Bonjour quand je fais sur le site mon CIC venir au canada, j'ai pas expérience eic qui s'afiche il ne me le propose pas
Ca c'est étrange. Après une première série de questions, ils devraient normalement te le proposer. Si tu dis que tu souhaites travailler temporairement (pas de façon permanente), que tu as déjà une offre d'emploi, que tu es Français, ils doivent normalement te le proposer.
un stage est il considéré comme un permis de séjour temporaire
C'est un permis de travail temporaire en effet, mais normalement, ils doivent te proposer à l'issue de la première partie la catégorie Expérience Internationale Canada. Sinon, ça n'est pas correct.
petite question : il est dit que pour le formulaire IMM 1295 lorsque l'on est déjà au Canada en visiteur/touriste il faut mettre comme pays de résidence actuelle la France mais que faut-il mettre dans l'IMM 5707 (renseignements sur la famille) en tant que adresse actuelle . Je suis au Canada avec un visa de visiteur de 6 mois ... merci pour la ou les réponses .
Alors, dans ton cas : pour le pays de résidence actuel, tu mets en effet la France.
Par contre, à la question 9 : Pays où vous effectuez votre demande, tu mets Canada avec le statut de Visiteur.
Pour l'adresse actuelle, tu te souviens ce que tu avais mis dans la case de l'adresse personnelle actuelle sur Kompass ? Tu devrais mettre la même je pense (pas certaine à 100 %).
ha oui encore une dernière question qui me turlupine

: Dans les pays de résidence antérieure de l'imm1295... dans mon cas, j'ai residé au canada pendant 15 mois = 12 mois en tant que travailleur (PVT) et 3 mois en statut implicite (Apres mon PVT pour une demande de travailleur regulier) pendans lesquels je n'ai pas travaillé .La question est, est ce que je doit mettre CANADA /statut de travailleur/periode de un an. et sur la deuxieme ligne CANADA/autre/statut implicite/periode de 3mois???merci
Alors, est-ce que tu avais véritablement un statut implicite (par ça, j'entends que tu avais fait de vrais démarches en avance pour obtenir un permis de travail régulier) ?
Si c'est le cas, je pense que tu peux mettre toute la période (15 mois) en tant que Travailleur.
Le staut implicite n'est pas un statut et on te demande de parler des séjours dans un autre pays s'ils sont supérieurs à 6 mois.
Autrement, comme autre solution, tu peux mettre PVT pendant ta période de PVT. Puis joindre, dans une lettre explicative une petite mention qui dit un truc genre "à la suite de mon PVT (et avant la fin de validité de mon permis), j'avais effectué une demande de permis de travail dans le cadre du programme des travailleurs étrangers temporaire. Je suis resté en statut implicite au Canada de telle période à telle période, au cours de laquelle je n'ai pas travaillé. J'ignorais donc si je devais compter cette période dans "pays de résidence antérieure".
Et comme ça, tu joues la transparence.