Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 38 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101
    Avatar de DiooTang
    Tanguy 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Tu n'as pas lu ce qui était inscrit dans le tuto. On dit bien qu'en le réouvrant, on arrive souvent à 4 pages. Mais ça n'est pas bien grave tant qu'il est inscrit en haut à droite dans la case "Réservé" que le document a bien été "Validé Oui".
    De cette façon (oui, on a fait les tests à plusieurs) : quand l'ambassade ouvre le document, ils voient directement que le document a bien été validé. S'ils ont besoin de codes barres, ils n'ont qu'à cliquer eux-même sur le bouton validé et il se validera automatiquement (testé en envoi mail avec une autre modo sur mon doc test IMM1295 et elle pouvait l'ouvrir sans difficulté).
    En fait, même si tu l'as mal validé, au moment de le transmettre, tu auras un message d'erreur qui te dira "non, le document ne correspond pas". Pas besoin donc de le renommer ou autre. Là, si tu l'as écraser, je ne suis pas sûre que ce soit la meilleure idée.
    Tu devrait retélécharger IMM1295, le re-remplir, le valider, vérifier que toutes les informations soient bonnes, le valider de nouveau au besoin et le transmettre tel quel.

    Formulaire IMM1295 - ATTENTION AUX VIRGULES, et autres petits défauts du formulaire... !!

    Hier soir pendant 2 heures j'ai essayé d'uploader le doc de 4 pages validé, ça n'a pas marché. Ce matin j'ai donc recherché les sources du bug et il semblerait que cela soit dû aux virgules que vous auriez pu saisir dans le formulaire. Notamment pour l'adresse de l'entreprise et la description des activités. J'ai re-téléchargé le formulaire, supprimé les virgules et ça a marché !! :-)
    Bref petit détail très très prise de tête qu'il est bon de savoir si ça vous arrive.
    Bon courage à tous.

  2. #102
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    210
    Moi j'ai des virgules dans mon formulaire.... :/ J'ai pu uploader tous les docs, mais j'espère que ça ne va pas poser pb pour eux quand ils vont vouloir l'ouvrir...

  3. #103
    Avatar de roman7
    34 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Dites moi, j'ai envoyé mes papiers hier soir mais j'ai un doute le casier judiciaire c'est bien celui la de France pas celui du Québec ??

  4. #104
    Anonyme
    Je deviens dingue, je suis le seul a galérer comme un con avec l'upload des documents, le format et la taille et valide (genre le formulaire IMM1295) et ca refuse de le telecharger en disant que c pas un format valide, je pète un cable là >_< help !

  5. #105
    Avatar de Maidi
    Maidi 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Message de lepechou
    Je deviens dingue, je suis le seul a galérer comme un con avec l'upload des documents, le format et la taille et valide (genre le formulaire IMM1295) et ca refuse de le telecharger en disant que c pas un format valide, je pète un cable là &gt;_&lt; help !

    Salut, j'ai eu ce problème (enfin si c'est le même) mais le IMM1295 est le SEUL document que tu dois télécharger directement du site, remplir, valider et uploader. Il doit y avoir un truc qui reconnait l'authenticité de ce fichier et s'il est validé ou pas. Si c'est pas le cas, ça te refuse l'upload. Tous les autres docs ça peut-être des fichiers quelconques que t'as scanné. Mais celui-là ça peut être que seulement celui que tu viens de télécharger du site de CIC, il faut que ce soit le même et bien validé. J'espère que ça aide

  6. #106
    Avatar de nanoou27
    nathalie

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous , dites moi sur le site de l'ambassade ils indiquent qu'ils seront fermés du 23 décembre au 3 janvier ... Cela veut il dire que nos dossiers ne seront pas traités pendant ce temps là? Bonnes fêtes à tous!!!

  7. #107
    Avatar de riri-77qc
    Richard 35 ans

    Messages
    320
    Likes reçus
    47
    Bonjour,
    puisque nous avons eu notre AC donc 2ème étape, demande via MonCIC.
    Pensez vous que nous pouvons être sur ( a 98%) de recevoir notre permis de travail ??
    Car j'ai quand même envie de commencer pour ma part, de faire mes cartons les envoyer par la poste .... ou vaut mieux attendre d'être sur et d'avoir la réponse de notre L.I. ??
    merci pour vos réponses

  8. #108
    Avatar de siria
    florine 37 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    22
    salut a tous j ai un petit probleme j'ai recut mon AC j ai bien remplit le formulaire mais quand je dois télécharger mes document on ne me demande pas mon casier judiciaire c'est normale ou pas parce que j'avoue que cela me fait un peu flipper
    est ce que je dois le mettre en annexe ou pas?

  9. #109
    Avatar de Dimi6
    Dimitri 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    A quelle étape faut-il une attestation de fonds de 2500$?

  10. #110
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de Dimi6
    A quelle étape faut-il une attestation de fonds de 2500$?
    pas dans les étapes du JP sûrement à la douane quand tu arriveras

  11. #111
    Avatar de thea.mo
    Thea 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    10
    Message de riri-77qc
    Bonjour,
    puisque nous avons eu notre AC donc 2ème étape, demande via MonCIC.
    Pensez vous que nous pouvons être sur ( a 98%) de recevoir notre permis de travail ??
    Car j'ai quand même envie de commencer pour ma part, de faire mes cartons les envoyer par la poste .... ou vaut mieux attendre d'être sur et d'avoir la réponse de notre L.I. ??
    merci pour vos réponses
    Si tu as eu ton AC, et soumis ta demande monCIC correctement ça devrait aller très vite. Je te conseille d'attendre la LI avant toute chose... Bon courage !!

