvoyer les 2 pages ou juste la 1er ou il y a les signatures...? (doit-on aussi le convertir en pdf)

    merci beaucoup

  19. #659
    Avatar de chasrin
    Charlotte 39 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Une fois qu'on a le visa JP combien de temps est il valable pour passer la frontière ? Pour le PVT c'est valable 1 an mais pour le visa JP ?
    Merci pour votre aide !

  20. #660
    Avatar de chrisb
    christelle 39 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    j'ai trouvé un employeur, est-il encore possible de s'inscrire pour le JP? à savoir que je n'ai jamais fait de demande encore car j'étais sur le PVT 2014, mais je ne l'ai pas décroché...mais est-ce possible de s'inscrire maintenant ou fallait-il être sur la liste d'attente lors de la fermeture de la dernière tranche?SVP?

Page 33 sur 38 ... 23 31 32 33 34 35 ...