1. #1

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Alors voilà, je suis dans le même cas avec quelques differences, je suis en emploi perf, j'ai reçu la lettre d'introduction et dessus ils mettent bien,:

    À votre arrivée au Canada, vous devrez présenter à l’agent des services frontaliers :

    • votre passeport en cours de validité;
    • le présent message imprimé. Votre permis de travail vous sera remis au point d’entrée au Canada et sera valide pour la durée de votre contrat de travail ou offre de stage.
    votre preuve d’assurance valide pour la durée de votre séjour au Canada

    Le problème est que ça fait une sacrée somme a débourser d'un coup.
    Est ce que ça marcherait si je prend une assurance de 1 an et que je renouvellerai par la suite ?
    J'ai pas envie de voir mon visa raccourci, j'ai déjà eu assez de mal à l'avoir au bout de plus de 2 mois.

    Merci d'avance pour vos réponses.

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Salut Nadia,

    Je pense que tu n'auras aucun souci à l'immigration si tu as une preuve d'assurance d'un an. Les personnes qui ont généralement des problèmes sont celles qui n'ont aucun justificatif.
    Tu devrais jeter un œil sur cette discussion : https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...assurance.html

  3. #3

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Hello Mat,

    Merci pour ta réponse. Je suis allée faire le tour du poteau et j'ai pas pris de chance, j'ai payé mes 18 mois. A la douane, j'ai donné mon passeport et le mail de l'ambassade, et les certificats d'assurance. La douanière a bien regardé si les dates de l'assurance se suivaient. Sinon, tout s'est super bien passé.

    A bientôt


  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Félicitation Nadia ! Et tu as bien fait car les douaniers sont de plus en plus regardant sur l'assurance.

  5. #5
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Bonne chose à savoir, je fais bientôt mon JP, Nadia tu as payé combien pour 18mois chez GB ?

    Merci

  6. #6

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Perdon d'avance pour les accents, mais vive les claviers qwerty.
    Oui, je pense qu'ils sont de plus en plus regardant, pour GB, j'ai eu le droit aux 10% alors ca tournait aux alentours de 505E, mais pour 17 mois, car mon visa se termine le 31/12/2011.
    Pour le tout du poteau, je suis allee avec une amie a Plattsburgh. Par contre aux douanes americaines, ca a ete l'interrogatoire complet, 'ou allez vous ? comment vous etes vous connus ? que faites vous dans la vie ? ect... mais il a fini par tamponner mon passeport. On a fait un peu de shopping, mange et puis on est revenue au Canada, a la frontiere on nous demande nos passeport, et je leur ai dit que je souhaitait changer de statut, il nous donne un papier vert, nous a demande d'aller au bureau d'immigration un peu plus loin.
    J'ai donne tous mes papiers a la douaniere, puis elle a verifie, et m'a demande de m'assoir, qu'elle allait m'appeler. 5 min apres elle m'a appele pour avoir des precisions sur mon adresse au canada, ma taille, mon poids... puis elle a sorti mon visa. Elle m'a explique le visa, l'a agraffe dans mon passeport, et tamponer celui ci, puis ct bon, ct fait.
    Voila en gros ce qui s'est passe.
    A bientot

  7. #7

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut,
    Je vais bientôt avoir mon visa JP pour partir en mai 2011,pour une période de 18mois.Je dois donc choisir une assurance pour me couvrir pendant cette période,mais beaucoup ne propose qu'un contrat de 12 mois,et j'ai peur que l'on me réduise mon visa de 6 mois à la douane.Est-ce que ça peut passer quand même si je renouvelle l'assurance pour les 6 derniers mois une fois là-bas?
    De plus,à partir de mon JP,je ne serai plus couverte par la mutuelle de mes parents,car plus étudiante.
    Donc,il y a t'il une assurance qui pourrait me rembourser les frais médicaux à l'étranger et me faciliter les démarches administratives dès mon retour en France?Quelle est l'assurance la plus recommandée?

    Merci

  8. #8
    Avatar de zazamtl
    zaza 10 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    26
    Bonjour à Tous ,

    Je vais partir à Mtl en Jp, et à cette superbe occasion j'ai quelques interrogations...

    1/ Avoir un JP implique d'avoir droit à la RAM Q (c'est à dire la Carte soleil ?) pour cela que dois je faire ? Me faire radier de la CPAM ?

    2/ Si je souscrie à l'assurance Globe PVT ? Comment faut il faire pour un contrat de dix huit mois ??? Et lors de la souscription est ce qu'on nous demande un numéro de SS parce que si je me fais radier mon num ne serait plus valide ?

    J'essaie de trouver une réponse entre le wiki, faq de Globe Partner et autres discussions mais c'est tellement compliqué pour ma petite tête ...

    Merci mille fois pour vos réponses !

    Zaza

  9. #9
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de zazamtl
    2/ Si je souscrie à l'assurance Globe PVT ? Comment faut il faire pour un contrat de dix huit mois ??? Et lors de la souscription est ce qu'on nous demande un numéro de SS parce que si je me fais radier mon num ne serait plus valide ?
    Salut Zaza,

    Il faut faire 2 souscriptions :
    • Une de 12 mois
    • Une autre de 6 mois
    Je t'invite aussi à lire : https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...assurance.html


  10. #10
    Avatar de JulietteC
    Juliette

    Messages
    68
    Likes reçus
    42
    Bonjour!!

    Je pars demain pour le Canada!
    Pour l'assurance faut-il prendre 3 mois ou 18 mois ?

    tout en sachant qu au bout de 3 mois on a droit à la RAMQ + assurance de mon employeur. C'est écrit sur mon contrat de travail que j'obtiens une assurance maladie après mes 3 mois d'essai.

    J'ai pas envie d'avoir des problèmes à la douane et en même en temps je n'ai pas envie de payer 18 mois d'assurance pour rien.

    Que dois-je faire?

    Merci d'avance de vos réponses

    Bonne journée à tous


  11. #11
    Avatar de Florence18
    Florence 35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Hello tout le monde!

    Je me demandais, pour l'assurance, si mon boulot me donne deja une assurance, ai-je besoin de souscrire a une autre pour mon jeune pro?

    Merci!

  12. #12
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Bonjour Florence,

    Message de Florence18
    ai-je besoin de souscrire a une autre pour mon jeune pro?
    C'est pas un besoin, mais une obligation, car l'assurance de ton boulot n'est pas une assurance rapatriement. Et si on te la demande à ton passage à la douane et que tu n'en as pas, il est possible qu'on refuse de te faire ton JP. Je t'invite d'ailleurs à lire : https://pvtistes.net/forum/le-permis...assurance.html

  13. Mat

  14. #13
    Avatar de Florence18
    Florence 35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Ok merci et si je ne compte rester que 1 an je peux prendre une assurance de 1 an?

  15. #14
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Florence18
    Ok merci et si je ne compte rester que 1 an je peux prendre une assurance de 1 an?
    Oui bien sur, le principale c'est que ton assurance soit de la durée de ton séjour

  16. #15
    Avatar de Florence18
    Florence 35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Et on est bien d'accord qu'il n'y a rien a payer pour le tour du poteau?

  17. #16
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Florence18
    Et on est bien d'accord qu'il n'y a rien a payer pour le tour du poteau?
    Que veux tu payer ?

  18. #17
    Avatar de Florence18
    Florence 35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    je ne sais pas du tout un ami m'a parle de 389 dollars mais je pense qu'il s'est trompe et m'a parle de la fois ou il avait change d'employeur PENDANT son jeune pro, donc il a du repayer.

    Just wanted to be sure