Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 38 ... 5 6 7 8 9 17 ...
  1. #121
    Anonyme
    Message de FloreL
    Est-ce qu'il y a des gens qui n'ont pas recu leur lettre d'acceptation conditionnelle et font partie de la première vague de demande?
    Les 14 jours sont passés et puis avec la fermeture pour les fêtes ca reporte à début janvier pour la réponse.
    Je pensais avoir été rapide (numero 47 en suivi) et avoir envoyé les documents rapidement aussi.
    Ca commence à faire stresser tout ca.
    Oui, tu es loin d'être la seule, pour te rassurer (autant que possible) va voir ici
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...tml#post827415
    C'est la gang des "en attente" qui partage ses angoisses!

  2. #122
    Avatar de guillaumeale
    Alexandre 36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Bonjour tout le monde,

    Pour ma part j'ai eu ma lettre d'acceptation de l'EIC (J'etais de la premiere tranche), j'ai réalisé ma demande sur mon CIC le 18/12.

    Depuis le 18/12 j'ai reçu deux emails (19/12 et 23/12) sur mon email pour me dire que ma demande a été mise a jours mais quand je vais sur mon CIC, je ne vois AUCUN changements dans mon état de demande, ni nouveau message.

    Est-ce un bug ? y a t-il quelque chose que je ne vois pas?

    Quelqu'un a t-il eu des emails du même type?

    Bon courage dans vos demarches

  3. #123
    Avatar de Fharfang
    41 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    111
    Jsuis dégoutté, j'ai vu seulement ce matin qu'il n'y avait plus besoin de l'extrait de casier j'aurais pu tout envoyer la semaine passée

  4. #124
    Avatar de Gathe1108
    Agathe 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    8
    Bonjour tout le monde,

    J'ai reçu ma LI (oui je sais je suis chanceuse... courage à vous!) sauf que je suis un peu en panique...
    Dans tous les formulaires (et dans mon offre d'emploi), il est indiqué que mon contrat se termine le 5 juin 2015, or sur ma lettre d'introduction il est écrit "Validité du permit 2014/12/23".

    Est-ce que c'est normal? Est-ce que l'agent d'immigration qui me délivrera le permis de travail m'en mettra un jusqu'à la bonne date où il y a un problème?

    Merci de votre aide...!


  5. #125
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    320
    Likes reçus
    47
    j'ai obtenu ma LI hier à 23h51 le plus beau cadeau de noel !! courage a tout le monde

    Message de Gathe1108
    Bonjour tout le monde,

    J'ai reçu ma LI (oui je sais je suis chanceuse... courage à vous!) sauf que je suis un peu en panique...
    Dans tous les formulaires (et dans mon offre d'emploi), il est indiqué que mon contrat se termine le 5 juin 2015, or sur ma lettre d'introduction il est écrit "Validité du permit 2014/12/23".

    non c'est la validité de ta LI comme pour le PVT la LI a une validité de 1 an !!

    Est-ce que c'est normal? Est-ce que l'agent d'immigration qui me délivrera le permis de travail m'en mettra un jusqu'à la bonne date où il y a un problème?

    Merci de votre aide...!


  6. #126
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de riri-77qc
    j'ai obtenu ma LI hier à 23h51 le plus beau cadeau de noel !! courage a tout le monde
    Félicitations!!!

    Mais ils sont pas fermés alors!!!

  7. #127
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    320
    Likes reçus
    47
    Message de Gathe1108
    Bonjour tout le monde,

    J'ai reçu ma LI (oui je sais je suis chanceuse... courage à vous!) sauf que je suis un peu en panique...
    Dans tous les formulaires (et dans mon offre d'emploi), il est indiqué que mon contrat se termine le 5 juin 2015, or sur ma lettre d'introduction il est écrit "Validité du permit 2014/12/23".

    Est-ce que c'est normal? Est-ce que l'agent d'immigration qui me délivrera le permis de travail m'en mettra un jusqu'à la bonne date où il y a un problème?

    Merci de votre aide...!


    non c'est la validité de ta LI comme pour le PVT la LI a une validité de 1 an !!

    Message de Workinggirl
    Félicitations!!!

    Mais ils sont pas fermés alors!!!
    Merci bah je ne sais pas !!!!


  8. #128
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    idem moi tout pareil que toi à 1 jour pret... étrange !

    Message de guillaumeale
    Bonjour tout le monde,

    Pour ma part j'ai eu ma lettre d'acceptation de l'EIC (J'etais de la premiere tranche), j'ai réalisé ma demande sur mon CIC le 18/12.