  12. #112
    Avatar de Clairabelle
    Claire 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour !
    Je suis en stress. Je viens de procéder aux différentes étapes pour créer mon CIC et lorsque j'arrive sur mon interface dans Que voulez-vous faire aujourd'hui ?, il ne me propose pas « Visa de visiteur, permis d’études et/ou permis de travail ». Je ne sais pas comment faire pour que cela apparaisse alors que j'ai eu ma lettre d'acceptation conditionnelle et donc mon code de liste de contrôle personnelle. Est-ce que quelqu'un peut m'aider parce que je suis un peu perdue et j'ai peur de n'avoir pas bien fait les choses.
    Merci d'avance

  13. #113
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Clairabelle
    Bonjour !
    Je suis en stress. Je viens de procéder aux différentes étapes pour créer mon CIC et lorsque j'arrive sur mon interface dans Que voulez-vous faire aujourd'hui ?, il ne me propose pas « Visa de visiteur, permis d’études et/ou permis de travail ». Je ne sais pas comment faire pour que cela apparaisse alors que j'ai eu ma lettre d'acceptation conditionnelle et donc mon code de liste de contrôle personnelle. Est-ce que quelqu'un peut m'aider parce que je suis un peu perdue et j'ai peur de n'avoir pas bien fait les choses.
    Merci d'avance
    Ok, tout va bien.
    Regardes un peu plus bas sur la page dans la partie demandes en cours. Est-ce que tu as quelques chose qui apparaît ?

  14. #114
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de lepechou
    Je deviens dingue, je suis le seul a galérer comme un con avec l'upload des documents, le format et la taille et valide (genre le formulaire IMM1295) et ca refuse de le telecharger en disant que c pas un format valide, je pète un cable là >_< help !
    Est-ce que tu as correctement rempli le formulaire IMM1295 puis, tu l'as validé (5 pages se sont créées et des codes barres sont arrivés sur la 5ème page), puis tu l'as tout simplement enregistré ?

  15. #115
    Avatar de Clairabelle
    Claire 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Je peux cliquer sur Continuer à remplir ma demande, pas encore présentée

    Car j'avais commencé à remplir ma demande.

  16. #116
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Clairabelle
    Je peux cliquer sur Continuer à remplir ma demande, pas encore présentée

    Car j'avais commencé à remplir ma demande.
    C'est ça.
    Tu cliques simplement sur Continuer à remplir ta demande, tout simplement

  17. #117
    Avatar de Clairabelle
    Claire 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup !
    Je suis désolée, j'avais besoin d'être confortée dans ma direction. C'est fou comme on peut flipper rapidement !
    Dernière question, j'ai vu que certaines personnes rencontraient des difficultés à enregistrer le formulaire 1295 après validation et affichage des codes barres. C'est le cas pour moi.
    J'ai beau l'enregistré, dès que je le réouvre, je retrouve le document de 4 pages avant validation. C'est quand même celui-là que l'on doit téléchargé en ligne ou le document avec les codes barres ?
    Merci d'avance

    Je viens de trouver la réponse en cherchant un peu !
    Ne t'embête pas à me répondre !
    Merci beaucoup pour votre disponibilité!
    Bonnes fêtes de fin d'année si je ne reviens pas vous embêter !


  18. #118
    Avatar de grouvello
    42 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous,

    j'ai pour ma part des difficultes a trouver le formulaire IMM5707, je ne l'ai pas imprime au moment ou j'ai imprime la liste de controle en pensant pouvoir le trouver apres mais je ne le trouve pas dans la liste des formulaires disponibles de l'ambassade !

    Autre question, pour la photo d'identité, il faut juste celle de la photocopie de passeport ? Ce n'est pas tres clair dans le tuto, il dit qu'il y a des criteres a respecter pour la photo mais la saisie ecran y faisant reference est sur le passeport...

    Merci d'avance pour votre aide je n'ai pas trouve ces reponses dans les echanges ci-dessus...

  19. #119
    Avatar de thea.mo
    Thea 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    10
    Quand tu ouvres ton compte monCIC, normalement tu as tous les formulaires, je n'ai pas eu besoin de chercher en tout cas... A côté de chaque document à télécharger, il y a un petit point d'interrogation. Si tu cliques dessus, tu vas voir tous les critères à respecter pour chaque doc. Bon courage!

  20. #120
    Avatar de FloreL
    Flore 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Est-ce qu'il y a des gens qui n'ont pas recu leur lettre d'acceptation conditionnelle et font partie de la première vague de demande?
    Les 14 jours sont passés et puis avec la fermeture pour les fêtes ca reporte à début janvier pour la réponse.
    Je pensais avoir été rapide (numero 47 en suivi) et avoir envoyé les documents rapidement aussi.
    Ca commence à faire stresser tout ca.

Page 6 sur 38 ... 4 5 6 7 8 16 ...