    Depuis le 18/12 j'ai reçu deux emails (19/12 et 23/12) sur mon email pour me dire que ma demande a été mise a jours mais quand je vais sur mon CIC, je ne vois AUCUN changements dans mon état de demande, ni nouveau message.

    Est-ce un bug ? y a t-il quelque chose que je ne vois pas?

    Quelqu'un a t-il eu des emails du même type?

    Bon courage dans vos demarches

  9. #129

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je rencontre un gros problème en ce qui concerne le téléchargement de mes documents au moment de la deuxième étape. Selon le tutoriel, je dois télécharger l'offre d'emploi, le CV, la lettre d'accepation conditionnelle, le passeport, la photo et les renseignements sur la famille. Au lieu de me demander ça, on me demande : l'offre d'emploi, le CV, la preuve de l'examen médical, le passeport, le contrat d'emploi, la photo numérique, la lettre de l'employeur courant, la preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert, les renseignements sur la famille, la lettre de référence professionnelle. Es-ce que quelqu'un peut m'aider ? SVP, merci d'avance.

  10. #130
    Avatar de Battitt
    Baptiste 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    salut tout le monde
    je sais qu'il y as déjà eut beaucoup de post dans le même sens que moi mais bien que j'ai tester toutes les astuces énoncer dans la discutions je n'arrive toujours pas a télécharger mon imm 1295.
    J'ai suivi le tuto supprimé les virgules re télécharger l'imm 1295 sur le cite et rien a faire.
    quelqu'un aurait il une idée???

  11. #131
    Avatar de jule.pereira
    Julien 10 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Salut à tous ! Dites moi ... J'ai fais mon virement le 5 décembre pour le JP avec ma copine et ... On a toujours rien !!!! est ce normal ?? On panique complètement, ça devient long la réponse !!

  12. #132
    Avatar de grouvello
    42 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    je viens de faire ma demande via le compte monCIC et nous sommes deja le 27 decembre, mon PVT se termine le 23 janvier, cela veut dire qu'il y a de fortes chances pour que mon PVT finisse avant la reception de ma lettre d'introduction, savez-vous comment cela se passe dans ce cas la ? Puis-je rester sur le territoire canadien ? Puis-je continuer a travailler en attendant le JP ? Merci !

  13. #133
    Avatar de cmolinari
    34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai fait une demande de permis jeune pro via EIC.

    J'ai commencé la seconde étape MonCIC, il ne me manquait plus que l'extrait de casier judiciaire à fournir.
    A sa réception, je suis retournée vers mon compte MonCIC, et le document du casier n'apparaissait plus dans les documents à fournir !

    Si je me fie donc au tableau, tous mes documents sont validés par un ''fournis'' en vert, et pourtant je n'ai pas le bouton suivant, je ne peux donc pas finaliser ma demande.

    Je suis bloquée, je ne sais pas comment faire avancer ma démarche sachant que la liste des documents est complète (hormis la casier judiciaire qui n'apparaît plus). Cela va faire 10 jours maintenant !

    Merci pour votre aide !

  14. #134
    Anonyme
    Message de cmolinari
    Bonjour,

    J'ai fait une demande de permis jeune pro via EIC.

    J'ai commencé la seconde étape MonCIC, il ne me manquait plus que l'extrait de casier judiciaire à fournir.
    A sa réception, je suis retournée vers mon compte MonCIC, et le document du casier n'apparaissait plus dans les documents à fournir !

    Si je me fie donc au tableau, tous mes documents sont validés par un ''fournis'' en vert, et pourtant je n'ai pas le bouton suivant, je ne peux donc pas finaliser ma demande.

    Merci pour votre aide !
    J'ai cru comprendre au travers d'autres messages sur le forum que le casier judiciaire n'est finalement pas demandé, mais c'est à confirmer!

    Message de jule.pereira
    Salut à tous ! Dites moi ... J'ai fais mon virement le 5 décembre pour le JP avec ma copine et ... On a toujours rien !!!! est ce normal ?? On panique complètement, ça devient long la réponse !!
    Voir ici https://pvtistes.net/forum/le-permis...2014-a-68.html
    Nous sommes nombreux encore en attente!

  15. #135
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de cmolinari
    Bonjour,

    J'ai fait une demande de permis jeune pro via EIC.

    J'ai commencé la seconde étape MonCIC, il ne me manquait plus que l'extrait de casier judiciaire à fournir.
    A sa réception, je suis retournée vers mon compte MonCIC, et le document du casier n'apparaissait plus dans les documents à fournir !

    Si je me fie donc au tableau, tous mes documents sont validés par un ''fournis'' en vert, et pourtant je n'ai pas le bouton suivant, je ne peux donc pas finaliser ma demande.

    Je suis bloquée, je ne sais pas comment faire avancer ma démarche sachant que la liste des documents est complète (hormis la casier judiciaire qui n'apparaît plus). Cela va faire 10 jours maintenant !

    Merci pour votre aide !
    Oui, le casier judiciaire n'est plus demandé. Tu n'as donc plus à le fournir.

  16. #136
    Avatar de sainx
    Manuel 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Oui, le casier judiciaire n'est plus demandé. Tu n'as donc plus à le fournir.

    Et c'est vraiment horrible que j'ai attendu de l'avoir pour commencer ma seconde étape car à cause de cela je l'ai postée le 24.... alors que j'avais reçu la lettre depuis le 18.
    Du coup j'ai appris par la suite que bon nombre de mes amis ayant recu leur lettre le 18 aussi ont fait leur demande sur le champ et ont tous recu leur LI le 23 décembre.
    Je suis trop dégouté car du coup avec les vacances je ne pense pas qu'on recevra de reponse avant debut/mi-janvier sauf que mon visa fini le 31 décembre donc je vais devoir passer le mois de janvier sans salaire :x

    Je pense que c'est le manque de communication de leur côté qui est le plus grave, sans un site comme pvtistes je pense que bon nombre d'entre nous seraient plus que perdus.

    Merci en tout cas pour toute l'aide que vous nous apportez et bonne chance à tous, essayez de passer de joyeuses fêtes tout de même, la vie continue

  17. #137
    Avatar de Manonfry
    Manon 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Message de jule.pereira
    Salut à tous ! Dites moi ... J'ai fais mon virement le 5 décembre pour le JP avec ma copine et ... On a toujours rien !!!! est ce normal ?? On panique complètement, ça devient long la réponse !!

    J'ai envoyé tout mes documents et payé le même jour que toi et je n'ai toujours rien non plus, soyons patients !

  18. #138
    Avatar de Fharfang
    41 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    111
    Est-ce qu'il y en a d'autres qui reçoivent des mails leur indiquant "Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour" mais sans qu'il n'y ait de changement ni message sur le compte MonCIC?

    J'ai eu un mail comme ça mardi et un aujourd'hui


    Merci


  19. #139
    Avatar de Battitt
    Baptiste 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Fharfang
    Est-ce qu'il y en a d'autres qui reçoivent des mails leur indiquant "Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour" mais sans qu'il n'y ait de changement ni message sur le compte MonCIC?

    J'ai eu un mail comme ça mardi et un aujourd'hui


    Je suis dans le même cas que toi fharfang je viens d'en recevoir un a l'instant c'est bizare


    Merci

  20. #140
    Avatar de JeanDucasse
    Jean 44 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    8
    Message de guillaumeale
    Bonjour tout le monde,

    Pour ma part j'ai eu ma lettre d'acceptation de l'EIC (J'etais de la premiere tranche), j'ai réalisé ma demande sur mon CIC le 18/12.

    Depuis le 18/12 j'ai reçu deux emails (19/12 et 23/12) sur mon email pour me dire que ma demande a été mise a jours mais quand je vais sur mon CIC, je ne vois AUCUN changements dans mon état de demande, ni nouveau message.

    Est-ce un bug ? y a t-il quelque chose que je ne vois pas?

    Quelqu'un a t-il eu des emails du même type?

    Bon courage dans vos demarches

    Bonjour
    Moi aussi j'ai reçus des notifications de mise à jour par eMail mais rien n'a changé sur mon compte depuis la confirmation de réception de la demande.
    Le 16 Décembre pour moi.
    Effectivement je pense qu'il s'agit d'un problème informatique.
    Peut être que quand la demande est transférée à un autre service, elle subit une mise à jour en interne mais rien ne change vraiment pour nous.
    Malgré tout on reçoit quand même une notification
    En tout cas j'espère que ce n'est pas une demande de document additionnel ou d'information supplémentaire qui n'aboutit pas, car sinon ça risque de ralentir énormément la procédure le temps qu'ils corrigent le problème.

    On attends donc

    Ce qui serait intéressant, c'est de savoir si ceux qui ont reçut leur LI ont eut aussi ce type de message avant.

Page 7 sur 38 ... 5 6 7 8 9 17 ...